FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 CRABBET

Aller en bas 
+29
Passenger
Ozirus
AN TRISKELL ARABIANS
WAHID
Kastell
gukuvi
Romac Stud
sparabian
switch1
utopie
palolim
Melka
Pelo
wanisaarabians
iris39
Pauline et Alizée
Clothilde
ESSMB
Crystal
enduro
Gogochere
NAPHIS ARABIANS
HARMATTAN
*Laura*
fany76
Jacques
Malo
fab
el nefous
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ESSMB
Argent
Argent
ESSMB


Nombre de messages : 162
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2006

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:10

Merci El Nefous de ta réponse : ma question de départ sur le % egyptiens de vos étalons , à toi et à Crystal, avait donc bien tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
*Laura*
Argent
Argent
*Laura*


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Tarcienne
Date d'inscription : 20/08/2006

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:24

affraid affraid Wouaw ,Peg,il est devenu magnifique !!

Il est vraiment tres tres beau avec sa criniere claire et ses grandes balzanes ...

Il est avec Soucy sur la 3ieme photo ?

PS : Bises à Sam Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://endubel.forumactif.org/
Crystal
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:36

Bonjour Laura,

Merci pour Crystal, oui, il est avec Soucy sur la photo mais il vit avec les trois juments.
Voici soucy anglo 3/4 arabe dont 60% crabbet

CRABBET - Page 6 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:38

Merci El Nefous pour ces clichés, arrêtez moi si je me plante mais je trouve qu'à travers le crabbet (et le très peu d'expérience que j'en ai) présenté ici, les origines de Selma et de ses descendants sont finalement restés très proche du point de vue phénotype.
Un peu comme pour les babson de Clothilde. On retrouve des chevaux qui ressemblent réellement à leurs ancêtres et je trouve cet apsect très intéressant.

Désolé, je n'ai pas lu entièrement le sujet donc d'avance pardon si c'est une redite, mais quel est un peu l'histoire du Crabbet. Je sais qu'il s'agit à la base du nom de la ferme de Mme Blunt qui a importé des arabes directement pour l'angleterre. Mais quelqu'un sait quels étaient ses intentions. Elle a également crée la ferme Sheikh Obeyd en Egypte.
Pour le crabbett il me semble que l'on m'a expliqué que c'est après Mme Blunt que du sang non "égyptien" est entré dans le programme.
Clothilde m'a expliqué comment M. Babson a choisit ses arabes de la RAS, qu'en est il de Mme Blunt?
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:08

La différence entre la sélection de Mr Henry babson et la sélection des Blunts c'est que les Blunts vivaient sur place, donc plus facile de visiter, et de rencontrer les éleveurs et aussi les béoduins. Mr Babson s'est fait aidé pour ses achats, les Blunts se sont forgés leurs opinions seuls en voyageant une bonne partie de leur vie dans la Péninsule et l'Egypte.
sparabian, tu n'as qu'à relire qq pages avant, qqn a retracé l'historique des crabbets et ca résume pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Romac Stud

Romac Stud


Nombre de messages : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 07/03/2008

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:48

Malo a écrit:
ma jument a les mêmes origines que tes chevaux, elle de Nabil Moniet (Ak khattar moniet US >< Mufaji) et Camélia (Radfan GB><Mikolara GB) elle compte parmi ses ancêtres Nazeer, Morafic, Ibn moniet el nefous, moniet el nefous, bint moniet el nefous... côté père et Ludo, Ludoet, Dargemet, Rissalix, blue domino, Mikeno... côté mère. Ma jument n'est pas pure crabbet dc je ne peux pas t'aider. Le même problème semble avoir lieu en Belgique, il n'y a peu ou pas du tt de purs crabbets! j'ai une copine qui a acheté cette année en angleterre, le SEUL étalon crabbet né ds l'année pr les réintroduire en Belgique, je crois qu'elle compte faire de l'elevage pur crabbet. Si ca t'interesse, je veux bien te mettre en rapport ac elle (si elle est d'accord bien sûr) ms alors ce sera en pv. Voila, tes chevaux sont magnifiques
bjr et bisous à tous
Bonsoir

Je suis aussi très passionnée des crabbets ou au moins des old english.
Je spoosède une dizaine de chevaux tous crabbets ou old english.....et en effet ils sont super
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptySam 8 Mar 2008 - 11:49

bienvenue à toi ! des photos de tes chevaux ?

photo d'aujourd'hui de mon SULLEIMANN 18 ans, étalon Crabbet

CRABBET - Page 6 Dsc04810[img]
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
ESSMB
Argent
Argent
ESSMB


Nombre de messages : 162
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2006

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2008 - 7:56

Hello romac stud,oui mets nous des photos stp ...en attendant que je puisse te rendre visite si tu veux bien (je suis en France en moselle, juste à coté Smile ).

El nefous, superbe photo de sulleimann ! quelle classe il a , on en croit pas son âge....


Et Crystal ? des news de ton petit ?

et up pour les crabbet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:31

Bonsoir les amateurs de crabbet,
Hello Gunni, very happy to see your horses. The colt's of Lenny are beautiful!

Voici deux trois photos de Crystal, deux ans maintenant, toujours aussi gentil....

https://servimg.com/view/11050454/36

https://servimg.com/view/11050454/38

https://servimg.com/view/11050454/37
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:55

Bonjour Peggy, je vois que ton protégé se porte bien ! J'espère que tu es bien installée maintenant entourée de ta cavalerie ...

Courage et félicitations pour ton "petit père" Wink
Revenir en haut Aller en bas
gukuvi




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2008

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:06

Hej Peggy so lovely your boy has turn out to be.Is it your plan having crabbetfoals this year? Is the mare pure crabbet?

I am looking foreward to have the the halfbrother of yours very soon, he is also after Grecian Idyll and looks nice, although he is grey wich is not my favorit colour, but it seems that he will turn white very quick it helps a lot.

Regards Gunni.
Revenir en haut Aller en bas
gukuvi




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2008

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:16

As I said I don´t understand french, but it looks like that this horse is supposed to be pure crabbet, he is crabbet/old english.

http://www.allbreedpedigree.com/abaca+d+azat

The missing link is this.

http://www.allbreedpedigree.com/abaca+d+azat

It is a bit confusing as Myoletta is a fullsister to Dargee, but only Dargee has been in breeding at Crabbet therefore.

K R Gunni.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2008 - 10:53

Hi Gunni,

the mare with Crystal is an anglo - Arab crabbet 60 % but not for for the breeding at the moment but for endurance.
On the contrary, I have a mare crabbet / old english 97.16 % and I hope a foal for next year. the mare is Carrizzimma of Grangeway

https://servimg.com/view/11050454/39

Kind regards

Peggy
Revenir en haut Aller en bas
Kastell




Nombre de messages : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2008

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Crabbet   CRABBET - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:05

Bonjour,

Je suis aussi passionee des arabes Crabbet & Old English. Je suis Anglaise et j'habite en Bretagne. Je parle et ecrire un peu Francais (desole si tres mauvais!). El Nefous & Crystal vos cheveaux sont beau / belle!

J'ai 3 juments Crabbet, 2 100% & 1 99+%. Ii y a un tres beau etalon 100% Crabbet qui habite pres de moi (dept 22), Indian Banner. Je attend le naissance de 2 poulain par lui cette annee (une demi sang arabe).

C'est bien a connaitre il y a des elevage Crabbet en France! Est ce que vous connaitre combien des arabes crabbet / OE en France?

I'll also write in English just in case the above didn't make sense!!

I am also passionate about Crabbet & Old English Arabs. I've been following this thread with interest! I am English & live in Brittany. I speak & write a little French (sorry if it's very bad!). El Nefous & Crystal, your horses are lovely!

I have 3 Crabbet mares, 2 are 100%, 1 is 99+%. There is a very nice 100% Crabbet stallion who resides near me called Indian Banner. I am waiting for the birth of 2 foals by him this year (1 is a part bred arab).

It is good to know that there are studs in France that breed Crabbet Arabs. Does anyone know how many Crabbet / OE arabs their are in France?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:27

Bonjour Kastell,

Ravie de voir qu'il y a encore des juments 100% crabbets. Je savais qu'Indian Banner était en France et je suis contente de connaître quelqu'un qui pourra me dire où il se situe exactement.

Peggy
Revenir en haut Aller en bas
gukuvi




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2008

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:43

Very good that there are some breeders for the crabbetarabians, Indian Banner is wellknown as a splendid dresaagehorse, good luck with the offsprings to you.

Carol Carpenter Nomad Arabians in France has bred Crabbets for many many years, I know some of her mares are in UK.


KR Gunni.
Revenir en haut Aller en bas
ESSMB
Argent
Argent
ESSMB


Nombre de messages : 162
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2006

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:07

Hello

Peggy, your colt grows very well !

Kastell, welcome to you ! and do not miss to put us some pictures of the foals as soon as they will have been born. tell us more about your mare (pedigree, picture etc) There is only some breedings in France. Carol Carpenter about wich Gunni speaks, El Nefous. Perhaps, but I don't know in fact, still Mr Courtial and Buttigieg (they had imported somme crabbet from courthouse arabian stud).

Some pictures of indian banner, and history, where is he ?

Gunni, I believe you had put new photographs of Martini, undoubtedly very nice mare, really.

Kind regards.
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:44

une photo de INDIAN BANNER ?

Ma jolie SILVER (95,24 % crabbet) agée de 2 ans, l'année prochaine elle sera saillie par mon étalon SULLEIMANN (97,24 % crabbet)

[img]CRABBET - Page 6 Portra12[/img]

[img]CRABBET - Page 6 Silver10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
gukuvi




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2008

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:35

CRABBET - Page 6 Banner01

CRABBET - Page 6 1032-May05indianBanner

I have this ones of Indian Banner.

Gunni.
Revenir en haut Aller en bas
gukuvi




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2008

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:04

This one is in France to.

http://www.haras-nationaux.fr/portail/particuliers/consulter-nos-offres/etalons-nationaux/rechercher-un-etalon/etalon/nnqhhtfp/index.html

Gunni.
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:21

el nefous a écrit:
une photo de INDIAN BANNER ?

Ma jolie SILVER (95,24 % crabbet) agée de 2 ans, l'année prochaine elle sera saillie par mon étalon SULLEIMANN (97,24 % crabbet)

[img]CRABBET - Page 6 Portra12[/img]

[img]CRABBET - Page 6 Silver10[/img]

My God!! Smile qu'est ce qu'elle est belle cette pouliche! Félicitations pour ce choix, gardez la bien pour un beau poulain de Sulleiman(le Magnifique...)
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptySam 10 Mai 2008 - 9:15

Merci pour Silver bounce elle a bien évolué, elle devrait être grande, a un bon dos (souvent le point faible des crabbet), une très belle locomotion
dommage que sa liste soit de travers, celà la dessert un peu
(mais bon on s'y fait Laughing )

j'aimerais avoir 1 poulain d'elle avec mon sulleimann : le résultat sera sûrement top I love you et ensuite je la sortirais en endurance,

Sulleimann ressemble fort à Indian banner, le crabbet dans toute sa splendeur, jaune à chaussette et liste !!! Very Happy
Sulleimann fête ses 18 ans cette année, profitez vite de ses saillies avant qu'il ne soit trop tard Wink


[img]CRABBET - Page 6 Dsc04819[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
Kastell




Nombre de messages : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2008

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Crabbet   CRABBET - Page 6 EmptySam 10 Mai 2008 - 10:11

Thank you Gunni for posting the pictures of Banner, I have another photo of him, how do you post photo's on this forum?

Indian Banner habite en Cote d'Armor (22), il et disponible pour saille en main, aussi par semence congele. Il et 26 ans cette annee & encore une etalon magnifique. J'aime bien lui, il a une character fort & tres bon allures. Il et le Reserve High Points sire de Crabbet Show 2007, aussi une multi champion en show (ridden & in hand), il et une 3/4 frere de Silvern Dream. Il a 2 enfants qui et Advanced Endurance. Il et 15.2hh (1.57m) & Croire le dernier (vivant) petit-fils de Indian Magic & Oran.


Dernière édition par Kastell le Mer 11 Juin 2008 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gukuvi




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2008

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 EmptySam 10 Mai 2008 - 12:10

For all of you who are really interested in the crabbet breed, why don´t you join the crabbet organisation? It is free, but you have to pay for the very, very good magazine.

There you can read about crabbet from all over the world, this time there is an articel , where an Australien breeder, visit stud in FRANCE.

Two older stallions I deffently would use if I lived a little closer is Indian Banner and Silver blue Ludo.It can very soon be to late as this two gentleman is a bit old now.

Think about it you who owns especially the pure crabbet mares.

I think there also is an opportunity to buy some of the older magazins.

About the pics. I have all mine in photobucket, it is so easy as the pics automaticly being recised if they are to big.

Then I just click at the buttom line with the img, copy and put it in directly in the tread.

Gunni.
Revenir en haut Aller en bas
Kastell




Nombre de messages : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2008

CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: crabbet   CRABBET - Page 6 EmptyMar 13 Mai 2008 - 8:46

J'ai le magazine du Crabbet Society UK, je trouve c'est tres informative avec articles de la lignes Crabbet, aussi Crabbets de aujourd'hui en Endurance, Show etc & beaucoup des photo's.

ESSB, avez vous des Arabe Crabbet? Mes Juments sont Dominita (Silver Blue Ludo x Domino Rose) 100% Crabbet, eleve par Nomad Arabians en France, elle est plein de Hanson (Hanif x Sherilla). Spirit's Desire (Spirit of Silver x Imperial Nefinah) 99.20654% Crabbet, elle est 2 ans. J'ai une Jument de Nomad Arabians, Wings of Pearl (Ludomino x Pearl of Wisdom) 100% Crabbet, elle est plein de Indian Banner. Aussi ma Demi Sang Arabe (72% Arabe) Mishkov (Pushkov x Woodsaws Goldilocks), elle est plein de Indian Banner.

Je encore trouve difficile pour mettre des photo's ici! Mes photo's sont dans My Pictures, quelqu'un aider moi?

Je suis tres interesse a connaitre les Arabes Courthouse en France, parce que c'est une ligne tres rare maintenant. Aussi j'ai vu des Arabes en France par Raffiti (Donax x Soloe), (je pense il et mort maintenant) quelqu'un connaitre le elevage de lui en France?

El Nefous ton pouliche Silver est belle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRABBET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRABBET   CRABBET - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRABBET
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» PSA Crabbet
» que sont les crabbets ?
» etalon crabbet
» Pouliche 2010 Pur Crabbet
» Cherche origines d'étalon Crabbet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: