FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!

Aller en bas 
+24
ganob
patoo
Clothilde
Trégor
HARMATTAN
Manue
Amghar Padron
siroco arabians
acantharat
palolim
amarie99
el nefous
utopie
Fantasiaa
Sigrid
erick
cottagearabians
malak.arabians
Hani
arabie
caligalou
Chrys
gritou
pipelette
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
elevage des flots




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2007

OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!   OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:42

J'avoue ne pas saisir la logique de votre reponse car vous dites qu'il faut faire castrer les males mais manifestements ces bons conseils ne s'appliquent pas a vous. Serait ce la logique "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"? relisez bien mais propos, vous avez du sauter quelques lignes. Je n'ai pas dit cela

Vous possedez 2 autres produits de votre jument DP Black Minx porteuse du SCID, une jument noire (Rubis des Flots, 2005? par Ibn Haakhela) et un male noir lui aussi (Quamtum des Flots,2004 propre frere de rubis) et qui lui est a vendre. Je viens de tester quantum et rubis puisqu'ils vont etre en age de reproduire, il s'avère que seule Rubis est saine donc, quantum sera castré et vendu en cheval de loisir.

alors pourquoi ne pas castrer oxygen, c'est la question que vous me posez. Quand oxygen est né j'avais décidé de le garder comme étalon et à ses un an j'avais besoin d'argent donc il est parti à contre coeur mais parfois on a pas le choix. alors maintenant qu'il est revenu, meme si il saillit qu'une jument par an , j'aimerais avoir un poulain de lui sain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!   OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:10

Guinness a écrit:


Tu as quelque chose contre les DSA ?

dans la mesure ou il restera REGISTRE DSA, pas vraiment, mais c'est vrai que j'aurais préféré l'appellation "cheval selle endurance"
le restera-til vraiment ?? j'en suis moins sûre..

parce qu'on mélange tout maintenant et qu'on ne garde plus les critères de RACE !

pour bons nombres d'utilisateurs (désolée pour le mot un peu péjoratif, mais c'est l'image), le pur sang arabe n'est plus une race, mais un outil...
comme le SF, par exemple

hors, c'est très dommageable pour la race pur sang arabe

.... ca n'est que mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!   OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:20

Amon Râ a écrit:


Je parlais d'un "droit" moral !
Je persiste à penser qu'une personne qui fait naitre un produit doit assumer la pleine responsabilité de son acte.
Donc si elle n'a pas pris la précaution de se renseigner sur la seropositivité SCID de ses reproducteurs (par négligence ou ignorance), elle n'a qu'à s'en prendre à elle-même si son poulain meurt prématurement ou est lui-même sero+

passe moi l'expression, mais le "droit moral", c'est comme pisser dans un violon... tout le monde s'en fout ! On ne respecte plus rien aujourd'hui, alors la moralité dans l'élevage... excuses moi, je suis blonde, mais faut pas essayer de me faire avaler ca quand même

tu crois que la nana qui a le père de ma jument positive a des remords ?
autre exemple : regarde le message au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!   OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:53

Le DSA n'a jamais prétendu être un arabe, ni même avoir l'obligation d'être typée arabe. j'ai une DSA, croisée arabe x Tf, l'appellation endurance m'ennuierait bcp que cela soit réduit à " selle-endurance" (surtout que dans le cas de la mienne, c'est en dressage qu'elle a un excellent niveau ). L'appellation est plus un terme générique qu'une race pour les HN ? Du moins c'est comme cela que je l'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!   OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:14

elevage des flots a écrit:
Pour finir, les poulains naissant pour mon propre compte d'oxygen seront testé et si ils sont positifs, je castrerai les males. evidement pour les femelles, le probleme se pose, si je la vend et que quelqu'un la fait reproduire après une carrière sportive, au mieux elle fera que 3 ou 4 poulains. Ils ne seront peut etre pas tous + et il faudra bien faire comprendre à ces personnes que les males debvront etre castré.
Personnelement, oxygen a tellement de qualité à mes yeux que je ne me résoudrai pas à le castrer sauf si il est un mauvais reproducteur.


Pourtant vous dites que si vous vendiez une femelle positive, vous feriez comprendre aux personnes que s'il la faisaient reproduire, il faudrait faire castrer les males mais OXYGENE est un male non?

ET puisque que Rubis est saine et qu'elle est sa demi soeur de Oxygene, (cheval si qualiteux que lorsque vous l'aviez récupéré le 5 Avril dernier vous avez dit vouloir l'emmener au couteau!!! ) alors si vous la mettiez avec Hakeem Pasha dont vous pouvez tres bien faire faire un test, alors le produit serait 3/4 de frere ou soeur avec Oxygene (en fait il y aurait juste un cheval en plus dans le pedigre qui serait Ibn Haakeela).
Mais au mois vous auriez l'assurance d'avoir un cheval SAIN.
En fait je pense que tout ceci est une histoire d'argent, comment faire reproduire un male juste pour gagner 1 an (Rubis = 2005) et si cela se confirmait, ça serait vraiment navrant et j'espere sincerement me tromper!

Au fait félicitatation pour avoir qualifié Oxygen aux courses du 14 et 28Avril, 9 jours seulement apres l'avoir récupéré dans un état piteux (et atteinds de leptospirose c'est ça?) alors que celui ci n'etait pas encore débourré quand vous avez été le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!   OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:51

Hani a écrit:
Quelle est la différence entre scid + homozygote et scid + hétérozygote Question

D'après ce que j'ai compris les produits d'un scid porteur ne seraient pas forcément eux aussi porteurs?


SS: libre de scid aucun des parents porteurs (homozygote négatif)
Ss : un des parents a transmis le gène (porteur hétérozygote)
ss : les 2 parents ont transmis le gène du scid (homozygote positif)

voilà, j'espère que tu y verras + clair flower
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
elevage des flots




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2007

OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!   OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:04

[quote="acantharat"]
elevage des flots a écrit:

Personnelement, oxygen a tellement de qualité à mes yeux que je ne me résoudrai pas à le castrer sauf si il est un mauvais reproducteur.


Pourtant vous dites que si vous vendiez une femelle positive, vous feriez comprendre aux personnes que s'il la faisaient reproduire, il faudrait faire castrer les males mais OXYGENE est un male non? Vous avez le don de déformer les propos des autres, c'est étonnant.

En fait je pense que tout ceci est une histoire d'argent, comment faire reproduire un male juste pour gagner 1 an (Rubis = 2005) et si cela se confirmait, ça serait vraiment navrant et j'espere sincerement me tromper! J'ai prété oxygen, je ne gagne pas un centime sur les deux saillies qu'il a fait chez "ganob". donc pour une rentabilité , c'est sure elle est trés bonne! jocolor Razz
Revenir en haut Aller en bas
siroco arabians

siroco arabians


Nombre de messages : 11
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 15/11/2007

OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!   OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:14

CITATION D'UN DES POST :
on parle du "soucis" du SCID en France que depuis qq années. En plus, comme les autres pays, notamment les States, sont plus avancés que nous là dessus, on leur refourgue la faute : ben oui, c'est bien connu "le SCID, ca vient des States" ... n'importe quoi ! je crois même que je l'ai lu ici qq part encore y a pas longtemps...


Mais pourquoi tant de haine ! LOL !
OUI, c'est même moi qui l'ai dit parce que je l'avais lu sur le site http://scid-psar.site.voila.fr
D'ailleurs quand bien même me serais-je trompée, ou plutôt mes sources seraient-elles erronées que je ne vois pas en quoi cela est grave ni mérite un tel dénigrement. Mes propos n'accusent rien ni personne, et loin de moi l'intention de stigmatiser les Etats Unis !!!!!
Que je sache, dire d'une maladie ou d'un virus qu'ils ont été signalés pour la première fois à Tataouine ou au Groland ou à Boulet-les-oubliettes est un constat totalement dénué de culpabilisation ou de racisme !! L'intérêt de connaître la source d'un virus ou d'une maladie est justement et uniquement une urgence de vérité scientifique, afin de pouvoir mesurer sa propagation géographique et démographique. A cet égard, il me semble que la médecine humaine (donc vétérinaire) est sans a priori politiques, raciaux, nationaux, cela depuis un certain serment d'Hippocrate! Ne nous trompons pas de polémique et n'égarons pas le débat ! Et de plus, être en désaccord avec un interlocuteur n'exlut pas la courtoisie, d'autant que le plaisir de la discussion est précisément dans la divergence d'opinion, l'art d'argumenter et pour au final, sans forcément tomber d'accord, avoir le bonheur de s'être enrichis mutuellement. Bref, sans rancune donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
Gaston
Invité




OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!   OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:36

Siroco a écrit :

CITATION D'UN DES POST :
on parle du "soucis" du SCID en France que depuis qq années. En plus, comme les autres pays, notamment les States, sont plus avancés que nous là dessus, on leur refourgue la faute : ben oui, c'est bien connu "le SCID, ca vient des States" ... n'importe quoi ! je crois même que je l'ai lu ici qq part encore y a pas longtemps...


Mais pourquoi tant de haine ! LOL !
OUI, c'est même moi qui l'ai dit parce que je l'avais lu sur le site
D'ailleurs quand bien même me serais-je trompée, ou plutôt mes sources seraient-elles erronées que je ne vois pas en quoi cela est grave ni mérite un tel dénigrement. Mes propos n'accusent rien ni personne, et loin de moi l'intention de stigmatiser les Etats Unis !!!!!


la maladie a été détectée là-bas mais qui accuse les USA ??
il y a des cas partout dans le Monde et ce n'est pas parce qu'ils se sont posés en premier la question qu'ils ont été accusés il me semble ou alors je n'ai pas bien lu le site en question.

c'est vrai que là-bas beaucoup sont porteurs et qu'il y a eu de nombreux poulains qui sont morts du SCID mais de là à les faire accuser directement... au contraire ils publient des listes et parlent ouvertement de la maladie là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!   OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:47

ben voila, Sirocco, Gaston a répondu.

si eux ont fait le test et affichés les résultats, ca ne veut pas dire que le scid vient de chez eux.

petite remarque : je n'ai aucune haine
simplement, je donnais mon avis : les propos racontaient n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
ganob




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2007

OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!   OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:48

Manue a écrit:
Ce qui est valable pr le post s/ le SCID l'est encore plus pour ce post de délation pure, donc je repose ma question :
"Je pensais qu'il fallait éviter de mentionner les noms des personnes et encore moins leurs coordonnées sur les forums surtout ds des "sujets sensibles" Question
En effet, imaginez que, "harcelée" de questions sur leur étalon, certaines personnes portent plainte, qui est responsable : pipelette ou l'administrateur ? scratch
Réfléchissez bien car si les paroles s'envolent, les écrits restent !!!"

Ce n'est qu'une question Question Question Question

Justement c'est la question que je me posais.... Question Question Exclamation Exclamation Exclamation

Donc Pipelette, qui visiblement parle trop, montre-toi: quel est ton nom , ton prénom et tes coordonnées?

En tout cas tu porte bien ton pseudo!
Revenir en haut Aller en bas
ganob




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2007

OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!   OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:49

**** a écrit:
Pauvre MANUE qui n'a pas compris l'intérêt de l'information d'un tel post !!

heureusement qu'elle n'a pas dans ses écuries un cheval porteur car peut-être que là elle comprendrait l'intérêt de ce genre de post !!

mais bon son esprit est bien limité à mon avis

lit-elle les journaux et tout ce qui s'y étale tous les jours ? je ne crois pas, même en ce moment c'est Chirac qui s'en prend plein la gueule et bien il porte pas plainte il essaye d'éclaircir les choses et donner sa version

à priori Florence Perriaux est toujours la propriétaire et l'autre personne seulement l'étalonnier et la cavalière, c'est de la délation ça ? alors que n'importe qui peut trouver l'info officiellement !

Non ce n'est pas de la délation mais bien de la violation de vie privée
Revenir en haut Aller en bas
ganob




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2007

OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!   OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:51

Noëlle a écrit:
**** a écrit:
Pauvre MANUE qui n'a pas compris l'intérêt de l'information d'un tel post !!

heureusement qu'elle n'a pas dans ses écuries un cheval porteur car peut-être que là elle comprendrait l'intérêt de ce genre de post !!

mais bon son esprit est bien limité à mon avis

lit-elle les journaux et tout ce qui s'y étale tous les jours ? je ne crois pas, même en ce moment c'est Chirac qui s'en prend plein la gueule et bien il porte pas plainte il essaye d'éclaircir les choses et donner sa version

à priori Florence Perriaux est toujours la propriétaire et l'autre personne seulement l'étalonnier et la cavalière, c'est de la délation ça ? alors que n'importe qui peut trouver l'info officiellement !

moi, je dirais plutôt pauvre Manue d'essayer de raisonner des bourriques ! sur l'art et la manière de faire l'information

et je parle en connaissance de cause, Mme ****, car oui, MOI, J'AI DANS MES ECURIES UNE PORTEUSE !!

attention à la ç

Je vois qu'il y a au moins 2 personnes censées sur ce topic !! alleluia
Revenir en haut Aller en bas
ganob




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2007

OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!   OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:55

Ubu a écrit:
Je ne vois pas pourqoui ce cheval est encore entier car il n'a rien d'intéressant pour faire un étalon, il n'a aucun charisme en plus . Suspect
Je pense qu'il devrais être hongre Exclamation

haaaa tu le connais?
Revenir en haut Aller en bas
siroco arabians

siroco arabians


Nombre de messages : 11
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 15/11/2007

OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!   OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:28

Noëlle a écrit:
ben voila, Sirocco, Gaston a répondu.

si eux ont fait le test et affichés les résultats, ca ne veut pas dire que le scid vient de chez eux.

petite remarque : je n'ai aucune haine
simplement, je donnais mon avis : les propos racontaient n'importe quoi
Voilà ce qui s'appelle l'incommunicabilité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
ganob




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2007

OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!   OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:34

Ce post a bien dévié depuis le debut; un autre topic sur le sujet SCID et reproducteur a été ouvert donc je remercie l'administrateur de supprimer mes coordonnées et de fermer ce topic!

Bon continuation a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!   OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:11

ganob a écrit:
Ce post a bien dévié depuis le debut; un autre topic sur le sujet SCID et reproducteur a été ouvert donc je remercie l'administrateur de supprimer mes coordonnées et de fermer ce topic!

Bon continuation a tous!

Bonsoir,
Je me dois de repondre positivement à la demande de Ganob car le SCID est une question qui va bien au delà du cas particulier d'un seul cheval.
Je vous invite donc à continuer les discussions dans le sujet qui leurs est spécifiquement dédié... "scid et reproducteurs"


https://cheval-arabe.1fr1.net/discussions-f1/scid-et-reproducteurs-t1432-45.htm?highlight=scid

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Contenu sponsorisé





OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!   OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» les étalons non porteurs SCID
» 3 ETALONS DES HN TESTES "SCID POSITIF" !
» étalons a la monte 2007
» SCID et reproducteurs
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: