FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cherche origines d'étalon Crabbet

Aller en bas 
+2
Fantasiaa
caligalou
6 participants
AuteurMessage
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Cherche origines d'étalon Crabbet Empty
MessageSujet: Cherche origines d'étalon Crabbet   Cherche origines d'étalon Crabbet EmptyMer 20 Fév 2008 - 7:13

Bonjour!

Bon je me lance, ça fait pas mal de temps que je fais des recherches sur un cheval, mais après avoir été couronnée de non-succès total king j'espère trouver ici quelqu'un qui pourra me renseigner.

J'ai connu mon véritable amour pour les pur-sang arabes très très tôt, mais ça s'est concrétisé grâce à un petit étalon crabbet que j'ai connu en Espagne, il appartenait à un couple de Liégois qui l'avaient acheté en Angleterre. Je n'ai plus aucun moyen de les contacter, et je ne sais pas si le cheval est toujours en vie mais bref, j'aimerais quand même en savoir plus sur lui, après tout c'était mon premier coup de foudre!

Le cheval en question c'est Silver Garland, alezan crins lavés, quatre balzanes, liste en tête (un blond, un vrai de vrai!). Il doit avoir environ 20 ans maintenant, d'après ce que j'ai entendu à l'époque, sa mère aurait été championne d'Europe dans le temps, et il aurait un frère sorti en show mais je n'ai jamais trouvé aucune info sur lui non plus, son nom serait quelque chose comme Silver Allegory.

les dernières infos que j'ai sur Silver Garland, un prestigieux élevage espagnol (Complutum ou Ses Planes) voulait acheter l'étalon pour conserver du sang crabbet (apparemment les Crabbet purs seraient difficiles à trouver?) mais les propriétaires ont refusé, ils voulaient garder le cheval car il représente tout pour eux, et de temps en temps ils accordent des saillies gratuites à des juments andalouses de la région.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche origines d'étalon Crabbet Empty
MessageSujet: Re: Cherche origines d'étalon Crabbet   Cherche origines d'étalon Crabbet EmptyMer 20 Fév 2008 - 7:28

Voici la production de Grophia (sa mère)

Name Number Foaled Gender Color
IBN ORION AHSB*4923 1970 Stallion Chestnut
NAPHIA AHSB*5286 1971 Mare Chestnut
GARNET FIRE AHSB*6190 1973 Mare Chestnut
GARNET FIRE SAHR*733 1973 Mare Chestnut
DIAMOND FIRE AHSB*6784 1974 Stallion Chestnut
AMBER FIRE AHSB*7481 1975 Mare Chestnut
NAXOPHIA AHSB*8229 1976 Mare Chestnut
NAJMA AHSB*9045 10 Mar 1977 Mare Chestnut
*NAJMA IASB*91 10 Mar 1977 Mare Chestnut
GEORGIAN SILVER AHSB*11022 1979 Stallion Grey
GEORGIAN GOLD AHSB*12082 1980 Stallion Chestnut
CARAVANSARY AHSB*13137 1981 Stallion Chestnut
SILVER GARLAND AHSB*15037 1983 Stallion Chestnut
SILVER GARLAND BAPS*1240 11 Apr 1983 Stallion Chestnut
SILVER ALLEGORY BAPS*1097 13 Apr 1984 Stallion Grey
SILVER ALLEGORY AHSB*15844 13 Apr 1984 Stallion Grey
GILDEN SPELL AHSB*16632 1985 Mare Chestnut

si tu veux les pédigrées complets, envoie moi ton adresse mail par mp
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Cherche origines d'étalon Crabbet Empty
MessageSujet: Re: Cherche origines d'étalon Crabbet   Cherche origines d'étalon Crabbet EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:25

Oohh, un énooorme merci, c'est vraiment super! cheers

Bon maintenant je vais essayer de trouver des photos de tous ces loulous, quelqu'un en aurait en stock?
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Cherche origines d'étalon Crabbet Empty
MessageSujet: Re: Cherche origines d'étalon Crabbet   Cherche origines d'étalon Crabbet EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:52

Essaie peut être sur le forum d'arabianlines si tu parles anglais

Sinon, Silver Garland est né chez Cromes Arabian Stud en Angleterre et a été importé en Belgique par Madame Renson qui habitait Jeneffe (ou habite toujours j'en sais rien)

Et voila son pédigré

http://www.allbreedpedigree.com/index.php?query_type=horse&horse=SILVER+GARLAND&g=5&cellpadding=0&small_font=1&l=


Dernière édition par Fantasiaa le Mer 20 Fév 2008 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Cherche origines d'étalon Crabbet Empty
MessageSujet: Re: Cherche origines d'étalon Crabbet   Cherche origines d'étalon Crabbet EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:08

Hé ben, en fin de compte je trouve mon bonheur!

Effectivement Silver Garland a été acheté par Angeline Renson et son mari Joseph, ils tenaient un centre équestre à Liège et sont partis trouver un peu plus de paix et de tranquilité en Espagne avec leurs deux chevaux (Garland et un selle Français), et c'est là-bas qu'on les a rencontrés, dans le centre équestre où leurs deux chevaux étaient en pension et où je prenais des cours d'équitation et acheté mon cheval. Silver Garland est le premier pur-sang arabe sur lequel j'ai posé les fesses, mis à l'équitation western, dressage classique, saut d'obstacles et dressé par Nuno Oliveira. Que du bonheur!

Aujourd'hui ils ont perdu leur selle français, et gardent Silver Garland dans un centre équestre tenu par des gitans, où les conditions sont difficiles et où les propriétaires font beaucoup de trafic de chevaux andalous. Mais dans la région où ils habitent les centres équestres sont rares, les parcelles de terre encore plus, et ils considèrent leur cheval comme leur enfant, ça leur serait très difficile de s'en détacher.

Que pensez-vous de son pedigree? je ne connais pas ces origines-là et aurais besoin d'un coup de main pour en apprendre plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Cherche origines d'étalon Crabbet Empty
MessageSujet: Re: Cherche origines d'étalon Crabbet   Cherche origines d'étalon Crabbet EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:12

le père de sa mère Grojec était polonais

Cherche origines d'étalon Crabbet Img26010

avec la robe d'un Crabbet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Cherche origines d'étalon Crabbet Empty
MessageSujet: Re: Cherche origines d'étalon Crabbet   Cherche origines d'étalon Crabbet EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:13

Voilà les deux seules photos de Silver Garland que j'ai, c'était il y a cinq ans donc pépère devait déjà avoir 19 ans...

Cherche origines d'étalon Crabbet Silver1uq5

Cherche origines d'étalon Crabbet Silver2qt6


Dernière édition par caligalou le Mer 20 Fév 2008 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Cherche origines d'étalon Crabbet Empty
MessageSujet: Re: Cherche origines d'étalon Crabbet   Cherche origines d'étalon Crabbet EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:15

Pff Smile Cherche origines d'étalon Crabbet 713414 je réagis comme une gamine je sais.. Smile

faudrait aller sur le site des crabbet en UK (voir les posts consacrés aux crabbet sur ce site et El Nefous a des crabbet et connait bien les lignées)
https://cheval-arabe.1fr1.net/search.forum?search_keywords=crabbet&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Cherche origines d'étalon Crabbet Empty
MessageSujet: Re: Cherche origines d'étalon Crabbet   Cherche origines d'étalon Crabbet EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:36

c'est vrai qu'il ressemble à son pépé ! Cherche origines d'étalon Crabbet 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Cherche origines d'étalon Crabbet Empty
MessageSujet: Re: Cherche origines d'étalon Crabbet   Cherche origines d'étalon Crabbet EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:45

crabbet on a dit crabbet Laughing !!! j'arriiiiiiiiive Very Happy

très joli spécimen de jaune à chaussette cheers !
mais effectivement comme dit orient arabians, l'est pas pur crabbet

lignée polonaise par le père de mère, mais tout le reste est souche anglaise quand même !!

de plus en plus dur de trouver des PUR à 100 %

mon étalon sulleimann est crabbet à 97,24 % et le reste old english
(rien que du british remontant aux sheik obeyd égyptien)

en général, ce sont des chevaux gentil, de taille moyenne, polyvalent, pas hyper typé mais avec de l'oeil ! (les "gros" yeux du crabbet sont réputés Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Cherche origines d'étalon Crabbet Empty
MessageSujet: Re: Cherche origines d'étalon Crabbet   Cherche origines d'étalon Crabbet EmptyJeu 21 Fév 2008 - 5:35

Tu as tout à fait raison, dans mes souvenirs il était plutôt petit, très gentil, polyvalent, intelligent et avec un regard Cherche origines d'étalon Crabbet 467864

Je suis contente d'avoir eu ses origines grâce à vous Wink

Est-ce que quelqu'un a des infos sur ses frères et sœurs? photos, palmarès... sa propriétaire m'avait dit que Silver Allegory avait participé à des shows, mais je n'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
karin
Argent
Argent



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2007

Cherche origines d'étalon Crabbet Empty
MessageSujet: Re: Cherche origines d'étalon Crabbet   Cherche origines d'étalon Crabbet EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:15

j ai monte un presque 100 pourcent crabbet il y a qq annees..etalon et il a fait des endurances a haut niveau..calme. bien dans sa peau..

je trouve que ce cheval est vraiment bien, costaux comme des crabbets et joli en meme temps...mais pas 100 pourcent crabbet je pense..
il y a un livre de rosemary archer, the arabian horse qui est bien a lire..avec des photos des anciens crabbets aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche origines d'étalon Crabbet Empty
MessageSujet: Re: Cherche origines d'étalon Crabbet   Cherche origines d'étalon Crabbet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche origines d'étalon Crabbet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: