FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 avez vous des akhal tekés?

Aller en bas 
+12
itaji
Richard 38
sayllyne
fab
Risika
orient arabians
palolim
Hani
sarah
shalifa
Amghar Padron
mario
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:00

Dans la Grece antique les chevaux etaient typiquement aryens,Alexandre le Grand, avait sans doute ce fond chevalin dans son armée,maintenant de la a affirmer avec certitude que bucéphal etait un pur téké!! c'est vrai que si on se fie, a la description qui en est faite,on serait enclin a croire que c'est vrai,mais rien ne l'affirme!alors, chacun croit ce qui l'arrange.Pour ma part je penserais plutot a la lignée Muniqui.
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:03

Donc le mystère reste entier lol

Au fait ton ptit Talgar a quel age? il est pas un peu jeune pour le valoriser sous la selle?
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
aurore




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:12

Je reviens sur ce poste pour vous présenter mes akhal téké et demi-sang akhal téké.

Voici notre dernier né en race pure (pas à vendre) "Ulaan baatar d'or" mâle isabelle

https://servimg.com/view/11314889/29

un demi-sang téké / arabe de 2 ans (pas à vendre) pour vous donner une idée du résultat en croisement.
https://servimg.com/view/11314889/17

une demi-sang téké / tersk grise de 1 an (à vendre )
https://servimg.com/view/11314889/27

un demi-sang téké / tersk gris de 2 ans (à vendre)
https://servimg.com/view/11314889/30

une demi-sang téké / demi-sang arabe de l'année isabelle clair
https://servimg.com/view/11314889/31

une photo de l'étalon akhal téké qui fait la monte en race pure et en croisement, il type ses produit et transmet son caractère adorable.
https://servimg.com/view/11314889/12

Tous ces chevaux sont visibles dans la sarthe.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:43

Hani a écrit:
Donc le mystère reste entier lol

Au fait ton ptit Talgar a quel age? il est pas un peu jeune pour le valoriser sous la selle?
J'espere pouvoir le presenter en novembre a equita lyon,dans le cadre de l'approbation des etalons,en attendant il est au pre debourrage(desensibilisation) il s'avere etre bon eleve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:57

Houla Equita? ça va le changer de son pré le pauvre loulou lol!

Il est déjà aller ailleur pour ce genre de chose ou c'est sa première sortie?

en tout cas bonne chance pour le débourrage!
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:04

Hani a écrit:
Houla Equita? ça va le changer de son pré le pauvre loulou lol!

Il est déjà aller ailleur pour ce genre de chose ou c'est sa première sortie?

en tout cas bonne chance pour le débourrage!
la comission d'approbation pour le quart sud est se déroulera lors du salon,ce sera une bonne experience(j'espere) je n'ai jamais amené de cheval a un salon lol! il sera présenté par Martial Voinier qui le travaille en ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:15

Oué ben moi j'ai emmené Hani à Equita et je suis sur que si elle avait la parole elle me dirait qu'elle ne voudrais pas y retourner lol!

Mais bon c'est important une approbation! Le truc c'est que s'il ne s'y plait pas j'espère qu'il n'assimilera pas le salon avec le voyage en van.

Le problème d'Equita c'est le bruit et c'est plutot stressant comme atmosphère. Se serait bien de préparer Talgar par rapport à tous ça surtout si l'approbation tient compte du comportement.

Qu'est-ce qu'il faut pour approuver un étalon téké?
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
mario#
Invité




avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:25

Revenir en haut Aller en bas
Hani*
Invité




avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:28

Quoi? Que vois-je? Mario aurait-il été censuré confused c'est une première avez vous des akhal tekés? - Page 4 453538
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:29

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Dsc01610
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:30

Hani* a écrit:
Quoi? Que vois-je? Mario aurait-il été censuré confused c'est une première avez vous des akhal tekés? - Page 4 453538
je m'ai raté!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:32

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Dsc01612
On s'aime!!
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:34

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Dsc01611
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:35

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Dsc01613
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:37

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Dsc01614
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:38

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Dsc01615
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:40

Pétard, on dirait Laurel et Hardy!!!
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:53

Mario, tu serais pas un fier et gateux Laughing de ton "garçon"??? Les photos sost sympas, au naturel et le garçon est un joli modèle d'akal..
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:58

palolim a écrit:
Mario, tu serais pas un fier et gateux Laughing de ton "garçon"??? Les photos sost sympas, au naturel et le garçon est un joli modèle d'akal..
je dois admetre...
Revenir en haut Aller en bas
Zaffa




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 7:05

j'ai visité il y a quelques années un élevage de tékés en Suisse, près de Zurich. L'éleveur faisait de la vache à lait avant, et il vendait souvent des vaches en Russie. A l'époque soviétique, personne ne voulait de ces chevaux, jugés trop "royaux". Il était donc "obligé", à chaque fois qu'il vendait des vaches, de "récupérer" des tékés, ou des karabachs... Il nous a parlé de hangars immenses remplis de tékés qui partaient à l'abattoir si personne ne les prennait. Je ne vous décris pas son écurie, c'était à en tomber raide! avez vous des akhal tekés? - Page 4 467864
Il va sans dire qu'il n'a plus de vaches aujourd'hui (toutes parties en Russie? lol! ), et qu'il s'est reconverti dans le téké et le karabach.
Revenir en haut Aller en bas
El Bimbo
Invité




avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:10

J'ai un petit texte sur la Karabah dans un livre...mais sans photo...Qn en aurait ?!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 6:37

Zaffa a écrit:
j'ai visité il y a quelques années un élevage de tékés en Suisse, près de Zurich. L'éleveur faisait de la vache à lait avant, et il vendait souvent des vaches en Russie. A l'époque soviétique, personne ne voulait de ces chevaux, jugés trop "royaux". Il était donc "obligé", à chaque fois qu'il vendait des vaches, de "récupérer" des tékés, ou des karabachs... Il nous a parlé de hangars immenses remplis de tékés qui partaient à l'abattoir si personne ne les prennait. Je ne vous décris pas son écurie, c'était à en tomber raide! avez vous des akhal tekés? - Page 4 467864
Il va sans dire qu'il n'a plus de vaches aujourd'hui (toutes parties en Russie? lol! ), et qu'il s'est reconverti dans le téké et le karabach.
il fut un temps,lors de la separation des stud books russe et turkemène, ou l'on pouvait trouver des akhal exclus du stud book par hangars .En fait ,c'étaient des chevaux pour la plupart issus du stud book turkmène, dont les trois quarts ont du sang anglais (apports qui servaient a ameliorer les performances en course au détriment du type originel).Suite a ce ménage a grande echelle, seuls ont été retenus les sujets présentant des caracteristiques conformes au standard, ce qui a réduit considerablement le nombre de sujets! Au travers du recensement de la MAAK il en existe un peu plus de trois mille tékés de par le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 6:43

El Bimbo a écrit:
J'ai un petit texte sur la Karabah dans un livre...mais sans photo...Qn en aurait ?!! Surprised
les Karabakh sont des chevaux, bien plus proches de l'arabe que du téké!!!Ils ont servi a creer et a ameliorer pratiquement toutes les races Russes.
Revenir en haut Aller en bas
El Bimbo
Invité




avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:36

Mario, cela signifie que les Akhal qu'on trouve de part chez nous ne sont pas des purs ? faut s'y connaitre alors avant de se lancer dans cette aventure. Remarque qu'avec notre culture du cheval un peu plus rond que maigre je pense que les français trouveraient les "faux" akhals plus beaux que les vrais...

Tjs pas de photos des Karbach...ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Zaffa




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 EmptySam 14 Juin 2008 - 11:33

si cette race t'intéresse, va voir là:
http://www.karabagh.de/

c'est en allemand, mais les photos parlent d'elles-mêmes.
En arrivant sur la page d'accueil, clique sur le premier cheval en haut à gauche, l'alezan. Tu verras toute une série de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous des akhal tekés?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
» Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?
» PAPIER EXEPTIONELLE
» quel étalon avez vous choisi pour 2008 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: