FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour les passionnés d'égyptiens...

Aller en bas 
+11
mario
la rose
erick
AmelieBlackwell
camille
isa
Pelo
Amghar Padron
fab
Clothilde
sparabian
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:40

Que pensez-vous de l'étalon Lamy EAO?

Quelles sont ses qualités et ses défauts.

Photos:

Pour les passionnés d'égyptiens... LAMY%20003

Pour les passionnés d'égyptiens... LAMY%20008

Pour les passionnés d'égyptiens... LAMY%20002

Pour les passionnés d'égyptiens... LAMY%20001
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:49

Je ne l'ai jamais vu sur pieds, pourrais tu nous redonner ses origines?
C'est toujours très délicat de donner un avis sur photo, mais à première vue, il semble avoir une belle attitude et il a des beaux naseaux, en revanche j'ai l'impression qu'il manque un peu d'encolure et que son attache n'est pas marquée.
Voici juste un bref jet très rapide au premier coup d'oeil...
je pense que d'autres sur le forum ont eut l'occasion de le voir et sauront davantage donner ses points forts et faibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:23

Pour les passionnés d'égyptiens... Lamy610

Voilà une photo de ma visite...
C'est un étalon assez grand si je me souviens bien, avec de bons points de force, il est puissant et compact avec un dos court qu'il transmet apparement. Il est assez "classique", ce n'est pas un modèle de show actuel, c'est un modèle plus sport issus des meilleurs souches El Zahraa récentes avec plusieurs fois Sameh(qui est une lignée de chevaux très sportifs), une fois Anter(une de mes idoles!), Bint Om el Saad et Komeira, respectivement deux juments avec un modèle solide, il est le parfait reflet de son pedigree. Son père Hafeed Anter était un étalon majestueux de la même robe.
On peut lui reprocher un manque de longueur et de finesse dans l'encolure(mitbah). Sinon il a une tête très courte, bien triangulaire, grands yeux etc...
Moi j'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:51

Avec cette photo on peut déjà mieux apprécier le modèle qui est effectivement court et solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:42

je le trouve très plaisant ! flower
mais avec un légé manque de finesse en tête !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:14

Tiens voilà des détails de la tête:
Pour les passionnés d'égyptiens... Lamy710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Invité
Invité




Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyMer 30 Jan 2008 - 8:47

Merci beaucoup Clothilde. Smile

Il a l'air porteur... une belle morphologie bien compacte.

J'aurais souhaité une encolure plus longue également.

J'aime beaucoup sa tête, ça change des têtes défoncées qu'on a l'habitude de voir sur le forum lol...

Hafeed anter a une robe plus clair dans mes souvenirs... Aurais-tu une photo de son père clothilde?

Comment est Lamy au niveau psychologique?

A-t-il courru en endurance? Je souhaiterais en savoir un peu sur son potentiel athlétique...
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:08

Comme les autres, la seule chose que je lui reprocherais c'est l'encolure un peu courte à mon gout, sinon pour le reste j'aime bcp, il est compacte et à l'air puissant, il a une très belle tête ( à mon gout), ses jambes ont l'air solides.
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:46

Hafeed Anter :

Pour les passionnés d'égyptiens... 65a29c4ab6ea7d8a532bdeb123f84cfb

Pour les passionnés d'égyptiens... 5ce33bba1f19d50429730ce4b1d87af9
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:41

en fait... c sont chanfrein qui me déplais !!
ça fait bizard scratch
sinon je le trouve très bien I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
isa

isa


Nombre de messages : 39
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:38

merci pour les photos car j ai une fille de LAMY a la maison et cela me permet aussi de mieux me rendre compte de se qu elle peut apporter en tant que poulinière. il semble que son père lui est transmis ses beaux naseaux mais elle a une encolure plus fine et longue que lui. cote modèle elle est loin d etre parfaite mais je pense que c est aussi lie a une sur exploitation alors qu elle etait encore pouliche. Sa mere est fantasiaa cathare
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 39
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: LAMY   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:42

j essaie une photo
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:38

Je le trouve très bien et son encolure plutot courte ne me dérange pas du tout..j'aime beaucoup ce modèle!
Revenir en haut Aller en bas
AmelieBlackwell




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/12/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:51

J'ai également eut l'occasion de rencontrer Lamy, un peu plus jeune à l'époque. C'est un très bel étalon et effectivement il est comme son père tout à fait dans le look "Old Egyptian". Probablement la dernière lignée qui soit dans ce cas à El Zahraa. Comme la plupart des étalons Dahman, il a une conformation très harmonieuse : dos court, croupe puissante, antérieurs positionnés à l'avant du coprs, membres courts et puissants, mouvement très rasant et puissant. Oui son encolure n'est pas très longue, ce qui est souvent le cas pour les Duhaym. Mais il sait l'arquer de façon tout à fait agréable à l'oeil lorsqu'il est en mouvement. La profondeur de son corps (poitrail, passage de sangele, croupe) rappelle son héritage Kuhaylan/Hadban, ainsi que sa tête typique rectangulaire. Les photos en hivers ne mettent pas en valeur la grande qualité de ses tissus. J'ai quelques photos de lui prises durant cette visite en plein été (pas sur PC par contre, mon dieu à l'époque les appareils numériques c'était un sacré luxe et un grande nouveauté....ça me rajeunit pas ça...). Bref, il a une tête parfaitement ciselée, avec beaucoup de détails, de grands yeux noirs très vifs et de très jolies oreilles (en croissant de lune). A l'occasion si tu repasses me voir, je te les montrerai. Il a très bon caractère, il sait faire son show, mais en dehors de ça, c'est un vrai amour (le vrai cheval de Bédouin). Toi qui aime bien ma Dadou, tu devrais aussi aimer cet étalon, un peu dans le même style mais dans un modèle un peu plus sec. Les Marets ont vendu pas mal de chevaux en Endurance et certains on bien tournés (comme Ben Ouate), cela dit la production de Lamy est plus jeune et je ne saurai te dire ce qu'il en est actuellement. Le mieux serait de leur demander directement. En terme de production en tous cas, Lamy a produit à mon humble avis ce qu'il a de mieux chez eux. J'ai largement préféré ses poulains à ceux de Desert Khephren à l'époque.
N'hésite pas à les contacter, il seront ravis de te faire visiter l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:41

AmelieBlackwell a écrit:
Les Marets ont vendu pas mal de chevaux en Endurance et certains on bien tournés (comme Ben Ouate)

Ben Ouate Baba qui a aujoud'hui 12 ans après un debut de carrière prometteur ( avec deux CEI bouclées à des vitesses plutôt lentes : sur sa deuxième CEI il a fini 35 ème sur 36 classés) n'a depuis 2004 rien confirmé :
http://www.ffecompet.com/php/main.php?script=../fonc/rech_cav_chev/scripts/cheval_engagements.php&ID=1022547&AN=TTE

Il peut ,à ce jour, difficilement être cité comme exemple d'un cheval qui marche bien en endurance.
il est encore jeune et s'il n'a pas de problème physique il peut encore concourir, A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:06

Merci beaucoup pour vos réponses.

Isa:

Lorsque je suis venu te voir près de nantes, j'avais vu Najeb, il était avec un petit poney dans un pré. Dans un autre pré, je me souviens également d'une jument grise qui avait une pouliche issu de Najeb. La jument grise est-elle la fille de Lamy?

Amélie:

Chez ta dadou, ce que j'ai le plus aimé, c'est son "oeil". Extrêmement sensible la louloute. Je n'en ai pas vu beaucoup de chevaux arabes ayant cet oeil. A vrai dire, je n'en ai vu que deux.

Mon but est de trouver une morphologie et une psychologie les plus adaptées à l'endurance. Au niveau secondaire, si j'ai le choix, je souhaiterais un étalon bai ou alezan. Si j'ai encore le choix, j'aimerais un égyptien.

Merci pour tes précisions.


Il est évident qu'à morphologie (etc...) identique un mâle ayant produit en endurance, et de surcroît ayant fait de bons résultats à travers sa production aura plus d'intêret à mes yeux.

Par contre, j'estime qu'un cheval ayant une très bonne morphologie , rustique, doublée d'un bon profil psychologique aura toute mon attention. C'est pour cette raison que les statistiques en endurance ne sont pas indispensable (contrairement à toi erick Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:12

Ma question décline de cette jument:

Quel est le meilleur prétendant pour celle-ci? (je pensais à Lamy entre autre, bien entendu, après obtention du diplôme! Smile )

Pour les passionnés d'égyptiens... Kadiravy7
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 39
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:17

bonsoir badawi (excuses moi je n avais pas fait le lien mais de je souviens tres bien de ta viste)
la jument grise que tu a vue est une pure espagnole avec abul beka en grand pere et de lignee alhabac . la pouliche est partie sur hennebont pour sortir en endurance.
la fille de lamy est a la maison depuis mai 2006 elle a pouliné d un petit male de najeb cette annee en juillet.
ou est tu maintenant ??
je n arrive tjs pas a passer des photos et zut !!
Revenir en haut Aller en bas
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:52

Badawi a écrit:
Ma question décline de cette jument:

Quel est le meilleur prétendant pour celle-ci? (je pensais à Lamy entre autre, bien entendu, après obtention du diplôme! Smile )

J'aime bien Akim ...
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 39
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:16

Pour les passionnés d'égyptiens... Image_preview

Pour les passionnés d'égyptiens... Image_preview
Revenir en haut Aller en bas
Badawy
Invité




Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyVen 1 Fév 2008 - 7:26

[/img]https://servimg.com/view/1194605/2[img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:46

isa a écrit:
bonsoir badawi (excuses moi je n avais pas fait le lien mais de je souviens tres bien de ta viste)
la jument grise que tu a vue est une pure espagnole avec abul beka en grand pere et de lignee alhabac . la pouliche est partie sur hennebont pour sortir en endurance.
la fille de lamy est a la maison depuis mai 2006 elle a pouliné d un petit male de najeb cette annee en juillet.
ou est tu maintenant ??
je n arrive tjs pas a passer des photos et zut !!

Je suis toujours au même endroit, Angers.

Pour les photos, il y a un tutorial qu'il faut suivre à lettre dans le forum:

https://cheval-arabe.1fr1.net/aide-f5/comment-inserer-des-photos-dans-un-message-t42.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:48

erick a écrit:
Badawi a écrit:
Ma question décline de cette jument:

Quel est le meilleur prétendant pour celle-ci? (je pensais à Lamy entre autre, bien entendu, après obtention du diplôme! Smile )

J'aime bien Akim ...

As-tu des photos et son pedigree?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:39

pour des photos et infos :
http://endurance.pedigree.free.fr/Pedigree/Fiche_Cheval.php?numero=75
http://alhfifaarabians.forumactif.fr/forum-general-f5/je-ne-trouve-pas-grand-chose-sur-akim-t5975.htm?highlight=akim
Pour les passionnés d'égyptiens... Akim10

et les infos HN :

http://www.haras-nationaux.fr/portail/particuliers/consulter-nos-offres/etalons-nationaux/rechercher-un-etalon/etalon/qvzprflj/index.html
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 39
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:18

https://2img.net/r/ihimizer/img528/2374/dsc0279ob4.jpg
si j ai reussi voila la fille de LAMY que j ai a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les passionnés d'égyptiens... Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les passionnés d'égyptiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de passionnés du Cheval Arabe en France ?
» photos de Marajj
» Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres !
» 70 € pour quoi faire et pour qui ?
» Astuces de grands meres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: