FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 CASTRATION

Aller en bas 
+5
sparabian
ALKA
pet
caligalou
jayid
9 participants
AuteurMessage
jayid
Argent
Argent
jayid


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

CASTRATION Empty
MessageSujet: CASTRATION   CASTRATION EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:02

Bonjour a tous,
J'aimerai faire castrer mon petit shet dans le mois,j'aurai aimé savoir si lors d'une castration on pratique une anesthésie générale,la durée de l'intervention,des soins,des choses a faire ou ne pas faire???Le changement du comportement de "l'entier" est il flagrant?
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   CASTRATION EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:24

Lors de mon stage avec un véto équin, j'ai pu voir pas mal de castrations en "live"... la seule fois où j'ai vu une anesthésie générale, c'était pour un percheron de 3 ans qui pesait déjà plus d'une tonne... pour des mesures de sécurité le cheval avait été emmené à la clinique et ils l'ont complètement endormi. Sinon les castrations "normales" s'effectuent toujours en locale, ça dure en général un quart d'heure, voire une demie-heure. L'anesthésie locale rend le cheval ou poney plutôt "stone" mais il récupère rapidement ses facultés, il n'y a pas de soins spécifiques à fournir par la suite, éventuellement badigeonner de bétadine vers le début. Mais là encore ça dépend de la récupération du cheval ainsi que de l'opération... J'ai vu une castration en Espagne faite par un "boucher" qui avait laissé des boules de coton dans les sutures, le cheval avait fait une infection par la suite et il a fallu des mois pour que le cheval récupère un état normal. Après sur un shetland je n'ai jamais assisté à des castrations, il est possible que le vétérinaire veuille faire une anesthésie générale pour des raisons pratiques, si le poney est vraiment petit, mais là je ne suis vraiment pas sûre... il faudrait éventuellement demander à Trégor qui élève des shetlands et sera plus à même de te conseiller Very Happy

Pour le changement de caractère flagrant ou pas, je pense que ça dépend vraiment du cheval ou du poney. Certains gardent un tempérament d'entier pendant plusieurs jours, ou plusieurs semaines, plusieurs mois ou ne le perdent jamais. Parfois le changement est radical, je dirais que c'est du cas par cas. J'ai connu des chevaux à peine castrés qui avaient changé de manière très radicale, comme des chevaux qui ont toujours gardé leur instinct de mâle...
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   CASTRATION EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:45

Ben moi, j'ai fait castrer un frison qui me mordait, le véto l'a anesthésié en prairie quand il fesait pas encore trop froid(évite l'hipothermie), ça a duré environ une heure pour coucher le cheval, l'opérer et attendre qu'il se relève et marche droit. L'opération dure 15 à 20 minutes, le véto ne recoud pas les bourses. Le cheval a été couvert le temps qu'il se réveille, c'était début octobre comme ça pas de mouche.
Le changement de comportement a été rapide et radical, plus de morsure.
Je ne me souviens pas avoir du faire des soins. Tout était bien propre et congestionné pas longtemps 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   CASTRATION EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:58

Dans l'idéal, d'après mon veto, c'est la castration début.
Car le plus gros danger de la castration couche, c'est le moment ou le cheval doit se lever du a l'effort qu'il doit faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   CASTRATION EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:43

J'ai fait faire des catrsations couchés, en clinique et debout. En clinique pas de problème puisque le cheval est entièrement pris en charge par les véto avec tout ce qu'il faut (par contre ça douille plus côté finance), les castrations à la maison se feront couché ou debout selon le véto. Si c'est possible, préférer celles qui se font debout c'est 100 fois mieux, parceque c'est carrément la galère de coucher un cheval même endormi. Ca dure pas longtemps puisque c'est environ 10mn de pince par bourse. Le cheval doit être à jeun (genre dans un paddock bien raclé). Après l'opération il n'y a rien de spécial à faire, sauf de l'exercice. Il ne faut surtout pas laisser le cheval au box, car c'est le mouvement qui évitera l'engorgement (sauf problème particulier), on peut doucher gentillement pour facilité les choses et enlever le sang qui aura coulé.
Concernant le comportement après cela dépend des mâles, moi j'ai eut un mâle pour lequel il a fallu attendre 3 mois avant que les choses changent vraiment, mais il y en a pour qui c'est presque immédiat (genre mon mérens).
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   CASTRATION EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:06

Quand John Shet est arrivé en France il bossait à Limoges.

Il a fini par être limogé. Puis il a pris un poste à Vire pour finalement se faire virer. Il est parti faire la saison à Lourdes et bien entendu il s'est fait lourder.

Je ne suis pas sûr qu'il accepte une mutation à Castres...

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   CASTRATION EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:09

moi quand j'ai fais castrer le mien, nous l'avons fait debout sous anesthésie locale... mais assez forte il tombait^^ on devait le tenir!!!
Le changement de comportement c'est fait dès le landemain, j'ai été trés surprise d'ailleurs!!

Pour ce qui est des soins il a été sous antibio pendant 6jours et sous anti inflammatoire pendant 4jours. Puis douche tous les jours jusqu'à la cicatrisation totale des plaies!!!

Voilà si tu veux plus de détail n'hésite pas! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   CASTRATION EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:52

KELIANJTM a écrit:
moi quand j'ai fais castrer le mien, nous l'avons fait debout sous anesthésie locale... mais assez forte il tombait^^ on devait le tenir!!!
Le changement de comportement c'est fait dès le landemain, j'ai été trés surprise d'ailleurs!!

Pour ce qui est des soins il a été sous antibio pendant 6jours et sous anti inflammatoire pendant 4jours. Puis douche tous les jours jusqu'à la cicatrisation totale des plaies!!!

Voilà si tu veux plus de détail n'hésite pas! bonne soirée

Comme kelianjtm mes chevaux castrés sont sous anti inflammatoires et sous antibiotiques, ils sont douchés tous les jours puis désinfecté. Promenade en main 3 fois par jour et petit paddock pour qu'ils bougent un peu mais ne fassent pas les fous.
J'ai fais castrer plusieurs shetland. Toutes les castrations se sont faites sous anesthésie générale dans un box propre et bien paillé recouvert d'un grand drap propre. Dès que je peux je mettrais des photos de mon dernier shet en pleine opération.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   CASTRATION EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:44

castrage seulement fin hivers ou automne et au prè mais jamais au box, anestésie générale, durée total 15 a 20 min cheval debout dans la minute qui suit la fin de la chirurgie !

douche + antibio ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
jayid
Argent
Argent
jayid


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   CASTRATION EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:12

Merci pour toutes vos réponses,
SHALIFA toi qui qui a des shet,as tu rencontré des problemes particulier lors du réveil?CA DOIT ETRE galere pour leur faire les soins la dessous a ces petites fripouilles?J'ai oublié de vous demandé le tarif moyen de l'intervention? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CASTRATION Empty
MessageSujet: Re: CASTRATION   CASTRATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CASTRATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration
» Après la castration
» Sondage: age de castration
» Castration chimique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: