FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Castration chimique

Aller en bas 
+3
Alif
rih el janoub
Britanny
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

Castration chimique  Empty
MessageSujet: Castration chimique    Castration chimique  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:58

J'aimerais s'avoir si quelqu'un à déjà fait ?
Qu'es que vous en pensez ?
Quelle coût sa a ?
......
Tout se que vous s'avez à se sujet et la bien venue car je ne c'et pas grand chose si se n'est rien sur la castration chimique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:10

Une castration est une intervention chirurgicale sous anesthésie donc le terme "chimique" je ne vois pas trop ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:17


Une castration chimique n'est pas une castration ou l'on enlève les ......
J'en n'est vaguement entendue parlé ....
Mais je ne c'est pas comment on fait si c'est des injections ou autres si sa dur à vie ou un certain temps je n'en sais rien c'est pour sa que je demande....
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:36

mon vétérinaire m'en a parlé, pour l'un de mes chiens.
si je me rappelle bien c'est une injection. et l'effet dure environ 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:43

Merci! Moi j'en n'est entendue parlé mais je ne sais rien mais apparemment sur les chevaux c'est pas encor très connue ou très peu utilisé... Mais je les poster sur plusieurs forum et c'est vrai que toi et une autre personne m'ont dit pour les chien mais rien de plus ....
On fera bien si quelqu'un a déjà testé et peu nous en dire plus...
Et le prix aussi car sa doit être assez cher non ?
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:23


je ne sais pas le prix, car finalement je ne l'ai pas fait.
mais si vraiment cela se fait pour nos étalons, j'imagine que ça ne doit pas être donné et pour le faire, il faudrait vraiment que celui ci ai un vrai potentiel génétique, qui mérite le fait de payer sa castration tous les 6 mois, durant plusieurs années.
à voir ...
car prélever un mâle puis le faire castrer vaut peut être plus le coup, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:27

Oui peut être!
Je vais chercher sur le forum si quelqu'un en n'a déjà parlé.....
Revenir en haut Aller en bas
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:46

J'ai trouvais sa sur des autres forum:

http://cheval-arabe.forumdediscussions.com/problemes-de-sante-f7/castration-chimique-t1298.htm?highlight=castration+chimique

http://alhfifaarabians.forumactif.fr/forum-general-f5/castration-chimique-t16527.htm?highlight=castration+chimique

Mais il ya a pas grand chose je vais voir un peu sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:46

rih el janoub a écrit:

car prélever un mâle puis le faire castrer vaut peut être plus le coup, je ne sais pas.
Je me demandais, justement, quelle était la législation française à ce sujet. Quelqu'un pourrait-il me renseigner, SVP ?
D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:39

Je ne pense pas que ce soit très naturel en effet ! Injecter des cochonneries (enfin c'est ce que je pense) ne doit pas être très bon pour le cheval...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:00

Oui je pense! Mais bon c'est bien d'avoir des renseignements et s'avoir quelle cochonnerie il injecte, si c'est vraiment des cochonneries pas très bon pour le cheval ou pas si sa marche.... scratch En s'avoir un peu plus !
Sur un autre forum il y a une personne qui vient de le faire apparemment je vais lui demander des renseignement et si j'en sais plus je vous le dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:20

j'avais lu sur un forum que la castration chimique était surtout utilisée chez des étalons chauds bouillant en situation de contact, en concours ou ailleurs, mais qu'on ne souhaitait pas voir castré au vue de leur origine ou de leur potentiel

en gros sur des étalons qui saillissaient et qui sortaient en concours

les périodes où on ne voulait pas les voir saillir, mais plutot les sortir en compet on leur injecter certaines hormones, qui bloquer leur propre hormone et annhiler totalement leur instinct de male

vu que cela à un effet à court terme, on pouvait les faire saillir après les saisons de compet....


en gros on avait un hongre pour les concours (bon un hongre chaud bouillant) et un étalon pour la saison de monte

au lieu de travailler sur la sociabilisation et le contact permanent avec ces congénères ce qui coute relativement moins cher mais qui prend plus de temps, certains préférent opter pour le médical
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:44

Sans compter que c'est d'une efficacité toute relative . Et jouer avec les hormones, c'est jouer avec le feu.

Autant donné des brassées de tilleul où d'autres plantes avec des vertus similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:58

Merci pour vos renseignement! J'en sais un peu plus sur la castration chimique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:29

Amghar Padron a écrit:
Sans compter que c'est d'une efficacité toute relative . Et jouer avec les hormones, c'est jouer avec le feu.

Autant donné des brassées de tilleul où d'autres plantes avec des vertus similaires.
C'est ce que je disais plus haut, je trouve que c'est dangereux !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
bounoume




Nombre de messages : 13
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 01/08/2010

Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:20

bonjour Britanny....
efin quelqu' un qui évoque cette chose: la 'castration chimique'.

cela n' a rien de mysérieux.
C' est l' administration (per os ou en piqures ordinaires, ou en injection-retard) d' une substance -artificielle bien sûr) qui bloque l' action des hormones androgènes.
Les hormones androgènes sont principalement la testostérone (mais il y en a d' autres, d' action faible il est vrai)

Le blocage a des effets sur le psychisme (diminution de la libido) et sur la fabrication des spermatozoîdes.
D' où stérilité.
Quand l' effet du produit s' estompe, le psy revient comme avant, et le mammifère peut de nouveau reproduire normalement.
Il n' y a pas d' effets secondaires autre.

Je précise que cette classe de médicaments (acétate de cyprotérone) est utilisé chez l' HOMME comme un des traitements du CANCER de la prostate. Dans cette utilisation, l' anti-androgène bloque un des mécanismes de croissance de la tumeur (par inactivation des 'récepteurs' aux androgènes). Je le précise pour les peureux: l' anti- androgène n' est absolument pas un anti-mitotique cytotoxique. Il n' en a pas les inconvénients, mais évidemment il n' arrange pas les ébats sexuels des patients que doivent en prendre, bien sùr.
Quand un obsédé sexuel en prend, comme on s' en doute, ça va limiter ses pulsions, et c' est l' objectif alors.


Pour ce qui est de nos amis chevaux, je vois trois intérêts aux anti-androgènes:
-réduire l' aggresivité de certains entiers dits 'incontrôlables' (je dirai plutôt 'que l' étalonnier ne sait pas contenir et guider' mais ça c' est une autre histoire)
-réduire l' aggressivité et la rétivité de certains entiers en saison de concours (là aussi je dirai: que le cavalier ' ne sait pas contenir et guider', je suis méchant...)
-empêcher que l' étalon gardé avec 'ses' juments ne les remplisse tous les ans

Pour le premier usage, c' est délicat.... puisqu' il y a aussi effet sur la reproduction (ou alors on prélève en fin d' hiver du sperme congelé, fait quelques sauts, puis après on met la 'camisole chimique' pour avoir la paix jusqu' à la saison suivante!
Pour le second usage (permettre les competitions.. j' appelle ça DU DOPAGE ou du moins de la tricherie: si Monsieur Cheval est vraiment naturellement un macho nature insupportable, l' amadouer par la chimie s' appelle une modification artificielle de son comportement... et dans un sens favorable aux résultats bien sûr.
Et on le fera reproduire (avec son défaut de comportement) au nom de performances usurpées.
C 'est au cavalier de savoir gérer le cheval, et si aucun cavalier ne peut le gérer, le cheval ingérable ne vaut rien même si il court très vite!...
Le troisième usage risque d' ếtre marginal, et pourtant...
le cheval est un animal social et sociable. Il a besoin d' espace, il a besoin de contacts, de compagnie..
Et il n' est jamais plus heureux que dans un pré avec sa 'famille' de congénères.

Depuis que j' ai des chevaux chez moi, tous ont été 'bien dans leur tête' car vivant ensemble toute l' année. Quand j' ai acquis mon Pur-sang arabe, entier à l' âge de 1 an, on a continué. Et avec moi, cavalier très moyen, ainsi qu' avec des amis, ce cheval était une crème, qualifié en 'loisirs' et en endurance .
Et il était avec des juments!
Et puis c' est passionnant de les voir vivre e semble et .. de faire virtuellement partie du groupe...
Mais certaines années on peut ne pas vouloir de poulains, et là il n' y a actuellement que la solution de séparer les reproducteurs.... ce qui peut poser des problèmes d' organisation, entre autres...

C' est là qu' une injection-retard d' anti-androgène au début de la saison des chaleurs règlerait le problème
remarque il y aurait une autre façon d' empêcher la reproduction: administrer des anti-oestrogènes aux juments,ou pourquoi pas une sorte de 'stérilet'...J' ai entendu dire que... les chameliers savaient placer .. un caillou dans l' ut"érus de leur chamelles pour leur éviter de prendre? Est-ce une légende, c' est possible...

Parenthèse anecdotique refermée, la réponse légale est d' une débile simplicité:

tout traitement qui n' a pas l' Autorisation de Mise sur le Marché est interdit, quel qu' il soit, que ce soit pou les hommes ou les bêtes.
Et cet AMM spécifie, non seulement l' agent pharmacologique (le produit) mais aussi l' indication (pourquoi on l' emploie)
Comme personne n' a demandé d' AMM pour 1 anti-androgène précis, pour le cheval mâle, et pour effectuer une castration pharmacologique (=chimique)vous n' êtes pas prêt de pouvoir l' utiliser légalement

En outre il y a l' obsession de la sécurité alimentaire, et le cheval a la malchance d' être réputé commestible.Et l' Administration relève aussi un peu du Père Ubu:

j' ai vu il y a quelques jours que, par arrêté spécial et pour faciliter les soins spécifiques aux chevaux de boucherie.. le diazépam était autorisé pour les chevaux "non exclus de l' usage alimetaire". Un os: le diazépam, utilisé depuis 40 ans chez l' Homme, autorisé chez la femme enceilte etc... n' est par contre pas autorisé officiellement chez le cheval 'en général', donc si vote veto e donne à votre PSA exclu de la consommation humaine, il n' en a pas le droit explicite (mais le site des Vétérinaires sous-entend qu' en fait...votre veto n' aura as trop de scrupules, bien sûr)

Voilà: la castration chimique, ça rendrait des services, ça ne serait pas ruineux (en Chine, 1 Kg d' acétate de cyprotérone est vendu 700 dollars sur Internet -mais pour un effet retard il faut aussi le bon excipient..et c' est interdit, je le rappelle)
Mais comme toutes les bonnes choses c' est pas pour demain je crains


Revenir en haut Aller en bas
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:15

Merci pour ces informations Very Happy
Mais j'ai pas bien comprie vous le faite(des injestions...) à votre cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:29

tres interessant comme sujet, un peu complexe certes mais genial
ce traitement serait o top pour que je laisse mon entier avec ma jument et son fils toute l'année, mais j'aime pas quand c'est pas naturel et puis je n'ai en aucun cass besoin que ca agisse sur son psychisme
mais combien de temps peut on en donner c'est a dire , toutes les années...?
n'y a t il pas un risque pour le cheval qui en prend tout le temps?
chaque cheval peut reagir differemment
et le cout de ces piqures?
en tout cas merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:31

amghar c'est quoi ses plantes dont tu parles? quels effets ont elles?
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:35

Cher bounoume,

C'est un plaisir de vous lire.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:16

albane a écrit:
amghar c'est quoi ses plantes dont tu parles? quels effets ont elles?

Je pense au tilleul notamment, elles apaisent et certaines réduisent la libido. Pas de miracle, mais sur le fond, ça peut apaiser un cheval un peu chaud. Par contre, ça n'a aucune action sur la fertilité et le taux d'hormones.

Tu peux contacter FleudeKachou sur ce site, elle pourra te renseigner et si besoin, elle concocte des cures spécifiques à chaque demande.

http://www.everyoneweb.fr/fleurdekachou/
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:08

merci mais je n'ai pas besoin de ses plantes mais je garde leur utilisation sous le coude ca pourrait servir
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:47

Les plantes ont un effet moins direct et à plus longue échéance mais meilleur pour la santé aussi bien pour les animaux que les humains.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:23

oui bien sur mais c est pour le cote psychologique que je ne veux pas les utiliser mon cheval est bien dans sa tete de ce cote la mais je me renseigne pour le cote physique du traitement, s'il y a des effets à longs termes
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
bounoume




Nombre de messages : 13
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 01/08/2010

Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:20

Britanny a écrit:
Merci pour ces informations Very Happy
Mais j'ai pas bien comprie vous le faite(des injections...) à votre cheval ?
en fait je n' ai jamais utilisé ce produit; je ne peux que donner des infos extrapolées de la thérapeutique humaine....

administration de l' anti-androgène: il y a une forme orale, mais il faudrait que le beau Monsieur soit un bon malade et accepte de prendre sa pilule tous les jours; je ne sais pas si il existe une forme injectable-retard, qui serait pratique: (ça permettrait par exemple de piquer seulement 1 fois par mois)
mais de toutes façons y a pas d' AMM...

je voudrais aussi corriger des erreurs que j' ai faites concernant les juments: on pourrait leur donner une 'pilule' mais pas avec des anti-oestrogènes (erreur de ma part) mais avec des progestatifs-retard (medroxyprogestérone) qui existent pour traiter.... certaines tumeurs humaines.
Les progestérones-retard ont un effet contraceptif analogue à la classique 'pilule' , et mos amis vetos les utilisent par exemple chez la chatte: ça lui supprime les chaleurs pendant plusieurs mois. L' inconvénient est que ça entraîne avec le temps et des infections de l' utérus (par atrophie de la muqueuse) et... des cancers de la mamelle. Donc pas génial.... pas de regret donc si ça aussi ce n' est pas autorisé chez la jument.
Il y a aussi la 'pilule du lendemain' qui marcherait comme chez la femme. Et c' est là qu'il y a anti-hormone: un anti-progestatif comme la mifépristone, qu' on pourrait refiler à bonne dose une fois après chaque chaleur supposée fécond. Pour la petite histoire ,j' ai trouvé sur Google 1 article de son essai chez le mouton. Mais là aussi pas d' AMM bien sûr d' autant que c' est un 'abortif'.... qui remplacerait pourtant la séquence que peut effectuer votre veto en cas de nécessité absolue:! échographie + écrasement de l' embryon + vérification éventuelle du résultat....
ce que un proprio d' étalon de basse extraction , et coureur de filles, doit proposer lorsque son joli coeur a sauté la noble jument de grande valeur de son voisin, ceci sans signer contrat de saillie préalable....
vous voyez, on se perd dans toutes ces hormones et anti-hormones..
De toutes façons, vous pouvez en parler à votre vétérinaire; même si il n' a pas sous la main les produits, il est sûr qu' il en connaît les propriétés..

Et si par hasard la piqûre-retard devenait possible, je suis évidemment intéressé.... pour mes 3 petits messieurs de 2 et 1 an, très gentils mais pas forcément niais avec les dames.....sunny

Et pour les plantes qui réduisent la libido, j' en doute fort... à moins de faire manger, en très grande quantité, celles qui contiennent des substances à effet oestrogène-like. Je crois qu' il y en a, jpeut-etre, mais pour que ça marche il faudrait....que les dits oestrogènes arrivent à supplanter les hormones mâles , transformant le monsieur étalon en ... dame jument (avec modification du psychisme, logiquement). Ce serait rigolo....
Mais des plantes simplement apaisantes, ce serait peut-être plus réaliste! sinon, pas trop d' avoine! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration chimique  Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique    Castration chimique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration chimique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CASTRATION
» Castration
» Après la castration
» Sondage: age de castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: