FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Eleveurs lignées pur-Egyptien en France?

Aller en bas 
+19
Stephane Blakowski
soleilmimi
fany76
daniel
A.Studer
HARAS
camille
Harliv
Clothilde
arabianhorsespirit
Coralie
Isafen
Haras de Fauch
acantharat
laurence of arabians
thierrylb
orient arabians
sparabian
Patrick
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs lignées pur-Egyptien en France?   Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 18:49

Au fait, Amélie Blackwell est toujours dans le 36? Parce que je déménage cet automne dans son village et j'aurais bien été lui faire une visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
Invité
Invité




Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs lignées pur-Egyptien en France?   Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 20:29

daniel a écrit:
camille a écrit:
Quelqu'un arrive à aller sur le site de Chantal Chekroun de l'élevage Al Shatane?

Chantal chekroun est certainement l'un des meilleurs éleveurs français. Une visite chez elle, c'est l'assurance d'apprendre beaucoup de choses. Malheureusement elle s'occupe seule d'une cinquantaine de chevaux et n'est pas facile à joindre. mais si vous avez l'occasion de la cotoyer n'hésitez pas
Tout à fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs lignées pur-Egyptien en France?   Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 6:57

Amélie n'est plus ds le 36 et elle vend tous ces chevaux, certains sont déjà partis...sinon les autres sont pour le moment en Normandie chez Sinoan Arabians.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
soleilmimi
Argent
Argent
soleilmimi


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Mauguio (MONTPELLIER)
Date d'inscription : 25/06/2007

Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs lignées pur-Egyptien en France?   Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:31

J'ai moi aussi un étalon égyptien gris: sen misr http://www.allbreedpedigree.com/sen+misr

et une jument gr khazeenah: http://www.allbreedpedigree.com/gr+khazeenah
N'hésitez pas à me joindre pour plus de renseignement Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 261285
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Blakowski
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2010

Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs lignées pur-Egyptien en France?   Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:17

Avant élever des chevaux purs était la norme. Aujourd'hui on voit bien que c'est passé de mode...même les lignées "polonaises" sont croisées à Gazal Al Shaqab, Sanadik el Shaklan, etc...
On a l'impression que ceux qui font du purs ajourd'hui sont un peu comme des espèces "écolo intello" du cheval arabe, un peu anticapitaliste, adepte de la décroissance! bref, c'est très bien! continuez!

En France avant, Mme Chazel faisait du SE avec des chevaux importés d'Egypte. ça marchait bien :-D Mais le plus grand a toujours été l'élevage de M. Poth du temps d'Alidaar. J'ai connu mieux foutu comme cheval, mais un type arabe superbe! Son fils Classic Shadwan n'a jamais rien gagné en France (je me rappelle de lui à Bordeaux ou à Pompadour). Pourtant, tout petit, il était magique... On connait tous la suite de son histoire! Bref, la France et le SE, ça n'a jamais été vraiment ça... En Allemagne, en Italie ou en Belgique, c'était bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs lignées pur-Egyptien en France?   Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:19

Clothilde a écrit:
Amélie n'est plus ds le 36 et elle vend tous ces chevaux, certains sont déjà partis...sinon les autres sont pour le moment en Normandie chez Sinoan Arabians.

Merci pour l'info, dommage..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs lignées pur-Egyptien en France?   Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 8:45

Coralie a écrit:
Voici le lien du nouveau site de Chantal:

http://www.alshatane-orientaux.fr/

Merci beaucoup Coralie pour ce lien,cela faisait un moment que je cherchais ce site mais en vain.

Je trouve le modèle de ses deux étalons impressionnants de solidité:une ossature forte,une musculature profonde,une ligne du dessus courte et porteuse terminée par une croupe puissante,des jambes épaisses,des pieds forts avec du talon et une expression du cheval arabe du désert à l'ancienne superbe.
Des pur sang arabes comme on en voit trop peu,à mon humble avis,beaucoup plus le reflet de la race que certaines gravures au chanfrein fracassé à l'extrème,au dos creux,au rein faible,aux jambes où la longueur des canons et devenue proportionnelle à la longueur de l'encolure...et où le gras est heureusement là pour masquer certains défauts...
Alors,avant de me faire descendre par la moitiée des gens de ce forum,je tenais à dire que je ne mets pas TOUS les arabes de show (j'en apprécie beaucoup ) dans cette caricature mais un certain nombre oui !!

Je voulais juste féliciter le travail de cette éleveuse cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
chamade
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/01/2010

Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs lignées pur-Egyptien en France?   Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 8:54

Je partage totalement l'analyse de Fanny, on a juste envi de leur mettre une selle....(bravo aussi pour les barbes)
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs lignées pur-Egyptien en France?   Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:38

Effectivement ça fait plaisir de voir de tels chevaux. Exactement l'image que j'ai du vrai cheval arabe.....L'authenticité est belle à regarder et doit être merveilleuse à travailler!

Bravo Chantal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs lignées pur-Egyptien en France?   Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:16

Oui, ses 2 égyptiens sont splendides, très bien faits et effectivement une seule envie quand on les voit : monter dessus
Un gros faible pour Awad, sans doute parce que je connais bien son père et sa mère... Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 713414
Meranti Shahnan marque ses produits qui sont tous de très grande qualité mais cela ne vas pas sans Manar !
Un couple qui fonctionne très bien (Sheylh Zarka, Sheykh Wajeeh, Sheykh Malh'a et d'autres !) Regardez plutôt : http://site.voila.fr/tariifa-arabians/

Et les produits issus de ce croisement sont tous marqués également !
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs lignées pur-Egyptien en France?   Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:04

Ashri S Waziri Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 713414 Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 37291 Les mots me manquent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs lignées pur-Egyptien en France?   Eleveurs lignées pur-Egyptien en France? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveurs lignées pur-Egyptien en France?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lignées
» Marre des éleveurs de pacotilles .....
» Pour tous les éleveurs!
» Question pour les eleveurs ??
» Eleveurs SE Sheik Obyed en France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: