FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour les passionnés d'égyptiens...

Aller en bas 
+11
mario
la rose
erick
AmelieBlackwell
camille
isa
Pelo
Amghar Padron
fab
Clothilde
sparabian
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isa

isa


Nombre de messages : 39
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:22

https://2img.net/r/ihimizer/img212/7735/dsc0291fw3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 39
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:36

desolée c est pas encore ca pour les photos!!
la photo d akim a ete prise a hennebont ( l an dernier) ?
https://2img.net/r/ihimizer/img412/5715/tajmahal090707hw2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 39
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:22

la belle jument grise en photo , est ce celle pour laquelle tu etait venu me voir?
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:17

Isa, la seconde photo est celle d'une fille de Fantasia cathare avec Lamy, ai-je bien compris?
Je trouve son expression et sa tête superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:22

isa a écrit:
la belle jument grise en photo , est ce celle pour laquelle tu etait venu me voir?

Non, ce n'est pas elle, elle a été vendu depuis. La jument grise en photo (Kadirah) est la soeur de Najeb. C'est une fille de padron's kadar et de ricki's goshita (tout les deux sont la propriété de Fantasiaa)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:23

la rose a écrit:
Isa, la seconde photo est celle d'une fille de Fantasia cathare avec Lamy, ai-je bien compris?
Je trouve son expression et sa tête superbes.

Je pense également la même chose. Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 39
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:26

merci la rose
oui c est la meme jument sur les 3 photos , une fille de lamy et de fantasia cathare . elle etait particulièrement en forme ce jour la
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 39
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:30

badawi ,je comprends alors pourquoi tu n es revenu me voir pour najeb !! Wink

et merci aussi pour malika. j aime bien cette jument , elle est tres expressive , j attends de voir comment son premier poulain va evoluer!
maintenant que tu connais l adresse tu est le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:40

Est-elle montée ou uniquement poulinière?
Revenir en haut Aller en bas
risikaa
Invité




Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 16:19

je le trouve vraiment beau, cet étalon.
le modèle change des chevaux de show a la mode et j'adore sa tête courte et ses grands yeux I love you .
j'aimerais beaucoups avoir un cheval comme celui, il ne parait trop petit en plus, ce qui semble être une caractéristique de la lignée dahman.
le seul problème est qu'il a une encolure un peu courte ...
est-ce un SO ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:53

isa a écrit:
badawi ,je comprends alors pourquoi tu n es revenu me voir pour najeb !! Wink

et merci aussi pour malika. j aime bien cette jument , elle est tres expressive , j attends de voir comment son premier poulain va evoluer!
maintenant que tu connais l adresse tu est le bienvenu

Merci beaucoup Isa. Tu es la bienvenue chez moi également.

Je pense que j'irais voir ce fameux Lamy. J'aurais une idée plus précise du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:58

risikaa a écrit:
je le trouve vraiment beau, cet étalon.
le modèle change des chevaux de show a la mode et j'adore sa tête courte et ses grands yeux I love you .
j'aimerais beaucoups avoir un cheval comme celui, il ne parait trop petit en plus, ce qui semble être une caractéristique de la lignée dahman.
le seul problème est qu'il a une encolure un peu courte ...
est-ce un SO ?

Non, ce n'est pas un SO. Clothilde ou Amélie te donneront certainement plus de précision sur son pedigree.

Quant à son encolure, elle est effectivement très épaisse. Je pense à une illusion d'optique, d'où l'impression que son encolure est excessivement courte.
Bien sûr, si il écarte les jambes pour brouter ou pour boire de l'eau à l'instar des girafes, c'est qu'il a un problème. Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 86294
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 39
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:51

bonsoir
j ai un petit probleme...
impossible d aller au dela de la page 2 ca bloque donc vous pouvez mez contacter sur mp
merci
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 39
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:36

..
Revenir en haut Aller en bas
AmelieBlackwell




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/12/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:34

Bonjour Karim,

Deux idées d'étalons de lignées Bédouines pour ta jument avec l'orientation Endurance que tu souhaites :
- Malik Ibn Galal* (UP Ibn Galal Son & Bint Doniazad EAO par Sharaf el Din) qui est chez Joël Laverlochère. Tu peux obtenir une saillie de cet étalon via la vente aux enchères de l'ACAB grâce au généreux don de son propriétaire cheers
- JKB Masoudh, qualifié CEI*** (Montasar & JKB Masouda par Madkour) qui est également chez l'une de membres de l'ACAB, Marianne Thomassin, près de Chartres (ce qui n'est pas trop loin de chez toi si je ne m'abuse).
"Bonne chasse"!

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:05

Badawi, j'ai une fille de Malik ibn Galal donc je peux te dire qu'il est vraiment très intéressant comme étalon et au vu du modèle de la jument il pourrait tout à fait convenir.
Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Invité
Invité




Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:39

AmelieBlackwell a écrit:
Bonjour Karim,

Deux idées d'étalons de lignées Bédouines pour ta jument avec l'orientation Endurance que tu souhaites :
- Malik Ibn Galal* (UP Ibn Galal Son & Bint Doniazad EAO par Sharaf el Din) qui est chez Joël Laverlochère. Tu peux obtenir une saillie de cet étalon via la vente aux enchères de l'ACAB grâce au généreux don de son propriétaire cheers
- JKB Masoudh, qualifié CEI*** (Montasar & JKB Masouda par Madkour) qui est également chez l'une de membres de l'ACAB, Marianne Thomassin, près de Chartres (ce qui n'est pas trop loin de chez toi si je ne m'abuse).
"Bonne chasse"!

Amélie

Avec les saillies de chevaux arabes, ma réticence vient du prix. Quand je pense que je donne les saillies d'un de mes entiers (pas à tous le monde bien sûr, qu'aux gens généreux), que je serais susceptible de donner un poulain, je n'arrive pas à comprendre que le prix des saillies atteignent des sommets.

On ne peut pas dire que c'est un business. Loin s'en faut, l'élevage n'est pas rentable, tout le monde le sait.
Le cheval arabe est un cheval populaire, pas une machine à sous.

Si les chevaux égyptiens avaient été plus abordable, j'en aurais certainement un. Mais ce n'est pas le cas, à son grand détriment.

Mais bon, on ne va pas refaire le monde...
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:16

Badawi, justement, avec la vente aux enchère c'est peut être l'occasion d'accéder à un étalon qui pourrait t'intéresser sans que la saillie soit hors de ta bourse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
isa

isa


Nombre de messages : 39
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:16

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 6:23

Dans une vente aux enchères, il y a un prix de départ. Dans le cas présent, c'est 500 euros je crois. Il faut s'attendre à une augmentation du prix qui peut se multplier. Je ne vais pas traverser le pays pour prendre ce risque (alors qu'un des chevaux n'est pas très loin de chez moi). A cela tu ajoutes les frais d'essences et les frais de péages etc..., et tu te rends comptes que c'est loin d'être une affaire.
On ne fait pas toujours des affaires dans les ventes aux enchères.

Mais 500 euros, c'est abordable. Pas plus.Very Happy

Pour ça les haras nationaux sont compétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:11

AmelieBlackwell a écrit:
Bonjour Karim,

Deux idées d'étalons de lignées Bédouines pour ta jument avec l'orientation Endurance que tu souhaites :
- Malik Ibn Galal* (UP Ibn Galal Son & Bint Doniazad EAO par Sharaf el Din) qui est chez Joël Laverlochère. Tu peux obtenir une saillie de cet étalon via la vente aux enchères de l'ACAB grâce au généreux don de son propriétaire cheers
- JKB Masoudh, qualifié CEI*** (Montasar & JKB Masouda par Madkour) qui est également chez l'une de membres de l'ACAB, Marianne Thomassin, près de Chartres (ce qui n'est pas trop loin de chez toi si je ne m'abuse).
"Bonne chasse"!

Amélie

Malik Ibn Galal né en 1989 n'a produit sauf erreur qu'un cheval (Kalah Grey ) qui a été qualifié sur plus 60 km ... Kalah Grey a par contre de très bons résultats

JKB Masoudh, qualifié CEI*** , a du mal a avoir sa troisième étoile (course de Libramont) il a fini dernier à 11,26 km/h (normalement la vitesse mini demandée est de 12km/h - le meilleur a fini à 17,54km/h). Donc performeur moyen qui n'a pas encore à ma connaissance de production endurance. Il est encore jeune et c'est un étalon potentiellement intéressant, il sera intéressant de suivre s'il transmet des aptitudes endurance à sa production.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:26

erick a écrit:


Malik Ibn Galal né en 1989 n'a produit sauf erreur qu'un cheval (Kalah Grey ) qui a été qualifié sur plus 60 km ... Kalah Grey a par contre de très bons résultats


.
Il faudrait voir les produits de malik pour cela tu peux appeler Joel
Revenir en haut Aller en bas
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:29

mario a écrit:
erick a écrit:


Malik Ibn Galal né en 1989 n'a produit sauf erreur qu'un cheval (Kalah Grey ) qui a été qualifié sur plus 60 km ... Kalah Grey a par contre de très bons résultats


.
Il faudrait voir les produits de malik pour cela tu peux appeler Joel

Je pense que nous ne comprenons pas : pour juger la performance sportive d'un étalon, le mieux est de regarder les résultats propres de l'étalon ainsi que ceux de sa production. Le modèle ne suffit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:39

Juste une remarque,
bien que moyennes pour erick, les performances citées plus haut ne sont tout de même pas à la portée de n'importe quel cheval...Un étalon qui a trois étoiles, ce n'est pas "moyen"...
Je trouve que c'est déjà bien que ces étalons soient sortis à ce niveau là, maintenant c'est clair qu'ils ne sont pas dans le réseau "pro" de l'endurance. Mais svp ne pas systématiquement dénigrer les lignées egyptiennes, déjà peu nombreuses, essayons plutot de les encourager...Alors Bravo à ces deux étalons et à tous les autres qui sortent en compétition.

Malik je crois va avoir sa deuxième étoile bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:53

Clothilde a écrit:
Juste une remarque,
bien que moyennes pour erick, les performances citées plus haut ne sont tout de même pas à la portée de n'importe quel cheval...Un étalon qui a trois étoiles, ce n'est pas "moyen"...
Je trouve que c'est déjà bien que ces étalons soient sortis à ce niveau là, maintenant c'est clair qu'ils ne sont pas dans le réseau "pro" de l'endurance. Mais svp ne pas systématiquement dénigrer les lignées egyptiennes, déjà peu nombreuses, essayons plutot de les encourager...Alors Bravo à ces deux étalons et à tous les autres qui sortent en compétition.

Malik je crois va avoir sa deuxième étoile bientôt.

Je ne dénigre pas les chevaux, mais faut savoir ce que l'on veut et quelles sont ses priorités. Dans le post d'Amélie, elle parlait de faire naître dans une optique endurance.
Si c'est avoir un cheval pur égyptien sportif c'est surement des bons candidats. Si c'est pour faire naître un cheval dans l'optique de courir en international en endurance, je pense qu'il y a des centaines d'étalons potentiellement plus performants (cf les différents classements d'étalons endurance).
Personnellement je suis ni pro ni anti Egyptien, Si on me propose un beau et bon (pour l'endurance) cheval egyptien (comme l'était le petit Fawzan - 1m47) cela m'interesse.
Après a chacun ses critères de selection et je comprends que pour certains l'aspect origines egyptiennes soient une priorité sur l'aspect sportif. Clairement pour moi c'est d'abord Beau et Bon, après la lignée est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'égyptiens...   Pour les passionnés d'égyptiens... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les passionnés d'égyptiens...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: