FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Paolo Capecci : Super présentateur !!!

Aller en bas 
+13
el nefous
Patrick
amarie99
HARMATTAN
tchaata
lam's arabians
Fantasiaa
Karin B
ALKA
sylvia
rih el janoub
caligalou
Jacques
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:56

de toute façon, amener un cheval, les naseaux dilatés, avec l'expression d'un cheval prêt à défendre sa vie contre les lions Laughing avec les veines à fleur de peau etc...

c'est pas en lui murmurant à l'oreille, allez soit sympa montre toi beau !!
çà serait trop facile !

je trouve très beau les "show" mais j'éprouve toujours un malaise quand je voit la présentation d'un cheval les yeux exhorbités avec la crainte dans le regard Crying or Very sad

mais bon, je pense qu'il y a aussi d'autres méthodes,
........................ enfin ,..........j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:34

Qu'est ce qu'un cheval de show à quelques exceptions près. Un cheval enfermé des journées entières dans un box après parfois un long voyage avec du monde qui défile sans cesse devant lui et le regarde comme au zoo. Suivant son emplacement, il a froid ou trop chaud, lui qui dans son instinct est un gibier il entend des bruits inconnus, voit des choses qu'il n'a jamais vu etc...
Lorsque vient son tour le présentateur qui a parfois plusieurs chevaux à montrer en quelques instants et qui est souvent stressé car il a la pression le prend au bout d'une longe et se doit de transformer notre cheval déjà mal à l'aise. En quelques minutes, le cheval doit se transcender. Soudain, il affronte la lumière, le public qui crie, la sono trop forte et la musique qu'il n'est pas obligé d'apprécier, c'est dur tout ça. Si avec cela le cheval n'est pas soit mécanisé, soit stressé, c'est à n'y rien comprendre.
Imaginez que l'on impose une telle chose à être humain, on pourrait assimiler cela à de la torture. `
Alors quand en plus les chevaux s' en prennent plein la gueule avant l'entrée en piste, moi je suis pour l'élimination pure et simple des présentateurs violents et si c'est leur gagne pain tant pis pour eux. Qu'ils fassent autre chose. il y plein de petits boulots pour gagner sa vie sans pour cela maltraiter les chevaux. Et si en plus les propriétaires s'aperçoivent de la violence de leur entraîneur et qu'ils n'agissent pas en conséquence, ils sont complices. Qu'ils aillent aussi planter des choux


Dernière édition par daniel le Mar 12 Jan 2010 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:35

Je vais peut être passé pour une andouille, mais pourquoi , du coté des spectateurs personne ne dit rien ? Et se contente de murmurer son indignation à l'oreille du voisin. Qqn de violent , qui ne respecte pas les règles, mérite d'être montré du doigt, et je doute que ce faire huer en place publique soit quelque chose d'agréable . Mais j'ai l'impression que le monde du cheval est comme ça....
Dernièrement une vidéo de dressage a circulé, On y voyait un "cavalier" faire subir deux heures d'échauffement à son étalon, au galop, au trot , au passage.... Sans pause, comprimé (voir rollkur , pour ce qui connaissent ), et avec, la bouche tellement maltraitée qu'il avait la langue pendante et BLEU... Un juge de paddock à fini par dire un mot au cavalier ( suite à la plainte de quelques spectateurs ). Le cavalier s'est contenté de fourré la langue du cheval dans sa bouche et de serrer encore plus fort la muserolle pour qu'elle ne ressorte pas.... Mais bon sang ! Il y avait 200 personnes autour de cette carrière, et seulement 5 pour aller voir le commissaire ! J'aimerais croire que si au moins 100 personnes indignés avait ouvertement fait connaitre leur indignation ,sifflé, hué et dénoncé ce mec , il aurait changé d'attitude .....( au moins sur le moment ).

C'est comme dans les compet' club, plein de gamines pour dire " regarde comme il traite trop mal son cheval", mais pas une seule pour lever leurs fesses de la selle et aller mettre les pieds dans le plat auprès du juge de paddock et de la personne incriminée.....

Se contenter de murmurer dans l'ombre en regardant les évènements : quelque part, s'est laisser faire.... Alors que des professionnels de l'élevage, ne puissent pas pour certaines raisons, se permettre d'avoir cette attitude vis à vis de leur "collègue", je pense que , nous, spectateurs, avons le devoir de faire savoir que nous ne tolérons pas certains agissements !
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:42

Amghar Padron a écrit:
Je vais peut être passé pour une andouille, mais pourquoi , du coté des spectateurs personne ne dit rien ? Et se contente de murmurer son indignation à l'oreille du voisin. Qqn de violent , qui ne respecte pas les règles, mérite d'être montré du doigt, et je doute que ce faire huer en place publique soit quelque chose d'agréable . Mais j'ai l'impression que le monde du cheval est comme ça....
Dernièrement une vidéo de dressage a circulé, On y voyait un "cavalier" faire subir deux heures d'échauffement à son étalon, au galop, au trot , au passage.... Sans pause, comprimé (voir rollkur , pour ce qui connaissent ), et avec, la bouche tellement maltraitée qu'il avait la langue pendante et BLEU... Un juge de paddock à fini par dire un mot au cavalier ( suite à la plainte de quelques spectateurs ). Le cavalier s'est contenté de fourré la langue du cheval dans sa bouche et de serrer encore plus fort la muserolle pour qu'elle ne ressorte pas.... Mais bon sang ! Il y avait 200 personnes autour de cette carrière, et seulement 5 pour aller voir le commissaire ! J'aimerais croire que si au moins 100 personnes indignés avait ouvertement fait connaitre leur indignation ,sifflé, hué et dénoncé ce mec , il aurait changé d'attitude .....( au moins sur le moment ).

C'est comme dans les compet' club, plein de gamines pour dire " regarde comme il traite trop mal son cheval", mais pas une seule pour lever leurs fesses de la selle et aller mettre les pieds dans le plat auprès du juge de paddock et de la personne incriminée.....

Se contenter de murmurer dans l'ombre en regardant les évènements : quelque part, s'est laisser faire.... Alors que des professionnels de l'élevage, ne puissent pas pour certaines raisons, se permettre d'avoir cette attitude vis à vis de leur "collègue", je pense que , nous, spectateurs, avons le devoir de faire savoir que nous ne tolérons pas certains agissements !

Il y a quelques années, je suis allée trouver le comitié disciplinaire lors du show à Brecht pour qu'ils interviennent parce qu'un présentateur malmenait une pouliche de 2 ans dans le ring, devant tout le monde. La seule réponse que j'ai eu, c'est que la pouliche était difficile, donc, elle méritait une correction Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Icon_pale La pouliche n'était pas prête pour participer à un show. A quoi servent ils alors si ce n'est pas à faire respecter le réglement ? ( ah oui, c'est vrai, ils sont là pour e.....er le monde dans le collecting ring quand on veut faire marcher un cheval avnt qu'il passe, juste histoire de l'échauffer juste un peu, ça, non, interdit !)

Tant qu'il y aura un intérêt financier, que ce soit en show, en dressage , en jumping, ... il y aura des abus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:55

C'est certain, c'est pour ca que je pense qu'un mouvement de protestation
des spectateurs devrait être systématique, pour montrer aux brutes qu'ils ne sont pas intouchables, et que leurs agissements ne laissent personne dupe... Et sans passer par le commissaire.( qui ferme les yeux...business is business ). Je pense que tu n'as pas été la seule à remarquer ce que subissait cette pouliche ? Mais je prend le paris que tu as été la seule à le dénoncer....
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:08

Amghar Padron a écrit:
C'est certain, c'est pour ca que je pense qu'un mouvement de protestation
des spectateurs devrait être systématique, pour montrer aux brutes qu'ils ne sont pas intouchables, et que leurs agissements ne laissent personne dupe... Et sans passer par le commissaire.( qui ferme les yeux...business is business ). Je pense que tu n'as pas été la seule à remarquer ce que subissait cette pouliche ? Mais je prend le paris que tu as été la seule à le dénoncer....
Le problème c'est que les plus dues le public ne les verra pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:14

Si au moins ce qui est visible pouvait être dénoncé...... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 5:57

Amghar Padron a écrit:
Si au moins ce qui est visible pouvait être dénoncé...... Neutral
Comme tu le disais précédemment, il suffit d'un peu de courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Invité
Invité




Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 6:18

de toute façon le show dans sa forme actuelle c'est malsain pour les chevaux arabes..que ce soit avant,pendant et après la parade.....
...Pauvre chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 6:50

Le saut , endurance concours complet et le pire le dressage,
Je ne pense pas que les arabes soient les plus mal lotis, les selles français ou autres qui sautent des barres tous les dimanches et pas forcement avec des pros non rien a nous envier!
Tout ça bien sur quant c'est pousse a outrance, il y a moyen de le faire en respectant le cheval, c'est une question de sensibilité personnelle et de pas vouloir la gagne a tout prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:30

ALKA a écrit:
Le saut , endurance concours complet et le pire le dressage,
Je ne pense pas que les arabes soient les plus mal lotis, les selles français ou autres qui sautent des barres tous les dimanches et pas forcement avec des pros non rien a nous envier!
Tout ça bien sur quant c'est pousse a outrance, il y a moyen de le faire en respectant le cheval, c'est une question de sensibilité personnelle et de pas vouloir la gagne a tout prix!

Entièrement d'accord. En effet, il se passe des choses pas très joli dans les coulisses du show (surtout à haut niveau)! Mais il y a vraiment pire dans le milieu du cheval...

les cavaliers du dimanche qui sortent leur cheval du champs, leur passe un coup de brosse, leur donne un susucre et vont faire 50km en fôret avec leur doudou!! "Rah moi mon ch'val c'est un 4x4, narf narf!"

Certains cavaliers d'endurance qui font la même chose avec des chevaux squelettique et boiteux. "Rah moi mon ch'val c'est un chameau!"

Le CSO avec des chevaux qui enchaine des barres à plus rien comprendre, sans protections!! "t'as vu mon arabe le coup de saut qu'il a"

bref dans tous les milieux il y a des incompétents, à petit comme à haut niveau. Un cheval en général s'est pas une mobylette! Il ne s'agit pas de faire un procès d'intention au propriétaires de chevaux de sport, mais à mon humble avis, il doit y avoir plus d'arabes de show bien traités que d'arabes de sport...
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:35

Ce n'est pas parce que les utilisateurs des autres races agissent comme des imbéciles qu'il ne faut pas que les propriétaires d'Arabes ne balaient pas devant leurs portes. Le sujet sur ce forum, c'est le pur-sang arabe.
Par curiosité et ne participant pas aux concours de modèles, Je serais curieux de savoir le nombre de fois où les commissions disciplinaires interviennent chaque année pour l'ensemble des concours de show qui ont lieu dans le monde ?
Si les initiés ont des exemples il serait intéressant de nous faire partager leurs informations.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:51

daniel a écrit:
Ce n'est pas parce que les utilisateurs des autres races agissent comme des imbéciles qu'il ne faut pas que les propriétaires d'Arabes ne balaient pas devant leurs portes. Le sujet sur ce forum, c'est le pur-sang arabe.
Par curiosité et ne participant pas aux concours de modèles, Je serais curieux de savoir le nombre de fois où les commissions disciplinaires interviennent chaque année pour l'ensemble des concours de show qui ont lieu dans le monde ?
Si les initiés ont des exemples il serait intéressant de nous faire partager leurs informations.
Il faut quand même relativiser les choses et il ne sert a rien de culpabiliser tous les acteurs de cette discipline, comme vous dites il y a des imbéciles
a tous les niveaux, mais il y en a aussi qui font les choses dans le respect et avec plaisir pour eux et pour le cheval.
Comme beaucoup j'adore mes chevaux , mais s'ils existent c'est bien qu'ils sont utilises d'un façon ou d'une autre! après tout est dans le dosage ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:08

Mon propos n'est pas de dénigrer l'ensemble du monde du show. Il y a certainement une majorité de propriètaires tout à fait corrects avec leurs chevaux et sans doute de présentateurs qui, si ils sont fermes ne sont pas obligatoirement violents. Ma question est simple et elle ne concerne ceux qui agissent normalement : Donc, combien de fois les membres des commissions disciplinaires interviennent chaque année pour l'ensemble des concours de show qui ont lieu dans le monde ?
Lorsque l'on lit les comptes rendus de sanctions infligées par l'ecaho à ce sujet, on ne trouve pas grand chose.
Si ces commissions qui coûtent aux organisateurs n'interviennent pas ou très peu, à quoi servent-elles puisqu'elles sont sensées empêcher les abus de toutes sortes ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:31

Je vous signale quand même que j'ai vu, à Paris en 2009, la ring master intervenir 2 fois sur le collecting ring. Elle a interdit à 2 présentateurs de shinker leur cheval et de les toucher avec le fouet...
Je trouve que c'est déjà un bon début!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:55

invité a écrit:
Je vous signale quand même que j'ai vu, à Paris en 2009, la ring master intervenir 2 fois sur le collecting ring. Elle a interdit à 2 présentateurs de shinker leur cheval et de les toucher avec le fouet...
Je trouve que c'est déjà un bon début!!

Et comme sanctions ils ont eu quoi ces présentateurs ?
Si je brûle un feu rouge et que je me fais attrapper, je perds des points sur mon permis et j'ai une amende. Pour les présentateurs ce devrait être pareil et pourquoi pas une amende à l'écurie comme ça les propriètaires feront attention à qui ils confient leurs chevaux.
De plus, le show est une discipline qui a quelques décennies derrière elle. Alors on n'est plus au début de quoi que ce soit.
Ce doit être tolérance zéro
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:02

En effet, ce n'est pas le début de la discipline mais je pense celui des sanctions... Mais bon, on pourrai écrire des pages là dessus que ça ne changerai rien. Ce n'est pas en critiquant les gens que cela fait avancer les choses. Il faut que chacun prenne ses responsabilités de son côté et agisse en conséquence.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:17

Pour le moment les sanctions sont inexistantes aussi bien pour les violences que pour le dopage, la chirurgie, le piment dans le derrière etc...
Oui je sais, ce sont des légendes et ce sont des critiques mal intentionnées.
Mais quand je vois un cheval avec les yeux qui lui sortent de la tête, la peur au ventre, la transpiration lui venant en quelques minutes et bien ça me choque.
Il n'y a rien de plus beau qu'un cheval bien présenté, calme, bien dans sa tête et rien de plus affreux qu'un cheval maltraité dans une indifférence quasi générale soit par ignorance ce qui se conçoit et encore, soit pour le plaisir de paraître en domptant un animal soit disant sauvage. Ne pas dénoncer ces choses, c'est être complice.
Alors excusez moi mais j'aime les chevaux. Qu'ils soient champions ou non, je m'en moque. L'important c'est qu'ils ne soient pas maltraités le reste m'importe peu
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:34

daniel a écrit:
Pour le moment les sanctions sont inexistantes aussi bien pour les violences que pour le dopage, la chirurgie, le piment dans le derrière etc...
Oui je sais, ce sont des légendes et ce sont des critiques mal intentionnées.
Mais quand je vois un cheval avec les yeux qui lui sortent de la tête, la peur au ventre, la transpiration lui venant en quelques minutes et bien ça me choque.
Il n'y a rien de plus beau qu'un cheval bien présenté, calme, bien dans sa tête et rien de plus affreux qu'un cheval maltraité dans une indifférence quasi générale soit par ignorance ce qui se conçoit et encore, soit pour le plaisir de paraître en domptant un animal soit disant sauvage. Ne pas dénoncer ces choses, c'est être complice.
Alors excusez moi mais j'aime les chevaux. Qu'ils soient champions ou non, je m'en moque. L'important c'est qu'ils ne soient pas maltraités le reste m'importe peu

bravo bien d'accord ! et si ce dont tu parles existe bien je l'ai vu !!
mais il ne faut pas non plus stigmatiser ce milieu ! je pense que le ring master soit intervenu est déjà formidable dans ce milieu où les gens n'osent rien dire !
L'orgueil de ces présentateurs est tel qu'une publicité pareille ne doit pas lêtre très positive pour leur ego ni pour leur publicité ! si les clients pouvaient s'en souvenir lorsqu'ils confient leurs chevaux, ce serait déjà pas mal ; une réputation est vite faire et vite défaite aussi dans ce milieu qui a le temps de jacasser et de médire un max...
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:43

amarie99 a écrit:
bravo bien d'accord ! et si ce dont tu parles existe bien je l'ai vu !!
...

Un sexe-toy en forme de piment d'espelette!
Mamie, toi qui est dans les landes, donc dans la zone d'influence, il y a peut être là un concept à explorer!

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:35

HARMATTAN a écrit:
amarie99 a écrit:
bravo bien d'accord ! et si ce dont tu parles existe bien je l'ai vu !!
...

Un sexe-toy en forme de piment d'espelette!
Mamie, toi qui est dans les landes, donc dans la zone d'influence, il y a peut être là un concept à explorer!

Bonne nuit!

ah merci pour l' idée mais je crains que ce soit déjà fait (la forme) par contre sans vouloir creuser... hihi... vaut mieux laisser le piment pour les ouvertures supérieures et les papilles gustatives... pirat
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:04

M'enfin, chacun pimente sa vie comme il peut!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:55

Harmattan tu es l'AS du discernement tu as bien utilisé le verbe "pouvoir" en lieu et place de "vouloir" comme l'auraient fait certains vantards....

Wouahhhhhhhh Régis tu es comme le vin en prenant de l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Contenu sponsorisé





Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo Capecci : Super présentateur !!!   Paolo Capecci : Super présentateur !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paolo Capecci : Super présentateur !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentateur
» Y a t'il des présentateur ici ???
» licence présentateur
» nouveau présentateur au Mas de Lafon
» Présentateur contre Juge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: