FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 besoin de conseils pour show

Aller en bas 
+3
camille
Amghar Padron
léo
7 participants
AuteurMessage
léo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2007

besoin de conseils pour show Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour show   besoin de conseils pour show EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:08

bonjour,
je vais inscrire ma jument pour un show régional (jument arabe de 5 ans).
je ne m'y connais pa du tout dans ce milieu. est ce que certains d'etre vous peuvent me dire ce que je dois travaille avec le jument avant la présentation et me dire ce que je dois lui faire pour le jour J.
je la présente sur un show régional, jument 5 ans en épreuve en main modèle et allures!
j'attends vos infos avec impatience car j'en ai bien besoin!!!merci d'avance
pour voir la jument : http://ouallaeloued.skyblog.com
ps : la jument a une cicatrice au jarret et un pete au sabot. est ce que cela peut beaucoup la pénaliser? que dois je faire pour la mettre en valeur? sur quoi ce font les classements? qu'est ce que cela apporte à la jument? il y a t'il des choses précises a connaitre avant de se présenter?
merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

besoin de conseils pour show Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour show   besoin de conseils pour show EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:58

je ne peux pas t'aider mais juste faire remonter le sujet car je suis dans la même position que toi. En esperant qu'une bonne ame pourra nous donner des conseils eclairés... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
léo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2007

besoin de conseils pour show Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour show   besoin de conseils pour show EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:07

bon ben c'est cool! nous sommes a deux a attendre une ame charitable pour nous aider et nous conseiller!!!
je me sents moins seule!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

besoin de conseils pour show Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour show   besoin de conseils pour show EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:27

J'ai été sur ton blog, ta juju est vraiment jolie!
C'est bien que tu puisse faire autant de choses avec elle, je n'en suis pas encore la avec le miens...!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
léo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2007

besoin de conseils pour show Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour show   besoin de conseils pour show EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:44

merci beaucoup!!! j'espere que ca va durer comme ca!
a présent comme dit le show me tente bien histoire d'essayer ! mais bon c'est pas gagné!!!!
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

besoin de conseils pour show Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour show   besoin de conseils pour show EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:47

qui ne tente rien a rien!!! J'aimerai aussi essayer avec mon loulou en épreuve hongre, histoire de m'amuser et de voir ce qu'il donne!
(post "votre avis" dans la rubrique expertise.)
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

besoin de conseils pour show Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour show   besoin de conseils pour show EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:49

salut,

ta jument à l'air sympa
tête classique, le corps à l'air idéal pour le sport
ce n'est pas (ne te vexe pas !) il me semble, au vue de tes photos, une jument de show comme on en voit actuellement

que va tu faire avec ?

concernant le concours, essaie de l'entrainer à la pose, à lui faire étendre son encolure (avec un bonbon, carottte etc..) cela lui placera bien son dos
il faut qu'elle se tienne bien stable, ne cherche pas trop à la placer "camper" je pense que c'est réservé aux professionnels qui savent exactement mettre le cheval en valeur

autre chose, va-y cool, n'aie aucune prétention comme çà tu ne seras pas déçue si tu n'est pas bien classée, le but étant de comparer ta juju et de te faire plaisir !

bon concours
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
léo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2007

besoin de conseils pour show Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour show   besoin de conseils pour show EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:40

merci pour les infos!
effectivement c'est pas une jument de show! plus une jument de sport!!!
mais bon je veux essayer juste pour dire que je l'ai fait une fois dans ma vie et sa peut etre une bonne expérience pour ma louloute!
je ne m'attends pas du tout a etre qualifiée ou classée!!! en faite la jument a un pete au sabot et une cicatrice au jarret donc quoi qu'il arrive ca ne donnera rien! Crying or Very sad c'est vraiment juste pour participer! Surprised par contre c'est vrai que j'ai pas envie de faire n'importe quoi le jour de la présentation! je veux quand meme faire ca bien Very Happy et qu'on soit un minimum présentable! je pense que je vais bien m'amuser!! ca doit etre sympas!
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

besoin de conseils pour show Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour show   besoin de conseils pour show EmptyMer 18 Avr 2007 - 7:55

pour commencer,un bon toilettage:

* couper les poils qui depassent de ses oreilles quand tu les plis dans le sens de la longeur.

* qu'elle soit pas trop poilu ou carement tondu (l'integrale!), pareil pour les fanons.

* mets un peu de produit lustran la veille dans la criniere et la queue + tresse pour eviter qu'ils soit tout emmele le jour J.

tu peux lui mettre un peu de creme solaire ou huile solaire (mais gros indice si ça se passe dehors, car les chevaux aussi peuvent attraper des coup de soleil donc pas question de lui mettre de l'huile a petit indice car ça pourrait la faire cuire!) sur sa tete (museau et autour des yeux, va-y avec moderation donc tres peu d'huile que tu mets dans tes mains, frottes les et etale ça tout doucement sur les regions concernees. n'en met pas trop car apres ça leur fait un "panda-look"!!! ce qui est franchement moche!

sinon, comme le disait "el nefous", apprends lui a tendre son encolure sans avancer vers toi. tu peux commencer par la placer derriere un obstacle au debut juste le temp qu'elle comprenne qu'il ne faut pas avancer.
ensuite lorsque tu as obtenu cela derriere l'obstacle, la meme sans ce dernier!
Ensuite, demande lui en plusafin qu'elle mette son poid du corps + sur ses anterieures ce qui lui fera tendre son dos et tu aura obtenu la jolie position SHOW....

Bonne chance a vous toutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
léo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2007

besoin de conseils pour show Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour show   besoin de conseils pour show EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:18

Mille merci pour les infos!!!!!!
c top! je vais m'y mettre serieusement la on verra bien ce que ca donne! je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

besoin de conseils pour show Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour show   besoin de conseils pour show EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:22

Salut !!
Moi aussi j'ai un régional en juin avec ma jument pouliniere qui va etre suité c'est son premier show car c'est ce que je veut faire dans ma vie !! Aller a+ et merci pour les conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

besoin de conseils pour show Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour show   besoin de conseils pour show EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:45

au fait, léo, je pense que ton licol de presentation est place un peu haut sur la tete de ta jument ce qui donne l'impression de face d'une tete un peu longue, tu devrait donc essayer de le ralonger de 2 trous et voir ce que ça donne.

Sinon, pour repondre a la question sur l'autre post (oui je trouve inutile de faire des post pour le meme sujet!!! ), alors donc pour empecher le cheval d'avancer, placer un obstacle devant lui voir carrement la barriere si il n'y a pas d'obstacle a dispo (mais faut pas que ça soit trop haut et donc max a hauteur de poitral sinon, le cheval ne peut plus etendre son encolure!) et si le cheval veux avancer quand meme, dire non! fermement et toucher avec le stick le poitral jusqu'a faire reculer d'un pas! ceci en preparation pour la 2eme etape; sans l'obstacle!

losque le cheval a compris que ce qu'il faut c'est etendre l'encolure (il faut que ça soit bien enregistrer dans sa tete) alors faire la meme chose mais SANS l'obstacle, les codes (non + toucher au stick ) etant bien imprimes dans sa tetes, il se comportera pareil!

ps; plus l'encolure est etire plus le cheval tend son dos puisqu'il ça l'oblige a mettre son poid sur ses anterieurs .

on peut effectivement utiliser un susucre dans un 1er temp pour demander l'extension d'encolure mais perso je ne l'utilise pas, je ne recompense QUE losque je suis contente du resultat et je felicite chaleureusement en meme temp..
de plus, l'echeance est un peu courte et votre cheval risque d'ettendre sa gaterie le jour J et le sucre fait baver pour ceux qui leur mettrons un mors... pas tres showy cette bave!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

besoin de conseils pour show Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour show   besoin de conseils pour show EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:23

"sinon, comme le disait "el nefous", apprends lui a tendre son encolure sans avancer vers toi. tu peux commencer par la placer derriere un obstacle au debut juste le temp qu'elle comprenne qu'il ne faut pas avancer.
ensuite lorsque tu as obtenu cela derriere l'obstacle, la meme sans ce dernier!"

Bizarre ce conseil surtout avec un cheval de sport, pour le planter sur les barres rien de tel à mon avis, les arabes enregistrent vite, il y a de quoi leur faire se mélanger les pinceaux avec les disciplines...
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
léo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2007

besoin de conseils pour show Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour show   besoin de conseils pour show EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:53

vraiment merci pour vos conseils!
pour ce qui est de mon licol de présentation, malheureusement il est trop petit! j'ai acheté le seul qui y avait en magasin et j'ai déjà rajouté deux trous! je vais le garder pour faire de petits exercices à la maison et je vais essayer d'en trouver un autre pour le show!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour show Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour show   besoin de conseils pour show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: