FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'une voiture

Aller en bas 
+5
fanny
Mak
John R
Palatina
Xilex
9 participants
AuteurMessage
Xilex
Argent
Argent
Xilex


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 17/08/2009

Choix d'une voiture Empty
MessageSujet: Choix d'une voiture   Choix d'une voiture EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:55

Bonjour à tous !

J'aimerais vous demander conseil sur l'achat d'un véhicule.
J'aimerais un véhicule qui me dure plusieurs années, mais un modèle relativement "moyen".
A vrai dire, j'ai pour projet d'acquérir dans un an ou deux un cheval de race arabe (surement de race pure), et j'aimerais occasionnellement pouvoir le transporter dans un van une place (sans permis E si possible).
Seulement, je ne suis pas experte en mécanique. Je ne demande qu'a être conseillée ! Je peux vous avouer un petit faible pour la Peugeot 308... J'aimerais un véhicule relativement fiable aussi !

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
giant
Invité




Choix d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une voiture   Choix d'une voiture EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:44

peugeot et fiable c'est des antonymes Laughing
prends plutôt des asiatiques si tu veux moins cher niveau achat et entretien avec au moins 1.8L niveau moteur (problème pièces de rechange en France donc prendre des modèles banaux) ou alors des autos style volvo, bmw ou mercedes plus chères à l'achat et entretien mais très fiables et durables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une voiture   Choix d'une voiture EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:08

Personnellement j'ai un Toyota rav4 de deux ans, il tracte bien un van une place ou un petit van deux chevaux de petits gabaryt, poids maximum 2 tonnes mais attention avec un van court.
2.2 diesel
Consommation moyenne 6.5 l/100 avec le van 9.5 l/100 conduite cool

Par contre pour mon van Ifor William hb511 c'est la catastrophe, le van est trop long et fait osciller le rav4
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Choix d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une voiture   Choix d'une voiture EmptyVen 23 Sep 2011 - 4:51

Coucou, tu as tout à fait raison d'en parler, Carole. Si le véhicule est trop léger, le poids du van va influencer très négativement la stabilité et la sécurité. Ce n'est jamais quand on tire droit que les soucis se posent, mais quand on freine ou que le van est "pris" dans les traces de camions sur les autoroutes, par exemple. Et là, si le véhicule n'est pas suffisamment lourd et puissant, c'est le van qui va entraîner la voiture. C'est dangereux ! Et puis, des poids pareils derrière de petites voitures, ce n'est pas idéal pour l'embrayage !

Giant, Mercedes et BMW, ok, mais pas les berlines alors, car ce sont des propulsions, ce n'est pas idéal quand on est sur du terrain naturel ... ça patine vite ...

Pour ma part, je conseille toujours un véhicule avec le 4x4 et d'un poids suffisant. Ce qui est pas mal non plus, même si pas 4x4, ce sont les camionnettes type VW transporter avec le moteur 2,5 l D.

En ce qui me concerne, j'ai choisi une voiture un peu atypique : un pick up Chevrolet Silverado ; pour le confort (et la possibilité de mettre deux sièges Maxicosi ET mon fils ainé en même temps sur le siège arrière tout en étant bien installé), l'économie de carburant (installation LPG, on le paie pour le moment à 0,55 € le litre en Belgique), la sécurité et la puissance (2,68 T et 5,3 litres de cylindrée) et la facilité pour transporter tout ce qui concerne les chevaux dans l'immense benne. Bon, c'est vrai que c'est cher pour les pièces et qu'on ne trouve pas facilement de garage, mais bon, je l'aime, mon auto !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Xilex
Argent
Argent
Xilex


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 17/08/2009

Choix d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une voiture   Choix d'une voiture EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:13

Ayant mon code depuis moins de 5 ans, j'ai la possibilité éventuellement de passer mon permis E. Cependant, le véhicule que je compte choisir pour l'heure, ca serai idéalement un véhicule qui :

- Ne consomme pas trop ( Diesel minimum )
- Puisse idéalement tracter un van une place avec un cheval de race Arabe ( pas de chevaux lourds )
- Dans un gabarit moyen, pour que ca reste un véhicule polyvalent pour la vie de tous les jours
- Avec peu de kilomètres

Actuellement, je n'ai pas mon permis E et ces critères ne sont qu'a titre "indicatif". Je fais des aller/retour quasi tous les week end Nîmes/Annecy et j'ai un budget d'environ 10 000 euros. Tracter ne serai pas pour l'immédiat mais dans 2 ou 3 ans et de manière occasionnelle, mais comme je compte avoir un véhicule que je puisses garder plusieurs années et que je connais mes projets futurs, j'aimerais un véhicule qui remplisse au maximum ces critères. Après si ce n'est pas possible, je ne me mettrais pas en colère :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une voiture   Choix d'une voiture EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:36

Possible oui, tout est question de choix, les grosses berlines actuelles sont de bons tracteurs mais à condition de vérifier :
- le poids maximum tractable avec remorque freinée.
- Avoir une cylindrée suffisante pour tirer, en règle générale minimum 2 litres.

Vérifier aussi le poids à vide de la voiture par rapport au permis, à titre d'exemple le RAV4 pèse +/- 1650 kgs, une bmw 2l diesel 1950 kgs. A ce poids tu devras ajouter le cheval et le van. Le RAV4 et le 4x4 de Dacia sont de bons compromis, par rapport au Dacia tu peux demander des infos à Nathalie, Nat sur ce forum

Attention au poids à vide des vans, souvent le constructeur donne le poids à "nu", l'équipement peut changer bcp de choses, par exemple le tapis de mon HB511 pèse 200 kgs
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Choix d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une voiture   Choix d'une voiture EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:45

sinon tu prends un vieux coucou, bien solide pour tracter, et une petite voiture?
Genre une audi A6 TDI quattro break de 1996 bien solide et puissante qui va te faire 600000km
+ ta voiture de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Choix d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une voiture   Choix d'une voiture EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:04

Oui, très bonnes remarques de Ainseveau sur le calcul des poids.

Le 4x4, oui, c'est idéal pour tracter mais ça consomme beaucoup et quand tu es en ville avec, on te lyncherait bien si on pouvait (oui, y'en a qui n'ont pas compris qu'on pouvait travailler à Paris et vivre à la campagne avec des chevaux, je connais...) !!
Tu peux prendre un break, ça pèse plus qu'une berline et tu peux t'en servir par ailleurs pour tes déplacements. Oui, comme dit Ainseveau 2l à 2,5 avec un turbo. L'embrayage des BMW break, ça n'aime pas du tout les manœuvres (j'ai eu ça sur 525 Touring Sport...). A partir de Audi A4 turbo break 2,5l , Passat WV turbo même moteur conso 5 l/100 km et tu doubles comme toujours en tractant.
L'automatique est très cool pour le confort des chevaux (jamais de heurts) mais ce n'est pas indispensable (ça consomme moins en manuelle).
Évidemment, prix du carbu oblige et passé de mode, le 4x4 est très abordable d'occasion et avec 10 000 euros tu trouverais largement ton bonheur. Mais bon, à la longue, prix des pneus, assurance, conso carbu... J'ai des gros doute sur le Dacia qui est en version 4x4 finalement assez cher en neuf (et il faut encore rajouter des vraies largeurs de pneu de 4x4) par rapport à des vraies marques de 4x4 reconnues et fiables qu'on touche en occasion à vil prix à présent... (Nissan, Toyota, Land...)

Permis E ou pas, je te déconseille vivement le 1 place (trop haut par rapport à sa largeur, prise au vent, ...). Prends plutôt un van 1 place et demi (jument suitée), c'est plus large (Cheval Liberté 1,50 m) et très confortable pour le cheval qui se cale quand il est seul, en biais dans le van.


Dernière édition par Mak le Ven 23 Sep 2011 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Choix d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une voiture   Choix d'une voiture EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:07

Avant d'avoir notre 4*4,on a fait pendant des années avec une Nissan Priméra et un van 1 place et demi sans le moindre souci.
D'un budget correct d'occasion,de consommation correcte aussi,diésel et d'utilisation courante au quotidien,elle a aujourd'hui plus de 200 000 km et est en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Choix d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une voiture   Choix d'une voiture EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:09

John R a écrit:
sinon tu prends un vieux coucou, bien solide pour tracter, et une petite voiture?
Genre une audi A6 TDI quattro break de 1996 bien solide et puissante qui va te faire 600000km
+ ta voiture de tous les jours

C'est vrai, ce n'est pas un mauvais calcul mais il y a le coût des 2 assurances... Et si tu dois par ailleurs faire un peu de route sans tracter, la petite voiture... C'est vrai les Audi sont de super voitures fiables et résistantes mais il faut bien faire attention aux caps de certaines révisions à +3 000 euros (gloups !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une voiture   Choix d'une voiture EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:23

Effectivement les vans une place cause bcp plus vite des accidents, j'en ai eu un en prêt avant d'acheter le mien et il n'était pas du tout sécurisant
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Choix d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une voiture   Choix d'une voiture EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:03

Ainseveau a écrit:
Personnellement j'ai un Toyota rav4 de deux ans,

Ah et puis niveau chevaux mieux vaut avoir un RAV 4 que 4 raves...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Invité
Invité




Choix d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une voiture   Choix d'une voiture EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:23

rave party version Toyota
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Choix d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une voiture   Choix d'une voiture EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:32

Choix d'une voiture 546938
ou Rave VF, pour moi !
Choix d'une voiture RAVEVF
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Choix d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une voiture   Choix d'une voiture EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:37

Personnellement, étant très mal à l'aise avec les manœuvres inversées pour la remorque et n'ayant pas envie de passer 2 permis pour tracter, j'ai adopté la solution suivante :
-Mon mari garde sa voiture "routière" incapable de tracter mais consommant fort peu et avec laquelle il roule beaucoup.
-Je garde mon pot à yoghourt.
-Nous avons acheté un petit camion -TRES facile à conduire et ne consommant que lorsqu'on s'en sert... pour les chevaux.
Ça ne le paraît pas vraiment plus onéreux, et c'est beaucoup plus confortable. Sinon, la location de petit camion, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Choix d'une voiture Empty
MessageSujet: choix d'une voiture   Choix d'une voiture EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:15

Pour ma part, j'ai un Ford Connect qui est un petit fourgon. Je l'ai acheté d'occasion avec moins de 20 000 km chez Ford, ce sont des véhicules de société revus par le concessionnaire : 10 000 euros, en plus c'est costaud pèse 1tonne 400 idéal pour tracter un van 1 place. Allez voir chez Ford !
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
mel

mel


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : vaud, suisse
Date d'inscription : 12/10/2007

Choix d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une voiture   Choix d'une voiture EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:07

Je tracte avec une lexus RX 300 et un van 2 places ifor I love you I love you I love you , pour rien au monde je ne changerais Choix d'une voiture 467864 , super stable et fiable, jamais eu de problème de moteur avec la lexus. Pour le ifor j'ai fais équilibrer les pneus et c'est génial ça bouge pas et freine droit! ça a un prix mais d'occaz il y a de bonnes affaires... Par contre je ne prendrais pas de petite voiture, trop dangereux à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une voiture   Choix d'une voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: