FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 LE COIN DES EGYPTIENS

Aller en bas 
+13
amarie99
LUPY el Arab
karin
Clothilde
ALKA
fedaia
palolim
tchaata
sarah
sparabian
A.Studer
orient arabians
mario
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:12

celle là est mieux ?


LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 Febc2d10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
ligama
Or
Or
ligama


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 15/06/2007

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:17

Le fond non... Le cheval est pareil... C'est ce que je voulais voir ! je ne suis pas contre la retouche (ce serait un comble !!) Rolling Eyes , mais je n'aime pas que l'on refasse la tête du cheval et là, on y a pas touché ! Very Happy
Merci d'avoir remis cette photo ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:49

On dit d'un cheval, qu'il est "pure in strain", lorsque les deux parents sont issus de la même lignée.Ainsi un étalon koheilan croisé avec une saklawiyah donnera un produit saklawi, ainsi qu'un étalon hadban croisé croisé avec une saklawiyah donnera le même résultat,croisés entre eux ces produits donneront un "pure in strain".Or la logique voudrait que les deux parents n'aient dans leur ascendance que des chevaux issus de la même lignée,donc ma question allait dans ce sens...(comme les lignées sont transmises par la mère!!)
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:52

si je comprends ce que tu veux dire Mario, c'est que toutes les lignées soient par exemple Saklawi, mères, arrière-grand-mères, arrière-arrière etc....je ne pense pas que cela existe ! il aurait fallu commencer au tout début ! par exemple je prends Nefara (saklawi) par Sindibad ( Saklawi) et Manal (Saklawi) mais Mohafez, le père de Manal est Kuhaylah et Ansata Halim Shah est Dahman...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 16:21

orient arabians a écrit:
si je comprends ce que tu veux dire Mario, c'est que toutes les lignées soient par exemple Saklawi, mères, arrière-grand-mères, arrière-arrière etc....je ne pense pas que cela existe ! il aurait fallu commencer au tout début ! par exemple je prends Nefara (saklawi) par Sindibad ( Saklawi) et Manal (Saklawi) mais Mohafez, le père de Manal est Kuhaylah et Ansata Halim Shah est Dahman...
tu as tout compris,Michèle!! il doit bien avoir des gens a travers le monde qui ont fait des selections en ce sens
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:16

peut-être mais c'est impossible d'avoir un pur sur toutes les lignées, elles ont été mélangées depuis la nuit des temps !
farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:29

le fait que les lignées se soient mélangées c'est la théorie du Rasan, la corde qui s'entremele...c'est une assez bonne image...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:44

Pour info, vu sur http://www.straightegyptians.com/forum/index.html sous la rubrique "classifieds" , le sujet "Auflösung Des Gestütes Dr. Ali Radjai, über 25 reinägyp. Araber zum Verkauf" il est question d'un éleveur d'égyptiens renommé qui cesse son activité (à l'âge vénérable de 70 ans) et met en vente ses chevaux. Sur le site qui est consacré à l'élevage
www.radjai-arabians.de, il y semble y avoir de beaux chevaux (la belle AR Farida LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 467864 ).

Avis aux amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008 - 17:50

https://www.youtube.com/watch?v=px1xIzrPXvM&NR=1

pour le plaisir des yeux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Zizo
Invité




LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:28

Citations :

orient arabians : "Quand on pense qu'en France le moindre couillu de fond de pré peut reproduire sans que l'on vérifie ne serait-ce que ses aplombs.."

Quand je pense qu'il y a des éleveurs qui surestiment leurs chevaux et qui par conséquent reproduisent, chaque année, la même chose...

ligama : "Pourquoi lui a t on raccourci et raboté le nez ?"

Tu peux parler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE COIN DES EGYPTIENS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» egyptiens
» amateurs d'égyptiens
» Etalons Egyptiens
» Pour les passionnés d'égyptiens...
» Pour les fans d'Egyptiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: