FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Question pour les eleveurs ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Question pour les eleveurs ?? Empty
MessageSujet: Question pour les eleveurs ??   Question pour les eleveurs ?? EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:43

Savez vous comment est activé la multiplication cellulaire d'un cheval (ou d'un animal) ?
Quelle méthode d’élevage peut améliorer ce processus naturel en augmenter la rapidité ainsi que la qualité?
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Question pour les eleveurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les eleveurs ??   Question pour les eleveurs ?? EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:21

Rôle du magnésium chez l'animal

· Ossification
· Multiplication cellulaire
· Régulation hormonale
· Influx nerveux (stress) et contraction musculaire
· Fertilité
· Résistance à l'infection (système immunitaire, vitamine E)

Le magnésium participe aux principales fonctions de l'organisme. L'apport régulier d'oxyde de magnésium permet d'assurer à vos fourrages une qualité minérale indispensable à la bonne alimentation de vos animaux.

Troubles liés aux carences en magnésium:

· Rachitisme (par mobilisation du Mg2+ du squelette)
· Tétanie d'herbage (spasmes provoqués par la diminution
de la teneur en Mg2+ dans le sang)
· Trombose (formation de caillots dans un vaisseau sanguin).
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Question pour les eleveurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les eleveurs ??   Question pour les eleveurs ?? EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:43

Merci,
Comment cultivé cette multiplication cellulaire sans apport autre qu'une alimentation naturel de base pour un équidé vivant dans un prairie avec eau et sel pur ?
( comment les éleveur des siècles passé cultivait la régénération de leurs chevaux de sport avec peut de moyen d'apport?)
Lorsque l'on parle de chevaux de course, ce sont les chevaux les plus rapide ayant une récupération et une régénération "au top", c'est un travail de selection, de culture non?
Comment cela c'est déroulé depuis plus de 2000ans?

SVP donnez moi vos avis, vos opinions, vos connaissances, vos sciences...
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Question pour les eleveurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les eleveurs ??   Question pour les eleveurs ?? EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:46

Samy.O a écrit:
Merci,
Comment cultivé cette multiplication cellulaire sans apport autre qu'une alimentation naturel de base pour un équidé vivant dans un prairie avec eau et sel pur ?
( comment les éleveur des siècles passé cultivait la régénération de leurs chevaux de sport avec peut de moyen d'apport?)
Lorsque l'on parle de chevaux de course, ce sont les chevaux les plus rapide ayant une récupération et une régénération "au top", c'est un travail de selection, de culture non?
Comment cela c'est déroulé depuis plus de 2000ans?

SVP donnez moi vos avis, vos opinions, vos connaissances, vos sciences...

Samy.O, vous ne croyez pas que c'est un peu plus complexe que ça ? Si vous voulez fonder votre élevage sur le modèle de ce qui s'est fait par le passé, il faudra que vous en étudiez TOUS les paramètres, comme le fait d'élever sur un sol ayant certaines caractéristiques précises (teneur en minéraux, différents reliefs...) et diversité de l'alimentation "naturelle", ce qui implique peut-être de disposer d'une surface de pâturage d'une centaine d'hectares, allez savoir... Et aussi d'accepter de voir s'opérer la sélection naturelle en laissant éventuellement mourir ses chevaux... pale ????? Pourquoi du sel pur ? Ce n'est pas ce qu'un cheval trouverait en pâturant sur des grands espaces ! Il trouverait tout un assortiment de minéraux. Donc, il faut au moins prendre un sel enrichi. Idem pour la lutte contre les vers. Dans nos conditions d'élevage, il est indispensable à la survie du cheval.

Sinon, on sait ce dont un besoin un cheval et on le complémente. Ca vaut toujours mieux que de jouer les apprentis sorciers.

Bon : n'oubliez pas de donner des kilos de carottes à vos chevaux : les anti oxydants qu'elles contiennent préservent la membrane cellulaire et préviennent de nombreuses maladies. Et... SURTOUT : ils adorent ça.
La mort cellulaire protège aussi leur organisme. Sinon, ils seraient bourrés (nous aussi) de cancers qui sont issus de cellules qui ne font que se renouveller ! Donc oui, la mort, c'est aussi la vie.
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Question pour les eleveurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les eleveurs ??   Question pour les eleveurs ?? EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:01

Encore une fois je suis tout à fait d'accord avec Mak, il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte. On se doit de faire ce que l'on pense être le mieux pour nos chevaux avec nos moyens et notre fonctionnement, notre façon de penser et les buts fixés.
Vouloir traiter son cheval comme un cheval de course ne fera pas de lui un gagnant de l'Arc de Triomphe. Et des siècles de sélection et de tâtonnements divers et variés ne peuvent pas être balayés d'un geste ou regardés en un coup d'oeil à travers une loupe. Nous sommes passés en l'espace de 30 ans de chevaux d'entraînement nourris aux oeufs fraîchement pondus et à la Guinness à des deux ans qui reçoivent leur seringue de B12 tous les matins.

Et il n'y a pas une seule école, encore moins de meilleure, chacun à sa propre manière de procéder et le mieux reste de piocher à droite à gauche de bons conseils selon l'utilisation que l'on veut faire de ses chevaux. Et surtout, regarder ailleurs ce qui se passe, comment ça se passe et quels résultats ça donne.

Et puis je me sens très bête, j'ai regardé "multiplication cellulaire" sur google et trouvé peu de résultats... vous entendez quoi exactement par là?
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Question pour les eleveurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les eleveurs ??   Question pour les eleveurs ?? EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:21

Lol, merci à vous, je vois que vous extrapolé, j'ai probablement mal posé ma ou mes questions.
Ce que je demande c'est comment cultivé dans l'organisme d'un cheval, la multiplication cellulaire, dans le sens : cicatrisation plus rapide des tissus, récupération musculaire donc de l'endurance... et d'autre atout généré par la multiplication cellulaire...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les eleveurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les eleveurs ??   Question pour les eleveurs ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les eleveurs ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour tous les éleveurs!
» question pour le poulain ???
» Eleveurs lignées pur-Egyptien en France?
» Petite question pratique pour les concours...
» question coupe criniere pour concours show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: