FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 LE COIN DES EGYPTIENS

Aller en bas 
+13
amarie99
LUPY el Arab
karin
Clothilde
ALKA
fedaia
palolim
tchaata
sarah
sparabian
A.Studer
orient arabians
mario
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:10

Je n'ai pas spécialement envie de débattre sur un sujet que nous avons maintes fois évoqué...

Ceci dit, je pense que tu as tord car je suis pratiquement sûr d'avoir raison sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:14

Prouvez lui que vous avez raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Invité
Invité




LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:24

Lol Alka !

On en a déjà parlé, je n'accroche pas à ses affirmations sur cette question. Comme la plupart des gens du forum d'ailleurs. Mais là n'est pas le problème, on peut avoir des avis divergents tout en échangeant positivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:58

Badawi a écrit:
Lol Alka !

On en a déjà parlé, je n'accroche pas à ses affirmations sur cette question. Comme la plupart des gens du forum d'ailleurs. Mais là n'est pas le problème, on peut avoir des avis divergents tout en échangeant positivement Wink
Tout a fait d'accord sur le droit d'avoir des avis divergents, mais la raison et le coeur ne font pas bon ménage.
Mario est très sur de lui aussi;
Pour échanger positivement on prétend pas détenir la vérité, quel vérité? Ceci dit
sans chercher aucunement la polémique, car moi aussi j'ai mes préférences
comme tous les personnes qui rencontrent le cheval arabe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:14

Bon ben moi je dois éditer mon post, merci le bug lol! !

J'avais dit précedemment qu'Hanan était une jument qui a marqué profondèment l'élevage SE en Allemagne et donc en Europe...désormais ds le monde...

Me concernant j'ai opté pour des vieilles lignées égyptiennes, et vous quelles sont vos lignées préférées et pourquoi?

Je suis dégoutée pour une fois que j'avais bossé ce WE, tout est effacé Smile
A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Invité
Invité




LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:49

ALKA a écrit:
Badawi a écrit:
Lol Alka !

On en a déjà parlé, je n'accroche pas à ses affirmations sur cette question. Comme la plupart des gens du forum d'ailleurs. Mais là n'est pas le problème, on peut avoir des avis divergents tout en échangeant positivement Wink
Tout a fait d'accord sur le droit d'avoir des avis divergents, mais la raison et le coeur ne font pas bon ménage.
Mario est très sur de lui aussi;
Pour échanger positivement on prétend pas détenir la vérité, quel vérité? Ceci dit
sans chercher aucunement la polémique, car moi aussi j'ai mes préférences
comme tous les personnes qui rencontrent le cheval arabe

Alka, Smile

Sur ce sujet, même si la passion est la base, la raison reprend ses droits. Après oui, d'une manière générale, le coeur a ses raisons que la raison ignore. A l'excéption de personnes sages (mais avec de la frustration ou de la souffrance).

En revanche, nous pouvons avoir des "certitudes" tout en confrontant nos points de vue. Cela permet une remise en cause et de percevoir sous un autre angle notre position.

Ceci étant dit, tout le monde ne peut converser dans ces dispositions. Les notions de respect, d'humilité doivent être scrupulseusement suivies pour écarter toutes dissensions potentielles.

Je reprendrais le sujet dans quelques jours et je ferais un condensé de ce que je pense à ce sujet.

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:25

Badawi a écrit:
mario a écrit:
fedaia a écrit:
lol la façon de juger de la beauté d'un cheval ... l'attache de queue et l'oeil ... et entre?
J'avoue que je regarde plus un cheval sur des criteres de cheval de selle que comme je choisirais ma poupée barbie.
Apres, c'est une jolie jument, ces produits sont moins tappés en cheval de selle et plus showy par contre. C'est dommage selon moi.
Hep,Mam'zelle,un critere, n'est pas un tout!!Vous seriez pas un clone de Karim l'idée fixe? Puis,si vous voulez parler clichés...; Il y d'autres post.Que ce soit une bonne jument, aucun doute, suffit de voir l'elevage allemand!et ailleurs!!

Mario, depuis quand les personnes qui ne pensent pas comme toi sont "obtus" ? Rolling Eyes

Prouve-moi que j'ai tord dans mes affirmations ! Smile
Gaspiller mon temps a définir la conformation d'Hanan,alors que cela a été fait des milliers de fois, par les plus grands experts du cheval arabe, n'a aucun sens!!du coup, plutot que ressasser, j'ai preféré parler de ce qui me plait !!
lol! Karim tu vas pouvoir echanger,mais ne te "tords" pas trop, tu finirais par être en tort!! clown
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:01

Ou attraper un torticolis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Invité
Invité




LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:01

Voilà ma pensée à ce sujet :

Le show, tel que nous le voyons aujourd'hui est nuisible à la race. En effet, les éleveurs produisent des chevaux en se référant uniquement à des critères esthétiques. Pour un animal qui a reçu ses lettres de noblesses grâce un type d'élevage s'appuyant sur la lignée et la performance, c'est contradictoire.

Quand bien même l'esthétisme est important pour certains, il ne doit en aucun être la base d'un programme d'élevage. De plus, la beauté est subjective et doit rester secondaire. C'est un bonus.

Attention, je ne dénigre pas le show en paquet, mais une réadaptation s'impose. Le cheval arabe est un très bel animal et cela ne fait aucun doute, c'est un plaisir de voir nos chevaux galoper nez au vent et la queue sur le dos. Le show devrait simplement être une discipline secondaire.

Il y a des chevaux de show que je trouve magnifique mais ils auraient beaucoup plus d'intérêt à mes yeux si je savais qu'ils étaient des performers.

Les éleveurs de chevaux arabe (les professionnels) ont la responsabilité de promouvoir la race dans le bon sens. Ils préservent et renforcent les qualités inhérentes. En cela, les éleveurs de chevaux d'endurance sont bien plus proche de la réalité de la race.

En tout cas, je ne suis pas le seul à le penser, le cheval arabe a certainement l'un des StudBook les plus mal tenus. C'est regrettable pour une race qui est sensée être une source de retrempe.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:28

Moi j'attends toujours vos commentaires sur vos choix d'élevages en SE, avez vous choisit un groupe spécifique et pourquoi?

Quelles sont pour vous les lignées modernes les plus représentatives du cheval Egyptien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:25

Badawi, Jamil et les étalons allemands d'avant 2000 devraient vous convenir, car ils ont passé le test des 100 jours ! ils sont beaux, bons et performers ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:28

Clothilde a écrit:
Moi j'attends toujours vos commentaires sur vos choix d'élevages en SE, avez vous choisit un groupe spécifique et pourquoi?

Quelles sont pour vous les lignées modernes les plus représentatives du cheval Egyptien?
Si on considère la représentation, en termes d'influence,alors sans aucun doute les "Ansata" est l'élevage le plus représentatif!!c'est a mon sens ce qui a été fait de plus abouti en matiere de straight,paradoxalement,leur etalon de tete actuel n'est pas issu du "sérail".Ansata Qasim n'a qu'une "Ansata" dans son pédigrée!!!(Ce qui laisse a penser que même les meilleurs ont besoin de renouvelement)
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:57

Mario, je sens que ton p'tit nouveau t'as bien influencé dans ta réponse Smile
C'est sur qu'Ansata a marqué profondèment l'élevage mondial de SE...
Quand on voit les beautés fatales qui sont en Arabie désormais, ils sont tous magnifiques...

Ansata comme tous les autres grands éleveurs de SE ont aussi suivi la "mode" et ont su profiter des meilleurs courants de sang extérieur, Ansata Qasim est un peu à part, la majeure partie des Ansata aujourd'hui trace en grande partie vers leurs chevaux de fondation.

Désormais ils sont entre les mains d'autres éleveurs et leur profil va certainement se modifier quelque peu.
J'avoue moi aussi un grand faible pour les Ansata, dans les étalons du passé, mon préféré est Ansata el Sherif, le mélange explosif d'Ibn Halima et de Bukra, ouah! quelle classe!
LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Ansata10

dans les plus récents, Ansata Al Murtajiz (Ansata Hejazi x Ansata Samsara) est celui qui me fait la plus forte impression.

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Ansata11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:03

Mario,
tu peux aussi nous dire ce que tu préfères non?

Concernant le renouvellement dont tu parles mario, je viens de lire un article dans le dernier Al Khamsa III(vraiment à avoir dans sa librairie!) et Edie Booth(éleveuse de PSA saudi) y évoquait les lignées pure in the strain en disant que les bédouins qui le pratiquaient essayaient d'y intégrer du sang neuf toutes les cinq générations, ce qui me fait penser à beaucoup d'éleveurs occidentaux qui sur du long terme maintiennent leur programme d'élevage de cette facon. Récemment une éleveuse de SE qui utilisent du sang Babson/Ansata/Sirecho/Moniet etc...me disait qu'elle aimait retremper toutes les trois générations avec du Babson.

Je trouve que le croisement Ansata/Nagel est fréquemment utilisé et avec de bons résultats, voir excellents, surtout pour le show.

Personnes d'autres? allez vous êtes nombreux à avoir des SE non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
karin
Argent
Argent



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2007

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:19

Bien je suis la, ca faisait longtemps et j espere sans dispute ce fois-ci ;-)

J adore le deuxieme photo Clothilde, ne connaissais pas cet etalon.

Dr Nagel, ma jument a du sang Allemand donc...il est un example pour moi. Il sait quoi choisir pour faire son elevage...

Et Ansata et L'example des Etats Unis des eleveurs qui ont fait que du qualite...mon jeune etalon a bcp des Ansate p.e. le premier que tu as choisi...mais il y a des autres bien sur...

J ai essaye de mettre une photo de Moniet el Nefous...parlons d'elle et de son influence..ibn moniet el nefous, bint el nefous...
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 0:08

Clothilde a écrit:
Mario,
tu peux aussi nous dire ce que tu préfères non?



Lorsque j'étais enfant,j'aimais les chevaux pour ce qu'ils étaient: Uniquement des chevaux. Ensuite, mon premier cheval, je l'ai acheté dans la même logique,puis j'ai cessé de voir les chevaux sous cet angle et je me suis fourvoyé dans le "rare". Ah la vanité de posseder ce que les autres n'ont pas!!Mais comme c'est toujours la première idée qui est la bonne, et que ce qui est rare n'est pas forcement bon ni beau,j'en suis revenu,honteux et irrité d'avoir succombé a l'orgueil! Maintenant, je n'ai pas de preférence, mais j'aime qu'un cheval soit dans le "type" du groupe duquel il est issu,j'aime avoir des repères! et paradoxe, diront certains,j'aime l'idée"d'amélioration" qui n'est pas, a mon sens, en contradiction avec la preservation! Puis, pour ceux qui attendent la connerie du jour:_Ma preférence va a ce qui se monte, aux bonnes croupes, aux belles poitrines, aux beau yeux, et quitte a monter dessus autant que ce soit confortable clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:34

Citation :
fourvoyé dans le "rare". Ah la vanité de posseder ce que les autres n'ont pas!!

Comme quoi on ne voit pas les choses de la même facon, pas un moment je n'ai pensé ca en choisissant des Egyptiens. Sur ce coup j'ai marché au coup de coeur.

Moi aussi je pense que les lignées qu'on tente de préserver ne doivent pas rester figées mais on doit pouvoir y "repêcher" des chevaux quant on en a besoin.

La préservation doit se faire à plusieurs niveaux et commence toujours pas les plus petits groupes pour s'étendre:
par exemple tu vas déjà préserver des Babsons, puis des Old et New Egyptian, puis des SE, puis des Asils(éventuellement croiser des SE avec des Davenports ou des Syriens ...).

Pour ta dernière phrase je laisse les "pros" commenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:27

Clothilde a écrit:
Citation :
fourvoyé dans le "rare". Ah la vanité de posseder ce que les autres n'ont pas!!

Comme quoi on ne voit pas les choses de la même facon, pas un moment je n'ai pensé ca en choisissant des Egyptiens. Sur ce coup j'ai marché au coup de coeur.

Moi aussi je pense que les lignées qu'on tente de préserver ne doivent pas rester figées mais on doit pouvoir y "repêcher" des chevaux quant on en a besoin.

La préservation doit se faire à plusieurs niveaux et commence toujours pas les plus petits groupes pour s'étendre:
par exemple tu vas déjà préserver des Babsons, puis des Old et New Egyptian, puis des SE, puis des Asils(éventuellement croiser des SE avec des Davenports ou des Syriens ...).

Pour ta dernière phrase je laisse les "pros" commenter!

Tout point de vue est acceptable et respécté, chacun sa logique, et ses envies!Je répondais a ta question,en parlant uniquement de mon cas!!! Ceci etant dit, pour revenir aux straights, j'aime voir, comme j'ai dit plus haut,transparaitre les carateristiques des lignées.Par conséquent ,la conservation, est une necéssité. En dévelopant, preserver c'est aussi ecarter de la reproduction des sujets, qui mal conformés, pourraient, sous couvert de preservation venir "alterer"un groupe!
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:40

celui qui m'a toujours fait rêver... Ibn Halima LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 467864

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Ibnhal10

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:20

Que pensez vous des Serenity?
Je ne sais même pas s'il y en a en France, en Allemagne oui mais ici???!
Bref dites moi ce qui vous plait ou déplait chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Emilie
Invité




LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:10

GR AMARID a rejoint nos écuries cette année et c'est un cheval extraordianaire!

Ce qui nous a plu chez Amarid en dehors de son excellent pédigré, c'est sa prestance, sa tonicité ainsi que son agilité.
On retrouve chez lui des allures puissantes, ainsi qu'une très belle classe de galop et un excellent équilibre.
Autant de qualités qui sont très importantes chez un bon cheval de sport.

Pour nous Amarid est le meilleur compromis entre l'Esthétisme du pur Egyptien et la qualité physique d'un bon cheval de sport.

Son pédigré est très intéressant car il regroupe les meilleures lignées d'AL SHAQAB STUD puisque son père Pasha Farid (par Anaza el Farid) est le demi frère de Gazal al Shaqab.
Quand à sa mère Halims Asmara (par Ansata Halim Shah), elle n'est autre que la demi soeur d'Al Adeed al Shaqab.
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:37

quelques photos du bel GR AMARID

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 20080628121040

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 20080628121640

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 20080924125942


Dernière édition par Domaine des Chaumes le Mer 24 Sep 2008 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:39

Aurais tu des photos récentes d'Amarid?
Bon courage avec lui en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Emilie
Invité




LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:41

Merci Maryse pour les photos.
Vous trouverez les renseignements sur son pédigré sur notre site :
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Invité




LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:44

Ah apparement je n'arrive pas écrire le site!

Clothilde la 3 ème photo date d' il y a 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES EGYPTIENS   LE COIN DES EGYPTIENS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE COIN DES EGYPTIENS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: