FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Après la castration

Aller en bas 
+2
Malo
Elron
6 participants
AuteurMessage
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Après la castration Empty
MessageSujet: Après la castration   Après la castration EmptyDim 5 Nov 2006 - 12:47

Bonjour,
Bon, ça y est ! je me suis décidé et j'ai fini par faire castrer mon jeune male de 3 ans.
Je pense qu'il sera plus heureux comme ça en vivant avec d'autres chevaux.
A ce sujet, je me demande combien de temps il faut pour que le taux d'hormones redescende et que je puisse le mettre avec des juments sans danger de bagarres et donc de blessures.
Revenir en haut Aller en bas
jack's
Invité




Après la castration Empty
MessageSujet: Re: Après la castration   Après la castration EmptyDim 5 Nov 2006 - 12:59

Ben ça y'est le mien y est aussi passé hier ; donc les infos sont fraîches ! le taux d'hormone est déjà bien retombé au bout de deux semaines et un mois est suffisant pour lui offir une vie de rêve avec les copains ; à vous de voir aussi son comportement si il est dominant ou pas...
bien amicalement,
amarie
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Après la castration Empty
MessageSujet: Après la castration   Après la castration EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:23

vous conseillez de castrer mon poulain si c'est un étalon? (il sera probablement là ds 5 ans Wink ) je ne sais pas si je ferai de l'elevage amateur, je pensais mais finalement non; c'est mieux de le castrer pr ne pas qu'il soit tt seul ds sa prairie et malheureux, si ce n'est pas la reproduction? je ne sais pas ce qui est mieux pcq je vois des étalons très calmes et ac d'autres chevaux et surtt heureux m si ils ne reproduisent pas, mais je vois ossi pfs l'opposé Sad que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Absoalishah
Argent
Argent
Absoalishah


Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 06/06/2006

Après la castration Empty
MessageSujet: Re: Après la castration   Après la castration EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:30

Coucou Malo,
Dans mon cas Abso était malheureux, il vivait seul et dans son esprit à un an il était déjà prêt à saillir lol. Après maintes tergiversations on s'est décidé à le faire castrer et maintenant il vit des jours heureux avec sa grande amie Easter. Je dis toujours si le mâle n'est pas destiné à la reproduction (car il est unique en son genre ou superbe reproducteur) ou "ne casse pas la barraque" dans sa discipline mère (qui lui offriront des saillies) je suis pour la castration. La plupart des étalons sont dangereux qu'on se le dise, peut etre pas avec les humains mais si par mégarde ils se retrouvent avec les congénaires...je n'ose pas imaginer les catastrophes que cela peut induire ! Et puis le plus important, c'est qu'ils vivent heureux, après tout ils n'ont qu'une vie comme nous , alors pourquoi ne pas leur en faire profiter ? C'est tout de même mieux que de vivre enfermé à longueur de journée ou de brouter dans un pré à côté des copains.. Cela reste mon avis bien sûr. bisous à tous(tes)

Après la castration Dscn0222cz7
Revenir en haut Aller en bas
http://absoalishah.skyblog.com
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Après la castration Empty
MessageSujet: Après la castration   Après la castration EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:26

ca va, ca confirme ce que je pensais Laughing mais si ca tombe j'aurai une pouliche lol, ca on verra sur le moment, mais c'est bien ce que je pensais faire, je veux pas qu'il soit malheureux tjs tt seul. enfin, chaque cas est différent mais les ptits jeunes et les hormones, ca fait un mélange détonant je crois et faut pouvoir suivre à mon avis, nn? au fait, ya un ptit étalon frison qui vient d'arriver au manège et je peux te dire qu'il fait bcp d'effet à Yebel, elle lui a montré ttes ses allures lol, pr une fois qu'elle ne tombe pas amoureuse d'un hongre ou d'une jument.... (elle a des chaleurs TRES marquée et qd elle l'est, elle est amoureuse de tt le monde, c'est un cas ds ces moments là) en tt cas, j'adore cette photo ce Abso et Easter, je la trouve superbe et bien faite...
merci pr tes conseils et puis, je pense comme toi, je voulais juste confirmation. bisous et merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Absoalishah
Argent
Argent
Absoalishah


Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 06/06/2006

Après la castration Empty
MessageSujet: Re: Après la castration   Après la castration EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:38

1 ptit frison !!! Elle doit en être folle, elle n'a pas mauvais goût je trouve Wink elle a bien raison Smile !! Gros bisous à elle et à toi
Au fait, j'adore ton avatar!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://absoalishah.skyblog.com
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Après la castration Empty
MessageSujet: Après la castration   Après la castration EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:08

il est mignon comme tout, il a 18 mois... et il est en face d'elle (il va malheureusement bientot changer de boxe ms il sera qd m pas loin...) au début elle l'aimait pas du tt, mais mnt, c'est plus le cas lol Wink merci pr l'avatar, on avait fait un pas de 2 arabe ac Peggy (Crystal sur le forum) ca avait super donné et les 2 miss avaient été super, ac seulement 4 répet' (elles avaient été blessé pr Soucy et malade pr Yebel) ac les costumes obtenus le jour avt le spectacle et le le vent (il y en avait bcp) soufflaient les djellabas (Yebel avait très peur la veille mdr) mais finalement, elles ont été super Laughing Razz mwa ossi j'aime bcp tn avatar... bisous à twa et aux deux loulous
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Après la castration Empty
MessageSujet: Re: Après la castration   Après la castration EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:29

On m'a tjs dit qu'il fallait attendre env 3mois pour remettre un jeune hongre avec des juments.
Revenir en haut Aller en bas
Dolorese




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/06/2006

Après la castration Empty
MessageSujet: après la castration   Après la castration EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:39

Moi aussi ! on a même attendu 4 mois après la castration car le déréglement hormonal avait entraîné des sautes d' humeur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Après la castration Empty
MessageSujet: Re: Après la castration   Après la castration EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:12

Ca dépend d'un cheval à l'autre. Et c'est vrai que des sauts d'humeur peuvent arriver juste après la castration . Mon pauvre Kadar en a d'ailleurs fait les frais, il s'est fait attaquer par un hongre, castré depuis 2 mois. Le cheval est devenu fort agressif avant de se calmer complètement.

Par contre, nous n'avons jamais eu de problèmes avec des chevaux castrés plus tard, bien qu'ayant déjà sailli. C'est vraiment du cas par cas.

Comme Absoalishah, je suis pour la castration si on ne souhaite pas reproduire, le cehval a une plus belle vie castré au millieu des autres que entier mais seul dans sa prairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Après la castration Empty
MessageSujet: Après la castration   Après la castration EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:44

merci pr les conseils Razz
oui, je crois aussi que cela dépend de chaque cheval, le cheval de ma soeur (un quarter) a été réintroduit presque tt de suite apres la castration et ca c passé sans le moindre problème... dc je crois aussi que ca dépend.
encore merci, bjr et bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Après la castration Empty
MessageSujet: Re: Après la castration   Après la castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CASTRATION
» Castration
» Castration chimique
» Sondage: age de castration
» Après Namusca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: