FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Présentateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ninouch1
Invité




Présentateur Empty
MessageSujet: Présentateur   Présentateur EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:32

Bonjour;

Je m'occupe depuis eu d'une écurie de chevaux "Egyptian Arabians".
Nous pensons présenter notre étalon au concours de Menton au mois de juin.

Un chois s'impose: quel présentateur?

J'ai vu Paolo Capecci à Paris, et il m'a paru bien en symbiose avec ses chevaux,
Le propriétaire des chevaux dont je m'occupe me parle de Scott...? qui me semble moins doux... mais...
Et il y aussi une belge, que l'on dit douce mais avec moins de résultats...

L'étalon est très fragile mentalement de par un passé assez difficile et je veux vraiment que le travail que je fais avec lui ne soit pas "cassé" par un présentateur trop dur.

Pourriez-vous me conseiller?


D'avance merçi;

Ninouch1
Revenir en haut Aller en bas
avis
Invité




Présentateur Empty
MessageSujet: Re: Présentateur   Présentateur EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:55

moi perso j adore scott , pas le plus doux mais loin d etre le plus dur .........
johanna est je pense la plus douce ,elle est tres complice avec les chevaux qu elle a au travail .
paolo, je n en parle pas la vitrine est belle mais le reste ..........
maintenant ce n est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Info




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

Présentateur Empty
MessageSujet: Re: Présentateur   Présentateur EmptySam 5 Mar 2011 - 15:43

ninouch1, tu veux un conseil, tu vas vers les prés dont on ne parle pas, c'est eux qui sont les meilleurs av les chvx, les autyres st justes bons av les proprios des chvx (et à empocher le patcole srtt lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Présentateur Empty
MessageSujet: Re: Présentateur   Présentateur EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:06

ninouch1 a écrit:

Et il y aussi une belge, que l'on dit douce mais avec moins de résultats...

Je voudrais apporter quelques précisions : depuis quelques années, les places d'honneur sur les gros shows sont squattées par les chevaux appartenant aux Sheiks (à quelques exceptions près) C'est ainsi que des présentateurs comme Capecci, les frères Schoukens, Franck Spoenle, Scott Allman, ... sont régulièrement mis en avant.
J'ai la chance de travailler pour Johanna depuis 3 ans. Elle ne travaille pas pour les Sheiks et c'est un choix personnel. Sur les 60 chevaux présent au centre pour l'instant, seuls 4 appartiennent à des écuries du Moyen Orient ; 3 pour Al Naif Stud (dont 2 sont principalement là pour les transferts d'embryon) et Sharuby qui appartient à Al Shaqab (C'est le gros coup de coeur de Johanna et on a pu obtenir que la jument termine sa vie chez nous)
C'est, dès lors, beaucoup plus difficile pour elle de faire de gros résultats, quoique lors des derniers championnats du Monde, sur 7 chevaux présentés, il y en avait quand même 4 dans les Top Ten.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Show
Invité




Présentateur Empty
MessageSujet: Re: Présentateur   Présentateur EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:42

ninouch, si l'étalon est fragile mentalement, il ne faut tout simplement pas le confier pour le show. Sans dire que les entraîneurs sont tous des brutes, loin de là, ceux qui sont "doux" pourront ne pas faire de mal à un cheval sans problème mais j'en connais aucun qui sera capable de remettre dans le bon sens par l'entraînement pour le show un cheval qui a déjà "morflé" mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
rochello
Invité




Présentateur Empty
MessageSujet: Re: Présentateur   Présentateur EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:31

Mathieu Miloux / Oziera Arabians : le handler qui monte ........ !
Revenir en haut Aller en bas
Vérité
Invité




Présentateur Empty
MessageSujet: Re: Présentateur   Présentateur EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:01

Mathieu Présentateur 109992
Revenir en haut Aller en bas
Info




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

Présentateur Empty
MessageSujet: Re: Présentateur   Présentateur EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:21

[quote="Fantasiaa"]
ninouch1 a écrit:


C'est, dès lors, beaucoup plus difficile pour elle de faire de gros résultats, quoique lors des derniers championnats du Monde, sur 7 chevaux présentés, il y en avait quand même 4 dans les Top Ten.

ça veut dire kon juge le présentateur, le proprio et en plus du cheval? si non, ça veut rien dire pr johanna. (ss compter ke johanna est loin d'être 1 enfant de coeur, suffit de zieuter yourube) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
neutre
Invité




Présentateur Empty
MessageSujet: Re: Présentateur   Présentateur EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:25

Pour le bien être des chevaux en Belgique (peut être pas pour les meilleurs titres), vu qu'on parle de Johanna Ullstrom, je suggère Murillo de "Murillo Training Center", Sven Lancelot de "Al Shama Stables" ou Nicolas Jamar de "Velika Arabians"...c'est des vrais hommes de chevaux, pas de hommes d'affaire avec d'autres hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Présentateur Empty
MessageSujet: Re: Présentateur   Présentateur EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:41

J'aurais tendance à déconseiller de mettre un cheval psychologiquement fragile sur un ring de show. J'aimerais mieux le voir entre les mains d'un éthologue qui le désensibilise au stress plutôt que chez un handler qui va, au mieux, chercher à exploiter son émotivité dans un sens esthétiquement plaisant. Mais bon, c'est un univers que je connais très mal, et j'ai probablement des a-priori pas forcément judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
neutre
Invité




Présentateur Empty
MessageSujet: Re: Présentateur   Présentateur EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:39

Handler et éthologue ne sont pas nécessairement incompatibles Alif, allez voir les 3 personnes citées ci dessus et vous le verrez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentateur Empty
MessageSujet: Re: Présentateur   Présentateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: