FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 foin ray grass ou foin "vieux pré"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crusty




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2009

foin ray grass ou foin "vieux pré" Empty
MessageSujet: foin ray grass ou foin "vieux pré"   foin ray grass ou foin "vieux pré" EmptyMer 22 Avr 2009 - 5:51

salut
on me propose des balles rondes de ray grass (moyennement vert car coupé en fin de saison après les pluies 2008) et des balles rondes de "vieux pré" c'est à dire de pairies naturelles, je pense laisser a dispo des chevaux 1 balle ronde ray grass et 1 balle "vieux pré", dites moi si je ne me trompe pas ?
merci
j'espèere que le ray grass n'a pas le même effet que la luzernz ou le trefle car pour environ 1 mois les chevaux auront de la grosse herbe riche ?
mrci encore
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

foin ray grass ou foin "vieux pré" Empty
MessageSujet: Re: foin ray grass ou foin "vieux pré"   foin ray grass ou foin "vieux pré" EmptyMer 22 Avr 2009 - 8:09

normalement ils mangeront d'abord le ray-gras ! ça c'est la confiture , l'autre c'est la tartine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
crusty




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2009

foin ray grass ou foin "vieux pré" Empty
MessageSujet: Re: foin ray grass ou foin "vieux pré"   foin ray grass ou foin "vieux pré" EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:47

merci de ta réponse.
Si je veux équilibrer l'alimentation en mineraux il faut bien que je leur présente les 2 balles en même temps ? ou est-ce bien grave si je leur donne d'abord le raygras puis en suite le "vieux pré" ? et autre question : le ray grass pendant que mes chevaux sont à l'herbe n'est-ce pas trop ? faut -il que je leur enlève une partie d'herbe ?
merci merci bcp d'éclairer ma lanterne !
ps : quel complément minéral pour une pouliche de 2 ans sur pré herbeux par endroit et sol rocheux granitique ?
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

foin ray grass ou foin "vieux pré" Empty
MessageSujet: Re: foin ray grass ou foin "vieux pré"   foin ray grass ou foin "vieux pré" EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:25

de toute façon dès qu'ils seront à l'herbe ils ne voudront plus du foin ! Very Happy et la meilleur des nourritures c'est l'herbe !.. qui se suffit bien à elle-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Contenu sponsorisé





foin ray grass ou foin "vieux pré" Empty
MessageSujet: Re: foin ray grass ou foin "vieux pré"   foin ray grass ou foin "vieux pré" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foin ray grass ou foin "vieux pré"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grass sickness horse
» petite séance photo à Montpellier, le "petit" et l
» besoin d'avis : quand donner le floconné et le foin ?
» NOUVELLE RUBRIQUE "Parlons d'autres choses..."
» C'est le mâle "qui fait" le sexe du poulain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: