FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...

Aller en bas 
+14
Elodie&Jackson
fanny
mp32
eiram71
Amghar Padron
charlybobby
lfournet
fab
LUPY el Arab
Vae
Amon Râ
daniel
christine T
John R
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 8:58

Qui dans son entourage connait des personnes qui ont des chevaux qui tournent en CSO, dressage, western, attelage, etc?
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:09

John R a écrit:
Qui dans son entourage connait des personnes qui ont des chevaux qui tournent en CSO, dressage, western, attelage, etc?

dans notre région il y a beaucoup d'arabes qui tournent en western
il y a Frédéric Blanchoin dans l'yonne qui débourre les arabes en western
il y a aussi Hassan Valsan (Rih el Janoub)
il y a aussi Thomas' farm
et bien d'autres...............
mon étalon Amadéus Immage (que je n'ais plus) a été débourré par Frédéric Blanchoin en western pleasure
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:29

Je viens de visionner Hakim Al Khamsa : pas mal du tout !! la hauteur des barres est tout à fait correcte. C'est Claude Guérin dessus, non ? Bonne cavalière.
Comme quoi, nos arabes ont du potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:32

Et oui les arabes ont du potentiel! Je ne sais plus qui a dit dans ce forum que l'arabe est le cheval le plus polyvalent! Pourtant si on regarde le site de l'ACA, l'arabe est seulement bon à faire de l'endurance et du show, point à ligne.

Hum, hum
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:37

ma jument a tourné, en show avec de bons résutats, en western, mais pas exploiter a sa juste valeur, elle à du potentiel en ce domaine ...
maintenant elle va commencer l'endurance ...
elle a aussi de bon moyen en CSO mais je peu pas tout lui faire en même temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:29

John R a écrit:
Qui dans son entourage connait des personnes qui ont des chevaux qui tournent en CSO, dressage, western, attelage, etc?

Je sors mes arabes en CSO et en dressage, l'étalon est né en 1992 Wink , sa fille est la reine des blessures mais j'espère qu'elle sautera sur les traces de son père, elle dresse pas mal pour le moment et elle a été débourrée il n'y a même pas un an.

J'avais testé l'Arabissimo version Valerio, beaucoup de plaisir pendant les épreuves, une grosse arnaque à la sortie ... j'ai préféré retourner sur le circuit poneys avec d'autres races. L'année où j'avais fait l'experience il y avait Nuit St Georges (aux HN), Texas du Gan (champion d'Europe CCE D1 ponam puis GP au niveau Europe et dernièrement GP dressage en Italie) et d'autres chevaux qui ont fait de bons résultats par la suite. Aucun ne figurait dans les places d'honneur du concours Arabissimo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:35

charlybobby a écrit:
John R a écrit:
Qui dans son entourage connait des personnes qui ont des chevaux qui tournent en CSO, dressage, western, attelage, etc?

Je sors mes arabes en CSO et en dressage, l'étalon est né en 1992 Wink , sa fille est la reine des blessures mais j'espère qu'elle sautera sur les traces de son père, elle dresse pas mal pour le moment et elle a été débourrée il n'y a même pas un an.

J'avais testé l'Arabissimo version Valerio, beaucoup de plaisir pendant les épreuves, une grosse arnaque à la sortie ... j'ai préféré retourner sur le circuit poneys avec d'autres races. L'année où j'avais fait l'experience il y avait Nuit St Georges (aux HN), Texas du Gan (champion d'Europe CCE D1 ponam puis GP au niveau Europe et dernièrement GP dressage en Italie) et d'autres chevaux qui ont fait de bons résultats par la suite. Aucun ne figurait dans les places d'honneur du concours Arabissimo ...

Et oui! C'est également la raison pour laquelle ça n'a pas continué les Arabissimo... on faisait gagner les potes!
je me rappelle de celui d'Hasparen... c'est le dernier qu'on est fait aussi...

Le concept était imparfait, mais constituerai une bonne base de travail pour une nouvelle version "sans etiquette" .
http://saintonge.arabians.free.fr/index1.htm Cet élevage possède un étalon, Ismael qui a fait Champion d'Europe des Arabian Master en 1994.
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:40

C'est vrai que l'idée du cheval arabe qui démontre sa polyvalence est intéressante, malheureusement ça n'attire pas beaucoup de gens et ça fait rire les éleveurs de chevaux de selle. Voir des chevaux (aussi qualiteux soient-ils) franchir un tour à 60 cm ne prouve pas grand chose, n'importe quel tonton de club peut avoir cette capacité, il peut de la même façon réussir les autres épreuves sans problème. Souvent on assiste à des chutes sur le cross (un vrai festival à Pompadour quand j'avais tenté l'Arabissimo), le dressage reste très basique...Les amateurs de ce genre de concours manquent souvent de niveau et ça dessert les chevaux.
Quand à la partie show pure, si c'est jugée par des juges de show uniquement on retrouve les bizarreries observées lors des épreuves traditionnelles, les jambes tordues et les chevaux qui n'engagent pas se retrouvent devant de moins joli en tête mais plus équilibrés dans leur modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
Jonathan
Invité




Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 6:54

Pour sûr les Arabissimo étaient imparfaits. Tous les messages ue j'ai eu son unanyme sur ce point.
Après si on met des barres à 1m30, y aura-t-il des participants? Là est la question... A quelle hauteur doit-on commencer? 90, 100, 110, 120?
Idem pour le dressage, quel niveau faudrait-il proposer? vu que ces disciplines ne sont pas mises en avant dans le monde de l'arabe, comment faire le point sur le niveau moyen des chevaux arabes Français qui tournent?

Le show c'est un autre problème Smile

C'est sûr qu'il y a du taf Smile
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 6:55

Pour sûr les Arabissimo étaient imparfaits. Tous les messages que j'ai eu sont unanymes sur ce point.
Après si on met des barres à 1m30, y aura-t-il des participants? Là est la question... A quelle hauteur doit-on commencer? 90, 100, 110, 120?
Idem pour le dressage, quel niveau faudrait-il proposer? vu que ces disciplines ne sont pas mises en avant dans le monde de l'arabe, comment faire le point sur le niveau moyen des chevaux arabes Français qui tournent?

Le show c'est un autre problème Smile

C'est sûr qu'il y a du taf Smile
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:06

John malgré toute ta bonne volonté et en espérant qu'un "arabissimo" amélioré et sans triche voit le jour. Le public, où iras tu le checher ? Certainement pas durant un concours de show puisque ce seront déjà les gens de l'Arabe qui seront là.
Pense aux 6 barres dont on a parlé. Très spectaculaire et facile à réaliser, mais il faut un cavalier et c'est là tout le probléme.
Charly boddy a tout dit dans son post. L'arabe a du potentiel et il est sinon mal exploité mais plutôt peu méditaisé (sovent par ignorance de leur existence) car les cavaliers restent dans leur coin en dehors de toute structure associative où il est vrai il n'ont rien à y gagner si ce n'est à payer une cotisation.
Alors s'il y a des cavaliers pianistes dans les rangs, c'(est à dire un cavalier à la main douce et sensible, faites vous connaître.
Vous pouvez me contacter sur ma mp et je vous indiquerais le parcours à suivre pour indicer votre cheval d'une façon intéressante
PS : Une fois de plus je remarque que l'étalon de Charly boddy est également né en 92. Ce devit vraiement être une bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:35

Salut Daniel!

Rome ne s'est pas faite en un jour...

Si on devait faire un 1er constat simple aujourd'hui, personne ne sait où en est le cheval arabe dans le sport (autre que endurance et course). A 1ère vue, si certaines personnes avez une visibilité relative dans le milieu du sport dans les années 90 (les chevaux cités comme Ismael ou Sham Goya ont 18 ans mini), force est d'admettre qu'en 2010, ils sont bien cachés. Deux raisons possibles:

1) Raz le bol de ses gens de l'arabe! On fait notre truc de notre côté car au moins on aura de la reconnaissance.

2) Le temps a fait son oeuvre. La représentation de l'arabe de sport s'est amoindrie au fil des années, et par conséquent les chevaux performants sont de moins en moins nombreux, et les potentiels utilisateurs désertent les rangs pour s'inscrire dans une démarche mieux cadrée.

A mon avis, c'est un peu des deux, et tout n'est pas tout noir. Il est sûr que si une démarche de promotion des chevaux de sport dans un Arabissimo bis devait voir le jour, il ne suffirait pas d'appeler le peu de gens qu'il reste et de leur dire de présenter leur chevaux. C'est un gros travail de lobbying qu'il faut faire pour remettre les gens en selle et redonner à l'arabe une place dans le paysage sportif.
De plus, les gens ont besoin d'être accompagné. Donné une prime, un flot et une bouteille de vin à un vainqueur d'Arabissimo bis ne va rien apporter. Pour se faire, des professionnels doivent aider ces chevaux performants, et ça rejoint la proposition que tu viens de faire dans ton post précèdent. Même si chacun a de la bonne volonté, on y arrivera pas si les actions restent isolées. Il faut de la force, et l'union fait la force. Ainsi dans un cadre défini, l'Arabissimo bis ne sera pas une fin en soit, et une démarche d'accompagnement pour confronter les arabes dans des compétitions mixtes sera le suite évidente. Pas à pas, et tous ensemble, les choses bougeront. Les gens ont besoin de se sentir impliqué et d'avoir de la reconnaissance. C'est pas moi qui le dit c'est Maslow! Ainsi, ce cadre pourrait se définir au sein d'une démarche participative, où chacun apporte sa pierre à l'édifice. Il y a pleins de gens compétents dans le milieu du cheval arabe, mais trop souvent le cadre de leurs compétences ne dépasse pas la barrière de leur écurie... c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:51

Je vais de ce pas faire un tour sur le forum FFE pour essayer de trouver quelques noms d'arabes purs performants ces dernières années car j'ai un peu décroché du milieu. Des DSA à haut niveau il y en c'est sur mais des purs....

Difficile de trouver des bons cavaliers (pas des brutes avides de gloriole sur des concours rikikis!), j'ai une pouliche DSA qui vient de prendre 3 ans, elle est petite et ça va être tout un poème pour trouver un pilote digne de ce nom pour la valoriser.

J'ai participé à une classe montée l'année dernière et le niveau des cavaliers ( à part une très bonne en dressage) était ridicule, les chevaux présentés étaient de vraies mobylettes et à part montrer que tous les arabes ne sont pas des fous furieux, cette présentation n'était pas motivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:55

Je sais que ta démarche est louable et je serais à tes côtés pour cette nouvelle aventure mon cher john. La première chose est de trouver un nouveau nom a cette bonne initiative. On ne bâtit pas sur des ruines ou une mauvaise image de marque.
Quand on aura trouvé un nom, il faudra lui donner une existence, un cahier des charges en quelque sorte.
Je ne pense pas que l'argent soit le moteur premier des cavaliers. On le voit par exemple dans des manifestations sportives équestres, la coupe et le flot peut rendre fier et heureux les vainqueurs.
Mais il est certain qu'il faudra un budget soit alloué pour l'organisation. L'ACA qui en a les moyens doit participer à cette initiative. Les frais d'ionscriptions doivent être minimes et surtout et avant tout les épreuves bien pensées.
Ce qui m'ennuie un peu, c'est que la multiciplicité des disciplines au cours d'une même journée ne permettra pas de sortir un cheval du lot.
En effet, un cheval qui sera premier d'une épreuve de course peut s'avérer un mauvais sauteur comme à l'inverse.
Jamais je ne mettrais l'un de mes chevaux de CSO dans une épreuve de vitesse par exemple. C'est ridicule car il n'aurait aucune chance sinon de se faire mal où de s'épuiser pour rien.

Imaginons une forme plus adaptée à l'idée.
Prenons 6 disciplines à définir lors de ces rencontres.
Le cavalier pourra participer par exemple à 3 d'entre elles qui auront toutes un même indice multiplicateur pour tenter de sortir le cheval de la journée.
Autre solution mais il faut du monde, établir des classements et des champions pour chaque discipline. C'est une solution plus juste mais encore une fois combien y aura t-il de participants ?
Par contre je ne pense pas que ce soit les professionnels qui peuvent être intéressés en priorité par ce genre de manifestations mais bien des cavaliers amateurs.
le nombre de propriétaires de chevaux arabes ayant 1 ou 2 chevaux dans l'écurie sont une très grosse majorité.
Autre solution, à mon avis idéale, faire connaître aux cavaliers qu'il existe une épreuve nationale sur l'année par exemple où l'on prendrait en compte toutes les épreuves auxquelles le cheval a participé dans des cycles normales et dans chaque discipline, c'est à dire avec les autres races.
Nous aurons alors le meilleur cheval arabe française de l'année de dressage, de CSO, de complet, de monte western etc...
Une petite prime à la clef serait très appréciée.
Quand on sait combien ont coûté les primes distribuées à l'endurance cette année seulement pour Uzés, je pense que l'association chargée de faire la promotion du cheval arabe en France peut mettre la main au portefeuille, elle en a en principe les moyens et cela serait une juste redistribution des subventions et autres allouées à l'ACA.
Mais franchement, c'est vrai, il y a vraiement du boulot à faire
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:13

charlybobby a écrit:
Je vais de ce pas faire un tour sur le forum FFE pour essayer de trouver quelques noms d'arabes purs performants ces dernières années car j'ai un peu décroché du milieu. Des DSA à haut niveau il y en c'est sur mais des purs....

Difficile de trouver des bons cavaliers (pas des brutes avides de gloriole sur des concours rikikis!), j'ai une pouliche DSA qui vient de prendre 3 ans, elle est petite et ça va être tout un poème pour trouver un pilote digne de ce nom pour la valoriser.

J'ai participé à une classe montée l'année dernière et le niveau des cavaliers ( à part une très bonne en dressage) était ridicule, les chevaux présentés étaient de vraies mobylettes et à part montrer que tous les arabes ne sont pas des fous furieux, cette présentation n'était pas motivante.

L'ouverture au DSA est également une bonne chose. Aux US à Scottsdale (qui est un "Arabian Master"), il y a une tripoté de classes qui leurs sont réservés. N'oublions pas que le pur-sang arabe est depuis tout temps considéré comme un améliorateur de race, et les DSA en sont les porte-paroles.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:22

Le choix des disciplines devra se faire dans un second temps. Il faut d'abord faire un point complet, long et exhaustif sur le niveau des chevaux arabes et leur utilisation dans les différentes disciplines équestres. On ne sera alors que plus pertinent dans les choix futurs. Des outils comme ce forum ou CAF sont de magnifiques outils pour sondé cela Wink

Par la suite, si un "Arabimaster" voit le jour, on est tous d'accord que la continuité obligatoire va être d'encourager et d'accompagner les cavaliers à faire du plus haut niveau au sein de compétitions mixtes! Je reste persuadé qu'il existe des personnes très compétentes dans le milieu du cheval arabe, et même du cheval en général qui seraient ravis de s'inscrire dans une démarche participative de promotion de la race (en une matinée, on en a déjà 2 rien que sur ce forum, hier c'était Christine pour le dressage et Ludovic, etc).
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:10

Bonjour à tous ! je remets mon grain de sel : c'est vrai que nous ne courrons pas pour l'argent en concours club et qu'une plaque à accrocher dans l'écurie, c'est top !
Je reviens sur les infos que j'ai données à John en mp, la personne dont je parlais en dressage écrit dans des revues spécialisées arabe, donc, il y aurait peut-être un certain support de la presse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:36

charlybobby a écrit:

J'ai participé à une classe montée l'année dernière et le niveau des cavaliers ( à part une très bonne en dressage) était ridicule, les chevaux présentés étaient de vraies mobylettes et à part montrer que tous les arabes ne sont pas des fous furieux, cette présentation n'était pas motivante.


Je viens de tomber sur des photos de la présentation montée à Albi....Autant les laisser nu sur les rings....Car en effet, c'est de l'anti-pub....Tous la tête en l'air, le dos en cuvette, pas concentré, avec des allures raz-la-moquette....Un vrai gâchis qd on connait le potentiel de la race....

Les épreuves sous la selle d'accord, mais avec un vrai niveau, pas une kermess...... Cool
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:42

Amghar Padron a écrit:
charlybobby a écrit:

J'ai participé à une classe montée l'année dernière et le niveau des cavaliers ( à part une très bonne en dressage) était ridicule, les chevaux présentés étaient de vraies mobylettes et à part montrer que tous les arabes ne sont pas des fous furieux, cette présentation n'était pas motivante.


Je viens de tomber sur des photos de la présentation montée à Albi....Autant les laisser nu sur les rings....Car en effet, c'est de l'anti-pub....Tous la tête en l'air, le dos en cuvette, pas concentré, avec des allures raz-la-moquette....Un vrai gâchis qd on connait le potentiel de la race....

Les épreuves sous la selle d'accord, mais avec un vrai niveau, pas une kermess...... Cool

Et oui....tu l'as dit! Faut repenser le fond de cette discipline mais là..... Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 42575 ça va être dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Invité
Invité




Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:03

Amon Râ a écrit:
le cheval Arabe est la seule race a pouvoir revendiquer une telle polyvalence !
!

Au risque de m'attirer les foudres, je ne suis pas d'accord...Il y a une race très oubliée du domaine sportif et qui pourtant est des plus polyvalentes : le trotteur français...

Pour les Arabians Master, je pense qu'en plus du sport c'est aussi "un spectacle".
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:12

Sirocco a écrit:
Amon Râ a écrit:
le cheval Arabe est la seule race a pouvoir revendiquer une telle polyvalence !
!

Au risque de m'attirer les foudres, je ne suis pas d'accord...Il y a une race très oubliée du domaine sportif et qui pourtant est des plus polyvalentes : le trotteur français...

Pour les Arabians Master, je pense qu'en plus du sport c'est aussi "un spectacle".

Pour avoir monter les deux, il y a quand même un monde qui les sépare. Souplesse, rapidité, agilité, confort, vitesse, intelligence, beauté, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:43

Mouais je suis folle des trotteurs (désolée si c'est hors sujet) donc je ne suis pas d'accord, surtout quand une pleine confiance s'installe, ils donnent tout leur coeur, tout pour faire plaisir a leur cavalier, et ça c'est merveilleux...Niveau intelligence, le trotteur a très bien sa place, ma jument en endurance a battu a plate couture pas mal de PSAr...On y est installé comme un fauteuil, et pour la rapidité, une petite course...? hihi
Même si j'Adore les arabes lol! je trouve qu'il ne faut pas non plus exclure les autres races. C'est la diversité qui permet de faire le charme d'un animal, et honnêtement, s'il n'y avait que des arabes, je pense qu'on s'ennuirait...
Pour les Arabians Master, c'est sympa, en complèment d'autre chose je pense
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:54

John R a écrit:
Sirocco a écrit:
Amon Râ a écrit:
le cheval Arabe est la seule race a pouvoir revendiquer une telle polyvalence !
!

Au risque de m'attirer les foudres, je ne suis pas d'accord...Il y a une race très oubliée du domaine sportif et qui pourtant est des plus polyvalentes : le trotteur français...

Pour les Arabians Master, je pense qu'en plus du sport c'est aussi "un spectacle".

Pour avoir monter les deux, il y a quand même un monde qui les sépare. Souplesse, rapidité, agilité, confort, vitesse, intelligence, beauté, etc etc

Je se serais pas aussi catégorique, le trotteur est un cheval bourré de qualité avec un cœur énorme. Comme on dit, la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde. Et il y'a pas de gens qui n'échangeraient pas le trotteur contre un arabe. Les gouts et les couleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 12:07

Comment etre crédible, quand pour représenter une race sous la selle on a ça :

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 M_140192497_0

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 M_140192294_0


COmparer à ca : monté dans le bon sens, tenu un peu classe...



Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 M_140192900_0

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 M_140188887_0

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 M_140188933_0
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:35

Le trotteur et le cheval arabe sont des chevaux bien différents qui demandent des montes appropriées avec chacun leurs qualités et leurs restrictions. Mais pour avoir monter des trotteurs notamment en CSO j'avoue que c'est un cheval très intéressant qui a été beaucoup utilisé en club ce qui leur a évité bien souvent le couteau lorsqu'ils n'étaient pas assez performants en course.
Le trotteur qui est un cheval agréable est d'ailleurs tellement interessant en CSO que la FFE l'a interdit dans cette discipline car il faisait de l'ombre aux SF en étant bien sûr beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...   Arabian master, Arabissimo souvenez-vous... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Normandie Arabian Festival, vous saurez tout...
» ARABIAN HILL
» Epreuve "Arabissimo"
» Vous amusez-vous avec vos chevaux ?
» éleveur vous en sortez-vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: