FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Marre des éleveurs de pacotilles .....

Aller en bas 
+17
Risika
fab
cecile14
Amghar Padron
charlybobby
Safara
amarie99
mehoud
rih el janoub
cottagearabians
maldorora
Poppeens
pet
gritou
Pelo
palolim
sylvia
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:27

Je viens de lire cela sur un autre forum Evil or Very Mad ( toutes mes excuses à Jacques !!!)

http://www.iservices.net/membres/forum/messages.php?uid=95437&sid=48446&idsalon=199292&idsujet=1223889&page_index=0

Cela est inadmissible des choses pareilles, visiblement plusieurs personnes ont vu un spectacle désolant, Il y an marre des pseudos éleveurs, élever des chx cela coute très cher donc arrêtez de penser que vous deviendrez riche en élevant des chx arabes . Twisted Evil Twisted Evil

Comme la écris Régis Harmattan « pour devenir millionnaire en élevant des chx arabes, c’est facile il suffit d’être d’être millardaire …. » c’est très bien résumé

Et M-----e alors ….. Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:44

le lien ne marche pas... Smile

On ne s'enrichit pas avec les chevaux...PSAr ou autres... Marre des éleveurs de pacotilles ..... 109992
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:58

http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=95437&sid=48446&idsalon=199292&idsujet=1223889&page_index=0
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:53

il me semble que certains avaient déjà gentiment dit dans la rubrique "petites annonces" que l'état des poulains de cet élevage présentés à la vente était douteux. De mémoire il s'est trouvé même quelqu'un pour les défendre.
C'est malheureux. J'ai connu Moudjahid dans de biens meilleures mains.
Comment se fait-il que la plainte n'avance pas ? Il me semblait que dans les cas les plus urgents, les animaux étaient enlevés d'office à la garde de leur proprio.
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:04

Que devient le bel Amarid No
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Poppeens
Argent
Argent
Poppeens


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:19

no comment

http://chevalarabe.forumpro.fr/discussions-f1/chevaux-en-danger-t75.htm
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:49

Aie, si ces photos ont été prises, il y a plusieurs semaines, je crains le pire pour ces pauvres chevaux. C'est quand même assez incroyable qu'ils aient encore un site qui annonce déjà la saison de monte 2008, quand on voit des chevaux dans de telles conditions. C'est écoeurant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
maldorora
Or
Or
maldorora


Nombre de messages : 280
Localisation : france
Date d'inscription : 06/06/2007

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:12

Question Question Question Marre des éleveurs de pacotilles ..... 384737 Marre des éleveurs de pacotilles ..... 934 no comment, comme le dit pet écoeurant
Revenir en haut Aller en bas
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:13

Je viens d'aller voir le site .... c'est de pire en pire, cette crevure est à 15 mn de chez moi, je tente une plainte à la gendarmerie de Corbigny, qui me suit ????
Revenir en haut Aller en bas
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:13

M'autorisez-vous à transmettre les photos à la gendarmerie ?
Réponse URGENTE
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:22

je pense qu'il n'y a pas besoin d'autorisation étant donné que la personne qui les a prisent les disuffes un peu partout.
tout ce qui peut etre tenté doit etre tenté mais effectivement en toute légalité.


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
mehoud

mehoud


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2007

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:25

cottagearabians a écrit:
M'autorisez-vous à transmettre les photos à la gendarmerie ?
Réponse URGENTE

bonsoir,
peut-être devriez-vous contacter la personne qui a découvert cet enfer, il s'agit de Mme Sylviane Desnoux. son tel est mit sur l'autre forum
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:35

Je viens de voir les photos et ai envoyé un mail à la propriétaire pour lui dire que je me joignais aux personnes qui déposent plainte contre mauvais traitement envers les animaux ! donc, je suis à la disposition de cottage pour l'aider dans sa démarche !!
Il faut faire cesser cette honte infâme ! je leur ai dit de donner leurs chevaux si ils ne peuvent plus les nourrir ; je suis en rage contre des gens comme ça !
amarie
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:30

Il faut enlever les chevaux des main de c'est gens là !!!Pauvre Moudjahid et Amarid Crying or Very sad Crying or Very sad !!..
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:54

Malheureusement ce cas n'est pas unique, des tas de gens s'improvisent éleveurs et en suite ne peuvent plus assumer, il est temps que "Eleveur" devienne un véritable métier et que cesse toute cette misére ....
Mais que font les haras Nationaux ????????????
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:00

Quelle honte. Les chevaux sont vraiment dans un état lamentable. Aucun voisin n'aurait la possibilité de livrer des roules de foin ds les prés en attendant que la justice fasse son boulot?
On ne peut tout de même pas les regarder mourir, si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:37

sylvia a écrit:
Malheureusement ce cas n'est pas unique, des tas de gens s'improvisent éleveurs et en suite ne peuvent plus assumer, il est temps que "Eleveur" devienne un véritable métier et que cesse toute cette misére ....
Mais que font les haras Nationaux ????????????

C'est évident qu'il faut stopper ces horreurs , comme tu le dis ce cas n'est pas unique, ça arrive chez les marchands, les manèges, les transporteurs, les pensions et ce n'est pas en légiférant sur le "métier d'éleveur" que les choses s'amélioreront mais il faut que la justice punisse TRES sévèrement les auteurs de ces actes
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:53

Safara a écrit:
Il faut enlever les chevaux des main de c'est gens là !!!Pauvre Moudjahid et Amarid Crying or Very sad Crying or Very sad !!..

A mon avis, ce n'est pas pour ces deux là qu'ils faut s'inquiéter le plus....
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:54

Cottage svp : peux-tu me donner le tel de la spa locale ? eux vont aller voir et enlèvent les animaux immédiatement !
merci ! am
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:01

et de la DSV qui gère le département ; j'ai vu sur le site de la fondation Bardot qu'il fallait leur envoyer une lettre recommandée et ne pas hésiter à les contacter donc je vais le faire !!
je vais essayer de trouver sur le web mais si il y en a plusieurs... n'hésite pas à me les adresser !
am
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:23

C bon j'ai tout trouvé ! malheureusement nous sommes vendredi soir !!!
am
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptyVen 8 Fév 2008 - 23:14

Voici le numéro ****ENLEVE PAR LA MODERATRICE A LA DEMANDE DE L'AUTEUR****
soyez nombreux à appeler dès lundi matin, le plus nous serons, mieux cela sera ! d'après ce que j'ai lu sur le forum cheval passion, pas mal de personnes compétentes se remuent également !
amarie
Revenir en haut Aller en bas
alix*
Invité




Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptySam 9 Fév 2008 - 0:36

Voir les photos de ces pauvres chevaux me rend vraiment malade. En plus je connais bien un de leur étalon qui est le papa d'une de mes juments, je suis vraiment inquiéte.
J'espére de tout coeur qu'il sortirons au plus vite de cet "élevage".
C'est vraiment scandaleux, je comprend pas comment ces gens peuvent regarder leurs chevaux mourrir à petit feu.
J'espére que la gendarmerie et la spa agiront vite.
Revenir en haut Aller en bas
Belde
Invité




Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptySam 9 Fév 2008 - 10:05

J'ai vraiment de la peine en voyant ces chevaux que, pour beaucoup, j'ai très bien connus...
C'est lamentable, je me joins à vous pour la pleinte. C'est incroyable d'en arriver à cela, les chevaux n'y sont pour rien et c'est encore eux qui subissent...
Ayant vécu dans le coin quelque temps, je vais essayer de contacter certaines personnes...
Dites nous si ça avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... EmptySam 9 Fév 2008 - 12:32

gritou a écrit:
il me semble que certains avaient déjà gentiment dit dans la rubrique "petites annonces" que l'état des poulains de cet élevage présentés à la vente était douteux. De mémoire il s'est trouvé même quelqu'un pour les défendre.
Je fais partie des personnes qui ont pointé l'état limite des poulains/pouliches à vendre et qui me suis "pris" la tête avec une personne (qui avait acheté un pdt de cet élevage) et avec l'éleveur...

Je n'ai tout lu le post et pas vu les photos, si il y a urgence effective

le CHEM est plus efficace que la SPA http://www.hippoplus.com/hipposervices/protection/CHEM/CHEM.htm

Voir avec des associations de sautage d'équidés dont la LPC nouvelle vie http://nouvelle-vie.ephpbb.com/

Faire intervenir la gendarmerie, la DSV, longue à se bouger....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des éleveurs de pacotilles .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour tous les éleveurs!
» Question pour les eleveurs ??
» Eleveurs lignées pur-Egyptien en France?
» Eleveurs SE Sheik Obyed en France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: