FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres !

Aller en bas 
+3
amarie99
CHAH NAME ARABIANS
Elron
7 participants
AuteurMessage
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! Empty
MessageSujet: Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres !   Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! EmptyMar 27 Sep 2011 - 6:27

Bravo à WH Justice ! en route vers le titre de champion du Monde !
Le rêve américain comme on peut l'imaginer !
Thierry Kerjean a découvert le cheval arabe en travaillant pendant un an et demi au Haras de Nautiac. Il devait avoir à peine 19 ans !
Il est ensuite tombé sur LA perle rare aux USA; il l'a fait venir en Europe où sa carrière en show est resté modeste mais ce sont ses produits qui se sont vite fait remarqués sur les terrains de shows !
Très vite, il est devenu l'étalon à la mode et a fait la fortune de ses propriétaires !
Le management de sa carrière a été très différent de celui de Marwan al Shaqab !
Alors que Michael Byatt et Al Shaqab Stud choisissait sur le volet les meilleures poulinières internationales en pratiquant une politique de prix de saillie exhorbitant, Thierry Kerjean a préféré vendre ses saillies aux enchères sur le principe d'ebay.
C'est ainsi que plus de 200 saillies par an payées entre ~4000€ et ~8000€ ont été mises à la disposition des éleveurs les plus modestes ! La volonté de Thierry Kerjean a été de donner leur chance aux plus petits éleveurs afin qu'eux aussi puissent peut être vivre un jour une aventure similaire à la sienne !

Deux politiques de promotion complètement différentes pour ces deux étalons, deux succès planétaires ! une pour les riches, une pour les modestes !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! Empty
MessageSujet: Re: Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres !   Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! EmptyMar 27 Sep 2011 - 6:32

Justice pour les pauvres Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! 109992 j'peux toujours pas me la payer moi la saillie de Justice !!!
En tout cas un très très grand BRAVO à Thierry et sa famille , ils assurent à fond !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Justwan
Invité




Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! Empty
MessageSujet: Re: Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres !   Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! EmptyMar 27 Sep 2011 - 6:59

La pauvreté ou la richesse est toute relative !
Tu dois probablement pouvoir acheter une saillie de WH Justice en vendant une roue de ton 4x4 lol!
Par contre, je veux bien te croire si tu me dis que tu ne peux pas t'en offrir une de Marwan al Shaqab !
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! Empty
MessageSujet: Re: Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres !   Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:25

Justwan a écrit:
La pauvreté ou la richesse est toute relative ! Tu dois probablement pouvoir acheter une saillie de WH Justice en vendant une roue de ton 4x4 :lol!: Par contre, je veux bien te croire si tu me dis que tu ne peux pas t'en offrir une de Marwan al Shaqab !
C'est bien ça !!!! et après comment je roule moi Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! 989915
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! Empty
MessageSujet: Re: Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres !   Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:56

On doit pas vivre dans le même monde de "modestes" parce qu'entre 4000 et 8000 il faut déjà avoir plus qu'un "modeste" revenu !! + le risque d'avoir un porteur CA moi, même si j'avais les moyens (que je n'ai pas), tu te le garde sa saillie de Justice (que j'ai trouvé superbe en présentation sur la livestream)
A ce sujet, je dois dire que si F Spoenle peut se montrer aussi violent que les autres, il est un présentateur EXCEPTIONNEL lorsqu'il a le feeling avec le cheval ; je me souviens de sa présentation d'al Lahab lorsque celui ci a été champ du monde !
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Invité




Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! Empty
MessageSujet: Re: Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres !   Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:24

Pour ELRON, je ne crois pas que ce soit Thierry Kerjean qui est découvert WH JUSTICE...
Même si WH JUSTICE appartient à l'élevage dont Thierry Kerjean est maintenant propriétaire !
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! Empty
MessageSujet: Re: Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres !   Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:28

En France, en 2009, le salaire médian brut était de 2964 € pour les hommes et de 2447 € pour les femmes, ce qui, une fois les prélèvements effectués, nous amène à un salaire médian net perçu de respectivement 2240 et 1834 €.

La même année, un individu était "officiellement" considéré comme "pauvre" quand ses revenus mensuels étaient inférieurs à 795 €.

Toujours en 2009, la France comptait 4,5 millions de pauvres. C'est M Kerjean qui devait être content avec tous ces pauvres -qui devront tout de même débourser 5 mois de revenus s'ils ont la chance d'avoir une saillie à 4000 € !...

Soit dit en passant, je n'ai rien contre ce Monsieur ni contre le fait que les saillies de Justice se vendent à ce prix. Ni même contre le montant des saillies de Marwan. Ce qui me choque, par contre, c'est qu'on puisse mépriser (méconnaître ?) ainsi le quotidien de millions de gens : les mots ont un sens. Un "pauvre" n'a pas les moyens d'acquérir ni une saillie de Justice, ni un cheval, Arabe ou pas. Même un steak de cheval, en fin de mois, c'est souvent impossible -bon, comme je suis hostile à l'hippophagie, ça m'ennuie moins que si je pense qu'ilsn'ont pas accès au bifteck, mais tout de même !...
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! Empty
MessageSujet: Re: Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres !   Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:33

Alif a écrit:
En France, en 2009, le salaire médian brut était de 2964 € pour les hommes et de 2447 € pour les femmes, ce qui, une fois les prélèvements effectués, nous amène à un salaire médian net perçu de respectivement 2240 et 1834 €.

La même année, un individu était "officiellement" considéré comme "pauvre" quand ses revenus mensuels étaient inférieurs à 795 €.

Toujours en 2009, la France comptait 4,5 millions de pauvres. C'est M Kerjean qui devait être content avec tous ces pauvres -qui devront tout de même débourser 5 mois de revenus s'ils ont la chance d'avoir une saillie à 4000 € !...

Soit dit en passant, je n'ai rien contre ce Monsieur ni contre le fait que les saillies de Justice se vendent à ce prix. Ni même contre le montant des saillies de Marwan. Ce qui me choque, par contre, c'est qu'on puisse mépriser (méconnaître ?) ainsi le quotidien de millions de gens : les mots ont un sens. Un "pauvre" n'a pas les moyens d'acquérir ni une saillie de Justice, ni un cheval, Arabe ou pas. Même un steak de cheval, en fin de mois, c'est souvent impossible -bon, comme je suis hostile à l'hippophagie, ça m'ennuie moins que si je pense qu'ilsn'ont pas accès au bifteck, mais tout de même !...

Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! 36666 Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! 36666 merci Alif...
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! Empty
MessageSujet: Re: Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres !   Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:43

On considére comme pauvre en France une personne dont le revenu est de 967 €, le smig est à 1340 € brut, le rsa est à moins de 500 €. Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
les gens souffrent et avoir un cheval chez soit est un privilège. Le revenu moyen est d'environ 1700 €
Pour calculer c'est simple
On prend le salaire d'un grand patron et celui de 500 ouvriers et on fait la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! Empty
MessageSujet: Re: Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres !   Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:32

En effet, les chiffres donnaient par Alif sont ceux des gens qui travaillent à temps plein...
si on rajoute, les temps partiels, les chômeurs, les smicards, etc, ça fait baisser beaucoup la moyenne. Je crois que le salaire moyen d'un couple français ne dépasse pas 2000€....
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! Empty
MessageSujet: Re: Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres !   Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:05

John R a écrit:
En effet, les chiffres donnaient par Alif sont ceux des gens qui travaillent à temps plein...
si on rajoute, les temps partiels, les chômeurs, les smicards, etc, ça fait baisser beaucoup la moyenne. Je crois que le salaire moyen d'un couple français ne dépasse pas 2000€....

Exact ! Je n'y avais pas pensé -Ce qui prouve bien que, quand on n'est pas pauvre, on a du mal à s'imaginer ce qu'est leur vie : quand on gagne à peine de quoi payer le loyer, l'eau, l'électricité, le gaz, éventuellement le téléphone, l'habillement et la nourriture, en calculant au plus juste, être contraint de ne travailler qu'à temps partiel peut se révéler une catastrophe. Alors que pour moi, qui ai la chance de ne pas être pauvre, le temps partiel choisi est un "luxe" (bon, en même temps, avec un enfant autiste, 4 heures de travail en moins la semaine, ce n'est pas forcément non plus un "luxe"... Mais c'est un autre sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! Empty
MessageSujet: Re: Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres !   Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:04

C'est certain il y a les riches et les moins riches et les moins moins riches ....
Moi je me contente d'une saillie à 2500 euros et c'est déjà pas mal lol, pas de vacances en 2012
Revenir en haut Aller en bas
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! Empty
MessageSujet: Re: Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres !   Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:31

ludo a écrit:
Pour ELRON, je ne crois pas que ce soit Thierry Kerjean qui est découvert WH JUSTICE...
Même si WH JUSTICE appartient à l'élevage dont Thierry Kerjean est maintenant propriétaire !

Je confirme que c'est bien Thierry Kerjean qui a découvert WH Justice et l'a acheté à l'age de 8 mois.
En 1999, un de ses amis qui était aux US lui a fait parvenir une vidéo de WH Justice qui avait alors 4mois.
Les négos ont été rudes et ont duré 4 mois.
Finalement la vente a été conclue juste avant que WH Justice participe a Scottdale 1999 en se classant dans les 10 premiers dans la classe Futurities !
C'est facilement vérifiable en retrouvant les résultats de Scottdale 1999, vous verrez que le proprio de WH est bien Thierry Kerjean !
La suite, tout le monde la connait... plus ou moins...
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! Empty
MessageSujet: Re: Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres !   Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:00

Elron a écrit:
ludo a écrit:
Pour ELRON, je ne crois pas que ce soit Thierry Kerjean qui est découvert WH JUSTICE...
Même si WH JUSTICE appartient à l'élevage dont Thierry Kerjean est maintenant propriétaire !

Je confirme que c'est bien Thierry Kerjean qui a découvert WH Justice et l'a acheté à l'age de 8 mois.
En 1999, un de ses amis qui était aux US lui a fait parvenir une vidéo de WH Justice qui avait alors 4mois.
Les négos ont été rudes et ont duré 4 mois.
Finalement la vente a été conclue juste avant que WH Justice participe a Scottdale 1999 en se classant dans les 10 premiers dans la classe Futurities !
C'est facilement vérifiable en retrouvant les résultats de Scottdale 1999, vous verrez que le proprio de WH est bien Thierry Kerjean !
La suite, tout le monde la connait... plus ou moins...

Top ten dans la classe Magnum Psyche Futurity en 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! Empty
MessageSujet: Re: Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres !   Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: