FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Conseillez moi pour le choix des clôtures svp

Aller en bas 
+5
pet
albane
Clothilde
malak.arabians
LUPY el Arab
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Empty
MessageSujet: Conseillez moi pour le choix des clôtures svp   Conseillez moi pour le choix des clôtures svp EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:39

Salut à tous et à toutes, Very Happy

J'ai besoin de vos éclaircissements pour choisir les clôtures adéquates pour un de mes entiers.

Récemment, j'ai acquis un pré, mais il y a un hic. Il y a des chevaux juste à côté, il se pourrait que ce soit des juments.

Le soucis de cet entier en question, c'est qu'il est susceptible de s'identifier à Jappeloud en sautant les clôtures. Il me faut donc des clôtures rigides et assez hautes pour le dissuader d'aller copuler avec les juments d'à côtés et ainsi de mettre ma tête à prix affraid par les paysans du coin.

A cour terme, je ne trouve aucune solution en dehors ce que j'ai cité plus haut, mais il semblerait que les clôtures rigides (comme celles que nous voyons dans les complexes sportifs) coûtent cher...

Avez des idées à me soumettre?
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour le choix des clôtures svp   Conseillez moi pour le choix des clôtures svp EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:51

il te faut surtout l'électricité et double clôture c'est à dire un couloir entre eux et tu n'auras pas de problème, ce qui est à craindre c'est un coup d'antérieur dans les fils quand ils se sentent le bout du nez et comme ça ils ne peuvent pas.

je fais comme ça chez moi et c'est très pratique pour savoir si les juments sont en chaleur, même pas besoin de les souffler
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour le choix des clôtures svp   Conseillez moi pour le choix des clôtures svp EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:58

Moi j'avais un ami dans le même cas, alors il a planté dans les 4 angles des poutres de chemin de fer et ensuite des gros poteaux tous les 4m. Il a ensuite mis 4 rangs de gros ruban électric branché sur secteur, hauteur de la clôture: 2m!!! ça fait un peu ghetto, mais avec ça, il risquait pas de passer. Et bien sûr, un couloir entre les deux, c'est plus sécurisant et en plus c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
Invité
Invité




Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour le choix des clôtures svp   Conseillez moi pour le choix des clôtures svp EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:01

malak.arabians a écrit:
Moi j'avais un ami dans le même cas, alors il a planté dans les 4 angles des poutres de chemin de fer et ensuite des gros poteaux tous les 4m. Il a ensuite mis 4 rangs de gros ruban électric branché sur secteur, hauteur de la clôture: 2m!!! ça fait un peu ghetto, mais avec ça, il risquait pas de passer. Et bien sûr, un couloir entre les deux, c'est plus sécurisant et en plus c'est pratique.

Lol, on se croirait dans jurassik park, tu es sûr que c'était des chevaux?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour le choix des clôtures svp   Conseillez moi pour le choix des clôtures svp EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:06

Ben c'était pour un étalon selle français, mais comme il y avait un aérodrome à 20m non clôturé, il ne pouvait pas prendre le risque qu'il s'échappe et aille faire mumuse au milieu des avions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour le choix des clôtures svp   Conseillez moi pour le choix des clôtures svp EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:43

Voilà ce que j'ai, poteaux acacia, hauteur des fils 1.60 m environ, allée de 4 m entre les deux pour laisser passer les engins agricoles. deux hauteurs de fils.

J'ai recu avec ma denrière livraison Equideos, leur nouveau poteau avec isolateur intégré, ca a l'air top!

Sinon ce qui est pas mal c'est des poteaux costaud en bois, éventuellement clotures bois et un écarteur électrique ca suffit largement.

Aux US j'ai beaucoup vu ca:
C'est en PVC
Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Angeli10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour le choix des clôtures svp   Conseillez moi pour le choix des clôtures svp EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:43

oups...Voilà chez moi
Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Clotur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Invité
Invité




Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour le choix des clôtures svp   Conseillez moi pour le choix des clôtures svp EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:48

Merci Clothilde.

Les clôtures pvc doivent coûter une fortune j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour le choix des clôtures svp   Conseillez moi pour le choix des clôtures svp EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:52

pour mon entier qui est a cote d'une jument et d'un hongre on a deja mis un couloir d'1.50m pour pas qu ils se sentent et on a mis des poteaux en bois tous les 1.50 m je crois et 3 rangees de clotures larges (80 mm) de 2 metres de haut et c est le top, avec le jus bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour le choix des clôtures svp   Conseillez moi pour le choix des clôtures svp EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:07

Si tu souhaites des clôtures rigides, tu peux te renseigner sur le prix des paillasses, ce sont les grillages que l'on met quand on coule un béton, c'est moins cher mais solide. Il faut les fixer sur des billes de chemin de fer. Esthétiquement, je trouve que c'est pas moche, c'est - cher qu'une clôture bekaert mais c'est quand même + cher que des rubans électriques. Et puis, tu peux y faire pousser du lierre pas exemple alors ça deviendra un écran vert. Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour le choix des clôtures svp   Conseillez moi pour le choix des clôtures svp EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:05

Chez moi clôtures électriques sur 2 rangées (ne pas oublier de mettre l'électricité) j'ai la chance d'avoir systématiquement au moins une route ou un prés qui séparent les chevaux.

Pour le moment avec 5 entiers differents jamais eu de problème (je n'ai pas de chevaux sauteurs rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour le choix des clôtures svp   Conseillez moi pour le choix des clôtures svp EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:20

Pour le fil électrique, clôture de la société La sanglière (voir leur site internet avec commande en ligne...) : c'est du bon matériel, solide, et elles sont dispo en marron ou vert (qui, esthétiquement vieillissent mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Guinness
Invité




Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour le choix des clôtures svp   Conseillez moi pour le choix des clôtures svp EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:34

L'année derniere pour diviser le près des males ( mon entier + un hongre ) et celui de la jument, on avait fait une double cloture piquet mettalique + 2 rangs de fils, séparés pas 2m vide de l'autre cloture (identique )

Cette année on a fait poser des lices définitives en pin autoclave, la lisse du haut est à 150cm, celle du bas à 120cm. Avec de chaques cotés des piquets, des écarteurs pour le cordon électrique. C'est assé couteux mais c'est fait pour durer.
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour le choix des clôtures svp   Conseillez moi pour le choix des clôtures svp EmptyLun 21 Jan 2008 - 5:21

Pet, je ne voudrais pas critiquer, mais ton grillage si le cheval est ferré il peut s'y prendre le fer dedans et tout aracher,
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour le choix des clôtures svp   Conseillez moi pour le choix des clôtures svp EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:54

juste un petit rappel, car j'en voir encore, et ça me met les poils au garde-a-vous affraid

pour la sécurité des chevaux et autre, ne pas mettre les clotures trop basse

je ne c plus a partir de qu'elle hauteur il faut les mettres, mais "non de diou" je ne comprend toujours pas les personnes qui mette des clotures a 20 cm du sol, ça ne sert a rien, juste a ce que le cheval se prenne le pied dedans pour ce prendre des coup d'élèctricité affraid depuis les fils sont a 90cm du sol, car il joue beaucoup des anterieures !!
j'ai aussi vu des barbelé a ras du sol, et le cheval (encore le même) avec sont pied dedans, il sans est sortie sans mal !! "merci la chance"
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
itaji
Argent
Argent
itaji


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/12/2007

Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour le choix des clôtures svp   Conseillez moi pour le choix des clôtures svp EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:35

Bravo Fab au moins sur ce sujet tu rejoins mon copain
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour le choix des clôtures svp   Conseillez moi pour le choix des clôtures svp EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:51

Domaine des Chaumes a écrit:
Pet, je ne voudrais pas critiquer, mais ton grillage si le cheval est ferré il peut s'y prendre le fer dedans et tout aracher,

Oui, c'est possible avec les + grands quadrillés mais les + petits font 5cm sur 5, ça me paraît mieux, et tout à fait correct du point de vue sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour le choix des clôtures svp   Conseillez moi pour le choix des clôtures svp EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:01

Pet je dis ça par expérience parce que ça m'est arrivé et avec du petit grillage, heureusement quelqu'un était là sinon c'était la catastrophe affraid il a fallut couper le grillage avec une tenaille car il était resté prit dans le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour le choix des clôtures svp   Conseillez moi pour le choix des clôtures svp EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:21

Domaine des Chaumes a écrit:
Pet je dis ça par expérience parce que ça m'est arrivé et avec du petit grillage, heureusement quelqu'un était là sinon c'était la catastrophe affraid il a fallut couper le grillage avec une tenaille car il était resté prit dans le grillage.

Aie, tant mieux si tout s'est bien terminé, dans ce cas, je m'incline, donc à utiliser avec grande précaussion
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Contenu sponsorisé





Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour le choix des clôtures svp   Conseillez moi pour le choix des clôtures svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseillez moi pour le choix des clôtures svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix
» Choix d'une voiture
» Les Arabes espagnols
» 70 € pour quoi faire et pour qui ?
» Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: