FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?

Aller en bas 
+17
pet
la rose
amandine
fab
caligalou
lilou
-Laure-
Elevage de Galahad
Shé
tchaata
malak.arabians
HARMATTAN
amarie99
NAPHIS ARABIANS
claireR
archange2lumiere
ludovic
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 5:53

C'est pour cela qu'il faut jamais croire aux photos. Si un étalon ou une jument m'interesse je vais le voir personellement et c'est produit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
Invité
Invité




Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 6:44

Euh, je ne voudrais pas dire mais elle rallonge les cris de la queue et enlève la balzane aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:02

karine a écrit:
Euh, je ne voudrais pas dire mais elle rallonge les cris de la queue et enlève la balzane aussi...

Oui, aussi.... je ne vois pas l'intérêt de faire de telles retouches car après : déception quand on voit le cheval en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:12

Pardon, je me suis mal exprimée.
Je demandais s'il était possible en plus du reste de rallonger des crins et enlever une balzane car les 2 chevaux ont aussi ça de différents.
Je me demande vraiment s'il s'agit du même cheval...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:58

karine a écrit:
Pardon, je me suis mal exprimée.
Je demandais s'il était possible en plus du reste de rallonger des crins et enlever une balzane car les 2 chevaux ont aussi ça de différents.
Je me demande vraiment s'il s'agit du même cheval...
Bonne journée.

D'après ce que Laure a marqué, c'est le même cheval mais tellement retouché par "Judith" qu'on ne le reconnait pas ! Donc les crins ont bien été rallongés et la balzanes enlevée.
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:50

Je crois que la balzane est toujours là, mais sur une photo elle est à droite, sur l'autre à gauche. Si on regarde bien, sur l'avant du membre elle s'arrête en-dessous du boulet, donc dans les hautes herbes, c'est normal qu'on ne la voit quasi pas. A mon avis la photo a juste été retournée, ce qui explique qu'elle se retrouve sur l'autre membre. Ce n'est pas tellement ça qui m'interpelle, ni la queue, mais plutôt la tête qui est visiblement très retouchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:17

Je rejoins l'avis de Karine, pour moi c'est pas le même cheval. Même avec des années d'intervalle entre les deux photos, la balzane ne peut pas s'enlever comme ça... elle englobe l'arrière du boulet donc on devrait logiquement la voir, les membres paraissent beaucoup plus clairs que sur la photo de Judith, ils sont également plus longs... la tête est tellement différente que même la retouche photo laisse un doute... ganaches, oreilles, nez... Judith a bel et bien "surdishé" le cheval, lui a agrandi les yeux et affiné l'encolure, mais ça reste un autre cheval que celui de la deuxième photo... je ne vois pas l'intérêt d'une retouche pour enlever une balzane ou pour raccourcir les membres...
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:19

karine a écrit:
Euh, je ne voudrais pas dire mais elle rallonge les cris de la queue et enlève la balzane aussi...

Wow!!!!!!!

Si elle rallonge les cris, ça craind!
Surtout pour les voisins!

mais ça dois être vachement exitant!!!

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:48

je vois pas l'interêt de changer la balzane de pieds Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:54

Bon pour en revenir au sujet, si marwan fait aussi des bb très moyens, les chevaux n'étant pas des robots, il est clair que sur les centaines de juments saillies par Marc, tous les produits ne seront pas, loin de là, de super réussites... et heureusement ! la nature reprend ses droits en dépit des belles photos... !!!

La personne qui a acheté une saillie de Marc pour "faire un retour sur investissement" risque d'être fort marri (hihi), vu le nombre qu'il va y avoir sur le marché, faudra une sacrée promotion et de sacrés photographes retoucheurs pour "faire l'article" !!

Franchement Philippe, arrête de te la péter avec aryan et sa promo aux usa, aryan à toutes les sauces, dans toutes les conversations ça commence à gaver, je comprends bien que tu veux vendre des saillies mais un peu d'humilité ne serait pas de trop !! j'aime bcp le cheval que je n'ai vu que sur photos mais que je trouve superbe mais quand même ! sur ce post par ex on parle de marc et marajj...
am
Revenir en haut Aller en bas
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:43

Pour ce qui ont des doutes sur le fait que ce soit le même cheval, cliquez sur le lien suivant :
http://www.shadaarabians.com/the-stallions/prince-marwan.html
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 7:55

Sur ce coup, Mamie a raison sur certains points. Néanmoins, même s’il ne peut pas y avoir 100% de franche réussite, il est vite possible de constater si un étalon marque ou pas.
Tous les Marwan n’ont pas une tête exceptionnelle, mais on reconnaît quand même assez facilement son empreinte. Idem pour les produits que j’ai vu de Marajj.

Ce qu’est sensé apporté QR Marc, c’est sont bout de devant avec une encolure quasi parfaite et une jolie tête, avec un front large, de gros yeux très bien placés et implantés, une cassure de chanfrein nette mais douce et un bout de nez fin. Je pense que si l’on ne retrouve pas un minimum ces caractéristiques dans un certain nombre de ses produits, sa carrière d’étalon pourrait être aussi brève qu’elle a démarré de façon fulgurante.

Au-delà de cela, même si l’argent n’est pas tout, le retour sur investissement est quand même la base de la vie d’un élevage ! Mais j’apporterai de l’eau à ton moulin en disant que les produits devraient se vendre dans des prix raisonnables, savoir 25 à 30.000 € pour une bonne femelle. Je suis convaincu qu’il y aura quand même quelques « jack-pot » en raison des 180 produits attendus mais il convient de rester mesuré. C’est encore la meilleure façon de ne pas être déçu !

Pour ma part j’ai deux « tickets » alors on va encore patienter encore un mois, de toute façon le temps passe tellement vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:28

HARMATTAN a écrit:
Mais j’apporterai de l’eau à ton moulin en disant que les produits devraient se vendre dans des prix raisonnables, savoir 25 à 30.000 € pour une bonne femelle.

On n'a pas la même notion du raisonnable!

Pour ma part même si je trouve ces chevaux manifiques je ne comprends pas l'intérêt de mettre de telles sommes pour des chevaux qui ne font que du show.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un cheval si on ne peut pas le monter,dans ce cas là on prend un chien,ça coûte moins cher!Il serait temps que les chevaux de show démontrent aussi leurs capacités sous la selle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:40

Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour comparer QR Marc et Marwan...
Marwan A une carrière de reproducteur derrière lui et très certainement devant lui aussi.
QR Marc quant à lui débute ! Certes il commence fort mais c'est surtout du à quelques très bons résultats dont celui de vice champion du Monde en 2008, ses qualités évidentes mais aussi et j'oserais dire surtout du à un effort de marketing impressionnant qui a fait qu'à à peine 3 ans il faisait déjà 300 saillies (sans être encore champ du monde)...
Aura t'il le même avenir que Marwan, je ne sais pas mais vu les prix appliqués à la vente de ses produits (les très beaux, sans retouche) à l'étranger, je pense Régis que tu es en dessous de la réalité, tu peux augmenter !!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:03

Le marketing fait tout. La "carrière" de QR Marc a commencé bien avant les championnats du monde, a commencé avant les innombrables saillies, je pense qu'elle a commencé le jour où Mr Gheysens l'a acheté et que le prix a été annoncé à tout le monde... dans la tête de tout le monde c'était "Mais à quoi peut bien ressembler un cheval acheté 4 millions de dollars?". L'information suivante c'était les belles photos mises sur le site de Christine Jamar, les photos d'un beau cheval brillant de partout, ressemblant plus à une sculpture qu'à un equus caballus... tout le monde s'est précipité sur lui, avant même qu'il ne pose un sabot sur le showring.
Mais là où ça coince, c'est que justement ce soit un cheval trop connu, avec trop de saillies vendues, avec un trop gros poids sur ses épaules si on peut dire ça... les gens ont acheté les saillies 4000 euros (sans compter les frais, parce qu'apparemment avoir sa jument pleine du premier coup avec lui ça relève de la rareté), ils ont fait un investissement plus ou moins gros selon les élevages, et tout le monde s'attend à voir les résultats... mais bon à part les petites poupées chez Jadem Arabians et deux-trois autres par-ci par là... où sont les produits? Les gens demandent à voir pour être rassurés, pour pouvoir se dire "ah ben si, beaucoup de produits sont montrés et sont jolis, alors ma jument va me pondre un crack aussi"
Qu'est-ce qu'on gagne à faire de l'élevage si tout le monde choisit le même étalon? Qu'est-ce que ça va donner sur les shows, cette année ou l'année prochaine? "ha ha, mon QR Marc est plus beau que le tien!" ou "zut, mon QR Marc ne vaut pas les dix autres inscrits dans la même classe!"
Est-ce qu'on va se retrouver avec 10 produits vendus à 500 000 euros et 500 produits vendables à 2000?

Et bon je dis tout ça mais je n'ai strictement rien contre QR Marc, qui pourrait dire le contraire? C'est un très beau cheval et pour l'avoir vu de près il est très doux, très gentil, très câlin. Si je me pose toutes ces questions, c'est surtout par rapport à la politique d'élevage qui se profile devant tout le monde... j'ai l'impression que l'élevage de pur-sang arabes devient petit à petit un élevage de "moutons" géré par des "moutons"... vous me suivez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:09

Je te suis très bien !!
Néanmoins si tu ne restes pas un tant soit peu dans la traine et bien tu risques (j'ai pas dit qu'on y était déjà hein !!!) d'être à la traine et ça c'est une réalité...
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:17

Oui donc en fait si les éleveurs font tous les mêmes choix, c'est bien pour rester "dans le coup"... toujours une affaire de mode, en somme. On peut comparer ça aux ados avec les vêtements... "tiens mes copines portent toutes un jean pattes d'ef, alors il m'en faut un aussi, sinon je vais passer pour une cruche". On se retrouve avec Ze mode des pattes d'ef où tous les ados vont en porter jusqu'au jour où quelqu'un décidera qu'en fait, ben les pattes d'ef c'est ringard et démodé. Et alors là ils courront tous s'acheter des panatalons slims parce que c'est cool et branché. Je sais que c'est inévitable et que les choses fonctionnent ainsi depuis longtemps, mais parfois je me dis que c'est au détriment de la race...
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:19

C'est juste être à la mode ou pas!

A cheval équivalent je suis sûre qu'on fera gagné un produit de QR Marc plutôt qu'un produit d'un étalon moins connu du moment.

C'est vraiment dommage de ne pas voir de chevaux aux origines plus diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:46

Je pense qu'au sein d'un élevage justement il faut savoir (et pouvoir ce qui n'est pas évident) diversifier...
Nous n'avons pas que des pantalons pattes d'eph pardon des poulains de QR Marc !!!! Nous avons déterminé nos choix de cette année en fonction de nos juments et pour l'année prochaine même si nous suivons effectivement le courant, nous faisons aussi le choix des challenges mais toujours en fonction des juments choisies.
Donc oui nous avons choisis des étalons connu mais aussi des moins connu donc nos origines seront diverses...
Après chacun fait comme il veut, il peut...
Revenir en haut Aller en bas
ZITA
Invité




Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:44

Citation :
Franchement Philippe, arrête de te la péter avec aryan et sa promo aux usa, aryan à toutes les sauces, dans toutes les conversations ça commence à gaver, je comprends bien que tu veux vendre des saillies mais un peu d'humilité ne serait pas de trop !! j'aime bcp le cheval que je n'ai vu que sur photos mais que je trouve superbe mais quand même ! sur ce post par ex on parle de marc et marajj...
am

Effectivement Amarie, je me suis fait la même reflexion, il ne pert pas l'occase de faire sa petite pub pour son petit cheval Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 109992
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:21

300 saillies à 4000 euros... Même en déduisant les frais de marketing, si le cheval est revendu d'ici 3 ou 4 ans à un riche magnat émirati, l'opération peut être en effet financièrement intéressante.
Par contre, où est l'intérêt pour l'élevage et la race?

Bling bling, vous avez dit bling bling?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 14:03

Caligalou :

Citation :
j'ai l'impression que l'élevage de pur-sang arabes devient petit à petit un élevage de "moutons" géré par des "moutons"... vous me suivez?

Ce n'est pas une impression, c'est la réalité. Mais il faut de tout pour faire un monde... What a Face
Quoiqu'on en dise cela plaît et il y a une véritable demande.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 7:02

amandine a écrit:
Il serait temps que les chevaux de show démontrent aussi leurs capacités sous la selle!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 10:34

Est-ce si incompatible?
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:08

caligalou a écrit:
Le marketing fait tout. La "carrière" de QR Marc a commencé bien avant les championnats du monde, a commencé avant les innombrables saillies, je pense qu'elle a commencé le jour où Mr Gheysens l'a acheté et que le prix a été annoncé à tout le monde... dans la tête de tout le monde c'était "Mais à quoi peut bien ressembler un cheval acheté 4 millions de dollars?". L'information suivante c'était les belles photos mises sur le site de Christine Jamar, les photos d'un beau cheval brillant de partout, ressemblant plus à une sculpture qu'à un equus caballus... tout le monde s'est précipité sur lui, avant même qu'il ne pose un sabot sur le showring.
Mais là où ça coince, c'est que justement ce soit un cheval trop connu, avec trop de saillies vendues, avec un trop gros poids sur ses épaules si on peut dire ça... les gens ont acheté les saillies 4000 euros (sans compter les frais, parce qu'apparemment avoir sa jument pleine du premier coup avec lui ça relève de la rareté), ils ont fait un investissement plus ou moins gros selon les élevages, et tout le monde s'attend à voir les résultats... mais bon à part les petites poupées chez Jadem Arabians et deux-trois autres par-ci par là... où sont les produits? Les gens demandent à voir pour être rassurés, pour pouvoir se dire "ah ben si, beaucoup de produits sont montrés et sont jolis, alors ma jument va me pondre un crack aussi"
Qu'est-ce qu'on gagne à faire de l'élevage si tout le monde choisit le même étalon? Qu'est-ce que ça va donner sur les shows, cette année ou l'année prochaine? "ha ha, mon QR Marc est plus beau que le tien!" ou "zut, mon QR Marc ne vaut pas les dix autres inscrits dans la même classe!"
Est-ce qu'on va se retrouver avec 10 produits vendus à 500 000 euros et 500 produits vendables à 2000?

Et bon je dis tout ça mais je n'ai strictement rien contre QR Marc, qui pourrait dire le contraire? C'est un très beau cheval et pour l'avoir vu de près il est très doux, très gentil, très câlin. Si je me pose toutes ces questions, c'est surtout par rapport à la politique d'élevage qui se profile devant tout le monde... j'ai l'impression que l'élevage de pur-sang arabes devient petit à petit un élevage de "moutons" géré par des "moutons"... vous me suivez?

TOUT A FAIT OK et pourtant j'ai réservé une saillie de marc et comme je l'ai dit à c jamar, si on m'avait dit qu'il en serait vendu autant, jamais je ne l'aurais achetée... j'aime être en dehors des modes et ne pas suivre les moutons en général, là c un peu raté... je ne l'ai pas achetée non plus dans l'espoir de faire un super coup (ce serait bien la première fois), je pense garder le bb... mais c une déception tout de même, y'a de super étalons sur le marché qui ne sont pas autant promotionnés mais qui sont aussi qualiteux et dont la descendance a déjà prouvé leur pouvoir génétique... bon, on verra ça en 2010 pour moi si tout se passe bien !!
am
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?   Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain de Qr Marc, Marajj en France, cette année?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» QR Marc & sons
» que pensez vous des resultats a Bordeaux cette année?
» photos de Marajj
» Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?
» Quel est votre étalon préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: