FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L'oeil du pur sang arabe ?

Aller en bas 
+7
G&G arabians
fab
lam's arabians
fanny
Gwendo
caligalou
MANGO
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

L'oeil du pur sang arabe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:54

sujet vraiment intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
Invité
Invité




L'oeil du pur sang arabe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 11:55

Les Appaloosa ont les yeux cerclés depuis très longtemps et il est connu qu'en vieillissant ils ont de gros problèmes de vue et pas mal finissent aveugles, j'en ai connu un qui a eu une lésion de la cornée de bonne heure, ceci expliquerait cela ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

L'oeil du pur sang arabe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:42

N'ayant aucune expérience dans les apaloosas, je ne saurais vous dire. Par contre les lésions de cornée, sont le plus souvent dues à des traumatismes ou infections propagées par les insectes.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

L'oeil du pur sang arabe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:33

ah les yeux les yeux les yeux des psar ! une question que je me pose depuis longtemps !! il semblerait que les éleveurs laissent de côté la tailles des yeux ; que je vois marwan ou les meilleurs reproducteurs, très peu ont l'immense regard profond dans lequel on a envie de se noyer ! pourquoi ? cela fait partie intégrante du charisme (il est vrai que le charisme le cheval l'a ou pas, cela ne s'apprend pas) mais aussi du type et des critères importants non ? la preuve, on ne trouve rien de mieux que raser et glosser le tour pour qu'ils paraissent plus grands !
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

L'oeil du pur sang arabe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:49

amarie99 a écrit:
ah les yeux les yeux les yeux des psar ! une question que je me pose depuis longtemps !! il semblerait que les éleveurs laissent de côté la tailles des yeux ; que je vois marwan ou les meilleurs reproducteurs, très peu ont l'immense regard profond dans lequel on a envie de se noyer ! pourquoi ? cela fait partie intégrante du charisme (il est vrai que le charisme le cheval l'a ou pas, cela ne s'apprend pas) mais aussi du type et des critères importants non ? la preuve, on ne trouve rien de mieux que raser et glosser le tour pour qu'ils paraissent plus grands !

Voilà pour moi tout est dit!

Je vais encore me faire taper sur les doigts mais ce que beaucoup de gens et notamment des néophytes reprochent au "show",c'est justement le manque de "naturel" à la discipline.
Pourquoi tout ce maquillage,toutes ces tontes avec toutes les tailles de lame suivant les parties du corps,la coupe de la crinière pour faire ressortir l'attache d'encolure,cette pose à l'extrème souvent et toutes ses poches en plastique qui volent au vent?
Pourquoi ne peut on pas juger un cheval au naturel aprés un bon pansage et un bon parage ou ferrage des pieds?
Pourquoi essayer d'accentuer des choses que le cheval n'a pas, mais qu'il faut absolument pour se rapprocher de certains critères établis par l'homme?
Moi je n'ai rien contre le show en lui mème,au contraire,ce devrait une vitrine de la race puisque à la base c'est un concours de "modèles et allures",non?
Je déplore juste ce qu'il en ressort à notre époque..
Je voulais présenter la pouliche d'un particulier à Albi et desuite on m'a un peu dégouté en m'expliquant qu'il fallait la tondre entièrement et la couvrir car on est en hiver quand mème,"améliorer" ses yeux,qu'Albi c'était du haut niveau et bla bla bla...Bref,alors on verra à Caillac quand le poil d'hiver sera tombé tout seul!L'oeil du pur sang arabe ? - Page 2 Icon_biggrin
Bref non je ne suis pas contre le show,la preuve!
Mais si on écoeure les gens dés la base on peut en arriver à devenir caricatural,oui Alain,je suis d'accord avec toi.
Mais à mon avis rien ne vaut le naturel,le charisme on l'a ou on l'a pas, avec ou sans maquillage,en doudoune d'hiver ou tout nu...
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

L'oeil du pur sang arabe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:20

Les mystères de l'esthétique...une grosse majorité de femmes s'épilent les sourcils pour adoucir leur visage et affiner leurs traits. Elles se maquillent, se coiffent, mettent des push-up pour faire croire qu'elles ont de gros seins, et des talons pour affiner et rehausser leur silhouette...à 40 ans s'est le botox et à 55 ans le lifting...

alors qu'une belle femme au naturel comme Patty Smith, c'est quand même bien mieux... non?
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

L'oeil du pur sang arabe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:27

Tout à fait d'accord..... Au far-west il n'y avait pas de salon de beauté.....

Bon, qu'on enlève la moustache n'est-ce pas mesdames, je veux bien mais c'est tout......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Invité
Invité




L'oeil du pur sang arabe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:38

Toutes les femmes ne sont pas trafiquées moi la première ! Je n'en ai pas les moyens et même si je les avais je ne me vois pas passer au bloc opératoire sans arrêt ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

L'oeil du pur sang arabe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:47

ben john tu connais de drôles de nénettes Very Happy
je parlais du travail d'éleveur sur la taille des yeux ce qui me semble largement oublié dans les critères d'aujourd'hui !
je sais qu'arlette studer avait présenté ses chevaux sortis du pré non tondus dans un show et ils avaient été classés... tout dépend du niveau de show ; j'ai présenté ma jument mal tondue (et pas tout le corps) à bordeaux international, évidemment que le résultat a été à la hauteur de la concurrence (je ne pense pas que la qualité de la jument était en cause) mais franchement il faut se faire plaisir hein, qu'est ce qu'on en a à foutre des juges, autres concurrents... moi je me suis régalée...
revenons aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeil du pur sang arabe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeil du pur sang arabe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vente chevaux pur sang arabe et arabe barbe et produits equi
» Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe
» Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe
» Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?
» Pur sang arabe de CSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: