FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rubrique : Race ANGLO ARABE

Aller en bas 
+9
lise
Eric Burdon
atomic68
utopie
palolim
sarah
gritou
Trégor
switch1
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Rubrique anglo-arabe ou non ?
OUI
Rubrique : Race ANGLO ARABE Vote_lcap66%Rubrique : Race ANGLO ARABE Vote_rcap
 66% [ 19 ]
NON
Rubrique : Race ANGLO ARABE Vote_lcap34%Rubrique : Race ANGLO ARABE Vote_rcap
 34% [ 10 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:51

Very Happy Bonjour, j'aurais voulu savoir si l'ouverture d'une rubrique consacrée à l'anglo arabe aurait été une chose intéressante pour les forumeurs de ce forum ? Un sondage pourrait être envisagé ... 20 jours à partir du 27 sep 2007
Merci Jacques
Rubrique : Race ANGLO ARABE De_blo12


Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 9:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:31

Very Happy Switch, je viens à l'instant même de t'envoyer un message concernant la création d'une rubrique sur les anglos et autres races de sang.

Je pense que c'est une excellente idée.

Pourquoi ne pas créer une rubrique plus "large"? Ex: "Autres races de sang"


Je vote pour à 1000%.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 59
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:55

non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:58

même si je ne pourrais pas être très active sur le sujet par manque de connaissances, ça m'intéresse car ça permet de voir ce qu'apporte l'arabe en croisement.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:31

je pense aussi que ca serait une bonne idée... mais il faut avouer qu'a la base c'est un forum sur le cheval arabe.
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:45

sarah a écrit:
je pense aussi que ca serait une bonne idée... mais il faut avouer qu'a la base c'est un forum sur le cheval arabe.

Comme le disait Nicole de Blomac "sans pur sang arabe pas d'anglo arabe"

Il faut avouer que l'anglo est trempé d'arabe (ou devrait l'être) si l'on parle "d'autre chose" on peut très bien parler "anglo" ... mais c'est un choix des forumeurs de conserver un forum purement arabe sans y inclure ses cousins et si on y regarde de plus près, quand on parle des pur sang anglo arabes, on parle de pur sang arabes puisque ceux-ci ont donné ceux-là et avant eux les pur sang anglais ... sauf erreur de ma part (différentes théories circulent encore ...)
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:07

Badawi a écrit:
Very Happy Switch, je viens à l'instant même de t'envoyer un message concernant la création d'une rubrique sur les anglos et autres races de sang.

Je pense que c'est une excellente idée.

Pourquoi ne pas créer une rubrique plus "large"? Ex: "Autres races de sang"


Je vote pour à 1000%.

Qu'en pensez-vous?

On attend ton vote Badawi héhé : occupé à couper le jeûne ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:15

C'est une bonne idée cette rubrique,de l'apport du PSAr, je suis du Sud ouest , berceau due l'anglo et déplore ce qui se fait actuellement. on arrive pas à distinguer certains Anglos des SF, trop lourds, trop grands...
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptyVen 28 Sep 2007 - 6:46

Ca y'est j'ai voté.
Je trouve ça intéressant de parler de l'anglo même si je n'aurais surement pas grand chose à dire car je ne connais pas assez.
Par contre ayant quelques "à prioris" (pas forcément fondés je suis d'accord) je serais contente de pouvoir en apprendre plus sur lui en vous lisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptyVen 28 Sep 2007 - 7:02

voilou ! Gritou a voté !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptyVen 28 Sep 2007 - 7:51

Ne faisons pas d'ostracisme!

En nous ouvrant aux autres races issues du sang arabe, nous enrichirons notre forum par la présence de connaisseurs, de passionnés. Ces races sont étroitement liées.

Améliorons l'affluence du forum, plus il y aura de monde, plus le forum vivra... plus il sera riche et plus nous nous enrichirons. Cela n'empêchera pas de garder la trame principale (le cheval arabe), au contraire!

Certains connaisseurs de l'anglo et autres races (issues d'arabe) ont une connaissance pointue de l'arabe (parfois plus que des passionnés d'arabe). Ils auront certainement une pierre à apporter à l'édifice sans compter le fait qu'ils partageront certainement leurs expériences de l'équitation.

Je pense que Switch a proposé une belle opportunité d'ouverture. Saisissons là.

Badawi, le petit beurre qui rit... (c'est drôle? scratch ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptySam 29 Sep 2007 - 9:02

relance Wink
Revenir en haut Aller en bas
atomic68
Bronze
Bronze
atomic68


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/06/2006

Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:05

etant proprio d'anglo et d'arabe je suis pour!
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:24

Voici l'avis de Jean-Louis Caumont quant à la façon d'entrevoir le programme d'élevage de l'anglo-arabe

Rubrique : Race ANGLO ARABE Caumon10
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:31

Nicole de Blomac

Rubrique : Race ANGLO ARABE De_blo10
Rubrique : Race ANGLO ARABE De_blo11
Rubrique : Race ANGLO ARABE De_blo13
Revenir en haut Aller en bas
Madi
Invité




Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:48

Non, on est sur un forum de cheval Arabe, les fans d'AA et autres races de sang ont leur forum ... !
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:04

Madi a écrit:
Non, on est sur un forum de cheval Arabe, les fans d'AA et autres races de sang ont leur forum ... !

Madi
Invité


C'est bizarre qu'un "invité" donne un avis si "tranché" voire sectaire !
Moi qui me suis présenté et demandé à poster un sujet anglo je ne me suis pas permis d'entrée de jeu ce genre de positionnement sectaire alors que j'arrivais. L'administrateur m'a aimablement permis de poster car ouvert. Je n'ai pas poussé l'impolitesse jusqu'à dire ce que l'on devait faire là où j'arrivais ... les bonnes manières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madi
Invité




Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:45

Je suis un lecteur assidu, je ne participe pas, choix personnel.
J'ai le droit de donner un avis autant que vous, si je ne m'inscrit pas c'est par choix personnel, uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Madi
Invité




Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:49

Mon avis peut paraître sectaire effectivement, mais les forums de qualité sur le cheval Arabe en Français étant rares, je trouve cela dommage d'y mêler d'autres races qui n'ont d'apparanté que le cheval Arabe... Dans ce cas, autant faire une partie pour toutes les races, car beaucoup ont pour ancêtre les chevaux Arabes (et même parmis les traits !) donc le critère de la généalogie ce n'est pour moi pas vraiment valable pour un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:37

Madi a écrit:
Mon avis peut paraître sectaire effectivement, mais les forums de qualité sur le cheval Arabe en Français étant rares, je trouve cela dommage d'y mêler d'autres races qui n'ont d'apparanté que le cheval Arabe... Dans ce cas, autant faire une partie pour toutes les races, car beaucoup ont pour ancêtre les chevaux Arabes (et même parmis les traits !) donc le critère de la généalogie ce n'est pour moi pas vraiment valable pour un forum.

En quoi cela t'empêchera t-il de parler de chevaux arabes? Je crois que la création d'une telle rubrique ne sera pas la cause d'un manque d'affluence d'amateurs, bien au contraire.

Entre un boulonnais et un anglo-arabe, le pourcentage de sang arabe n'a rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:50

Rubrique : Race ANGLO ARABE Palmer10
Rubrique : Race ANGLO ARABE Palmer11
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptySam 6 Oct 2007 - 8:12

Merci Swtich pour ces articles qui remetent les idées en place...

Et un grand merci pour l'article de l'Eperon qui m'a permis de re voir en photo Tandresse et Koris ("couple" toulousain qui ont disputé les épreuves de CEE aux JO d' Atlanta...Ca nous rajeunit pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptySam 6 Oct 2007 - 8:29

palolim a écrit:
Merci Swtich pour ces articles qui remetent les idées en place...

Et un grand merci pour l'article de l'Eperon qui m'a permis de re voir en photo Tandresse et Koris ("couple" toulousain qui ont disputé les épreuves de CEE aux JO d' Atlanta...Ca nous rajeunit pas... Smile

De rien , Palolim, avec plaisir. J'ai revu ce matin des résultats de concours de Tarbes en 1960 ainsi que des commentaires sur l'orientation de l'élevage anglo de ce temps-là, c'est vrai, ça ne nopus rajeunit pas mais c'est utile et ça fait du bien ... pour ne pas se retrouver au musée mais aussi pour voir le chemin parcouru en un ziiip de temps haha

PS qu'est devenue Tandresse ?
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptySam 6 Oct 2007 - 10:05

Tandresse, je l'ai connue quand Koris l'a achetée, avant les JO. Je peux dire qu'elle était du genre frapadingue...limite dangereuse. Il a fait un sacré boulot avec elle. Après les JO, il a tourné en Dressage, CE, elle a été vendue en 1998 je crois. Puis elle a été poulinière labelisée dressage (de 1999 à 2005) Elle est morte en juin 2007 à l'âge de 22 ans.....Koris a repris un centre équestre à 50 kms de Toulouse depuis une petite dizaine d'année et a repris la compet CE dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Burdon




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE EmptySam 6 Oct 2007 - 19:09

palolim a écrit:
Tandresse, je l'ai connue quand Koris l'a achetée, avant les JO. Je peux dire qu'elle était du genre frapadingue...limite dangereuse. Il a fait un sacré boulot avec elle. Après les JO, il a tourné en Dressage, CE, elle a été vendue en 1998 je crois. Puis elle a été poulinière labelisée dressage (de 1999 à 2005) Elle est morte en juin 2007 à l'âge de 22 ans.....Koris a repris un centre équestre à 50 kms de Toulouse depuis une petite dizaine d'année et a repris la compet CE dernièrement.

C'est l'un des plus gros marchand de chevaux de CCE de france à présent. Malheureusement il cherche des aa mais il n'en trouve pas... le nbr de naissance a considerablement chuté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique : Race ANGLO ARABE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: