FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 avez vous des akhal tekés?

Aller en bas 
+12
itaji
Richard 38
sayllyne
fab
Risika
orient arabians
palolim
Hani
sarah
shalifa
Amghar Padron
mario
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:37

Réponse aux questions sur le prix d'un akhal teke :pour un poulain au sevrage comptez entre 4000 et 5000 euro pour une pouliche les prix sont beaucoup plus eleves du fait de la rarete des poulinieres, un trois ans peut valoir tres cher, mais aussi si c'est un hongre les prix baissent, j'ai vu des tékés trés moyens se vendre assez cher :la rareté se paye! donc a 5000 euro vous pouvez trouver ,soit poulain soit hongre moyen (les bons males restent entiers) .autre facteur du prix est les lignées certaines sont plus recherchées que d'autres , et dernier critere, la robe:l'alezan métalique vous donne l'impression d'avoir un cheval en or mais le prix de l'or est une réalité que peu peuvent se payer, donc , n'esperez pas vous payer un akhal de lignee rare, alezan doré metalique a petit ou moyen prix .C'est du rare de chez rare.Plus haut dans la rubrique vous avez le lien pour l'association de l'akhal téké france, site qui est tres bien fait , d'ailleurs 99% des eleveurs sont membres ce qui la rend trés sympathique. Pour des informations complémentaires n'hésitez pas a vous servir de ce foum, ravi de vous voir interressés par ce beau cheval
Revenir en haut Aller en bas
itaji
Argent
Argent
itaji


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/12/2007

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:48

la prochaine fois au lieu de négocier mes primes en diamant je demanderai un Akhal Teké lol !!!
Sérieusement le berceau d'origine quel est il ? Russe ou autre ?
suis feignante !!! lol je pourrais chercher sur les sites que vous nous donnez mais racontez nous si vous pouvez pourquoi comment qu'est ce qui vous a attiré vers ce cheval ?
A une époque je travaillais avec l'Ukraine et j'avais eu la possibilité d'en avoir un mais la rumeur a couru comme quoi "ils sont fous" pourquoi m'a t on dit ça à l'époque ( il y a 10 ans) et que ce sont des chevaux réservés aux experts et non aux profanes ou amateurs dont je fais partie !
toutes ces questions par rapport à un vécu et si vous avez des réponses j'apprécierais !
Pourquoi est il considéré comme un cheval du désert ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:22

le berceau de race st le Turmesniskhan. L'akal est un cousin du cheval Turkmène qui lui ressemblait bcp. Mais qui a officiellement disparu.
D'ailleurs l'akal a eu chaud aux fesse lui aussi, les communistes n'appréciaent pas ces chevaux ,symboles du nomadisme de l'indivualisme face au collectivisme, et de plus le cheval n"était pas considéré comme rentable...Combien d'écuries/haras des états russes et surtout sattellites russe ont disparus en faveur de l'élavage de rente, poules, vaches ou porcs..

LA région d'origine est un pays de steppes sèches semi désertiques et de montagnes. Pas vraiment les vertes prairies normandes...D'où un cetain cousinage lointain avec l'arabe du fait du byotope.

Le caractère "fou" des Akal est du je pense au sang mais aussi à la façon dont ils sont élévés et traités. Dans ma région SO, ils y a pas mal d'Akal , ils ne sont pas à priori plus difficiles que certains arabes...Ce sont des chevaux fins, sensibles, à ne pas prendre en force...attachants s^rment comme tout pur sang.

Je regrette quand même le modèle trop typé, dos très long, encolure de cerf greffée très haut, qui doivent les rendre difficiles à monter. Mais en France je n'en ai pas trop vu...
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:34

Bonjour,l'akhal téké (prononcer aral téké)est un cheval originaire duTurkménistan, République du caucase comme chacun sait, le climat y est désertique proche de celui rencontré en syrie.A la révolution bolchévique la priorité etant ailleurs,la race a failli disparaitre seuls quelques spécimen furent préservés en russie, au Turkmenistan ou on l'emploie sur des courses de plat on le croisa avec le pur sang,mais le résultat ne fut guere satisfaisant et il fut abandonné.Le stud book de la race est tenu par la Russie (MAAK) duquel dépendent toutes les autres associations nationales.Les effectifs sont de environ trois milles individus a travers le monde, en France on en compte environ cent cinquante,voire un peu plus.Le téké est un cheval atypique de par sa morphologie et son caractere est semblable a celui de tous les chevaux de sang,en géneral tres doux mais tres reactifs.Leur confiance se mérite et s'entretient,comme l'Arabe il est souvent le cheval d'un seul cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
itaji
Argent
Argent
itaji


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/12/2007

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:05

merci pour toutes vos explications
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:55

je constate Mario que nous sommes sur la même longueur d'onde. Remonte ce post pour voir mon message au sujet d'un Akal , KArpat, vivant en angleterre. Un bijou, de 20 ans, très agréable, pas "fou", ayant eu des résultats significatifs en endurance en Italie, et bien mis en dressage et en Obstacle. Ma fille fondue des arabes a craqué sur celui là en lui trouvant des similitudes avec son entier arabe...

PAr contre les juments de l'élévage, AKAL plein papiers avec l'herbe verte et le climan du sud de l'angleterre avaient tendance à prendre des rondeurs de poneys...Comme les arabes crabbet!
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 0:00

T'es pas couché(e)? C'est vrai aussi pour les males!
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 0:05

En parlant de croisement avec le PSA il y a quand même des modèles qui transpirent ce croisement même dans les années 2000. Allez vor sur le site de l'association de race AKHAL téké à la rubrique présentation auxHaras de Villeuneve sur Lot en 2005 et 2006 , où j'étais toute la journée.

Il y a franchement des modèles qui sont loins du type originels et ressemblent presque à des anglo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 0:11

mario a écrit:
T'es pas couché(e)? C'est vrai aussi pour les males!

Quel mal... Smile Tu vas pas refaire le coup de l'étalon et de la nana.???
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 0:20

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Icon_biggrinqu'est ce que vous avez toutes?Des carences de quel ordre? Je rebondissais sur ton post lorsque tu parlais des juments en angleterre ...
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 0:26

PAs de carence pour moi rassures toi, suis du genre équilibrée.. Smile

Je n'avais pas compris c'est tout. le 'T'es pas couchée"... Razz

Les mâles sont aussi rondouillards mais sur la photo que j'ai mise Karpat est plus en formes que la normale...En fait il est presque aussi fin que le tien à 3 ans...et que notre entier arabe à cet âge...qui est devenu une baraque à 7 ans... Very Happy
Sont tardifs ces orientaux...
Revenir en haut Aller en bas
itaji
Argent
Argent
itaji


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/12/2007

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 0:28

Mario on ne va pas te faire un dessin quand même tu me parais plus intelligent que la moyenne ok doc Basketball
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 0:31

Allez bonne nuit à vous, je décroche.
Mario c'est le gentil mec qui rebondit Basketball
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 19:44

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Dsc00310
AKHAL D'HIVER
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:37

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Img_2811
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:42

Magnifique regard I love you
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 9:59

a tous, dites ce que vous en pensez de Talgar...
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 8:38

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Img_2813
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 8:41

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Img_2814
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 8:44

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Img_2815
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 8:57

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Img_2817
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:23

j'aime bien sa tête et sont regard I love you

Embarassed une photo de profile (non pas un profile artistique comme la 3ème photo) serait la bienvenue pour en apprécier le cheval !! non ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
karin
Argent
Argent



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2007

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:35

interessant se sujet.

j ai une presentation de dressage il y a un an et demi, superbe. ce sont des chevaux beaux, et le show etait genial.. leur prix est haut car il y en a pas bcp ici...bcp de sang.......j aimerais monter un un jour...
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:56

bonjour a tous,je cherche quelqun de serieux, avec un bon niveau equestre pour valoriser Talgar en partenariat.Je reste ouvert a toutes propositions si elles sont serieuses. Faire vos offres en Mp
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:17

Au fait Mario...

Vu que t'as l'air détre renseigné sur les Téké.
J'ai un ami qui m'a dit que Bucéphale aurait été un Akhal Téké.... T'es au courant du truc? (c'est vrai que d'après la description on pense difficilement au PSAR lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Contenu sponsorisé





avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des akhal tekés?   avez vous des akhal tekés? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous des akhal tekés?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
» Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?
» PAPIER EXEPTIONELLE
» quel étalon avez vous choisi pour 2008 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: