FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Marwan al Shaqab x Pianissima

Aller en bas 
+2
cédérom
@
6 participants
AuteurMessage
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Marwan al Shaqab x Pianissima Empty
MessageSujet: Marwan al Shaqab x Pianissima   Marwan al Shaqab x Pianissima EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:49

A quand le bb tant attendu! un inbreeding sur Gazal al Shaqab !!
Revenir en haut Aller en bas
cédérom




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2008

Marwan al Shaqab x Pianissima Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab x Pianissima   Marwan al Shaqab x Pianissima EmptyLun 31 Mar 2008 - 7:45

@ a écrit:
A quand le bb tant attendu! un inbreeding sur Gazal al Shaqab !!

Moi je prefere le outcross!! Genre: Hollande François x Bachelot Roselyne.
Imaginez le produit...
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Marwan al Shaqab x Pianissima Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab x Pianissima   Marwan al Shaqab x Pianissima EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:30

Bonne idée @ !!! certainement que les intéressés y penseront si cela n'est déjà fait !!!
effectivement le résultat serait... très attendu... c le moins que l'on puisse dire...
am
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Marwan al Shaqab x Pianissima Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab x Pianissima   Marwan al Shaqab x Pianissima EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:34

cédérom a écrit:
@ a écrit:
A quand le bb tant attendu! un inbreeding sur Gazal al Shaqab !!

Moi je prefere le outcross!! Genre: Hollande François x Bachelot Roselyne.
Imaginez le produit...

Mdr!

Oui, ça risque bien de ne pas faire un sprinter!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Katy
Invité




Marwan al Shaqab x Pianissima Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab x Pianissima   Marwan al Shaqab x Pianissima EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:17

Régis, plus sérieusement que pensez vous du croisement Marwan al Shaqab x Pianissima ?

Selon vous quel en serai l'intérêt ?
Je suis assez intéressée par votre analyse.
Revenir en haut Aller en bas
@ nc
Invité




Marwan al Shaqab x Pianissima Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab x Pianissima   Marwan al Shaqab x Pianissima EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:57

Comment se fait il qu'il n'y ait aucun des embryons de Pianissima prévu par Marwan al Shaqab ?

C'est tellement évident et tentant, ne serait ce que pour l'impact médiatique que cela génèrerait pour Aria International !
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Marwan al Shaqab x Pianissima Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab x Pianissima   Marwan al Shaqab x Pianissima EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:23

Katy a écrit:
Régis, plus sérieusement que pensez vous du croisement Marwan al Shaqab x Pianissima ?

Selon vous quel en serai l'intérêt ?
Je suis assez intéressée par votre analyse.

Analyse, c'est trop d'honneur!
Simplement je ne vois pas l'intérêt. Il y a tellement d'étalons que je verrais bien avec Pianissima, à commencer par des polonais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
piana
Invité




Marwan al Shaqab x Pianissima Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab x Pianissima   Marwan al Shaqab x Pianissima EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:04

Bonjour
Régis, si tu vois bien Pianissima avec certains polonais (Piaff ?) c'est que tu as dû identifier chez elle certains points à améliorer.
Peux tu nous dire ce que tu souhaiterais renforcer ou corriger sur cette jument qui apparait aux yeux de beaucoup comme proche de la perfection ?
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Marwan al Shaqab x Pianissima Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab x Pianissima   Marwan al Shaqab x Pianissima EmptyMar 1 Avr 2008 - 7:26

Pianissima est une jument fabuleuse. Je me souviens de la première fois que je l'ai vu, à Aix La Chapelle. Elle avait un an. De plus elle a très bien évolué ce qui n'est pas toujours le cas des bons yearlings.

Justement, il n'y a rien à jeter et je crois que c'est une raison suffisante pour rester dans "l'authentique". Un étalon qui saura offrir avant tout du cadre, de l'os, des yeux et du mouvement. C'est quand même cela que l'on trouve avant tout chez les étalons polonais, la gentillesse en plus la plupart du temps.

J'ai été séduit par quelques sujets chez Christine JAMAR, notamment 3 juments, filles d'EXTERN. J'ai vu également une merveilleuse pouliche de EXTREME.

Christine a aussi acheté un étalon qui m'a laissé sur le cul : WERTER.

Il est difficile de garder le "goût de l'authentique" avec des chevaux robustes lorsque l'on veut ramener de l'exotisme. Alors je crois que lorsque l'on a réussi à obtenir une PIANISSIMA, il faut rendre grâce et ne pas tomber dans le n'importe quoi.

MARWAB AL SHAQAB n'est pas seulon moi un cheval complet, loin de là.
Il transmet son bout de devant exceptionnel et du type. Mais c'est souvent au détriement de l'ossature. Je ne trouve pas non plus que les produits soient hyper charismatiques.

Le mariage avec EL NABILA B est à mon avis très judicieux. J'adore la mère de ce cheval et le sang de KUBINEC est une valeur sûre.

Je ne dis pas qu'il n'est pas utile parfois d'explorer des pistes mais si l'élevage n'est pas une science exacte, il y a probablement des mariages dont on peut aisément se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
piana
Invité




Marwan al Shaqab x Pianissima Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab x Pianissima   Marwan al Shaqab x Pianissima EmptyMar 1 Avr 2008 - 7:35

Merci regis pour cette "analyse" ! c'est tres interessant de connaitre une demarche intellectuelle par rapport aux différents mariages possibles ! ça permet d'y reflechir aussi et d'avoir ses propres idées sur la question
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Marwan al Shaqab x Pianissima Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab x Pianissima   Marwan al Shaqab x Pianissima EmptyMar 1 Avr 2008 - 7:38

Oui, et bien une autre idée : quelque 100.000 usd l'embryon...

ça aussi ça fait réfléchir, non?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 59
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Marwan al Shaqab x Pianissima Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab x Pianissima   Marwan al Shaqab x Pianissima EmptyMar 1 Avr 2008 - 7:40

Bon ben je vais acheter la jument et reflechir à tes conseils...Marwan al Shaqab x Pianissima Riche-billets-dollars-4225
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
ludovic
Or
Or



Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : ST-AFFRIQUE ; AVEYRON
Date d'inscription : 23/03/2008

Marwan al Shaqab x Pianissima Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab x Pianissima   Marwan al Shaqab x Pianissima EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:06

Mediatiquement et Commercialement tres interessant d'un point de vu potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marwan al Shaqab x Pianissima Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab x Pianissima   Marwan al Shaqab x Pianissima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marwan al Shaqab x Pianissima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: