FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?

Aller en bas 
+9
shem
ALKA
Patricio
nadja57
lfournet
G&G arabians
Circe
Roselyne
albane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pourquoi élevez-vous des pur sang Arabe ?
Leur beauté
Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? - Page 2 Vote_lcap26%Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 31 ]
Leur intelligence
Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? - Page 2 Vote_lcap27%Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 32 ]
Leur endurance
Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? - Page 2 Vote_lcap13%Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 16 ]
Leur gentillesse
Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? - Page 2 Vote_lcap22%Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 26 ]
Autre
Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? - Page 2 Vote_lcap12%Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 14 ]
Total des votes : 119
 

AuteurMessage
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 7:16

Pour ma part, ça a été un suite de découvertes. Je montais de temps à autre, durant mon adolescence, un très joli petit étalon part-arabe qui était un régal sous la selle et à pied. J'adorais sa sensibilité, sa finesse, sa générosité et son intelligence. Par après, j'ai eu l'honneur de monter l'étalon pur-sang arabe d'amis et de m'en occuper de temps à autre. Aaaaahhh, quel cheval ! J'étais jeune et avide de sensations : les galops à cru avec lui dans les bois m'ont laissé des souvenirs impérissables ! Le virus "Arabitis" m'a contaminée définitivement et je n'ai plus eu de cesse dans mon coeur que de partager ma vie avec eux.

Petit à petit, j'ai gagné mon autonomie et quand j'ai eu la possibilité d'acheter mon premier pur-sang arabe, j'ai réalisé mon rêve, qui s'était entretemps transformé en projet (j'économisais petit à petit). Fin 1994 est arrivée Zalenca (par Poulenc, un fils de Peleng) qui a donné le jour en 1995 à Zallonia F par Stallone (un étalon pur russe). C'est en étudiant les origines que je me suis intéressée aux lignées russes. Voir Kubinec et Dosator à Paris m'a définitivement liée à ces origines. Depuis, impossible de dire pourquoi, mais la vue d'un pedigree fait monter en moi des frissons de joie, ma main posée sur le chanfrein d'une jument aux vieilles origines du Tersk me bouleverse ... Comme si cette passion était nichée au plus profond de mon inconscient sans aucune prise consciente, comme si c'est mon corps qui était passionné sans que ma raison ait son mot à dire !

Petit à petit, j'ai "lâché" les autres races auxquelles je m'étais intéressée pour ne plus vivre qu'aux côtés des arabes, russes de surcroit.

Je choisis cette race car ces chevaux sont, plus que tout autre, capable de tisser un lien incroyablement fort et profond avec leur famille humaine. Ils sont proches, sensibles, intelligents, attentifs, aimants, délicats. La confiance et la relation qu'on partage avec eux est extraordinaire et je n'en ai connue une pareille qu'avec eux. Je les trouve beaux, raffinés, sportifs et fiers, mais c'est leur intelligence et leur sensibilité qui, pour moi, sont les principales raisons qui me lient à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Azure84
Argent
Argent
Azure84


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2011

Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 7:52

Pour ma par j'ai toujours était fascinée par des chevaux qui dégager quelque chose de plus que les autres comme les frisons, PRE... Quand j'était un peu plus petite je voulais un PRE jusqu'au jours où mon père ma amener voir son ami qui était éleveur de PSA. Je me souviens de la première fois que j'ai vue Sohag, Azziza et Mounira j'ai était éblouie par leur beauté et leur finesse, quand j'ai eu 10 ans et que j'ai commencé à travailler là bas je ne jurais plus que part eux.

Vif, calme, gentil et intelligent à la fois j'ai pas put résister bien longtemps je suis tombée amoureuse de la race.
Sohag et le premier étalon dont j'ai osée m'occuper c'est lui qui ma montrer que les étalons étaient pas des montres quand ils étaient bien éduquer.
Puis depuis un ans j'ai commencée à monter Azziza de temps en temps et quand on n'a posé son cul sur un arabe une fois on ne voudrait plus le reposer ailleurs.
Ils sont aussi une faculté à comprendre les choses qui m'étonne par raport au autres chevaux. Cet été on n'a Mounira que nous a fait des coliques et j'ai du passer plusieur matinées à la veiller quand le propriétaire était pas là. Elle qui est plutôt du genre distante avec l'homme et qui n'aime pas qu'on rentre dans son box d'habitute me laisser rentrer et la faire marcher en l'empechant de se coucher.

Malheureusement pour moi j'ai pas encore d'arabe à moi donc je me contente de mon gros Caramel qu'on m'a confié et que j'adore tant pis si ce n'est qu'un simple OI je l'aime quand même et des chevaux de club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 9:57

Petite fille d'éleveur j'ai baigné dans le demi sang belge et les chevaux de course toute mon enfance, ma rencontre avec Warandes Plakat a été le déclic, j'ai voulu croiser mes demis sang avec de l'arabe et obtenu des chevaux avec une volonté fantastique.
L'acquisition de NA Fanatyk m'a donné la possibilité de vivre avec un cheval extraordinaire à qui il ne manquait que la parole, est venue ensuite Louloua, la fille de Warandes et une partie de mon rêve. De fil en aiguille cela fait 30 ans que je vis avec des arabes et demi sang arabes et il est vrai que leur vivacité est étonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel étalon avez vous choisi pour 2008 ?
» vente chevaux pur sang arabe et arabe barbe et produits equi
» Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe
» Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: