FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanessa
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:05

Bonjour à tous.

Cela fait un petit moment que je lis votre forum mais je ne me suis jamais enregistrée.
Aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils. Vous avez tous pas mal d'expérience dans le pur sang arabe. J'ai moi même de l'expérience dans le cheval mais j'ai toujours eu des chevaux d'âge (c'est à dire des chevaux déja éduqués, il n'y avait plus que quelques petits trucs à peaufiner)
J'ai aujourd'hui un petit entier de 1 an et demi. Il a toujours été super sympa mais aujourd'hui je m'en voit un peu avec lui. C'est un vrai petit ado qui n'arrête pas de chercher les limites. Je passe donc mon temps à le corriger ou à le gronder parce qu'il essaie de me mordre, fais l'imbécile derrière moi quand je l'ai en main, ne tiens pas en place et même aujourd'hui je le baladais en main et il s'est cabré en m'envoyant les antérieur et m'a tapé dans le dos.
J'ai vraiment besoin de conseil car je ne sais plus quoi faire.
C'était un poulain vraiment super sympa, pas chiant toujours super respectueux mais aujourd'hui monsieur a décidé de se jouer de moi.
Je sais que c'est normal pour un petit entier de tester mais là ça devient vraiment lassant pour moi.
Que dois je faire : continuer à insister au risque de passer mon temps à l'engueuler ou au contraire le laisser tranquille et ne le toucher que lorsque c'est nécessaire en attendant qu'il grandisse un peu dans sa tête.
autre question : comment faire pour lui dire que c'est pas bien sans passer mon temps à l'engueuler ou à le corriger quand il dépasse vraiment les bornes comme aujourd'hui.
Quelqu'un peut il me dire si je m'y prends mal (peut etre est ce pour ca qu'il se comporte ainsi).
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
poupinet
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:25

je my connais apeler moi au 06.45.48.39.13 avant 14h aujourd'hui ou a partir de 18h merci j'attent votre apel avec impatience besoin de conseils 23209 a tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
poupinet
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:37

je vais arranger tout sa ne vous en faite pas il arrtera sa et cela deviendra une besoin de conseils 989915 apeller moi des que possible besoin de conseils 623273 besoin de conseils 377734
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:38

en premier lieu comment vit-il ? avec d'autres chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Moi
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:55

Ensuite, JAMAIS le laisser dans votre dos, il doit marcher à coté de vous afin de l'avoir à l'oeil à tout instant. Aussi, vous devez être claire dans vos explications avec lui, quand il fait mal, le corriger mais quand il fait bien, le féliciter, c'est très important aussi et ça lui permettra de bien distinguer le bien du mal .
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:59

j'ai d'autres chevaux à la maison mais ils ne sont pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:01

je ne le laisse jamais dans mon dos. Il est toujours à côté de moi et je le surveille toujours. c'est comme ça que j'ai éviter une ou deux catastrophe d'ailleurs.

poupinet merci de me donner des conseils sur le forum plutot
Revenir en haut Aller en bas
poupinet
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:12

Il faut le mettre au ordre de départ,si il essai de vous mordre dit NON d'une voix ferme et sec si il réessaye menasser le en levant votre main puis si cela n'y fait rien passer au acte en lui donnan une tape sur le naseau,répond t-il a la voix comme "troter" "galop"... toujours pour chaque ordre avoir toujours la meme intonation de voix dans les ordre et une voix différante pour le gronder de préférance ferme et sec et voix haute pour le gronder et une vois haute et distinger suivant l'ordre.ensuite quand il se cabre engueler le pour lui faire comprendre qu'il n'a pas a le faire! quand vous l'avez en main prenez lz bout de la longue et donner lui des coût sec sur le naseau (ou ailleur) toujours veiller sur lui de façon a se qu'il ne vous surprene pas!
d'autre conseil?avez vous des question? Je suis à votre disposition!
vous êtes d'ou du centre?
Revenir en haut Aller en bas
poupinet
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:16

surtout ne pas vous laisser impretionner quand il se cabrer tout de suite l'engueler et quand vous le tenez en main d'une voix sec et ferme prevenez le...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:53

merci pour ces conseils mais tout ça je le fait déjà et ça ne l'empeche pas de recommencer deux secondes plus tard c'est pour ça que je me dit qu'il se joue de moi.
Il sait qu'il a fait une betise parce qu'il me regarde et dès que je me tourne ou que je bouge le bras il s'arrete et recule d'un coup.
J'ai l'impression que c'est devenu un jeu pour lui c'est ça qui m'embete pas son comportement

Je sais que c'est normal ce genre de chose chez un petit male mais ce qui m'embete c'est qu'il se joue de moi. Parce que ça il ne le fait pas avec mon copain.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:12

je dirais qu'il faut avoir un certain carisme pour ce faire écouter, et vaut mieu avoir des conseils sur terrain, donc trouver une personne compétante pour vous aider a maitriser votre cheval chez vous, pas sur des lignes d'écriture qui sont de bons conseils mais pour un cas comme ça, mieu vaut la présence d'une personne expérimentée, est très utile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:00

n'hésite pas à le faire "travailler", en main, sur des exercices d'assouplissements, de respect. Si il chique , ne rentre pas dans son jeux, car à moins que tu lui casses 3 dents , il va prendre pour un jeux le "jeux te mords > claquounette"et il va recommencer à te provoquer, normal, c'est l'instinct du mec . Essais de l'occuper constamment, ignore ses pitreries, et ne lâche pas le morceau, si tu as décidé d'un exercice, tu n'en démords pas, tu te focalises dessus, il risque de protester, mais au final ca va le cadrer. Mais il faut absolument sortir du processus "jeu de mecs" avec toi, car il risquerait de te blesser involontairement.

Amghar ( mon 5ans ) peu avoir des cycles de conneries particulièrement pénible, et dans son cas, ca ne sert à rien de tomber dans la punition systématique, il n'est pas fou, il sait très bien que je ne lui ferais pas mal. Donc c'est BOULOT, sans se soucier des âneries de l'animal. Et comme il se rend compte que je ne rentre pas dans son jeu de provoc', il lâche le morceau. Mais il ne faut rien céder, et surtout BEAUCOUP BEAUCOUP flatter quand il fait bien. Les entiers sont très sensibles aux compliments. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:54

Citation :
n'hésite pas à le faire "travailler", en main, sur des exercices d'assouplissements, de respect.

Qu'est ce que tu veux dire par là. Comment faire travailler un poulain d'1 an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
poupinet
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:58

je pence que sa signifie qu'il faut le travailler régulièrement en main pour obtenir le respect
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:00

Ne pourrait il pas simplement être mis avec un copain sur qui il se défoulerait? à son âge il a besoin de s'amuser et de ce que vous dites il semble vouloir le faire avec vous. Peut être que d'être avec un copain cheval pourrait régler votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:06

vanessa a écrit:
Citation :
n'hésite pas à le faire "travailler", en main, sur des exercices d'assouplissements, de respect.

Qu'est ce que tu veux dire par là. Comment faire travailler un poulain d'1 an et demi.

Rien de bien méchant : apprendre à tenir les distances, arret, reculé, déplacer doucement les hanches, les épaules. L'emmener en promenade en main. Rien qui lui force le physique, mas des choses qui le force à se concentrer sur toi sans faire la brute.

Et comme dit Galahad, l'idéal serait de lui offrir un copain avec qui il pourrait jouer à des jeux de cheval et se défouler tout son saoul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:14

Comme je te l'ai mis sur un autre forum où tu posais la même question :

un peu le style d'Ask Him ( 18 mois ) , mais avec le respect en + , car je ne le laisse pas faire et lui dis clairement NON quand c'est nécessaire pour le remettre à sa place ( même si des fois ça me brise le coeur , mais c'est pour son bien ).
C'est long et fastidieux , car il faut répéter sans cesse , à cet âge , ils testent bcp nos limites .
Surtout ne le laisse pas dans un coin tranquille , ça n'arrangera pas son pb au contraire , il prendra de + en + le dessus sur toi , et il aura gain de cause , car sa force deviendra plus impressionnante de jour en jour .
Il lui faut un travail quotidien , entrecoupé de séances de jeu , mais tjrs avec le respect de ton espace.
Ask Him est longé , sort en forêt (1 à 2 h en main ) au pas et trot 1 fois par semaine , se défoule en liberté , et surtout s'amuse bcp avec nous mais tjrs en restant à sa place !
Voilà pour ma part ce que je peux en dire , d'autres sur ce forum sont plus expérimentés , et te conseilleront avec plus de précisions !

En attendant bon courage et donnes nous des news de temps en temps avec des Phtos !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
poupinet
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 30 Nov 2009 - 6:54

Bonjour vanessa alors es-ce que vous vous en sorter avec votre petit farsseur,tous c'est conseil vous on aider??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin d aide et de conseils...
» besoin de conseils pour show
» coup de froid? besoin de conseils BILAN PIROPLASMOSE
» Besoin de conseils pour acheter du terrain agricole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: