FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentateur contre Juge !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mikeris
Invité




Présentateur contre Juge ! Empty
MessageSujet: Présentateur contre Juge !   Présentateur contre Juge ! EmptyDim 3 Nov 2013 - 6:52

Michael Byatt est entrain de mener une campagne contre un juge américain, Beth Stover,  qui a mis en 4eme place la jument qu'il présentait alors que les autres juges l avaient tous placée a la première place !
Ce classement aberrant et un 18.5 en type non mérité aurait fait perdre sa jument !!
Est il normal que les notes données par un juge soient ainsi discutées et décredibilisées par un professionnel ?
Un juge doit il justifier les notes qu'ils donne ?
Un juge doit il etre sanctionné si ses notes sont "aberrantes" ou douteuses ? 
Y a t il un recours en cas de jugement délibérément sur coté ou au contraire sous côté ?
Est ce Michael Byatt abuse de sa notoriété et dépasse son rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Présentateur contre Juge ! Empty
MessageSujet: Re: Présentateur contre Juge !   Présentateur contre Juge ! EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:30

pour moi il a raison c'est pour éviter ses comportements complétement absurdes de certains juges que l'on met 5 juges et que l'on élimine les notes les plus hautes et les notes les plus basses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
mikeris
Invité




Présentateur contre Juge ! Empty
MessageSujet: Re: Présentateur contre Juge !   Présentateur contre Juge ! EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:42

Apparemment la ils n'ont pas enlevé la plus basse ! Si je comprends bien ce qui est dit c'est cette note de 18.5 en type qui a fait perdre la jument qu'il présentait. 
Ensuite est ce que c'est lui qui doit protester ? Moi je pende que c'est aux propriétaires de le faire... bien sûr ils ne doivent pas avoir sa notoriété !
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Présentateur contre Juge ! Empty
MessageSujet: Re: Présentateur contre Juge !   Présentateur contre Juge ! EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:55

c'est lui qui est responsable de la présentation et des notes obtenues mais cela n'empêche pas leproprio de porter aussi réclamantion....il faut dire que 1 sur cinq a mal noté alors deux solutions c'est pour casser le cheval et/ou le handler ou alors ce juge n'a pas la compétence requise pour participer à ce niveau de compétition... mais ce que je dis c'est mon ressenti naturel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

Présentateur contre Juge ! Empty
MessageSujet: Re: Présentateur contre Juge !   Présentateur contre Juge ! EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:24

Moi, ce que je trouve aberrant, c'est que Najdah (car il s'agit bien d'elle) ait obtenu 3 votes 1ere place sur 5 juges et qu'elle ne soit que championne reserve au final.
Je ne connais pas tres bien le systeme americain mais cela est franchement bizarre..
Apres, compte tenu du palmares de la jument, il est clair qu'elle a ete mal juge par Beth Stover... ou alors tous les autres juges se sont trompes... ce dont je doute!!
Le proprietaire de Najdah a, je pense, au moins autant de notoriete que Michael Byatt mais le resultat est la et ne changera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Présentateur contre Juge ! Empty
MessageSujet: Re: Présentateur contre Juge !   Présentateur contre Juge ! EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:17

j'avoue ne pas comprendre cet écart surtout vis à vis d'une jument connue et déjà jugée plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
mikeris
Invité




Présentateur contre Juge ! Empty
MessageSujet: Re: Présentateur contre Juge !   Présentateur contre Juge ! EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:08

Mais peut être que Beth Stover n'a pas la même idée du cheval arabe idéal !
Le type du cheval arabe est quand même très différent entre un cheval arable européen, américain ou brésilien ! Même si on ne parle que de chevaux arabes de show !
Si on ajoute les chevaux de course ou bien les chevaux d'endurance, les types sont bien différents !
Ensuite, il y en a qui confondent la tête et le type !
Il suffit qu'un cheval ait une tête fracassée pour qu'il obtienne des 19 et des 20 !
Pourtant, en toute rigueur, la tête ne fait pas le type !
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Présentateur contre Juge ! Empty
MessageSujet: Re: Présentateur contre Juge !   Présentateur contre Juge ! EmptyLun 4 Nov 2013 - 7:58

Certes mais à ce niveau là il serait étonnant que les juges confondent. Il est clair qu'une belle tête sans le reste cela ne fait pas le cheval mais contrairement à ce que l'on pourrait penser il y a des éleveurs connus qui pensent la même chose. Notamment chez Al Shaquab même si l'élevage est loin d'être idylique, il est intéressant de lire l'article.

http://www.cheval-savoir.com/1220-interview-mohammed-al-sulaiti-elevage-al-shaqab
Revenir en haut Aller en bas
mikeris
Invité




Présentateur contre Juge ! Empty
MessageSujet: Re: Présentateur contre Juge !   Présentateur contre Juge ! EmptyLun 4 Nov 2013 - 10:48

Normalement le type répond à un standard de l'arabe qui doit être décrit précisément et validé par la WAHO ou autre organisme officiel. Je ne sais pas si un tel standard existe et s'il est bien décrit dans un document officiel mais j'ai du mal à comprendre comment un même juge peut attribuer un 19 ou un 20 en type à Eternity bin Navaronne et mettre la même note à un Magnum Psyche.
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Présentateur contre Juge ! Empty
MessageSujet: Re: Présentateur contre Juge !   Présentateur contre Juge ! EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:06

claireR a écrit:
Moi, ce que je trouve aberrant, c'est que Najdah (car il s'agit bien d'elle) ait obtenu 3 votes 1ere place sur 5 juges et qu'elle ne soit que championne reserve au final.
Je ne connais pas tres bien le systeme americain mais cela est franchement bizarre..
Apres, compte tenu du palmares de la jument, il est clair qu'elle a ete mal juge par Beth Stover... ou alors tous les autres juges se sont trompes... ce dont je doute!!
Le proprietaire de Najdah a, je pense, au moins autant de notoriete que Michael Byatt mais le resultat est la et ne changera pas...
Oui je pense un peu comme vous c'est bizarre il faudrait aussi voir toutes les notes histoire de se faire une opinion.

Tiens je vais encore faire la vilaine mais on serait dans un national français un ou l'autre aurait déjà dit le juge n'aime pas le proprio Laughing Laughing ne vous affolez pas c'est juste un peu d'humour
Revenir en haut Aller en bas
Mikeris
Invité




Présentateur contre Juge ! Empty
MessageSujet: Re: Présentateur contre Juge !   Présentateur contre Juge ! EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:52

Ou bien le juge aime le proprio de la jument qui a été championne à la place de Najdah !Présentateur contre Juge ! Lol 
Cela n'a rien à voir avec l'esprit national français, tout le monde a en arrière pensée le fait que Beth Stover a eu un intérêt à saquer cette jument. La question est de savoir quel est cet intérêt ! Est ce que c'est de faire perdre Najdah ou de faire gagner sa concurrente ? Est ce que c'est plus subtil ?
Dans tous les cas, je pense que n'est ni une erreur ni gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentateur contre Juge ! Empty
MessageSujet: Re: Présentateur contre Juge !   Présentateur contre Juge ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentateur contre Juge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: