FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 QR Marc & sons

Aller en bas 
+23
Cendre de Lune
Chaka
amandine
MANGO
zito
G&G arabians
Safara
caligalou
sylvia
malak.arabians
NAPHIS ARABIANS
LUPY el Arab
Clothilde
fab
Harliv
CHAH NAME ARABIANS
charlybobby
Elevage de Galahad
ludovic
tchaata
amarie99
HARMATTAN
Amon Râ
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

QR Marc & sons Empty
MessageSujet: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:36

Faut croire que le marketing mis en place par le proprio de QR Marc fait des émules parmi les heureux proprios de produits issus de ce jeune étalon !
Aucune photo, beaucoup de questions mais pas de réponse, gros mystères autour des nouveaux nés qui ont vraiment du mal à "se déplier", qui ont besoin d'un super appareil photo et de conditions climatiques exceptionnelles pour être correctement mis en valeur sur les photos ! lol! !
ça me rappelle l'arrivée de QR Marc en Europe ! Tout le monde en parlait sans vraiment savoir ce qu'il valait au delà de son prix de 4 M$ !

Est-ce que tout ce marketing n'est pas de trop ?
Est-ce la tendance que prend le show aujourd'hui ?
Ne risque-t-il pas de lasser les amateurs de show ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:27

Bonsoir,

Si les ordinateurs n'existaient pas, vous nous rendriez peut être visite donc bienvenue à vous chez nous, les portes ne sont pas fermées !!!
Le poulain n'a pas été pas tondu, il n'a même pas encore 3 jours, aujourd'hui soleil, sa première sortie avec sa mère, les photos sont dans la boite !!
Elles ne sauraient donc tarder (mais je ne sais tjs pas publier les photos sur les forums !!)
Ceci étant, le marketing est à la base de toutes actions commerciales et nous restons maître de nos choix et nos actions !
Bonne soirée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:11

Lol!

Marketing, pas marketing... That is the question.

Bcp de produits prometteurs à la naissance et finalement si peu d'élus l'année suivante... Alors?

Il n'y a que les yeux avertis et ayant beaucoup de recul sur la production d'une jument qui peuvent éventuellement entrevoir, et seulement entrevoir des choses...

Bref, que demandent finalement celles et ceux qui veulent des photos? Simple curiosité? Partager une part du rêve des autres? Faire grandir le leur?

Pour certains le rêve n'est beau que quand il devient réalité, pour d'autres c'est l'inverse, leur réalisation tue les rêves.

Qui vivra verra. Nous mettons tous au monde de "vraies petites merveilles". Combien en restera-t-il l'an prochain sur les terrains de concours?

Le marketing est une chose mais nous sommes vite rattraper par la réalité.
Il ne faut pas courrir avant de savoir marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:30

Ok avec Régis mais je ne vois pas l'intérêt de faire des annonces sensationnelles avant ; il n'y a que pour les bb de Marc que l'on n'a aucune photo ... tous les autres forumeurs partagent la joie de montrer leur bb - exceptionnel ou non alors moi aussi je me pose des questions...
En effet, ça ressemble beaucoup à la pub faite pour Marc à son arrivée !!! ... et ce n'est pas une critique puisque j'aurai aussi un bb l'année prochaine (si tout est ok), simplement, je trouve la façon de procéder étrange... annoncer monts et merveilles... beaucoup auront une longue tête comme le père et le grand père, le reste ira t'il avec, que donnera la mère... au moins on va pouvoir faire des études sur ce qu'il apporte vu le nombre de juments saillies...
On sait très bien que sur les 200 ou 300 saillies vendues très peu de bb seront des produits exceptionnels faut pas rêver et, comme dit Régis, le résultat est à voir dans un an !!
amarie
Revenir en haut Aller en bas
aude
Invité




QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:50

Beaucoup de mystère peut être parce que ce sont tout simplement des bb et non les merveilles attendues, il y aura plus de bb communs qu'exceptionnels, tout comme pour Marraj ,gazal et Marwan
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:48

En attendant les 1ers poulains de QR Marc ont quand meme 1 an, la vie de cet étalon n'a pas commencé en Belgique! On trouve quelques photos sur le net, par contre forcement on ne les a pas vu en concours en Europe. Seule AJ Lamees est aux Emirats et a peut etre été présentée. D'aprés des gens qui l'ont vu elle n'a rien à voir avec les photos du net! Info ou intox! j'ai pas vu alors je sais pas! !!!
Aprés l'engouement marketing autour du cheval, ( on ne peut pas repprocher à quiconque de faire du business! ) Surtout que le cheval a tout de meme de grandes qualités, forcément on attend un retour avec la production.

Enfin, voilà mon avis, mais personnellement je suis totalement détaché de cette "polémique".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
ludovic
Or
Or



Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : ST-AFFRIQUE ; AVEYRON
Date d'inscription : 23/03/2008

QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:42

aj lamess était a Dubai, et les photos du concours ne ressemble pas a celle des publicité.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:17

ludovic a écrit:
aj lamess était a Dubai, et les photos du concours ne ressemble pas a celle des publicité.

peut être justement parce que c'était de la publicité!

ça recolle bien avec le sujet. A travers les photos, cherche-t-on plus une part de rève ou de réalité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyMer 6 Mai 2009 - 7:09

Ben en même temps quand t'es éleveur y'a forcément une part de rêve et de réalité !

Après pub ou pas, fan ou pas de QR Marc, certains(es) d'entre vous on fait le choix de faire saillir des juments à ce cheval. Bon je connais pas tout le monde, mais je te connais assez Régis pour savoir que tu as murement réfléchi avant de faire saillir.

Après il y a une des histoires de photos retouchées, etc ... donc pour avoir de vraies photos pas modifiées on compte vous.

Ceci dit je pense que y'a pas besoin de tondre la tête d'un poulain pour voir si il correspond ou pas à votre attente, et pareil pour le "déplié".
Enfin bref, nous annoncer les naissances sans photos, c'est également faire durer le suspense et entretenir les questions sur le fameux cheval.

*Régis c'est râpé pour aujourd'hui faut que je soit de retour chez moi pour 19h maxi.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
amon ra
Invité




QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:41

Bon faisons le point !
Qui a un produit de QR Marc et quand arriveront les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:28

Il a des photos du poulain de Karine (haras de Djoonam) sur le carnet rose
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:03

HARMATTAN a écrit:
ludovic a écrit:
aj lamess était a Dubai, et les photos du concours ne ressemble pas a celle des publicité.

peut être justement parce que c'était de la publicité!

ça recolle bien avec le sujet. A travers les photos, cherche-t-on plus une part de rève ou de réalité?

Dans certains cas c'est plutot, cherche t on l'information ou la publicité mensongère!
Ca te va pas trés bien la philo Régis! Disons qu'il y a des sujets plus appropriés pour philosopher! Blonde ou Brune!!??? hein, tu bois quoi? Guiness ou Hoegaarden? LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:44

tchaata a écrit:
Ca te va pas trés bien la philo Régis! Disons qu'il y a des sujets plus appropriés pour philosopher! Blonde ou Brune!!??? hein, tu bois quoi? Guiness ou Hoegaarden? LOL

Tu connais ma note de philo au bac toi??? Au moins je peux jouer sur plusieurs registres. Mais sur ce que tu évoques, ya pas à philosopher :

une bonne suceuse, on se fout de la couleur de ses cheveux et pour la bière, avant la couleur, l'important c'est qu'elle soit fraîche!

La question sur la publicité mensongère est intéressante. Si le propriétaire de QR Marc avait utilisé des photos pour faire la publicité de son cheval, il y aurait de la matière, juridiquement. Un photographe qui retouche ses propres photos c'est de l'art donc on est plus du tout dans le même domaine.

Une chose est sûre c'est que l'utilisation de photos retouchées à des fins commerciales mériterait une bonne condamnation histoire de mettre de l'ordre dans la maison...

Pour ce qui est de QR Marc, la plupart des français qui ont joué l'ont fait alors que le cheval était encore chez Rohara, par des gens qui avaient vu le cheval là-bas. Et pour l'avoir vu à son arrivée des Etats-Unis, j'avoue qu'il était mieux que ce que j'en ai vu à Paris. Ceci-étant le pov chou n'a pas été épargné en 2008 avec l'emploi du temps de Sarkosy et Casanova réunis!

Ghyssens n'a pas eu à faire vraiment de Marketing puisque le cheval avait une réputation qui l'a précédé plus son titre en Arabie Saoudite en janvier 2008. Ensuite, le prix d'achat à lui-seul a probablement plus suscité la curiosité et l'attraction que les quelques photos bidouillées d'un ou deux produits.

Le soufflet va retomber et finalement ce n'est peut-être pas plus mal. J'ai cru être un précurseur en ayant réservé des saillies alors que le cheval avait 18 mois et je me retrouve comme (trop) d'autres dans le tourbillon.

Je n'ai pas à me plaindre puisque j'ai été super bien servi. Mais je suis agoraphobe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
lol
Invité




QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:43

Harmattan a ecrit:Mais je suis agoraphobe! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:00

et ça ne veut pas dire que je ne me "foule" pas, dugland!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:23

Prends pas la mouche Régis! Pour ma prat, sais pas poyr els autres c'est de l'HUMOUR! par contre en ce qui concerne la philo, j'ai eu 16 au bac et mention en fac... euh et oui, j'ai fait un deug de philo!

Donc je t'attends autour d'une biere! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:25

désolé... suis hors sujet! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
QR
Invité




QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:32

Il y a la pouliche QR Marc du domaine des chaumes en photo dans la rubrique "carnet rose"
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:24

Bon ok à vous tous !
Dès que Régis Huet met des photos de sa petite QR Marc , j'ouvre un post dans carnet rose , sur celui de ma Byzance ! QR Marc & sons 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:07

Lol!

Sans être un disciple d'Onan, j'avoue que la regarder est un plaisir solitaire que je m'accorde!

Elle s'appelle Harmattan Vidjaya!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:09

Et moi , il s'appelle :
Otman Chah Namé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Verena1
Invité




QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:58

Nous somme une pouliche extraordinaire de Marc par L.A.Nairobi!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Invité




QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:18

C'est marrant, ils sont tellement beaux vos produits que vous ne voulez pas les montrer ! hahahaha ! Va falloir arrêter de vous la raconter hein !

les magnum psyches ils ont étés en ligne à 3 jours , mais les QR Marc ils mettent 15 jours à ce déplier, sachant qu'a 3 jours on peu déjà prévoir le suite , ça laisse perplexe votre cinéma. Moi j'aimerai bien voir les photos à 3 jours.

En résumé pour l'instant de tous ceux que j'ai vu aucun n'est à ce rouler parterre, très communs rien à voir avec le père au même âge.
Le seul poulain qui m’a interpellé dans le carnet rose de ce forum, c’est le petit fils de Mahalim du domaine de Hugoux, il ne laisse pas indifférent, beaucoup de chic.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Invité




QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:30

Et le petit L.A. Nairajj des Chaumes, qui est né en 2008, on n'a toujours pas vu de photos, il est peut être pas encore déplié non plus, ou il fait pas beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:49

Vous feriez mieux de vous renseigner avant de dire des "conneries" concernant L.A Nairajj des Chaumes...
S'il n'y a plus de photos, c'est qu'il n'est plus de ce monde...
AYez un peu de respect pour la proprio.
Dés fois il vaudrait mieux apprendre à se taire.
Concernant les QR Marc certains sont en ligne à 3 j, pour les autres cela ne regarde que les proprio.
Au sujet du petit de Mahallim, c'est le seul moment ou je rejoins vos propos, il est super !!! Bravo Mahallim !!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QR Marc & sons Empty
MessageSujet: Re: QR Marc & sons   QR Marc & sons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QR Marc & sons
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre étalon préféré ?
» QR MARC
» Fils de Marwan Al Shaqab
» pouliche par QR Marc
» Pourquoi QR Marc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: