FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 L'oeil du pur sang arabe ?

Aller en bas 
+7
G&G arabians
fab
lam's arabians
fanny
Gwendo
caligalou
MANGO
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:30

Comment doit etre l'oeil du pur sang arabe ?

L'oeil du pur sang arabe ? 100303023031173191

*photo prise sur le net pour exemple
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:43

"en exagerant" ! on peut voir sur certain chevaux un peu de blanc au niveau de l oeil ? es ce que pour le show cela peut est "standart" ou non ? es un defaut ? .......

EX
L'oeil du pur sang arabe ? 10030302420953143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:37

L'oeil su psar est toujours tronqué, après que l'oeil soit cerclé va dépendre de sa couleur et origine aussi. Le mien est alezan et il a les yeux cerclés, moi j'aime beaucoup mais d'autres non.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:40

Il me semble avoir lu qu'un oeil cerclé de blanc (où on voit le blanc en permanence, pas seulement quand le cheval est apeuré etc) est considéré comme un défaut en show.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:59

personnellement je n'aime pas les chevaux qui ont le contour des yeux blanc (en permannance, pas quand ils sont apeurés ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:46

merci pour vos reponse, sujet à affiné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:10

Les yeux du mien n'ont pas un cerclage très prononcé, ça dépend des circonstances en fait. Je vous mettrais une photo.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:00

caligalou a écrit:
Il me semble avoir lu qu'un oeil cerclé de blanc (où on voit le blanc en permanence, pas seulement quand le cheval est apeuré etc) est considéré comme un défaut en show.

Effectivement,l'oeil cerclé de blanc chez le pur sang arabe est trés mal vu en show,il est considéré comme un défaut et à qualité égale sur deux chevaux,celui aux yeux blancs sera désavantagé.
Apparement cela n'est pas dans les critères de la race où l'oeil doit etre sombre.
Aprés il faudrait demander aux personnes plus habilités dans ce domaine, comme les juges ou les éleveurs, pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:20

Il y a cerclé et cerclé... si c'est juste un peu de blanc au coin des yeux, quand le cheval tourne son regard ou est un peu effrayé, ce n'est pas une tarre. Par contre dans le cas d'un cerclage sur le pourtour , ce qui donne le regard humain (comme on dit), là par contre c'est différent car ça veut dire quoi, c'est que son iris est trop petit, donc moins de place pour la pupille pour assumer ses fonctions, donc cheval plus instable, le pire étant quand un seul oeil a ce défaut, la vision monoculaire étant différente...pouvant expliquer des différences au travail suivant la main utilisée et d'autres petites différences que l'expérience a pu faire constater..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:26

Merci pour ces précisions fort intéressantes.
Je vous mets une photo :
[img]L'oeil du pur sang arabe ? Gess10
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:37

Effectivement il semble avoir un peu de blanc, mais la photo est trompeuse, car il regarde de côté, ce qui accentue cet effet, par contre ça n'a pas l'air de cercler l'ensemble de l'oeil et je ne sais son âge, mais souvent ces parties au coin des yeux ont tendances à se colorer en sombre au fil des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:06

Sur la photo il avait 9 ans et c'est vrai que c'est plus sombre maintenant, son autre oeil est un peu plus cerclé. Effectivement il a été un peu surpris sur la photo ! Dès qu'il entend un appareil il est aux aguêts....
L'oeil du pur sang arabe ? 578351
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:41

Merci pour ces explications....... et très beau cheval geckebab !

si qq pouvais trouvez le standart et voir ce qu'ils disent L'oeil du pur sang arabe ? Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:54

lam's arabians a écrit:
Il y a cerclé et cerclé... si c'est juste un peu de blanc au coin des yeux, quand le cheval tourne son regard ou est un peu effrayé, ce n'est pas une tarre. Par contre dans le cas d'un cerclage sur le pourtour , ce qui donne le regard humain (comme on dit), là par contre c'est différent car ça veut dire quoi, c'est que son iris est trop petit, donc moins de place pour la pupille pour assumer ses fonctions, donc cheval plus instable, le pire étant quand un seul oeil a ce défaut, la vision monoculaire étant différente...pouvant expliquer des différences au travail suivant la main utilisée et d'autres petites différences que l'expérience a pu faire constater..

Trés intéressant,merci!

Je pense avoir trouvé la réponse à la question que je me posais depuis quelques temps sur l'entier que je monte.
Il a les 2 yeux cerclés de blanc et surtout le droit.
Tout ce qu'il y a de nouveau à droite l'effraye en extérieur et peu le rendre phobique;au sol,des ordres à la main manquant de précision à droite sont souvent mal interprétés ou mélangés,cela le perturbe trés souvent,rendant ses réactions parfois incompréhensibles pour moi.
Je me disais que ce cheval avait un problème de vue,que cela ne pouvait en etre autrement mais ce n'était que des suppositions...
Maintenant,je saisL'oeil du pur sang arabe ? Icon_cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:49

un bel exemple !

L'oeil du pur sang arabe ? Sup_st10

L'oeil du pur sang arabe ? Sup_st11

L'oeil du pur sang arabe ? Suprem10
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:22

Un sujet fort utile, je me coucherais moins bête ce soir !
L'oeil du pur sang arabe ? 578351
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:35

Heureux de vous avoir été utile, Mme Jacquemin. L'oeil du pur sang arabe ? 578351
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 6:15

Quand tu le veux bien sale carne tu sais être généreux que dis-je très généreux .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:28

Bonne explication Alain. Il faut savoir que les chevaux aux yeux sarclés sont myopes et on une mauvaise vision de loin ce qui explique leurs réactions avec des écarts, des sursauts parfois violents.
Effectivement chez le cheval un oeil sert à repérer le danger, vision "lointaine" et l'autre le relief, là où il pose les pieds. C'est pour ça que souvent en extérieur ils passent devant un objet sans réagir et au retour, ils en ont peur car ils le découvrent!
Après l'oeil directionnel est le droit ou le gauche, comme on est droitier ou gaucher, cela dépend des chevaux!!!

J'ai bossé avec Franco Gorgi, en" Dual Aktivirum", sur les couleur bleues et jaunes, les mieux perçues par les chevaux, avec des circuits pour obliger les deux parties du cerveau à travailler par leurs yeux. Je ne peux pas tout expliquer c'est trop long! Ceux qui veulent en savoir plus il faut aller sur le site de Franco.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:48

C'est pour ça qu'ils sont myopes, parceque leurs yeux ont été sarclés L'oeil du pur sang arabe ? 261285 C'était peut être pour les replanter ailleurs... L'oeil du pur sang arabe ? 451253
Sans rancune Annie, tout le monde a droit à des fautes de frappe....


Dernière édition par lam's arabians le Ven 5 Mar 2010 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:49

Oups, faute de frappe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:49

Mon cher Broken Burnos, je suis carne avec ceux qui le méritent!!! L'oeil du pur sang arabe ? 989915
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:12

je te ferais gentiment remarquer "burnos broken" que j'ai été suave dans cette intervention car je n'ai pas écrit "Vieille Carne" comme quoi y a du respect et de l'affection.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:36

Ok Guy, sans rancune... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:55

lam's arabians a écrit:
Heureux de vous avoir été utile, Mme Jacquemin. L'oeil du pur sang arabe ? 578351
Au plaisir de vous lire à nouveau !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeil du pur sang arabe ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du pur sang arabe ?   L'oeil du pur sang arabe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeil du pur sang arabe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: