FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Sondage: age de castration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naja57




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2009

Sondage: age de castration Empty
MessageSujet: Sondage: age de castration   Sondage: age de castration EmptyMar 22 Sep 2009 - 7:59

Min Gwyano (voir son post dans expertise) a 15 mois, il est encore entier.
Ma pension refuse les entiers mais l'a accepté jusqu'a l'age de sa castration. J'avais programmé la chose au primtemps prochain donc vers 2 ans mais le jeune homme s'affirme beaucoup en ce moment et le propriétaire de l'écurie m'a gentillement incité a lui enlever ses attributs AVANT l'hiver.
Mon vieux cheval a été castré a 3 ans, il n'a pas gardé de comportement d'entier mais une belle morphologie avec une magnifique encolure et une belle musclulature. Un de nos voisins de boxe a été castré a 8 mois, le poulain est très grand et fin mais a du mal a "s'éclater" du devant.
Donc voilà, j'aurais voulu me faire une petite idée de l'age moyen de la castration de vos chevaux et des avantages et inconvénients d'une castration tardive ou précoce..

Merci
Stef
PS: Gwyano sera de toute facon castré, ce n'est pas le débat de castration ou non.
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Sondage: age de castration Empty
MessageSujet: Re: Sondage: age de castration   Sondage: age de castration EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:26

Tu es en france ou en belgique? Parcequ'en belgique si tu es membre du stud book arabe, tu peux demander une prime à la castration, elle est de +/- 125 euros. Tu dois demander l'accord au stud book et la castration doit être faite avant que le poulain aie 2 ans, si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Sondage: age de castration Empty
MessageSujet: Re: Sondage: age de castration   Sondage: age de castration EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:11

Cela n'a rien à voir, malgré tout ce que l'on dit, l'âge de la castration et la morpho (à part l'encolure de l'étalon) ; donc si le poulain n'est pas éclaté je ne pense pas qu'il se serait éclaté si il était resté entier !
Castration ? 2 ou 3 mois dans l'idéal pour un poulain dont tu ne veux pas faire un étalon (et c la majorité, il y en a beaucoup trop), je sais les français ont beaucoup de retard sur ce plan mais c le mieux (usuellement fait aux usa et en UK) - et pour le bb (légère anesthésie et retour vers maman) et pour le proprio (pas d'enquiquinement ni avec le cheval, ni surtout si tu dois le mettre dans un club ou autres pb) ! autrement, le proprio du club a sacrément raison ! surtout pas attendre la montée des hormones au printemps lorsque les juments vont commencer les châleurs (davantage de risques d'hémorragie, mouches risques d'infection) ; faut le faire aux premières gelées ou dès qu'il n'y a plus d'insectes !
Revenir en haut Aller en bas
naja57




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2009

Sondage: age de castration Empty
MessageSujet: Re: Sondage: age de castration   Sondage: age de castration EmptyVen 25 Sep 2009 - 6:56

Merci pour vos avis.
Effectivement, Gwyano est au stud book belge mais en cour de transfert vers le francais. J'ignorai qu'on aurai pu avoir quelque chose.
Visite de ma véto hier. Je lui en ai parlé et pour elle, l'idéal se situe entre 18 mois et 2 ans. Mon poulain a encore les testicules qui "voyagent" et ne sont pas encore fixées en bas donc on attend un peu. La castration est programmée pour mars avril pour qu'il puisse profiter des grands parcs l'été prochain.
Le soucis c'est que j'envisageais une castration debout mais connaissant le phénomène et sa résistance aux anesthésiants, elle refuse et veut le faire couché. (la dernière fois, après 3 doses d'anesthésie, il s'est encore mis debout et a failli casser tout son matériel et se blesser Embarassed )
Bon, je vais m'armer de courage pour cet hiver lol!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Sondage: age de castration Empty
MessageSujet: Re: Sondage: age de castration   Sondage: age de castration EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:34

Ce n'est pas pour ton cas mais concernant le fait de castrer très jeune, les vetos français n'ayant pas cette habitude, ils sont en général très frileux à l'idée de le faire !! c un tort ! le veto qui l'a fait pour les chevaux d'une américaine que je connaissais, après l'avoir fait, a trouvé ça génial pour le bb surtout qui repart têter comme si de rien n'était !
Revenir en haut Aller en bas
naja57




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2009

Sondage: age de castration Empty
MessageSujet: Re: Sondage: age de castration   Sondage: age de castration EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:43

Effectivement, si c'était avant le sevrage, c'est une castration très précoce!
Elle m'a parlé de ca aussi mais pour mon poulain, c'était ou trop tard ou trop tot.
L'argument était (pour la précoce) de le faire grandir de quelques centimètres de plus mais par contre, il aurait probablement developper une musculature moins "masculine" (la fameuse encolure).
J'étais hesitante pour faire au mieux mais je lui fais confiance et vais donc suivre ses conseils.
Merci de ton avis sur la "précoce", si c'était a refaire, j'y repenserai.
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Sondage: age de castration Empty
MessageSujet: Re: Sondage: age de castration   Sondage: age de castration EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:26

Je suis contre les castrations trop jeunes, je préfère que le corps se fasse avant la castration, qu'il ait un minimum de maturité. Je suis aussi pour une castration à 2 ans.
Ce qui me surprend, c'est qu'on te dise de castrer avant l'hiver.
Quand j'ai castré mon arabe (à 5 ans), le véto qui a fait l'opération (et qui est plutot connu dans le milieu) m'a conseillé de le faire castrer en plein hiver, en février, parce que c'est au plus froid qu'on minimise au maximum les risques d'infection post opératoires...
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Sondage: age de castration Empty
MessageSujet: Re: Sondage: age de castration   Sondage: age de castration EmptyMar 29 Sep 2009 - 5:58

Pour moi pas avant trois ans voir cinq ans si c'est est posible.
Dans l'ideal operation debout , moins des risques et en plus les entiers suportent mal le fait de d'etre couches, ce qui le rend tres nerveaux et parfois résistans a l'anésthésie.
Mais il est vrai qu'il y a de moins en moins de vetos qui veulent practiquer de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Sondage: age de castration Empty
MessageSujet: Re: Sondage: age de castration   Sondage: age de castration EmptyMar 29 Sep 2009 - 6:04

Arrivé à l'age adulte, je ne concois pas la castration autrement qu'inguinale, en clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: age de castration Empty
MessageSujet: Re: Sondage: age de castration   Sondage: age de castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: age de castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CASTRATION
» Castration
» Castration chimique
» Après la castration
» sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: