FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?

Aller en bas 
+7
Amghar Padron
HARMATTAN
cottagearabians
NAPHIS ARABIANS
Safara
Tagada
camille
11 participants

Quelle dispiline est le plus adaptée à la race arabe ?
Le Show
Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Vote_lcap14%Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Vote_rcap
 14% [ 10 ]
L'Endurance
Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Vote_lcap35%Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Vote_rcap
 35% [ 25 ]
L'Equitation Western
Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Vote_lcap14%Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Vote_rcap
 14% [ 10 ]
La Course de plat
Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Vote_lcap14%Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Le Trec
Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Vote_lcap10%Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Le CCE
Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Vote_lcap8%Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Vote_rcap
 8% [ 6 ]
L'Equitation Badawiste
Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Vote_lcap4%Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Empty
MessageSujet: Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?   Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:27

Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?   Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:20

ben pour moi la réponse serait : TOUTES!!!!
C'est un cheval polyvalent par excellence!
Qu'entends tu par équitation badawiste?
Revenir en haut Aller en bas
Tagada

Tagada


Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?   Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:46

Mon opinion personnelle,

Si l'on se place du point de vue des performances sportives :

j' ai voté "endurance" car c'est la discipline où le pur sang arabe est largement supérieur aux autres races, il est né et a été élevé depuis des siècles pour porter lourd, loin, longtemps. Le haut niveau lui est aisément accessible, sinon réservé.

Il est excellent en courses plates mais reste moins rapide que l'anglais. De plus la discipline n'est pas à la portée de la plupart des cavaliers moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarabesdeole.com
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?   Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:30

J'ai coché endurance et course de plat
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?   Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 5:25

J'ai coché endurance. Car pour moi le PSA est plus fort que d'autre race. Mais je trouve que l'arabe à l'avantage d'être un cheval polyvalent par excellence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?   Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:13

J'ai coché 3 disciplines :

Le western, car je me régale dans cette discipline avec mon arabe
L'endurance, car ils sont très qualiteux et volontaires
Et le trec, car l'arabe en exterieur, c'est ....que du bonheur, ils savent tout faire !
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?   Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:19

Hep Badawi, pour la discipline la plus adaptée à la race arabe, tu ne pourrais pas rajouter le vol de bagnoles?!

oui je sais elle est con, mais je la garde quand même!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Invité
Invité




Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?   Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:52

HARMATTAN a écrit:
Hep Badawi, pour la discipline la plus adaptée à la race arabe, tu ne pourrais pas rajouter le vol de bagnoles?!

oui je sais elle est con, mais je la garde quand même!

Arrow

lol ! Même si cela m'était déjà arrivé, ce n'est pas systématique ! Une 2 cv quand j'avais 14 ans, je me suis fait ramassé par la police deux rue plus loin... et sans la voiture... Le proprio nous avait surpris, on a déguerpit...
J'ai crû mourir de honte... Ma grand-mère (du bled qui était en congé) et ma mère sont venues me chercher au poste. C'était le début de ma période rebelle ! (Elle est terminée depuis belle lurette hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?   Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:41

et le dressage alors... lol
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?   Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:42

C'était déjà sûrement un attrait pour les chevaux, parce que flasher sur une deudeuche... drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?   Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:57

la rose a écrit:
C'était déjà sûrement un attrait pour les chevaux, parce que flasher sur une deudeuche... drunken lol!

En fait, je voulais limiter la connerie... Elle était archi moche et ne roulait plus depuis un bon moment. Elle n'était même pas assuré. En plus, les coûts en cas de dégradations n'auraient pas été les mêmes. Si nous avons eu l'ambition de s'attaquer à une BM, le proprio aurait été peut-être plus "virulent".
Revenir en haut Aller en bas
Shawan
Or
Or
Shawan


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/06/2008

Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?   Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:29

Qu'entends tu par équitation badawiste ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?   Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:31

J'ai voté pour la course, car je pense qu'avant toute chose si l'on remonte loin dans les orgines le psar est la forumle 1 du désert ! farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?   Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:43

Shawan a écrit:
Qu'entends tu par équitation badawiste ? scratch

L'équitation badawiste est tout d'abord une philosophie. C'est une manière de voir le monde à cheval. Le fondateur, badawi I rabbit , digne successeur des nomades des steppes (et grand guerrier Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? 703243 ) a mis au point une équitation unique en son genre...

hum... Comme dans l'équitation classique, il y a plusieurs niveaux que l'on nomme galop des champs 1, galop des champs 2 etc... et ça va jusqu'à 7. Tu peux passer le galop des champs 8 mais c'est plus pour l'enseignement et pour bénéficier du titre de "Badawi". Autrement, comme dans l'équitation classique, les billets de 500 euros sous la table sont naturellement acceptés pour les passer plus vite ces fichus galops... (Vous pouvez voir qu'il n'y a guère de différence jusqu'à maintenant...)

Le cavalier badawiste doit avoir une attitude de conquérant. Il faut impressionner, épater la galerie. Il ne faut surtout pas dire "bonjour" aux gens. Vous faites partie de la noblesse ! Pour s'inspirer de cette attitude (car ce n'est pas facile), il suffit simplement d'aller un dimanche sur un concours de CSO ou d'aller dans centre équestre en ville. Les exemples pullules !

Pour le fait de monter à cheval et bien c'est très simple, il suffit de cotiser à ma caisse de retraite à chaque séance, c'est déjà la base. Faut savoir ce qu'on veut hein !
Que vous ayez une selle ou non, cela m'est égale. Il faut le cheval et votre carnet de chèque. Il y a une réduction pour celles et ceux qui me payent en espèce. Cela me limite mes déplacements jusqu'à ma banque, vous l'aurez compris !

Le cavalier badawiste doit maîtriser sa monture avec ou sans selle. Nous ne faisons que du pas et du galop puisque ce sont les allures des nomades. Elles sont donc pas définition efficace.*

Enfin, après chaque séance, il y a souvent des journalistes qui viennent interroger les nouveaux adeptes. Il faut des sourires, des sourires et de la frime...

*Tout ceux qui iront au trot se verront soumis à la TT. (Taxe sur le Trot) 100% du prix de la séance qui est de 100 euros par heure.

C'est à prendre naturellement au 1/10000000000 de degré !
Revenir en haut Aller en bas
Tanis
Argent
Argent
Tanis


Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/03/2008

Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?   Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:56

moij 'ai cocher, TREC, course plat et endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://helococotedu38.skyblog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?   Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:30

pluridisciplinaire, mais n'excel pas dans toutes ...

votée : show et endurance
parmis toute les race ou croisement dans les differentes diciplines, c'est en endurance que domine l'arabe,
et en show (model et allure pour les autres races) ou l'arabe fait ressortir toute sa splendeur, il est le plus majestueux que les autres race qui font aussi leurs concours de model et allure...

en cours, les anglais sont meilleurs !

en CCE, ça saute, mais n'atteind que rarement le degré d'un SF ou AA !

équitation américaine, le psa peut être au même niveau voir meilleur que les quarter dans certaines disciplines, car ils ont la légèretée et la rapidité, mais le quarter a bien plus de puissance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?   Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubrique : Race ANGLO ARABE
» Quel discipline pour Sam?
» Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ?
» Quelle structure rentable pour le cheval arabe ?
» Endurance: quelle licence pour quelle course ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: