FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...

Aller en bas 
+14
Elodie&Jackson
fanny
mp32
eiram71
Amghar Padron
charlybobby
lfournet
fab
LUPY el Arab
Vae
Amon Râ
daniel
christine T
John R
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:33

John R a écrit:
On est assez d'accord :-)

Si
Vu que les clubs doivent être rentable, des jeunes "prof" avec le galop 7 suffiront. Au Smic et même pas à plein temps, c'est moins cher qu'un vrai instructeur.

Perso j'ai vu un CSO club 2 et un ponam il n'y a pas longtemps... 300 engagements à la compèt. 90% de petites cavalières de 12-15 ans, hystériques comme si Justin Biber enlevait son t-shirt sur la carrière, avec leurs parents aux anges à côté.J'ai eu mal pour les pauvres chevaux, et j'ai pas pu rester plus de 20 minutes... J'ai eu l'impression d'être dans un parc d'attraction...



Galop 7 ? Et encore ! Tu es généreux... On a vu des diplômés BPJEPS d'à peine 20ans, avec un niveau équestre à peine digne d'un galop 5.... Et un niveau de connaissance théorique et pratique plus que basique. Et je ne parle même pas de la culture équestre affraid

Ce sont ceux là qui enseignent ( et quitteront le milieu à 25/26ans ) aux minettes en folie du Dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 Empty
MessageSujet: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...    Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:26

Le niveau dégringole en équitation...et oui..mais tout dégringole en France, à commencer par le niveau scolaire ! donc, pour les sports cela suit la même logique.
en complet : où sommes-nous ? loin derrière,
en dressage : où sommes-nous ? aucune représentation aux jeux olympiques, à Lexington... et pas sûr que nous soyons présents en 2012 !
alors, imaginez la relève avec ce qui sort de l'enseignement équestre actuel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Invité
Invité




Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:40

christine T a écrit:
Le niveau dégringole en équitation...et oui..mais tout dégringole en France, à commencer par le niveau scolaire ! donc, pour les sports cela suit la même logique.
en complet : où sommes-nous ? loin derrière,
en dressage : où sommes-nous ? aucune représentation aux jeux olympiques, à Lexington... et pas sûr que nous soyons présents en 2012 !
alors, imaginez la relève avec ce qui sort de l'enseignement équestre actuel !!!!
Tout à fait : beaucoup d'élèves qui rentrent en 6e savent à peine lire et écrire correctement ! Ceux du collège s'expriment souvent en SMS...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Invité




Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:00

C'est le non sens de la sélection artificielle en opposition totale à la loi de la sélection naturelle; avant les meilleurs devaient faire de leur mieux pour réussir et les pires malgré leurs essais échouaient, maintenant les pires et les médiocres sont favorisés pour arriver à réussir, les meilleurs sont défavorisés.Cette situation que l'on retrouve dans tous les domaines en France est une conséquence directe de cette politique entreprise il y a quelques décennies; la politique de "nivellement par le bas". Cette politique visait un certain équilibre entre tous les membres de la société en faisant en sorte que tous ceux-ci soient égaux car l'on pensait que l'égalité apporterait nécessairement le bien être. Ce n'est pas évident de faire des "mauvais" et des "médiocres", des "bons" ou des "excellents"...il est plus évident par contre de faire des "bons" et des "excellents", des "médiocres" voir des "mauvais"...c'est donc ce qui a été fait, un nivellement par le bas. Ce qui est encore plus grave que cette politique en elle-même, c'est que cette politique semble être perçue comme "normale" par une majeure partie de la population...il suffit pour exemple (et pour ne citer que celui-ci) de relire le débat sur l'obligation d'utilisation de la bride pour les concours de classes montées du CPCAS...il était demandé d'employer une bride car une bride bien employée est synonyme d'une équitation bien maîtrisée, il y en a beaucoup qui ont demandé d'utiliser un simple mors car ils n'avaient pas un niveau de maîtrise suffisant pour utiliser une bride...en d'autres mots, ces derniers faisaient appel à l'habituel "nivellement par le bas"...
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Invité




Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:22

Parfois, quand on se base sur les effets de ce nivellement par le bas sur la société, on se demande si le film "Idiocracy" ne sera pas classé dans une catégorie autre que la fiction..

.youtube.com/watch?v=BBvIweCIgwk
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:05

Thor a écrit:
C'est le non sens de la sélection artificielle en opposition totale à la loi de la sélection naturelle; avant les meilleurs devaient faire de leur mieux pour réussir et les pires malgré leurs essais échouaient, maintenant les pires et les médiocres sont favorisés pour arriver à réussir, les meilleurs sont défavorisés.Cette situation que l'on retrouve dans tous les domaines en France est une conséquence directe de cette politique entreprise il y a quelques décennies; la politique de "nivellement par le bas". Cette politique visait un certain équilibre entre tous les membres de la société en faisant en sorte que tous ceux-ci soient égaux car l'on pensait que l'égalité apporterait nécessairement le bien être. Ce n'est pas évident de faire des "mauvais" et des "médiocres", des "bons" ou des "excellents"...il est plus évident par contre de faire des "bons" et des "excellents", des "médiocres" voir des "mauvais"...c'est donc ce qui a été fait, un nivellement par le bas. Ce qui est encore plus grave que cette politique en elle-même, c'est que cette politique semble être perçue comme "normale" par une majeure partie de la population...il suffit pour exemple (et pour ne citer que celui-ci) de relire le débat sur l'obligation d'utilisation de la bride pour les concours de classes montées du CPCAS...il était demandé d'employer une bride car une bride bien employée est synonyme d'une équitation bien maîtrisée, il y en a beaucoup qui ont demandé d'utiliser un simple mors car ils n'avaient pas un niveau de maîtrise suffisant pour utiliser une bride...en d'autres mots, ces derniers faisaient appel à l'habituel "nivellement par le bas"...

On ne voit pas les choses sous le même aspect....C'est plutôt l'inverse ici en l'occurence. C'est tellement plus facile de placer un cheval en bride et comme disait le Capitaine Etienne Beudant " en simple mors de filet c'est merveilleux, mais plus difficile" ou encore Baucher "le simple filet, c'est si beau!"

Autrement dit avec une bride même le cavalier le plus maladroit arrivera, sans doute en force, à fléchir la nuque de son cheval! On y est au nivellement par le bas!

Mes amitiés au Royaume D'Asgard tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Thor
Invité




Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:49

Je n'ai pas présenté mon opinion Ifournet, j'ai juste réemployé les opinions des deux partis lors de ce débat pour illustrer le propos de nivellement par le bas; c'est à dire que l'on impose une règle visant à rehausser le niveau et que certains désirent rabaisser celui-ci, non pas par difficulté comme vous le dites, mais par facilité. Je vous avoue que si les arguments avancés dans le débat avaient rejoint vos arguments, que je n'aurais pas considéré cela comme un "nivellement par les bas" et je ne l'aurais pas cité en tant qu'exemple, la plus part des arguments de ce débat ne rejoignant pas les vôtres, je me suis permis de m'en servir pour exemplifier ce nivellement. Je vous remercie de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Puisque vous abordez le sujet de mon opinion personnelle, je tiens à dire que celle-ci est telle que même vous considéré comme "homme de cheval" seriez amené encore à réfléchir davantage sur la signification de cette expression...je suis en effet beaucoup plus "extrême" encore que vous pour ce qui est du bien-être du cheval. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Invité




Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:56

Ps: Royaume pour royaume, je préfère nettement le "Royaume de Kaamelott" qu'au "Royaume d'Asgard". clown
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:23

Thor a écrit:
C'est le non sens de la sélection artificielle en opposition totale à la loi de la sélection naturelle; avant les meilleurs devaient faire de leur mieux pour réussir et les pires malgré leurs essais échouaient, maintenant les pires et les médiocres sont favorisés pour arriver à réussir, les meilleurs sont défavorisés.Cette situation que l'on retrouve dans tous les domaines en France est une conséquence directe de cette politique entreprise il y a quelques décennies; la politique de "nivellement par le bas". Cette politique visait un certain équilibre entre tous les membres de la société en faisant en sorte que tous ceux-ci soient égaux car l'on pensait que l'égalité apporterait nécessairement le bien être. Ce n'est pas évident de faire des "mauvais" et des "médiocres", des "bons" ou des "excellents"...il est plus évident par contre de faire des "bons" et des "excellents", des "médiocres" voir des "mauvais"...c'est donc ce qui a été fait, un nivellement par le bas. Ce qui est encore plus grave que cette politique en elle-même, c'est que cette politique semble être perçue comme "normale" par une majeure partie de la population...il suffit pour exemple (et pour ne citer que celui-ci) de relire le débat sur l'obligation d'utilisation de la bride pour les concours de classes montées du CPCAS...il était demandé d'employer une bride car une bride bien employée est synonyme d'une équitation bien maîtrisée, il y en a beaucoup qui ont demandé d'utiliser un simple mors car ils n'avaient pas un niveau de maîtrise suffisant pour utiliser une bride...en d'autres mots, ces derniers faisaient appel à l'habituel "nivellement par le bas"...



Un peu fort là, ça amalgame pas mal... la sélection naturelle?! Il n'y a pas de déterminisme socio-génétique à la médiocrité intrinsèque d'un individu. Les derniers rapports sur les inégalités liés au statut social d'un individu est sans appels. C'est ce bon vieux Marx qui a encore raison... si sélection il y a, c'est bel et bien par l'argent, donc par le statut social, et non pas par une médiocrité intrinsèque des gens. Et la preuve est que la médiocrité n'a pas de frontière social vu le niveau désastreux de français de notre président ou encore l'éthique douteuse de nos élites...
Heureusement la nature est bien faite, elle adore les équilibres! quand les inégalités sont trop fortes, elle s'adapte pour rétablir un équilibre, et c'est ce qui va arriver très bientôt (fin du dollars, explosion de l'Europe, révolutions populaires, etc).
Ce n'est certainement pas la course à l'égalité qui entraîne le nivellement par le bas, au contraire. La médiocrité apparente n'est que le reflet de la médiocrité de notre système, guidé par l'avidité et la capitalisation de richesses, ultra-inégalitaire, et adepte du "diviser pour mieux régner"...
Alors ce n'est pas le fait que l'équitation soit ouverte à des jeunes des classes populaires qui n'avaient pas accès à ce sport de bourgeois le problème, le problème c'est l'enseignement général de la superficialité, la soif débile de tout posséder, de tout savoir, de tout faire qui tue tout. Je fais du cheval, je fais du foot, je fais de l'escalade, du roller, du skate, de la trottinette, du karaté, de la moto, j'ai un iphone4, 7 paires de chaussures, 185 chaînes de télé, un Imac 29pouces, je vais en weekend tous les weekend, etc... le but c'est qu'un même individu aille bouffer dans tous les râteliers pour rapporter le plus d'argent. Les gens deviennent au final bon à rien ou mauvais en tout plutôt (superficiel sur tout). Le but est de faire encore et toujours un maximum d'argent en un minimum de temps. Et le cheval n'y échappe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Invité




Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:48

Je pense que tu n'as pas saisi le fond de ma pensée JohnR. J'ai fait un rapprochement entre ce que serait l'homme dans la nature et ce qu'est l'homme hors de la nature... pour apporter une critique à sur cette "civilisation" qui aurait soi disant les pleins pouvoirs sur tout alors que ce tout n'est à portée vraiment que de la "nature".Il suffit de voir à quel point nous sommes vulnérables aux manifestations de la nature...tels les cataclysmes naturels... ou la loi du plus adapté prédomine...pas celle du plus médiocre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 7:54

Quand tu parles de "politique de nivellement par le bas entrepris il y a quelques années qui vise à maintenir un certain équilibre, histoire de favoriser les médiocres et défavoriser les meilleurs", j'ai du mal à voir le rapprochement avec ce que serait l'homme face à la sélection naturelle...
Après on pourrait comprendre cela comme faisant référence aux politiques de discrimination positive à l'américaine qui cherche à mettre des quotas (de femmes, de noirs, de musulmans, etc) un peu partout. Et là en effet pour moi, ce n'est ni plus ni moins qu'une politique de destruction des causes défendues, qui divise plus qu'elle ne réconcilie, et faisant l’apologie de la médiocrité au dépend de la qualité...
Après pour ce qui est de la place de l'homme face à la nature, nous sommes à un carrefour qui nous rappelle aux fondamentaux, nous pays occidentaux ultra-développés... Tsunami, tremblement de terre, sécheresse, inondation, polution, etc... Un tas de contraintes naturelles que la fièvre du développement économique à tout prix a laissé de côté.... et oui, construire une maison à 200m de l'océan, et bien c'est dangereux... construire des centrales nucléaires sur des failles sismique, c'est dangereux... rejeter un tas de saloperie dans l'atmosphère ou dans les sols c'est dangereux...etc... un peu comme péter quand on a la diarrhée...
En 1950, la France, malgré son fort développement industriel, restait un pays très rural, avec une agriculture de proximité, et des exploitations à taille humaine. Aujourd'hui, la paysannerie a disparu, et l'industrie aussi d'ailleurs.(A titre informatif, plus un seul comprimé de paracétamol n'est fabriqué en Europe, ce qui laisse à réfléchir le jour où on a mal au crâne ;-) ). Cette année, le prix du fourrage pour le bétail a explosé à cause de la sécheresse. Pour en acheter les éleveurs sont obligés de vendre leur bétail... ainsi les prix chutent... et au final, les paysans ne vont même pas finir sur la paille, ni le cul dans l'eau, mais direct sur la chape de ciment qu'ils ont payé à crédit! Ce qui ramène un peu tout le monde au même niveau. Les paysans des pays dit "pauvres" sont confrontés depuis toujours au climat et savent s'adapter plus facilement au regard de la taille de leurs exploitations et de leurs investissements... mais dans les bureaux climatisés de Bruxelles, il semblerait que cela n'aille pas de bon sens :-) . La terre et l'homme ont des limites. La fable de La Fontaine "La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf" devrait être le pilier de l'enseignement des grandes écoles qui forment nos élites... L'industrialisation de l'agriculture a ses limites que la folie capitaliste ne connait pas. Et c'est la même chose pour la pêche, où la semaine prochaine, l'Europe aura atteint son quota annuel de prélèvement de poisson! Ce qui veut dire que les 6 derniers mois de l'année, on mangera du poisson à crédit. A crédit sur la terre!

Revenir en haut Aller en bas
Thor
Invité




Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:02

On commence à parler du même sujet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gerico




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2011

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:57

Daniel,

Je vois également que vous connaissez quelques extraits de la vie de Gerico, du moins à ses débuts... J'ai en effet récupéré gerico après un pré-débourrage par Frederic pour terminer son débourrage avant travail et sortie en compétition, par la suite.
Je vous remercie du compliment au sujet de mes talents équestres.., c'est toujours fort plaisant. Toutefois, j'ai sourire aux lèvres quant à votre proposition d'achat passé car, Daniel, je ne vous ai jamais rencontré... A moins que vous soyez le Daniel de l'élevage de Limoux... au final qui saurait dire...

Pour la blessure de Gerico, elle ne concerne pas un genou mais un ligament sur l'epaule suite au dernier cso de l'étalon au salon du cheval de Montpellier fin 2001, si mes souvenirs sont bons. J'étais d'ailleurs présente ce jour là mais sur la selle de Casanova Cathare, comme bien souvent depuis. Suite à ce, le cheval non montable, aurait quelque peu été délaissé dans cette fameuse écurie de Franche Comté... jusqu'à la visite de Christine qui aurait sonné alarme auprès de Michel avant transfert dans le sud, sur limoux, nous ne reviendrons pas dessus.

Pour le "docteur jekyll et mister hyde"... c'est un terme que j'ai fourni à Michel, sur sa demande de trouver un qualificatif de la personnalité de l'étalon plus journalistique que le fameux "Mistinguet" dont je le baptisais intimement à l'écurie... certes, je le conçois vivement!
Précisons également que, c'est un fait avéré, j'ai bien vécu une belle histoire d'amour avec ce cheval... et que malgré les nombreux que j'ai eu au travail par la suite, il est le seul qui me manque encore 14 ans plus tard!

Comme à priori, vous n'avez pas été curieux d'obtenir des photos inédites de lui au travers de mon email, cher Daniel, je vais m'adresser aux utilisateurs de ce forum et vous renvoyer vers mon compte personnel facebook "Ivresse Ascentionnelle" afin de trouver quelques nouveaux clichés de gerico sur l'album "cavalcade" vu que je ne sais comment en intégrer ici (attention une "page" est liée à ce compte, l'album se trouve bien sur le compte administrateur de cette page, si vous êtes sur cette dernière, regardez en haut et à droite en marge où le compte apparait dans "administrateurs" cliquez dessus puis dans "photos"). Vu que je ne peux poster de lien, sachez que ce compte est totalement ouvert et facile à trouver via moteur de recherche. Cher Daniel, vous pourrez y vérifier mon identité et ma poursuite équestre, si cela ne vous inquiète pas trop.
Bien évidemment, propriétaire de la fameuse photo déposée ci dessus et où j'apparais, je demande son retrait immédiat de ce forum puisque vous n'avez en aucun cas mon accord préalable pour la diffuser et que vous en connaissez le passé, certainement. Comme à priori vous êtes un membre d'honneur, cela doit être à votre portée!
En vous souhaitant bon visionnage et en précisant que je m'oppose aux copies et divulgations des ces images, je reste bien évidemment joignable sur le compte facebook pour tout complément!
Revenir en haut Aller en bas
Quierda
Invité




Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 Empty
MessageSujet: Avis de recherche.   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:55

Bonjour , je suis tombée par hasard sur ce site en tapant le nom de mon ancienne jument que je recherche pour avoir de ses nouvelles. Il s'agit d'Izquierda d'Eswe, fille de Gérico et Guernica. Si vous savez où elle se trouve , s'il vous plaît faites le moi savoir. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gerico




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2011

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:34

Je suis désolée, je ne sais où elle se trouve aujourd'hui... Aux dernières nouvelles, il y a bien 4 ou 5 ans, elle devait être poulinière dans un petit élevage de particuliers mais j'avoue n'avoir jamais entendu parler de ses produits. Je ne sais donc si elle a réellement pouliné ou si elle a été vendue depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Quierda
Invité




Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:30

Merci pour les infos ! A une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Normandie Arabian Festival, vous saurez tout...
» ARABIAN HILL
» Epreuve "Arabissimo"
» Vous amusez-vous avec vos chevaux ?
» éleveur vous en sortez-vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: