FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Crime d'un cheval, c'est horrible

Aller en bas 
+20
Tanis
arabie
ligama
Zaffa
Amghar Padron
gritou
HARMATTAN
pet
patoo
Twisty34
maldorora
jmf
foaly
Béné
Hani
sarah
tchaata
albane
shalifa
Meryl
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meryl
Or
Or
Meryl


Nombre de messages : 474
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2008

Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:29

Citation :
Crime d'un cheval, c'est horrible Quamille_et_quannelle


Bonjour,

C’est la première fois que je vous écris, et c’est malheureusement pour vous annoncer une bien triste nouvelle : ce matin j'ai découvert une de mes 2 petites juments d’à peine 4 ans - Quamille - découpée sur place dans la pâture au milieu de ses compagnons. Quamille était une jument Haflinger issue de l’élevage du Domaine de la Voie Lactée, à Eschviller en Alsace ( Visitez le Lien... )

Je suis très choqué car j’aurai en mémoire, pour le reste de ma vie, ces images de boue, de sang, de barbarie. Ses doux yeux sont encore ouverts et semblent me demander ‘’Pourquoi ? Moi qui était si douce, si gentille, si caline et qui travaillait depuis 6 mois à l’attelage avec ma demi-sœur Quannelle, moi qui tirait souvent pour 2, et qui faisait tant confiance aux humains – trop confiance’’

Ma petite entreprise venait tout juste d’être créée le 2/01/2008 et je commençais à travailler avec Quamille et Quannelle. Cet après-midi je me sens seul et Quamille me manque déjà trop. J’ai mis Quannelle à l’abri de la folie des hommes, mais pour combien de temps ?

Je tiens à vous faire parvenir 4 photos terribles du triste spectacle que j’ai découvert hier matin. Elles sont en pièces jointes. Les ‘’bouchers d’une nuit’’ ont découpé méticuleusement les 4 membres et les ‘’filets’’ du dos de chaque coté de la colonne vertébrale. Je vous autorise à publier ces images pour que l’on sache de quelle barbarie sont capables les humains, pour s’amuser, pour manger de la viande de cheval ou pour ce satané argent qui nous gouverne…

Les Attelages de Verzenay sont en deuil.

Mais la vie garde ses priorités et il faut maintenant réparer les dégats infligés aux survivants. Et il faut surtout repartir vers l’avant, recréer une nouvelle paire à l’attelage, panser les plaies de l’âme... et essayer d’apprendre à pardonner…

Bien cordialement,

Thierry GEORGETON
Les Attelages de Verzenay
16, rue Moët et Chandon
51360 Verzenay - France
Tél. 06.32.82.93.27 / 03.26.49.41.77

attelages-verzenay@orange.fr

http://www.attelages-verzenay.com/

C'est vraiment de la barbarie !
Je trouve ca horrible
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:43

c'est innimaginable quelle horreur affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:51

c'est degueulasse et revoltant. on devrait infliger le meme sort aux pourris qui ont fait ca. les faire souffrir des heures jusqu'a leur dernier souffle. j'ai honte de ce que l'homme peut faire parfois meme trop souvent. des humains tu parles!!! des monstres, des etres mechants et sans coeur.
je me dirai toujours que la nature a tout reussi sauf l'homme
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:57

Il n'y a rien à dire de plus, c'est absolument Horrible!!!
J'espère que ces Connards le payeront trés cher! Je n'ose même pas penser à cette pauvre Quamille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:01

c'est horrible ! comment peut on faire ça !!!!?? Mad Exclamation Crying or Very sad pale affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:14

Quelle horreur!!!
Pauvre jument, ça a dut étre terrible pour sa propriétaire de la découvrir ainsi. Mais j'ai mal compris ou apparemment ils l'auraient découpée vivante? C'est à vomir
On a du mal a imaginer que des personnes puissent étre aussi cruelles


Quelles doivent étre les peines encourues si ces co****ds sont retrouvés?
J'espère qu'elles sont rudes (méme si je pense qu'elles ne le seront jamais assez) entre la souffrance infligée à l'animal et le traumatisme de cette fille...

Mais la viande de cheval a autant de valeur que ça pour qu'on arrive à des histoires pareilles ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Invité
Invité




Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:08

Je n'ai même pas lu jusqu'au bout, désolée j'en suis incapable... L'espèce humaine n'a aucune limite dans sa cruauté et sa connerie...
J'éspère qu'ils paieront au centuple et plus encore...
Revenir en haut Aller en bas
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:25

HORRIBLE, je n'ai pas de mot assez fort pour qualifier cet acte plus que barbare, où va t on franchement.Sad
Revenir en haut Aller en bas
foaly
Or
Or
foaly


Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 14/10/2007

Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:02

Crime d'un cheval, c'est horrible 198999 pale
Revenir en haut Aller en bas
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMer 26 Mar 2008 - 5:06

Plus horrible que çà c'est pas possible, j'imagine le traumatisme du propriétaire et je sais qu'il aura ce triste spectacle dans sa tête chaque fois qu'il se rendra dans sa pature voir ses chevaux. J'espère que tous les moyens seront mis en oeuvre afin de retrouver les coupables mais de toute façon la peine qu'ils risquent est dérisoire par rapport à l'acte commis.
Citation :
Mais la vie garde ses priorités et il faut maintenant réparer les dégats infligés aux survivants. Et il faut surtout repartir vers l’avant, recréer une nouvelle paire à l’attelage, panser les plaies de l’âme... et essayer d’apprendre à pardonner
Bravo pour votre force de caractère, c'est la seule façon de s'en sortir, mais que celà doit-être dur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
maldorora
Or
Or
maldorora


Nombre de messages : 280
Localisation : france
Date d'inscription : 06/06/2007

Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMer 26 Mar 2008 - 7:20

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad No
Faudrait les lyncher ceux qui font ça, acte immonde envers cette pauvre bete, acte horrible envers les propriétaires à jamais traumatisés par cette barbarie sur leur petite puce, sur un être qu'ils aimaient...Que dire si c'était une petite fille qui l'avait retrouvé, comment lui expliquer qu'un homme est à l'origine d'une telle horreur...c'est honteux silent
Revenir en haut Aller en bas
Twisty34
Or
Or
Twisty34


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Hérault, Bédarieux
Date d'inscription : 28/02/2007

Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMer 26 Mar 2008 - 7:29

C'est absolument horrible de faire sa a un cheval aussi serveilleux qui le cheval.
Un être tendre est fragile qui demande que l'on s'occupe de lui.
Les hommes qui font sa sont vraiment des salopards et moi je pense qu'on devrait leurs faire la meme chose.
Il font souffrir les animaux qui nous sont cher a nous de les faires souvrir.
Personnelement je serai prete à leur faire la meme chose.
Je deteste que l'on face souffrir une bête comme sa.
C'est vraiment révoltant.

Je suis très en colère pour ce qui on fait sa a ta jument. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdadous23.skyrock.com/
patoo
Or
Or



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/06/2006

Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMer 26 Mar 2008 - 7:48

Mon Dieu que les hommes sont cruels ! c'est MONSTRUEUX !
Mais pourquoi ? haine ? vengeance ? jalousie ? folie ? rien ne peut justifier un tel acte... et je suis dégoutée de ce que je lis encore aujourd'hui.
Souhaitons que les responsables soient retrouvés et punis comme il se doit !

Les hommes sont capables de tout... du meilleur comme du pire malheureusement !
Parfois j'ai honte d'être un être humain...
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMer 26 Mar 2008 - 7:53

C'est révoltant, comment peut-on tuer un cheval de cette manière, j'espère qu'on les retrouvera et qu'ils paieront cher pour les souffrances infligées à cette pauvre jument. Et pardonner, je ne saurais pas, ce sont des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Invité
Invité




Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:02

Pour pardonner, faut-il encore que le coupable demande pardon... Si il ne réalise pas sa faute, cela ne servirait à rien. Essayer d'oublier serait plus approprié à mon avis.

La folie des hommes peut ne pas avoir de limite. Nous en avons la preuve tout les jours malheureusement...

Souhaitons que la justice fasse son travail.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:08

Badawi a écrit:
Essayer d'oublier serait plus approprié à mon avis.
Souhaitons que la justice fasse son travail.

Je pense que la cruauté dans ce genre d'affaire est plus à l'encontre des propriétaires que de la jument elle même qui a très certainement été tuée avant d'être depecée.

La justice, il ne faut pas trop y compter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:25

la jument n'a certainement pas été découpée vivante, ou souffert pendant des heures. Apparemment ça arrive, c'est pour de la viande de "contrebande". Sur le forum endurance, plusieurs témoignages montrent que ça arrive sur des chevaux, mais aussi sur des vaches.
Ca n'enlève rien à la douleur de la perte de son cheval, mais je pense que le pauvre animal n'a pas trop souffert, que la mort a été rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:27

C'est ignoble et je compatis pour les propriétaires qui, comme le souligne, jmf, auront à jamais cette image atroce en tête.
Malheureusement, cette pratique ne date pas d'hier et les chevaux visés sont souvent des gros costauds ; par chez nous, ce sont des lourds qui ont eu droit à ce genre de traitement.
Affreux !

Sincèrement désolée et j'espère que la gendarmerie retrouvera les coupables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:42

HARMATTAN a écrit:
Badawi a écrit:
Essayer d'oublier serait plus approprié à mon avis.
Souhaitons que la justice fasse son travail.

Je pense que la cruauté dans ce genre d'affaire est plus à l'encontre des propriétaires que de la jument elle même qui a très certainement été tuée avant d'être depecée.

La justice, il ne faut pas trop y compter je pense.

Je suis d'accord avec toi... Quand bien même il retrouve le coupable, je serais curieux de connaître la peine pour ce genre d'ignominie.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:33

La peine ? La justice ? C'est arrivé dans une commune aux alentours de la mienne. Dédommagement au prix du cheval "vif" ....Rien pour le préjudice moral, rien pour la violation de propriété, rien pour la cruauté...

J'admire le courage des propriétaires et j'espère que le temps arrivera à chasser cette image abominable qui leur reste de leur jument.
Revenir en haut Aller en bas
Zaffa




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2008

Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:01

quand on sait ce que vaut la viande de cheval de boucherie... c'était certainement plutôt un acte de vengeance que pour de la viande de contrebande Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ligama
Or
Or
ligama


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 15/06/2007

Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:03

C'est terrible en effet... J'espère que cette image horrible de la découverte dans le pré réussira à s'effacer un peu dans le temps..... Et que les coupables seront punis, d'une manière ou d'une autre..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
arabie
Argent
Argent
arabie


Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : nievre
Date d'inscription : 24/09/2007

Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:35

courage à vous!!!!
la pauvre.......
Crime d'un cheval, c'est horrible 87968 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-arabe.forumdediscussions.com/
Meryl
Or
Or
Meryl


Nombre de messages : 474
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2008

Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:37

Quan j'ai vu cet article sur un forum j'ai été dégouté !
C'est inimaginable !
Monstueux
Revenir en haut Aller en bas
Tanis
Argent
Argent
Tanis


Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/03/2008

Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:39

C'est honteux c'est gens.
Mais pour qui il se prennent franchement!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://helococotedu38.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Crime d'un cheval, c'est horrible Empty
MessageSujet: Re: Crime d'un cheval, c'est horrible   Crime d'un cheval, c'est horrible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crime d'un cheval, c'est horrible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
» oU est ce cheval ?
» Qui est ce cheval ??
» des élevages de psar polonais en france ?
» Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: