FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 L'histoire de.... Kuda video le 08/09

Aller en bas 
+13
Stephane Blakowski
christine T
Elron
daniel
Amghar Padron
nefertari
Ophélie
ALKA
fab
*Laura*
Ocre
zito
amarie99
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:43

L'histoire de Kuda qui appartient à une proprio anglaise et qui a été présenté en show par des handlers peu respectueux et cruels et qui a repris confiance ; il a fait bronze à Towerlands
Je connais le cheval et c un très joli petit arabe qui n'a jamais réussi en show car trop sensible aux agressions...
Le mot est de son handler actuel
First to say that Kuda is safe back home in Holland, after a very exciting weekend !
Second, I would like to write a short line from Kuda and me. We would like to thank the crowd at the UK International show at Towerlands.
We are happy that you all enjoyed us, and that we were able to take some frustration away from you, and show you that it CAN be done in a good way !
It took Kuda and me (and the team at Bluebell) 5 months to figure each other out, and now we are at the point where we love to show what we can do to the world. It was extra special to have it happen in the UK !
We also want to thank Fiona and her family for having such faith in us, and yes, Fiona has always believed in Kuda and she was right as we all could witness this past weekend ! Thank you for the support in the arena. And Fi, you are one hell of a good rider, and a true horseperson ! You and me think alike, and always put the best interest of the horse first, no matter what. Bless you.

Last year, I opened my mouth about the abuse that's nowadays 'normal' in the Arabian horse world. It has costs me dearly in all kinds of ways, but I feel that it starts to pay off now. No matter what people were saying or doing, trying to sabotage us here at Bluebell because of it, we stuck to our beliefs, and this weekend we proved ourselves right ! We got amazing comments from a whole lot of people, even the judges themselves, and we firmly believe that a lot of eyes were opened and people are starting to realize it CAN be done in a good way.
Unfortunately nowadays, it seems like Glamour is more important than the wellbeing of our beloved Arabian horse, and that's just not right. We owe those horses so much, they give us so much joy in every day life, and we pay them back by abusing them ?? Is that fair ? And more important even, is it necessary ? We think not, and this weekend Kuda proved us right !

Thank you all for the support and feedback, it was fantastic to experience this, and we could really feel the love coming from the crowd ! THANK YOU !!!



Dernière édition par amarie99 le Mer 8 Sep 2010 - 19:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:47

et le mot édifiant de sa proprio
I feel I need to highlight just how, fabulous results CAN be achieved with kindness and true Horsemanship...As many people know Kuda has been through some tough times in his past and because of this he has huge issues when it comes to showing indoors. What happened yesterday at Towerlands was nothing short of a miracle. Kudi has been with Erik and Josje at Bluebell Training centre in Holland since april and the bond between Erik and Kuda is plain for everyone to see..
It took alot for me to send him away for producing but when Erik walked in his stable at Aachen, Kuda chose Erik...I had never seem him react in such a positive way towards a stranger,I just knew we had to do it and what an experience it has been.

I have missed my boy soooo much and it is heart wrenching everytime I have to say goodbye but I know Kuda's heart is with Erik at the moment and thats where he should be...The enjoyment of watching each step he has taken has been immense,each show taking one step closer...His confidence growing more and more and all done through kindness and understanding...
The ultimate reward was seeing the two of them yesterday at UKIAHS, not only achieving Bronze in the championship and a fabulous score of 92.1, but much much more...KUDA HAD A BALL...
Watching Kuda and Erik playing together will live with me forever, I close my eyes and its all I see, no words can truly express just how happy I feel..
There were doubters that kuda would ever perform indoors but I always had faith in him and Now he has found his soul mate in Erik....
ALL THIS ACHIEVED WITH KINDNESS, LOVE AND UNDERSTANDING....

and now i'm in tears again just writing this, god this breed really does get inside your heart...


Fiona Grant Chivers
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:00

Et en Français ça donne quoi? Je sais que c'est un pavé, mais un petit résumé peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:35

Ben en fait c l'histoire de Kuda qui a été maintes fois présenté en show par des handlers différents depuis des années et qui, selon sa propriétaire anglaise, a eu la chance de rencontrer eric avec qui il est fantastiquement bien !
Je suis un peu neuneu j'y ai cru aussi en lisant ce récit idyllique...
Je vous laisse juge de la présentation, de ce que le cheval se prend dans la bouche et de ses défenses !!
https://www.youtube.com/watch?v=C0ajIQrZy60
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:59

c'est autorisé les coups de sonnette dans la bouche en show ? ? ya pas de pénalités ou de sanctions prévues, car elles sont nombreuses dans la vidéo

je n'y connais rien en show désolée mais j'ai mal pour ce cheval, on lui laisse pas le temps de nous montrer ses allures, quand il commence à allonger au trot (pour sortir des allures), il a tellement peur qu'il part au galop et se fait direct arrêter.
j'espère qu'il voit un ostéo à la fin (car bonjour les cervicales et le dos)

il est joli comme tout ce cheval mais on le laisse pas s'exprimer. comment peut on le juger ainsi, j'ai pas vu bcp de handler mais j'ai l'impression que celui ci fait un peu tout et n'importe quoi (désolée si je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:07

Chère Ocre,

En théorie, dans le règlement de WAHO (et donc de ECAHO), toute attitude "brutale" à l'égard du cheval présenté est sanctionnable..sanction pouvant aller d'un avertissement dans le carnet du présentateur jusqu'à l'élimination des deux du show.

En pratique, le règlement de WAHO est comme pour de maints autres points, pas appliqué et donc il n'y que des sanctions légères, quand sanction il y a.

Ce présentateur est pourtant reconnu en tant qu'utilisateur de méthodes douces...d'autres, reconnus souvent pour l'emploi de méthodes plus dures sont à découvrir sur le lien suivant:

https://www.youtube.com/user/ruthrevillas#p/u

C'est entre autres pour que ce genre de scènes ne se reproduisent plus que la WAHSO a été créée...

Cordialement,

Nicolas.


Dernière édition par Nicolas* le Ven 3 Sep 2010 - 6:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:07

épouvantable ! c à vous dégoûter du show
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:22

Merci Nicolas pour ce complément d'information Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:28

Chère Amarie99,

Il y a de quoi...

Cordialement,

Nicolas.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chère Ocre,

C'est avec plaisir.

Cordialement,

Nicolas.

Revenir en haut Aller en bas
*Laura*
Argent
Argent
*Laura*


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Tarcienne
Date d'inscription : 20/08/2006

L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:02

amarie99 a écrit:
épouvantable ! c à vous dégoûter du show

Pour ma part, c'est fait.

Je suis allée voir les championnats du monde à Paris et j'ai été vraiment déçue de voir la manière dont les choses se passent.

Un public qui excite le cheval qui se fait arracher la bouche en fin de piste pour pouvoir tourner/s'arreter, franchement, ça donne pas envie ... Sans parler des coups qu'il se prend lorsqu'il galope. Ca fait mal pour ces chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://endubel.forumactif.org/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:51

sur la vidéo de Kuda, on vois bien que le cheval, tendu, se méfie de sont présentateur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:18

https://www.youtube.com/user/ruthrevillas#p/u/2/1W7bTFxm0LQ
video byatt
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:22

amarie99 a écrit:
https://www.youtube.com/user/ruthrevillas#p/u/2/1W7bTFxm0LQ
video byatt

je crois que là, le caméramen devrait aprendre à caméramer lol!


Dernière édition par fab le Jeu 2 Sep 2010 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:29

fab a écrit:
sur la vidéo de Kuda, on vois bien que le cheval, tendu, se méfie de sont présentateur !!
Tout à fait c'est ce que je me suis dit !
pale
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyVen 3 Sep 2010 - 5:41

Son nom: AH Kuda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyVen 3 Sep 2010 - 6:27

fab a écrit:
sur la vidéo de Kuda, on vois bien que le cheval, tendu, se méfie de sont présentateur !!

il anticipe c'est obligé, car là on voit que sa présentation, mais pas les coulisses et l'entrainement, doit pas etre à la noce tous les jours ce joli cheval Sad
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyVen 3 Sep 2010 - 7:46

tu as raison c bien pire dans les coulisses !
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyVen 3 Sep 2010 - 8:33

c'est épouvantable cette vidéo. je n'ose imaginer ce qui se passe en coulisse c'est révoltant
L'histoire de.... Kuda video le 08/09 934
Revenir en haut Aller en bas
nefertari




Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 28/08/2010

L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: l'histoire de kuda   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:02

C'est lamentable!
Toujours la même chose, où est le respect du cheval ?
C'est de la maltraitance.
Tous ces concours , malheureusement font du mal ( aux chevaux bien sûr)
Ils ne sont pas faits pour ce tralala, mais pour vivre aussi libres que possible.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:52

ben au moins si on veut se faire plaisir en faisant faire des shows à son cheval (il est évident que c un plaisir parfaitement égoïste et que si on demandait son avis au cheval, il ne voudrait pas), que ce soit avec des gens le font proprement ! ne pas se faire d'illusion d'allman à Byatt je n'en vois aucun ; ceux qui le faisaient respectueusement dégoûtés du milieu, ont arrêté ! Que ceux qui sortent leurs chevaux en soient au moins conscients et qu'ils ne croient pas avoir trouvé "la perle" qui ne fai tpas comme les autres ; pour les proprios, le but c de gagner, peu importe la façon... pauvres chevaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:05

j'ai eu l'occasion de croiser ce cheval, dans des conditions bien plus paisibles, une vraie merveille...

Pour le reste, ça ce passe de commentaires. Cela dit, ce qui est affligeant, dans les tribunes de Paris,c'est que les amoureux tolèrent ces agissement, pire les considères souvent comme "normaux".
Alors que les visiteurs lambda du salon sont pour la plupart outrés.......
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:42

nefertari a écrit:
C'est lamentable!
Toujours la même chose, où est le respect du cheval ?
C'est de la maltraitance.
Tous ces concours , malheureusement font du mal ( aux chevaux bien sûr)
Ils ne sont pas faits pour ce tralala, mais pour vivre aussi libres que possible.

on peut trés bien sortir nos chevaux en concours (quelque soit le concours) mais le faire avec respect pour l'animal qui accepte de nous suivre. Sauf que pour certains c'est se montrer, dire aux autres qu'ils sont meilleurs au détriment de l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:58

Chère Ocre,

Je partage votre avis; un cheval peut être présenté en show avec passion, dévotion et respect.

J'entraîne et présente des chevaux en show...mais je n'entraîne et ne présente que des chevaux démontrant des dispositions physiques ET psychiques pour cette discipline. Je n'entraîne et ne présente donc que des équidés qui n'ont pas besoin d'artifices pour se donner en spectacle, mais qui sont des "bêtes de scène" naturellement. Je vous assure qu'il y en a...

Je partage cependant en partie l'opinion de nefertari.

Je pense que quelque soie la discipline pratiquée par le cheval, cet animal doit avoir droit à une vie adaptée à un équidé..même si c'est un équidé domestiqué. J'insiste sur le mot "domestiqué", car on ne peut prétendre de bien s'occuper d'un cheval si on le laisse livré à lui-même, tel l'était le vrai cheval sauvage. L'homme a modifié l'environnement dans lequel les chevaux évoluent, cette modification ayant pour conséquence une impossibilité pour un cheval de subvenir à tous ses besoins...d'où la nécessité d'une alimentation équilibrée (foin/luzerne, granulés, compléments vitaminiques quotidiens) et des soins (box ou au moins abri dans la pâture,administration régulière de vermifuges et vaccins, consultation régulière d'un maréchal ferrant, d'un dentiste et d'un vétérinaire...pour ne citer que ces éléments de base).

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:13

Nicolas* a écrit:
Chère Ocre,

Je partage votre avis; un cheval peut être présenté en show avec passion, dévotion et respect.

J'entraîne et présente des chevaux en show...mais je n'entraîne et ne présente que des chevaux démontrant des dispositions physiques ET psychiques pour cette discipline. Je n'entraîne et ne présente donc que des équidés qui n'ont pas besoin d'artifices pour se donner en spectacle, mais qui sont des "bêtes de scène" naturellement. Je vous assure qu'il y en a...

Je partage cependant en partie l'opinion de nefertari.

Je pense que quelque soie la discipline pratiquée par le cheval, cet animal doit avoir droit à une vie adaptée à un équidé..même si c'est un équidé domestiqué. J'insiste sur le mot "domestiqué", car on ne peut prétendre de bien s'occuper d'un cheval si on le laisse livré à lui-même, tel l'était le vrai cheval sauvage. L'homme a modifié l'environnement dans lequel les chevaux évoluent, cette modification ayant pour conséquence une impossibilité pour un cheval de subvenir à tous ses besoins...d'où la nécessité d'une alimentation équilibrée (foin/luzerne, granulés, compléments vitaminiques quotidiens) et des soins (box ou au moins abri dans la pâture,administration régulière de vermifuges et vaccins, consultation régulière d'un maréchal ferrant, d'un dentiste et d'un vétérinaire...pour ne citer que ces éléments de base).

Cordialement,

Nicolas.

je te rejoins à 100% Nicolas, et j'ai pas voulu en parler.
mes chevaux vivent au pré à l'année, pas de box, juste des abris soit naturel (arbre, haie) soit fait maison (cabane en bois ou en bache)
nourri au foin l'hiver et à l'herbe l'été, peu voir pas du tout de complément (floconné en cas de grosses chutes de température, pierre à sel à dispo, et c'est tout)
ils sont tous pieds nus et c'est moi qui les parent, donc le suivi est plus que fait, véto pour les vaccins une fois par an, vermifugé de 2 à 4 fois l'an en fonction de leur état et des témpératures de saisons.
sorti en concours selon leur disposition naturel et ils font tous de la randonnée de 1 à plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:18

Chère Ocre,

Je vous avoeurai que chez moi, le schéma d'alimentation et de soins de mes chevaux est un peu plus complexe...voir même beaucoup plus complexe; je comprends cependant aisément le vôtre. Smile

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de.... Kuda video le 08/09   L'histoire de.... Kuda video le 08/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de.... Kuda video le 08/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beautiful Homozygous Black Stallion, AH Kuda's full brother
» vente video
» Championnat du Monde 2008
» pianissima and piaff video
» Clonage et PSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: