FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ?

Aller en bas 
+3
caligalou
Hani
sofiane
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Empty
MessageSujet: Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ?   Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 6:50

Salut,

Hier, j'ai fait une petite ballade et nous avions fait une accélération à 42km/h dans un champs. Il n'avait pas suffisamment d'espace pour aller plus vite.

Je me demandais quelle pouvait être la vitesse maximum qu'un cheval arabe peut atteindre ?
Revenir en haut Aller en bas
sofiane

sofiane


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2008

Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ?   Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:16

salut karim cheers j ai lu que les pur-sangs les plus rapides, peuvent atteindre la vitesse maximum de 69 km/h sur une distance de 400 mètres, apres si c vrais ou pas je c pas bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ?   Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:52

Salam Alaykoum Sofiane,Very Happy

69km/h, cela me paraît vraiment énorme. Es-tu sûr que tu ne confonds pas avec le pur sang anglais ?

Je me souviens d'un cheval dénommé Sartez de souche égyptienne. Sa vitesse a été calculé à 62km/h.

Si certains parmi vous ont le livre de Robert Mauvy qui s'intitule "le cheval arabe", vous pourrez mettre précisément les performances de Sartez sur le forum.

Bon ramadan et prends soin de toi et des tiens
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ?   Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:21

des amis entraineur de PS (connaissant aussi l'arabe) m'ont dit qu'un arabe pouvait courir plus vite qu'1 PS en dessous de 800m car il a une meilleure accélération tandis que le PS met plus de temps à ce déployer. Il faut en suite attendre une distance (il me semble) de 5 000m pour que le PSAR reprenne de l'avance sur le PS grâce à son endurance.

Après les vitesses maximales je ne les connais pas mais 69km/h ça me parait aussi énorme, je pencherais plutot pour l'attribuer à 1 PS.
Je me souviens avoir entendu dans 1 reportage TV sur les steppes de Mongolie comme quoi lors des courses de leurs petits poneys ceux-ci pouvaient atteindre 60km/h, ça m'avait choqué à mon avis ils avaient raconté une annerie?!
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Invité
Invité




Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ?   Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:32

Je suis très surpris par ton assertion Hani.

Le pur sang anglais est plus musculeux, plus puissant et plus rapide. C'est LE sprinter par excellence.

Il n'y a qu'à voir le quarter horse, c'est la race la plus rapide du monde sur 1/4 de miles (400m). Je les trouve franchement "bodybuildé", ils ont une masse musculaire impressionnante. Ils déploient une force extraordinaire au démarrage.

L'arabe est plus fin, plus léger mais en revanche plus résistant, plus endurant. Bien que ses fibres musculaires soit fait...pour le sprint !

Pour le poney mongol, je n'ai pas d'avis. C'est une information qui mérite simplement d'être vérifié. Cela ne m'étonnerait pas sur une accélération.
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ?   Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:45

C'est difficile de comparer les races quand on sait que chaque race a déjà plusieurs standards. Chez les PS il y a les sprinters et les coureurs longue-distance

Voilà l'exemple du parfait sprinter:
Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Northern_dancer

Et l'opposé, le stayer ou long-distance runner:
Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Thoroughbred

Hani a tout à fait raison si elle compare un psar avec un stayer...
Badawi tu as aussi tout à fait raison si tu compares un psar avec un sprinter...


Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ?   Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:01

Merci pour ces infos. C'est fou la différence entre les deux ps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ?   Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 4:35

Merci d'avoir recentré les choses Gaëlle.

Voici une photo d'un quarter horse :

Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Lt_hind_horse
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ?   Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:15

on dirai husain bolt c fou
Revenir en haut Aller en bas
bloom
Invité




Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Empty
MessageSujet: le cheval   Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:30

le cheval est se lui que je l'aime
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ?   Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? EmptySam 5 Fév 2011 - 20:56

Badawi a écrit:
Je les trouve franchement "bodybuildé", ils ont une masse musculaire impressionnante

Oui les Quarter-horses sont bel et bien les plus rapide sur 1/4 de miles.

"Bodybuildé", ce sont les Quarter de "show", qui en somme ne valent pas des clopinettes.
Et oui c'est comme un arabe qui en somme n'a pas le physique pour être monté.

Un excellent Quarter ne fait guère plus de masse musculaire qu'un très bon étalon arabe "de sport".
Ma jument (Quarter x Appaloosa) est une petite feignante des fois, mais dès qu'elle voit un bon dégagement je peux vous assurer qu'elle va plus vite que ce que j'ai ressenti sur plusieurs pur-sang !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Annoyme
Invité




Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Empty
MessageSujet: Réponse   Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:42

Certains me diront que je dis n'importe quoi, mais un ami américain (le stéréotype du cowboy) a enregistré la vitesse d'un quarter horse (alezan "bodybuildé" nommé Talisman) et c'est bel hongre atteint 90 km/h en vitesse de pointe ! Ah si si !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gegenice
Invité




Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Empty
MessageSujet: pur sang arabe   Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:50

Bonjour a tous pour  commencer mon fils ma montrer ce site et comme je suis un eleveur de pur sang de toutes races je peut vous  dire que le pur sang anglais est un cheval  avec une musculature hors du commun mais ceci ne fais cela le pur sang arabe arabe aussi est très musclé cela depend du cheval un exemple j'ai un apaloosa il s'appel nickel il a musculature assez imposante mais par rapport a un pur sang de quelqonque race celui ci ne fait pas le poids.
Les trotteurs français sont des chevaux très grands est très musclé puisque c'est eux qui tire les jockey donc 70 kg en moyenne plus le poid du traîneau.
j'ai deux chevaux très puissant deux pur sang plus précisemment un fifi et un filou fifi est le pur sang anglais est filou est un pur sang arabe fifi est beaucoup plus entraîner que filou puisqu'il a 12 ans et a fait plusieurs competition avec comme cavalier mon fils mais le pur sang arabe n'a que 7 ans est il est beaucoup plus musclé avec une vitesse de pointe beaucoup plus importante que fifi est il atteind une vitesse de pointe de 77 km/h.MAIS IL A DES CHEVAUX QUI PEUVENT ATTEINDRE PLUS DE 79 KM / H CE QUI EST PRESQUE INIMAGINABLE.

Si vous avez d'autre question posez les moi  et j'y repondrais vite.
Revenir en haut Aller en bas
gegenice
Invité




Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Empty
MessageSujet: pur sang arabe   Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:27

Je te crois parce que un de mes atteint 92.5km/h en vitesse de pointe sur une distance de 530 metre.
Mais le cheval de ton pote il est un pur sang ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Marie-co
Invité




Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Empty
MessageSujet: Alors?   Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:09

Alors, quelle est la race la plus rapide?

La race la plus endurante?

Et la meilleure dans les deux?
 Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? 733242
Revenir en haut Aller en bas
zounarabe

zounarabe


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/05/2014

Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ?   Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:57

avec un barbe arabe de 7 ans j'ai mesurer une seule fois ma vitesse qui était de 62 km/h mais que sur 1 km alors après je ne sais pasle maximum et je serais curieuse de le savoir ......
Revenir en haut Aller en bas
zounarabe

zounarabe


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/05/2014

Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ?   Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:59

je pense que les arabe sont les meilleurs sur la distance
Revenir en haut Aller en bas
chevauxpenhoat
Bronze
Bronze
chevauxpenhoat


Nombre de messages : 60
Age : 70
Localisation : La Foret Fouesnant 29940
Date d'inscription : 24/08/2009

Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ?   Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:41

pour vous éviter de continuer à délirer

The American Quarter Horse Association (AQHA) website lists the ten fastest times for the quarter mile (440 yards). http://racing.aqha.com/racing/dyn_content.aspx?FQD=http://www.aqha.com/aqharacing.com/events/allamerican/fastesttimes.html
The fastest time was set by No Secrets Here in 2006, :20.886. If you do the math, that works out to 43.091 MPH.
The longer the race, the slower the final pace. The current world record for 1 mile is held by Mr. Light, 1:31.41 set at Gulfstream Park in January of 2005 This works out to 39.38 MPH


43.091 MPH= 69km/h
39.38 MPH = 63 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxpenhoat.perso.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ?   Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle structure rentable pour le cheval arabe ?
» Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?
» le cheval arabe
» le cheval arabe
» cheval arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: