FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Histoire de testicules...

Aller en bas 
+7
Edenn
gritou
HARMATTAN
utopie
amarie99
Clothilde
Pelo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:59

Hier est arrivé à la maison le jeune Barok. Il a actuellement 20 mois, et je souhaite le laissé entier pour le faire saillir dans le futur;
Je me suis aperçue que ses testicules n'étaient pas descendus. A la palpation il n'y a rien.
J'ai eu jusqu'à présent 3 entiers de diverses races (shetland, franche montagne et arabe) et dès 15-18 mois on sent les testicules. Donc là ça m'inquiète...

Je voudrais donc savoir si c'est normal ou non ?


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:02

je pense que si Harmattan traine ds le coin ca peut vite déraper cette histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:03

Ca c'est sûr ! ça ne ratera pas ! Surtout avec l'histoire de la palpation... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:49

Je pense qu'on devrait les sentir ! l'un de mes amis a acheté un poulain qui à deux ans n'avait qu'un testicule descendu... ingérable et très chaud, il a fallu le faire castrer total des courses : deux opérations, deuxième testicule dans les intestions avec adhérences à l'examen ; à noter qu'à la palpation, une veto avait "senti" le deuxième testicule... No
en plus, il semblerait que le comportement d'un cheval chryptorchide soit difficile à gérer...
Il s'agit d'un vice caché qui entraîne l'annulation de la vente, donc, je te conseillerais de faire venir un veto compétent (voire deux) et de ne pas trop attendre... (l'éleveuse disait que le deuxième allait descendre, juste le temps que le copain soit bien attaché à son cheval pour ne pas le rendre...)
amarie
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:58

Il est arrivé samedi. J'y ai fait gaffe aujourd'hui en me disant que ça n'est pas normal. Le véto doit venir assez vite. J'ai demandé une échographie.
Si un traitement hormonal peut suffir, j'essaye.

L'éleveur est prévenu. J'attend donc le verdict du véto.


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:01

Dans mon cas le poulain est extrèmement gentil, calme, très bébé. Je suis certaine de n'avoir rien senti à la palpation.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:03

Je ne suis pas persuadée du bien fondé du traitement hormonal, on en avait aussi parlé à mon ami... suivant ce que te dis le veto, envoie une lettre recommandée ar à l'éleveur quelle que soit ta décision, même si ce sont des amis dans laquelle tu émets des réserves sur ce point le cheval étant destiné à la repro ! à force de me faire avoir, je commence à savoir ce qu'il faut faire.
tiens nous au courant ! j'espère que ça va aller ! Laughing
am
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:05

J'espère que ça ira car c'est vraiement un joli cheval, en plus il est fils de Pesal. Sad
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyLun 22 Oct 2007 - 7:03

Chez nous, tous les petits mâles qu'on a eu ou connus, vers 8-10 mois au plus tard elles étaient belles et bien descendues.
A ta place, je ferais visite véto surtout si c'est pour en faire un étalon plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyLun 22 Oct 2007 - 7:21

Celui de mon ami était aussi très gentil, jusqu'à ce qu'il fasse faire de la semence congelée et à partir de ce moment, le cheval est devenu dangereux... il l'a d'ailleurs envoyé en débourrage et il a fallu le faire opérer immédiatement tant il était ingérable !
bon courage ! am
de toute façon on les sent dès la naissance puisque les américains les font castrer à 2/3 mois !
am
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyLun 22 Oct 2007 - 7:21

Clothilde a écrit:
je pense que si Harmattan traine ds le coin ca peut vite déraper cette histoire lol!

Je vais te décevoir Chlotilde mais ce sujet est bien trop sérieux pour le laisser partir en couille...

Et puis je ne traine pas : si vous me chercher je suis derrière la maison en train de monter des paddocks... Une histoire d'entiers également.

Enfin pour Eloîse (excuse, c'est tellement joli comme prénom par rapport à Pelo!) c'est UNE couille mais UN testicule! Oui, je sais, c'est pas marquer dessus, même pas en braille (sinon peut-être qu'à la palpation...). La langue française est bien difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyLun 22 Oct 2007 - 7:28

Pour mon petit entier, les testicules ne sont descendus qu'à deux ans et encore, deux ans bien tapés...
Et ils avaient tendance parfois à remonter énormément lorsqu'il faisait froid, ou s'il était stressé; je sentais quasiment plus rien... Ca m'avait inquiétée, mais le véto m'avait dit que ce n'était pas super inquiétant. Bizarrement ce qui me semblait "étrange", c'est que ce cheval a toujours été super gentil pour un entier, je trouvais pas ça normal, je pensais qu'il y avait un lien mais apparemment non. Il sortait tout quand il y avait des juments en chaleurs à côté, mais gentil en main, en fait ça changeait pas grand chose les juments à côté ou pas.
De toute façon le mieux pour être rassurée est d'appeler le véto pour être certaine que ton poulain est OK à ce niveau. Je confirme ce que m'avait dit le véto, les cryptorchides ont tendance a être difficiles à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Edenn
Argent
Argent
Edenn


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Haute Marne, Saint Dizier
Date d'inscription : 21/06/2007

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:12

J'espère que cette histoire pourras ce régler car franchement ce serais vraiment triste pour un si jolie et un si gentil poupou !!

Je croise les doigts pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:15

à la maison, il nous est fréquement arrivé que les testicules nos mâles n'arrivent que vers leur 2ans 2 ans et demi, par exemple cela a été le cas d'ibn laila, qui n'a eu aucun soucis par la suite pour la reproduction et qui est un cheval super gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:55

L'éleveuse du poulain à qui j'ai parlé de mon affaire m'a dit de ne pas m'inquièter. Ils ont un mâle dont les testicules sont descendues vers 3 ans 1/2.

Je vais tout de même faire controler par le véto pour voir si il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:57

Tu sais Clothilde, les interrogations d'Eloïse sur le sujet ne datent pas d'hier...

La preuve en image. Merci à ses proches de m'avoir transmis ce document éloquent!

clown

Histoire de testicules... Pelo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:06

Même pas moi sur la photo ! Histoire de testicules... C017 Vilain Régis !!! Histoire de testicules... C016

Histoire de testicules... C054
Revenir en haut Aller en bas
Edenn
Argent
Argent
Edenn


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Haute Marne, Saint Dizier
Date d'inscription : 21/06/2007

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:24

Laughing Laughing Laughing On saura tout nous !! Laughing Laughing Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:35

Pelo a écrit:
L'éleveuse du poulain à qui j'ai parlé de mon affaire m'a dit de ne pas m'inquièter. Ils ont un mâle dont les testicules sont descendues vers 3 ans 1/2.

Je vais tout de même faire controler par le véto pour voir si il n'y a aucun problème.

j'ai un peu le même souci, a sa naissance j'ai bien vu ses 2 petites cacahuettes, et maintenant âgé de 19 mois, elles ne sont toujours pas descendu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:17

Pelo ! C exactement ce que disait l'éleveur du poulain de mon ami qu'il y avait le temps que certains chevaux étaient plus tardifs... si les testicules ne sont pas descendues à son âge c qu'il y a problème... c évident, qu'il vaut mieux faire attendre que de reprendre un cheval ! je ne veux pas être pessimiste mais non les testicules ne descendent pas à 3 ans ! il y a lieu de s'inquiéter avant ! sachant que dans d'autres pays, les étalons saillissent à deux ans cela se saurait ...
Dis nous ce que ton pense ton veto demain ! Laughing
amarie
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:15

oui tiens nous au courant de l'avis du véto !

Par contre tu nous avais donc caché que tes interrogations ne dataient pas d'hier ! lol!
mdr, sacré Harmattan.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:16

Heureusement qu'on a Régis, il Nous éclaire sur tant de choses! dont nous ignorions l'existence...ou presque! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:00

utopie a écrit:

Par contre tu nous avais donc caché que tes interrogations ne dataient pas d'hier ! lol!
mdr, sacré Harmattan.


Histoire de testicules... Moqueur-5540
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:01

heureusement que l'apéro est terminé, oh excusez moi j'ai dû me tromper de sujet !.......................... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:29

J’ai une photothèque assez complète de diverses personnalités du psar lorsqu’il était encore très très jeunes, voir bébés… Ah, si j’osais…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Contenu sponsorisé





Histoire de testicules... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de testicules...   Histoire de testicules... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de testicules...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes de testicules... Pif ou pas ???
» Le Show et les Courses
» belle histoire
» histoire de saillie...
» L'histoire de.... Kuda video le 08/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: