FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 des élevages de psar polonais en france ?

Aller en bas 
+6
charlybobby
vincent
Pelo
shalifa
palolim
iris39
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:06

A part l'élevage de Pelo, KLIMHEWICZ ARABIANS et L'Elevage de Ziniewicz y'a t il d'autres élevages de polonais en France ? Question
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:08

Sur le site des polonais : http://polish.arabian.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:16

il y a aussi mr Bellot à rapheles les arles qui élevent des polonais. Il a plusieurs étalons dont Erevhan par Erol et Pretoria, Xénith par Piruet et Xantheme des Cordes ... C'est un monsieur très gentil et passionné qui a fait de très beaux croisements. c'est un élevage avec un type polonais très constant
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 6:57

merci shalifa, y a t il un site ?
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:40

non je crois pas

voici des photos de ses chevaux

Erevhan (Erol/Pretoria) c'est son étalon principal. Il a un très beau produit qui tourne en endurance.
des élevages de psar polonais en france ? Numeri17

mon préféré Xenon (Pyton/Xanthème des cordes)
des élevages de psar polonais en france ? Xenith12

Xenith (Piruet/Xanthème des cordes)
des élevages de psar polonais en france ? Numeri18
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:46

Elevage du Vallois : http://pagesperso-orange.fr/elevage.vallois/

Elevage de Piew : St Plaisir (03)

Mutz arabians : http://www.mutzarabians.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:47

Mas de Penafort : http://penafort13skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:01

ah merci pelo, j'espèrais bien que tu passerais par ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bimbo
Invité




des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:12

Vient en Alsace à l'elevage de la mossig !! Il a 5 étalons à la saillie et qq produits à naitre...
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 6:46

El Bimbo : Attention a ce que tu dit, les 5 étalons ne sont pas pur polonais !!!
La plupart des chevaux de l'élevage de la mossig ne sont, ni pur russe ni pur polonais, attention a ne pas induire les gens en erreur.

Marengo : Narav ibn Aswan (russe) x Menascha (russe)
Amalix : Amal (russe x crabbet) x Farjeca (polonais x crabbet)
Navarin : Narav Ibn Aswan (russe) x Nenija (russe)
Elgadir de Pawi : Nagadir (russe) x Elfeda (polonais)
Pronostyk de Pawi : Dormane (Français) x Persya de Pawi (russo-polonais)

Les juments :
Alixia : Diarex (polonais) x Messina (polonais x tunisien)
Nedjika : Persik (russe) x Nedjme (polonais)
Nedjnema : Neman (russe) x Nedjme (polonais)

Les autres sont toutes issues du même genre de croisements.

Les bases d'élevage sont, certes polonaises, mais les chevaux ne sont pas purs polonais.

Cet élevage présente de très beaux et bons chevaux, mais pas en polonais.
Revenir en haut Aller en bas
El Bimbo
Invité




des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:30

Je sais qu'ils ne sont pas pur polonais...et de toute façon ça ne veut plus dire grand chose...mais à la base il a opté pour le polonais ! Pas d'Espagnol dans ses lignées et pas d'Egyptien (si on ne tient pas compte d'Aswan of course !) Et franchement ils sont plus typés polonais qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
El Bimbo
Invité




des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:31

Et Nagadir n'est pas russe mais Allemand !
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Nombre de messages : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:40

Pur Russe, Straight Egyptian ou Pur Polonais, ça veut dire quelque chose.
Si vous pensez que ça ne veut rien dire, n'utilisez pas ces termes.

Si ça ne veut "plus dire grand chose", quand est-ce que ça a eu un sens?
Quand les princes polonais élevaient des chevaux orientaux? sous l'ère communiste, dans les haras d'Etat? Les chevaux viennent tous de quelque part avant d'arriver en pologne ou ailleurs.

Un cheval Pur Polonais descend en toutes lignes de chevaux inscrits au registre polonais (PASB).
Je pense qu'il en est de même pour les russes (RASB), donc Nagadir est pur russe. Ca n'a rien à voir avoir avec le fait qu'un cheval est né en Pologne ou Russie.
Je trouve ces définitions très simples, et je comprends pas que l'on mélange les influences (egyptiennes, syriennes, tunisiennes, francaises, hongroises...) avec ces "étiquettes".
"Pure Polish" et "Straight Egyptian", ça recouvre des types de chevaux très différents, mais c'est pas pour ça qu'il faut les utiliser n'importe comment, ou les galvauder.

En ce qui concerne Aswan, il est pur egyptien et pur russe. Il est dans les pedigrees des polonais par Palas, Parma, Galba, Magnat, Tiwiriada, Mamluk, Tallin, El Nabila B, Enzo, mais n'est pas pur polonais lui même.

Il existe des élevages de Polonais dans le sud,
Serge Cluchier et Eric Vallée près de Saint Remy de Provence.

Cherchez-vous des élevages à visiter ou un cheval à acheter? (ou les deux?)


Dernière édition par vincent le Ven 9 Mai 2008 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 7:47

El Bimbo a écrit:
Et Nagadir n'est pas russe mais Allemand !

Ca n'est pas parce qu'il y a marqué DE (Allemagne) derrière le nom de Nagadir qu'il est Allemand !!!! Nagadir est bien pur Russe.

Manifestement El Bimbo, tu as quelques lacunes en ce qui conscerne les lignées, ça n'est pas un reproche, je n'ai pas dit que l'élevage de la Mossig était moins bien qu'un autre, mais il n'éleve pas en pur polonais. Donc aucun interet pour ce post, car Iris39 cherchait à connaitre les élevages en polonais pur. Very Happy

Merci à Vincent d'avoir expliquer plus clairement la notion de lignée.

PS pour Vincent : Pourrais tu nous présenter tes chevaux (vu sur ABN)... des élevages de psar polonais en france ? 467864
Revenir en haut Aller en bas
El Bimbo
Invité




des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 9:19

En ce qui concerne Aswan, il est pur egyptien et pur russe

Voilà pourquoi je dis que cela ne veut rien dire : pur ! Un pur égyptien qui a produit du pur russe !!! (dailleurs c'est dommage qu'il n'ait rien produit en égyptien) Moi ça me choque quand même de parler de pur ci ou pur ça vu qu'il y a régulièrement eu des apports de sang "extérieur" (sauf l'égyptien peut être!).
Cela n'empêche que les caractéristiques globales des différentes lignées soient reconnaissables...tant qu'il n'y a pas trop de mélanges...Donc on peut parler de lignées, ok, mais de pureté bcp moins.
Et franchement si je m'intéresse à une bête je ne me réfère pas au "pur" mais à sa conformation ! Par exemple Harbin acheté par les HN je ne l'aime pas du tout : pur polonais ! Bref hors sujet !

Et cela a tjs un intérêt pour Iris car elle n'est pas trop éloignée...et tjs la bienvenue chez nous !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Nombre de messages : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:21

"ça ne veut rien dire" ---> ça veut dire que le produit descend en toutes lignes de chevaux PASB, ni plus ni moins. ce n'est pas une garantie de qualité, mais d'origine.

El Bimbo, vous pouvez penser ce que vous voulez des pur polonais, pur russe, straight egyptian, il n'en demeure pas moins que votre opinion ne change rien aux règles établies par les associations : Korona pour le polonais, Al Khamsa, Blue List, etc... pour l'egyptien.
Si vos n'accordez aucune importance à ces définitions, n'y prêtez pas attention et ne les utilisez pas, ça sera mieux pour tout le monde.

Et Aswan est inscrit au Russian Arab Studbook, et est donc Russe. Il s'appelait Raafat en Egypte, et a eu quelques produits pur egyptien, dont il y a un ou deux descendants vivants aujourd'hui (lu sur SE.com).

Harbin n'a pas été acheté par les Haras Nationaux, mais loué. Il est de retour en Pologne. C'est un extraordinaire cheval de course, et beaucoup d'éleveurs ont raté le coche pour produire des chevaux de sport.
C'est dommage qu'un étalon qui a une carrière de course exceptionnelle, a bien tourné en show malgré un look particulier (champion de Pologne), a produit correctement (quelques bonnes poulinières, des vainqueurs de grandes courses, un hongre qui tourne au plus haut niveau mondial en endurance Efendi) soit cassé en public. Je suis curieux de savoir si l'étalon que vous avez utilisez au final avait ce bagage. Peut-être n'avez vous pas de juments qui lui convienne, mais dans ce cas là c'est pas la peine de casser le cheval.
Après à chacun ses goûts.

Quant au fait de pouvoir reconnaître les "caractéristiques globales" des "lignées", c'est peut-être vrai si l'on a pas peur des généralisations et des stéréotypes. Et de se tromper. Mais vous devez être un expert, donc je ne discute pas cela.

Pelo, j'ai bien deux juments polonaises nées à Janow Podlaski. Mais je ne suis pas éleveur donc ça n'a pas trop sa place sur ce sujet. Je sais que tu as une fille de Piaff comme moi, et je suis sûr que tu en es très satisfaite aussi.


Dernière édition par vincent le Ven 9 Mai 2008 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:31

Bonjour,

Merci Vincent pour toutes ces précisions, tu en connais toujours autant et c'est bien génial car je m'y perd toujours !!!!
Passe le bonjour à petite Ekstern !!!
A bientôt

des élevages de psar polonais en france ? 377734
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:45

vincent : je cherche une jument à acheter

l'elevage de Piew possède t il une adresse mail ? ou un site web ?
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptySam 21 Juin 2008 - 8:09

iris39 a écrit:
vincent : je cherche une jument à acheter

l'elevage de Piew possède t il une adresse mail ? ou un site web ?

Pelo sur ce forum, vends une polonaise je crois...

L'élevage de Piew, pas de mail ou site trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptySam 21 Juin 2008 - 12:05

la jeune est vendue et la plus âgée était un peu agée à mon gout Sad
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptySam 21 Juin 2008 - 16:59

Savage Passion propose 2 belles juments polonaises à la vente: une Piruet et une Appollo II.
'hésite pas à les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptySam 21 Juin 2008 - 18:12

oui mais elles ne sont pas dans mon budget Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:29

bon j'ai contacté l'elevage de Piew, j'attends de la doc, j'espère trouver mon bonheur cheers

qqn va à la vente de joseph arabians ?
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 6:22

Bonjour Iris

Pas en France mais en Belgique, il y a Christine Jamar qui a des bons PSA polonais à vendre. Certrain aussi pour "les petis budgets"...

Nous avons trouver notre bonheur là-bas, une petite fille de la celebre Algeria....

Cordialement.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
polish
Invité




des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? EmptyMar 24 Juin 2008 - 5:59

iris39,
si vous aller voir l'elevage de piew,un petit compte rendu avec photos me ferait plaisir,ayant beaucoup entendu parler de cet élevage,mais ne pouvant me dèplacer pour l'instant.merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des élevages de psar polonais en france ? Empty
MessageSujet: Re: des élevages de psar polonais en france ?   des élevages de psar polonais en france ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des élevages de psar polonais en france ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PSAr polonais
» GEOLOCALISATION des membres du Forum
» étalon psar noir egyptien polonais
» pour les fans de polonais..
» Naissances chez Titanium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: