FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...

Aller en bas 
+14
Elodie&Jackson
fanny
mp32
eiram71
Amghar Padron
charlybobby
lfournet
fab
LUPY el Arab
Vae
Amon Râ
daniel
christine T
John R
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:46

daniel a écrit:
Le trotteur et le cheval arabe sont des chevaux bien différents qui demandent des montes appropriées avec chacun leurs qualités et leurs restrictions. Mais pour avoir monter des trotteurs notamment en CSO j'avoue que c'est un cheval très intéressant qui a été beaucoup utilisé en club ce qui leur a évité bien souvent le couteau lorsqu'ils n'étaient pas assez performants en course.
Le trotteur qui est un cheval agréable est d'ailleurs tellement interessant en CSO que la FFE l'a interdit dans cette discipline car il faisait de l'ombre aux SF en étant bien sûr beaucoup moins cher.


Tout à fait ! Ma jument sans entrainement, en liberté saute 1m45 a peu près...
D'ailleurs le fameux Jappeloup avait un père trotteur et une mère pur sang anglais...mais bon...il est dit SF ^^
Pardon pour le hors sujet *oups*
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:30

Amghar Padron a écrit:
Comment etre crédible, quand pour représenter une race sous la selle on a ça :

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 M_140192497_0


Pour faire de l'endurance, ça ne sert à rien d'avoir un cheval bien mis. Tu mets une selle et tu y vas à fond les ballons....

Je ne pense pas qu'il soit utile d'accabler les personnes qui ont fait le déplacement pour cette classe montée...il faut au contraire les encourager à faire mieux la prochaine fois, et à demander conseil à des professionnels pour valoriser leurs chevaux (ce petit gris était très mimi). Car, ils ne sont que le reflet du désintérêt que le monde du PSAR porte aux disciplines sportives alternatives à l'endurance depuis des années. Le cheval arabe sait faire de l'endurance, OK. On a tous mis le paquet depuis plus de 10 ans pour le faire comprendre au monde du cheval. Ayé, c'est fait! Maintenant, bossons sur autre chose et arrêtons de tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:53

je ne suis pas d'accord pour faire de l'endurance il faut un cheval bien mis , autrement il se fatigue plus vite , ma fille fait toujours des seances de dressage dans l'entrainement pour l'endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
mp32
Or
Or
mp32


Nombre de messages : 212
Localisation : gers
Date d'inscription : 14/04/2008

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:11

Encore des aprioris même si on ne demande pas a un cheval d’endurance des exercices de haute école un minimum de dressage lui sont indispensable pour garder une bonne souplesse
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:16

John : je ne veux accabler personne, et je n'ai rien contre les personnes qui ont eu la gentillesse de présenter leur chevaux. Mais il faut être honnête. Présenter des chevaux à la retourne, avec le dos creux , c'est quand même loin d'être une bonne vitrine... ( rappelons que c'est un salon , donc, on est censé voir les meilleurs ambassadeurs de la race.... ).
C'est le serpent qui se mord la queue....Comment s'étonner que,dans ce cas, quand on interroge les cavaliers dans les clubs, ils n 'ont de l'arabe que l'image de la bête de show "qui ne sert à rien" où de la claquette rase-moquette-la-tronche-en-l'air........
Nul doute qu'ils n'ont jamais admiré des Tibet DE, Fabio Al Mels, Shamila Dalhil, Sai, et à moindre niveau , je me souviens avoir vu des chevaux tel que Rex, Antica et Adar de chez VJMPECA Arabian porter noblement les couleurs des arabes sous la selle.

Et avoir un cheval bien mis, c'est nécessaire dans toute les disciplines, une musculature harmonieuse est la meilleur façon de permettre au cheval de porter confortablement, et un cheval bien mis, même ne balade, c'est quand même la garantie de ne pas se racler les rotules contres les troncs d'arbre....
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:17

mp32 a écrit:
Encore des aprioris même si on ne demande pas a un cheval d’endurance des exercices de haute école un minimum de dressage lui sont indispensable pour garder une bonne souplesse


et ca explique pourquoi on voit des chevaux d'endurance (à petit niveau et niveau intermédiaire ), dans des états pitoyables.....
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:30

Pas d'accord non plus.

Galoper pendant des heures avec un cheval le nez au vent,le dos creux,toujours sur le mème pied,bonjour les dégats!surtout aux vitesses actuelles!
Aprés c'est sur,il y a certains chevaux qui le supportent,mais les séquelles sont nombreuses et la carrière est digne d'une étoile filante.Il n'y a qu'à voir aux E.A.U le nombre de chevaux que l'on revoit aprés une victoire ou une bonne place en course:casi inexistant.
Un athlète de fond a besoin d'une préparation physique de base avec assouplissements,étirements,entretien de la sangle abdominable,idem chez les chevaux d'endurance.
Rien ne sert d'avaler les kilomètres avec des muscles raides ou insuffisamment préparés ainsi qu'avec une mauvaise gestuelle.

Beaucoup de gens disent que l'endurance c'est le parent pauvre de l'équitation,qu'ils ne faut pas etre bon cavalier pour réussir...
C'est navrant ce genre de raisonnement.
On peut réussir sur un coup de chance ou parce que le cheval est soit excellent ,soit trés tolérant,mais si on veut durer dans cette discipline,on se doit d'etre un bon cavalier et un bon préparateur physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Elodie&Jackson
Argent
Argent
Elodie&Jackson


Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/09/2007

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:05

je suis horrifier de voir que certains pensent que pour faire de l'exterieur ou de l'endurance il suffit de monter sur le canasson et zou! tout roule !!!

a part si vous avez des chevaux d'age, ou ultra super mega gentil et CALME! je vous souhaite bien du courage! il est beaucoup plus aisé de monter un cheval sans travail en carriere (lieu par definition clos!!!) qu'en exterieur!

et meme si il est clair que l'on ne va pas apprendre a un cheval d'endurance ou de rando a passager, piaffer ou enchainer un parcours d'obstacle a 160cm il faut un minimum pour avoir le controle de la bete dans toutes les situations multiples et variés que l'on peut rencontrer en rando ou en exterieur.

aller demander a monsieur tout le monde d'aller courir un marathon du jour au lendemain! les resultats ne seront pas au rdv!
toutes disciplines demande un minimum de travail pour que le cheval bouge bien, soit souple, et bien dans ses baskets et surtout pour qu'il daigne porter nos gros cul sur leur dos sans souffrir et loin!

désolé mais je ne supporte pas se genre d'idées préconçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://zinechouf.skyblog.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:42

Amghar Padron a écrit:
John : je ne veux accabler personne, et je n'ai rien contre les personnes qui ont eu la gentillesse de présenter leur chevaux. Mais il faut être honnête. Présenter des chevaux à la retourne, avec le dos creux , c'est quand même loin d'être une bonne vitrine... ( rappelons que c'est un salon , donc, on est censé voir les meilleurs ambassadeurs de la race.... ).
C'est le serpent qui se mord la queue....Comment s'étonner que,dans ce cas, quand on interroge les cavaliers dans les clubs, ils n 'ont de l'arabe que l'image de la bête de show "qui ne sert à rien" où de la claquette rase-moquette-la-tronche-en-l'air........
Nul doute qu'ils n'ont jamais admiré des Tibet DE, Fabio Al Mels, Shamila Dalhil, Sai, et à moindre niveau , je me souviens avoir vu des chevaux tel que Rex, Antica et Adar de chez VJMPECA Arabian porter noblement les couleurs des arabes sous la selle.

Et avoir un cheval bien mis, c'est nécessaire dans toute les disciplines, une musculature harmonieuse est la meilleur façon de permettre au cheval de porter confortablement, et un cheval bien mis, même ne balade, c'est quand même la garantie de ne pas se racler les rotules contres les troncs d'arbre....

J'ai caricaturé le cheval d'endurance, bien sûr! Il y a des gens sérieux qui préparent leur chevaux avec professionnalisme. Mais pour avoir vu et participé à certaines endurances de niveau intermédiaire, j'ai vu pas mal de chevaux dans des états pitoyables, sans muscles, l'encolure en l'air, le dos en baignoire, et vogue la galère... Il y a des aprioris sur les chevaux d'endurance en effet, et je ne pense rien apprendre à personnes en disant cela Elodie&Jackson. Merci Fanny pour ta remarque intéressante sur certaines pratiques et dérives...ne perdons pas cela de l'esprit!

Ce que tu dis Amghar sur les chevaux et la reprise d'ALbi, on est bien d'accord. Même des gens de l'ACA l'ont dit samedi dernier et espérons que ça va changer. ça dessert plus que ça sert. Mais je vais redire ce que j'ai déjà dit, la faute à qui... et pour moi certainement pas aux gens qui ont fait des bornes pour monter (même mal) leurs chevaux. Et ce que tu dis est encore plus vrai: nules doutes qu'ils n'ont jamais admiré Tibet & Co. PS:moi non plus, et ça me ferait grave plaisir pourtant de voir des gens bien bosser avec des arabes!
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:40

"Le manège est le tombeau des préjugés" je croies bien que c'est le général l'Hotte qui a dit cela. ça me fait bizarre de le citer car je suis un bauchériste convaincu!

Mais en effet, un cheval, pour être au top, doit être un minimum polyvalent. C'est bon pour son corps et c'est bon pour son moral. D'autant plus que l'endurance est une discipline qui raidit les chevaux.

C'est à mon avis le seul moyen d'avoir un bon cheval durable. Hélas, on voit bien que les champions ne font que passer: une course ou deux et puis disparait...

A mon goût une course d'endurance ne peut être agréable qui si il y a une réelle notion de "pilotage" à l'opposé de ces cavaliers émiratis qui ne sont rien d'autres que des passagers sur le dos de leurs montures......

Négocier un virage en changeant de pied, obtenir un galop équilibré.....ça c'est le pied!!

J'ai été le groom de Benjamin Aillaud, top five mondial en attelage à 4 chevaux, ce mec est un génie de l'équitation qui a à peine 32 ans a déjà été entraineur national de complet, artiste équestre de prestige, meneur flamboyant, et aujourd'hui directeur de Cavalia......ses chevaux d'attelage devaient savoir tout faire: dressage, obstacle, spectacle.....

Il m'a accompagné sur des courses d'endurance et devant le spectacle qui s'offraient à ses yeux il m'a dit: ton endurance, c'est au dernier qui boitera!

J'ai répondu : c'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 10:08

Bonjour, il y a une video de Tibet sur you tube : j'essaie de copier le lien, sinon vous tapez Tibet pur sang arabe sur GOOGLE.
Allez-y, c'est un vrai régal !www.vidoemo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 19:00

Tibet DE

https://www.youtube.com/watch?v=Lh4IjKE4Vf4


Et je vous invite également à consulter ce sujet :

http://www.1cheval.com/membre/forum/dressage/sujet.php?forum_9=62016&forum_10=0
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:24

Voici quelques noms d'arabes qui m'ont été communiqués sur FFE:

"Aux derniers championnats de france, on a retrouvé Bayan (Niel x Alhabac) medaille de bronze du CCE Ponam D1 Excellence et à la 6e place de cette même épreuve Assir de Navarre (Panama du Cassou x Blaise) qui se classe cette année en CCE ponam Delite!
Toujours aux championnats de france, en CCE ponam D elite, à la 6e place, se classait Silver Legend (Spirit of Silver x Tribune), cette année, il participe à la tournée des AS CCE! "
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:09

y'en a quand même quelques uns qui tournent vraiment bien!! ça fait plaisir! Moi je trouve que l'arabe a des prédispositions pour le Hunter style? qu'en pensez-vous? avez-vous des noms?

Pour étayer, pour le championnat de France Amateur de Hunter, les barres font de 90cm à 1m15 max... bref, pas besoin d'être un anglo!

http://www.ffe.com/ffe/Disciplines-Equestres

Voici le panel de disciplines offertes aux amateurs de chevaux, et donc aux propriétaires d'arabes! y'a pas que l'endurance quand même!

y'a t-il des liens entre l'ACA et la FFE?
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:09

http://www.ecaho.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2368:ech-sweden&catid=2:latest-news
http://www.ecaho-ec-2010.se/
qui y participe en France?

Voici le vainqueur l'année dernière.

http://www.sanadiva.com/stallions.htm

HS Pirandelo, un cheval Français gagnant le CSO en 2009
http://www.ecaho.org/images/pdf/2009/champ-mono.pdf


On est ici dans le parfait exemple du cheval arabe BEAU et BON

En 2008 http://www.ecaho.org/images/pdf/2008/EuroChamps/mono.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:19

Le vainqueur 2009 est un fils de Kubinec et donc un demi frere de Tibet DE. Sacrée famille !
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:29

John:Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 36666
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:35

lfournet a écrit:
John:Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 36666

Merci ludo Smile

Même si le niveaux est bas, il faut l'admettre, ça peut néammois drainer des énergies pour aller plus loin et aller mettre la pâté aux anglo au championnat de France! Allez les cavaliers, demandaient à l'ACA de vous accompagner en Suède!!
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 6:05

voir l'article sur HS PIRANDELO au dernier championnat d'Europe de CSO dans le dernier CHEVAL ARABE FRANCE N° 70
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 18:50

J'ai fais beaucoup de concours auparavant et j'ai beaucoup cotoyé Sylver et ses cavalières (2 soeurs) Il est vraiment un amour en plus d'être très bon. Il n'est pas toujours facile mais a un coeur en or et je peux vous dire qu'au début ce n'étais pas facile d'avoir de bonnes notes en dressage car les juges disaient : "on peut pas lui mettre des super notes en allures car c'est naturel chez les arabes..." bref, pas toujours facile mais elles ont réussit à le mener haut et loin et je leur dis un grand bravo!
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:18

Si Frédérique Blanchoin semble être la référence pour le western, qui sont à vos yeux les autres références pour le CSO, le dressage, CCE, etc?

A l'époque, il y avait Marianne et Claude Guérin pour le CSO, de l'élevage Al khamsa.
Il y avait Didier Cabrol qui présentaient régulièrement ses étalons comme Esquirol en liberté sur des barres à 1m80, et aux longues rênes.

Toutes ces personnes étaient des personnages incontournables du cheval arabe. Où sont-ils? qui sont leurs successeurs?
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 15:20

c'est FREDERIC et non FREDERIQUE , c'est un garçon et non une fille !
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 17:09

HARAS a écrit:
c'est FREDERIC et non FREDERIQUE , c'est un garçon et non une fille !

Smile en effet, il n'a rien d'une fille! autant pour moi! quand je me relis, je constate que c'est une catastrophe! si avec un crayon je ne fais pas trop de faute, avec un clavier c'est une horreur!


FauteS avec un S pu...ain!!!


Dernière édition par John R le Lun 5 Avr 2010 - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:02

allez on te pardonne pour cette fois Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:34

La meilleur cavalier français en monte western que j'ai connu était et est je l'espére toujours (car ça fait un moment que je n'ais pas eu de nouvelles) Marc Veray plusieurs fois champion de France avec ses pur sang Arabes en allant battre les QH sur leur propre terrain.
Si quelqu'un a des nouvelles ????

Petite histoire, nous allons le voir pour lui dire bonjour, c'était un 1er novembre. Il nous invite à déjeuner et nous propose vers 14 heures une petite promenade à cheval autour de Saint-Rémy de Provence. Nous voilà donc parti....
On est rentré huit heures aprés il faisait nuit noire et dans le froid. Lui devant décontracté tel Lucky Luke avec son chapeau de cow-boy sur les yeux et nous sur des entiers qui durant tout notre périple étaient au petit galop
Voilà le genre de ballade à la Marc Veray, inoubliable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Normandie Arabian Festival, vous saurez tout...
» ARABIAN HILL
» Epreuve "Arabissimo"
» Vous amusez-vous avec vos chevaux ?
» éleveur vous en sortez-vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: