FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°

Aller en bas 
+6
acantharat
utopie
Sigrid
Clothilde
palolim
***
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MarieetG
Invité




°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: a   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:16

Clothilde,

Des vérités qui dérangent, c´est de la diffamation pour toi?

Au fait, ce n´est pas toi qui parlait de rétention d´information au sujet des photos d´Alibi, ce qui n´est pas vraiment dans l´esprit des éleveurs de PSA?
T´inquiètes-pas je trouverai bien Fa Asar et Mahrus Nirvana sans toi!!!
Tu peux les (re)tenir pour toi tes informations.

Et au fait, discuter ca ne veut pas dire "polluer" le post initial.
Au contraire il me semble qu' au niveau du post initial "Alibi", j´ai parlé suffisement non?
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:25

pour les infos tu google haras del mare, c'est la proprio d'un poulain par Marajj.
je suis prete à discuter des SO, ouvres un post!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:26

http://www.haras-del-mar.com/
Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
MarieetG
Invité




°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Alibi   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:53

Clothilde,

On a vu tes chevaux sur ton site, TB Babson, félicitations pour ton
choix.

Merçi bien aussi pour le site de haras de mar.

Vraiment dommage, pas de photos de Mahrus Li Nirvana!
Je me souviens avoir voulu acheter cette jument noire en Belgique mais elle n´était pas à vendre à l´époque.
Après, elle a quasi disparu de "la circulation".
Mais il semblerait maintenant que Mahrus Nirvana était pleine de Rea Nisrs Alibi?

En tous cas, sur haras del mar et l´autre site
le poulain par Marajj est fabuleux.
Et j´ai ai lu que ce poulain part aux Etats-Unis chez David Boggs, Midwest.
Amusant ça, pour une fois c´est l´inverse, des Américains qui viennent chercher un cheval en Europe cela n´arrive pas tous les jours!
J´adore et félicitations à ceux qui ont élevés ça.
(Dommage que c´est pas SO)

Pour Meranti Fa Asar, pas moyen de le trouver sur le net.
Il est à la monte publique en France?

Pour ouvrir un sujet, je ne sais pas comment faire, " à l´aide donc"
Merci d´avance.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:20

Il faut que tu t'inscrives sur le forum"S'enregistrer" je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:21

A Marie et G,

Pour en revenir à nos moutons, je voudrais savoir s'il m'est possible a moi qui suis en France de présenter mon jeune entier (SESO) à un des ces test d'aptitude car je trouve cela tres bien et je pense que cela peut etre au contraire tres bien, je n'ai pas certe le meilleur cheval du monde mais je trouve que ces test peuvent etre tres interessants et je ne crainds pas de confronter mon cheval aux autres. Cool

Voila sinon, pour Corsimokan, c'est bien possible que la photo vienne de ton site et si tu veux que je la retire, je le ferais des que voila ne sera plus en maintenance...
par contre si toi tu as d'autres photos de REA, je suis preneuse car il est tres rubicano lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Marieet
Invité




°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Alibi   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:48

Acantharat,

Ton étalon doit être inscrit dans le livres des origines ou si tu préfères "stud-book ECAHO" du pays oû tu veux le présenter à une expertise des étalons.
Actuellement l´Ecaho accepte que l´on inscrive son cheval oû on le désire en Europe, si on est européen.
Mais pour ce qui est des Haras Nationaux, il faut que le cheval soit inscrit en France si il est sur le sol français!
Contradiction administrative donc.
C´est pour cela qu´ il y a des gens en France, qui ont des étalons inscrits à l´étranger mais qui saillissent en France tout simplement avec des papiers ECAHO et un livre de saillie ECAHO de l´étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie B
Invité




°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:06

Tiens, tiens...
Voilà qui est intéressant. J'aimerais bien savoir qui est notre "charmant" invité...

Je pense qu'en tant qu'ex-président de la SOFI, je me dois d'intervenir dans votre discussion.
Personnellement, j’estime que votre opinion et les diverses accusations que vous portez ne regardent que vous et engagent votre responsabilité. Je suis désolée pour vous de la situation dramatique de l’élevage SO en Belgique. Une situation qui nous préoccupe tous, éleveurs de SO en Europe. Je ne peux m’empêcher de vous tendre la main, afin de vous montrer qu’il existe une situation bien meilleure dans d’autres pays que le votre. Pour avoir rencontré la majorité des éleveurs belges, je peux comprendre la détresse dont vous faites preuve dans vos messages. Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour faire amende honorable. Je pense que vous êtes certainement assez nouveau dans le monde du cheval Arabe, puisque nous ne nous connaissons manifestement pas. Malheureusement, je rencontre bien trop souvent à mon goût des néophytes que l’on a manipulé car ils ne possèdent bien trop peu de connaissances en matière de conformation ou de pedigree.
Je rejoins Clothilde pour vous dire qu’effectivement il y a bien un nombre certain de chevaux (étalons compris) SO qui possède une excellente encolure. J’irai même jusqu’à dire que j’ai vu bien plus d’excellentes encolures dans les SO que dans d’autres lignées. Il va sans dire que l’influence des lignées de fondation américaines : Babson, Pritzlaff, Ansata, Brown, Serenity, etc. y est pour beaucoup. Je tiens également à vous préciser que le terme exact est « Sheykh Obeyd » et non pas « Sheyck Obeyd ». C’est un label qui appartient à la SOFI, il va sans dire qu’il serait tout à fait indécent de l’écorcher. Il semble qu’un certain nombre d’éleveurs peux scrupuleux utilisent ce « stratagème » pour ne pas avoir de soucis avec la SOFI. Encore une fois, je tiens à vous mettre en garde. Les éleveurs sérieux de SO en Europe sont membres de la SOFI. Cette dernière est garante non seulement du label mais également de la philosophie d’élevage de ces chevaux. Vous apprendrez avec le temps qu’elle va bien au-delà d’un simple pedigree.
Je pense aussi, et cela est mon avis propre bien entendu, qu’un certain nombre d’étalons SO en Europe, auraient une excellente prime à l’expertise belge. Néanmoins, la très large majorité des chevaux SO en Europe étant dans des pays qui ne pratiquent pas d’expertise (malheureusement) nous n’aurons jamais l’occasion de savoir cela je suppose. Certes, Alibi était un excellent étalon, mais il y en a bien d’autres. Le comparer au grand El Hilal est certainement très exagéré. Cela dit je ne peux que me réjouir de votre fougue. Je vais me faire le plaisir de vous citez certains des meilleurs étalons SO (en terme de conformation) que j’ai vu et nous pourrons en discuter plus en avant si vous le voulez : Princeton Mariner, le jeune Medinna Ibn Faaris (le poulain de Clothilde, que j’ai vu il y a quelques semaines), Farag Allah, Ibn Fadl Halim CH, Ashri Al’Ameed, King Of The Nile, Meranti Malik El Hilal, WK Haafid El Hilal, Ashri’s Waziri, Sheykh Awad, Meranti Fa Asar, Alam EAO, Kildalton Mosaïc, King Ramses Shahir…et la liste continue.
Pour aller un peu plus avant, votre chronologie des élevages SO n’est effectivement pas très ordonnée. Cela dit vous apprendrez avec le temps à remettre les choses en place. Mme Metens n’a pas eut de chevaux SO avant Anneke Gunst et Ronny de Meyer. J’étais là à l’époque où ses chevaux sont arrivés et je peux le confirmer pour l’avoir vécu. Les Stams ont également importés leurs chevaux en même temps que Pascal Lavreau. En France, les premiers importateurs de SO sont Catherine Roger et moi-même. Mme Chekroun n’a obtenu ses premiers chevaux SO que des plusieurs années plus tard. A l’époque où Catherine et moi-même avons importés Meranti Shahnan et Desert Wind CH, Mme Chekroun a découvert les SO. Là encore je peux en témoigner parce que j’étais là. Nous avons d’ailleurs, lors d’un entretien avec elle à l’époque, pu la renseigner plus amplement : notamment en lui expliquant que Nazeer était SO et que Sid Abouhom ne l’était pas. De même, nous lui avons également expliqué cette même journée pourquoi son étalon Abitbi Shahwan n’était ni SO ni Straight Egyptian.
Quant à la qualité des chevaux SO en France, cela représente largement 50% de l’effectif des chevaux SO en Europe, elle n’est plus à démontrer. Je vous invite cordialement à venir les visiter si vous voulez vous faire une bonne opinion de l’élevage SO. D’excellents individus se trouvent sans nul doute parmi eux. Si vous n’en trouvez aucun qui vous plaise, je vous suggère grandement de changer de lignées car vous en aurez vu le plus large panel disponible en Europe. Je serai également très intéressée comme Clothilde de connaître le nom des étalons « soi-disant » de mauvaise qualité que vous avez pu voir en France. Permettez-moi de douter du fait que vous en ayez vu un seul… J’imagine qu’en tant qu’amateurs de chevaux SO vous auriez certainement contacté un certain nombre d’éleveurs en France pour venir visiter leurs élevages. Personnellement, je ne connais aucune « Marie » intéressée par les SO qui m’aurait contactée. Personne parmi mes nombreux amis éleveurs de SO en Europe ne m’a jamais parlé d’une « Marie » non plus. Etant donné que tous éleveurs de SO ne sont pas atteints d’Alzheimer (mis à part une personne peut être), j’imagine que vous dites avoir visité M. Hutchings! M. Martine est un ami et je sais très exactement qui est venu visiter ses chevaux parmi les éleveurs du continent : Pascal Lavreau, moi-même, Clothilde Nollet et Mme Mertens. A moins que vous ne soyez Mme Mertens elle-même (ce qui est peu probable étant donné qu’elle doit toujours se cacher dans un pays quelquonce), je suppose que vous blaguez. En tant que novice, il est assez gênant de vous voir porter un œil critique sur des chevaux qu’apparemment vous ne connaissez pas. Effectivement, il y a bien un élevage en France qui a des problèmes de vers (bien entendu ce n’est pas celui de Catherine Roger !!). Quant à voir un élevage où on trouve deux poulains de deux années différentes dans le box de la mère…là je demande à voir !! Certainement pas dans aucun élevage SO que j’ai visité. Je me permets de vous expliquer qu’une poulinière ne pourrais pas être gardé avec son tout jeune poulain dans le même box que celui de l’année précédente sans danger avec pour conséquence des blessures irréparables. Cela dit j’ai vu tellement de pratiques d’élevage curieusement dangereuses en Belgique que je ne peux pas m’étonner de telles réflexions de votre part.
Personnellement, j’ai la chance de pouvoir compter parmi les amies de Catherine Roger (depuis presque 10 ans maintenant). Je ne vois pas ce que sa vie privée vient faire ici. Non seulement c’est particulièrement impoli, mais en plus vous ne faite preuve d’aucun respect pour autrui. Catherine vient de traverser des épreuves terribles sur le plan personnel et elle mérite certainement d’être épaulée, pas qu’on lui envoi à la figure les ignominies de son ex-conjoint. Il faut savoir faire preuve de tact et de compassion envers les autres sur un forum public. Quant à la façon dont les chevaux sont traités chez elle, je suppose que c’est une blague !! Je suis chez Catherine tous les quinze jours, je la connais depuis 10 ans rappelons le, j’ai eut mes chevaux en pension chez elle pendant plus de 3 ans, JAMAIS je n’ai vu un cheval maigre ou sans soins chez elle ! Le seul qui ait jamais eut un problème d’état c’était un poulain qui venait d’un élevage Belge (et qui justement fait du SO et est toujours en activité). A 6 mois, on l’a soulevé à bout de bras pour le mettre dans le van…Il faisait à peine la taille d’un poulain de 3 mois. Catherine a sauvé ce poulain. Et elle en a soigné bien d’autres. C’est une vraie fée pour les chevaux et on dirait vraiment qu’une bonne étoile veille sur elle. Cette année encore elle a veillé jour et nuit pendant plusieurs semaines pour que l’on puisse sauver le petit « Babbas » dont la mère venait justement du même élevage belge et souffrait de graves traumatismes musculaires suite à des carences alimentaires. J’imagine bien que vous n’avez jamais rencontré Catherine et que vous n’êtes jamais allée chez elle pour proférer de telles accusations. Apprenez donc à ne pas prendre pour argent comptant tout ce que l’on vous dit. Jugez des choses par vous-même.
Pour en revenir à nos moutons, je vous suggère grandement de redescendre sur terre et de trouver un mentor convenable (de préférence membre de la SOFI pour éviter les mauvaises surprises) pour vous guider dans l’apprentissage des connaissances nécessaires. Ensuite, vous serez peut être à même de savoir si un cheval est correctement fait ou non.

Je suis à votre disposition pour vous aider. Je suppose que vous n'aurez pas de mal à me trouver.

Cordialement,

Amélie Blackwell
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:19

Chapeau bas cocotte! oh et puis merci pour faaris, je vais lui transmettre le compliment demain cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
karin
Argent
Argent



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2007

°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:52

Arretons alors de se disputer ou de s enerver.
Alibi n'est plus la mais quand il etait vivant..il n'etait pas tellement connu ou on voulais pas de lui PAS car il etait pas bien, il etait premier prime et ca veut dire assez...C est rare qu'on donne ca a un etalon, surtout SO!!! dur dur les expertises des etalons en Belgique...Dommage, il valait de la peine..j''ai lui ai vu plusieurs fois...j ai une photo ou il broutte l herbe mais vraiment pas comment je lui vois dans mon souvenir. Jai envoye un mail a David Myers pour avoir des photos'pour aides Corsimokhan..pas de reponse encore..
Alibi etait pas tres grande mais tres joli et des allures superbes et en plus un caractere d'or. Desolee pour mon francais. une longue encolure, je ne trouve pas..mais bon..je me prends pas pour un expert...
Il y a des juments de lui, un en Belgique. pres de Gand. deux etalons, chez moi et en France, Corsimokhan.

Si qq veut plus savoir sur Yashmak, envoyez moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
karin
Argent
Argent



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2007

°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:02

Et je trouve que ca sera mieux quand on s'introduit ici sur le forum. Je suis tres interessee a savoir qui ecrit quoi et avec qui on a faire.
Par contre, il y a un jeun etalon d Alibi, grise bientot, a vendre et j ai fait de la publicite sur ce forum..Pas bcp des reponses..mes photos etaient pas bien car il pleuvait..Alors on parle d'Alibi mais on est meme pas interesse a ses produits qui sont rares et pas mal je trouve............Ca m'a rendu tres decu. Et a mon simple avis, ce poulain est bien et merite un bon futur! et je pense meme pas a la concurrence entre les SO...je ne suis pas si egoiste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:21

Une discussion plus que surprenante ma foi...

Par pitié, parlez simplement, ne vous prenez pas trop au sérieux.

Redescendez sur terre, on a rien prouver tous autant qu'on est...

C'est bien l'étalage de vos connaissances, mais faite le à bon escient. C'est plus constructif et infiniment plus intéressant.

Je regrette cette discussion qui a pourtant le potentiel d'être largement amélioré.

Marie, je ne sais pas pourquoi tu cherches à discréditer une personne alors que cette histoire de pédophilie n'a rien a voir avec le sujet, je regrette profondément ce genre de réaction qui n'est que l'image de ta bassesse.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie B
Invité




°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:49

Karin !
Contente d'avoir de tes nouvelles... Je n'en ai pas eut depuis longtemps.
J'aimerai beaucoup que tu me donnes les infos sur le fils d'Alibi qui est à vendre. Tu sais combien j'estime cette lignée. Si tu as toujours mon mail envois moi ce que tu as et je me ferai un plaisir de diffuser l'info. Des nouvelles de Yashmak? Il doit être magnifique maintenant!! J'adorerai voir comment il a évolué. Il faudra que je passe te voir la prochaine fois que je monte en Belgique. Ne m'oublie pas! Comme cela j'aurai ton mail et je pourrais t'envoyer en retour les photos de son petit frère (enfin petit demi-frère) né cette année.
A bientôt,
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Marieet
Invité




°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Alibi   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:56

Amélie,

Apparement la vérité vous touche de très près pour que tu t´existes comme cela.
Certains éleveurs Belges de SO te dérangent-il tant?
Il ya des éleveurs là-bas qui n´ont pourtant pas eu besoin de toi ou de tes "membres et amis" pour avoir d´excellents chevaux SO.

Tu te prends pour Dieu le père il semble!
Et tu crois vraiment connaître tout le monde en plus?

Une organisation comme la SOFI dont tu parles n´a jamais été le guarant de qualité de production dans l´élevage!
Comment ôses-tu essayer de faire croire cela?
La SOFI c´est une organisation d´éleveurs et le but ultime c´est la promotion des SO, dans un but de vente.

Tes bobards ça marche peut-être en France et chez certaines personnes aux USA oû on t´écoutes pour fourger des chevaux à tes copains, commissions à la clé, mais pas ailleurs.

En tous cas Rea Nisrs Alibi te dérange vraiment aussi et il semble que tu ne supportes pas ce qui te dépasse en qualité.

Alibi était bien à comparer à El Hilal et maintenant qu´Alibi est mort, le meilleur SO d´Europe c´est Masada Fashim de chez AG Arabians, Anneke Gunst et Geert Van de Velde.
Cet étalon a juste manqué la première prime de quelques dizièmes de points mais curieusement tu l ´oublies dans ta liste de "supers" étalons SO!
Tous les étalons dont tu as parlé appartiennent à tes amis et sont des étalons dont vous tirez tous un intérêt commun.

Mais surtout, allez-y aux expertises des étalons, c´est possible avec le nouveau règlement de l´ECAHO.
On verra bien alors si les étalons SO de tes copines sont si super que ça!
Ta longue liste se réduira bien vite à une peau de....chagrin.


Je soutiens que les Belges en général ont de bien meilleurs chevaux SO que les Français.
Mr Martin d´Angleterre aussi d´ailleurs a de la qualité.

On est éleveurs de SE depuis 34 ans et on a pas attendu tes conseils pour savoir ce que c´est qu´un cheval de qualité, SO ou pas.

Ecrire que toi et ton amie Catherine avez ramassé un poulain à bout de bras chez un éleveur de SO toujours en activité en Belgique, je demande à voir moi aussi!
Les éleveurs Belges de SO n´ont jamais eû à ce genre de cas ou à se cacher Dieu sait oû comme tu l´insinues!

Quelle jalousie envers les Belges, c´est pourtant en Belgique que vous avez quasi tous courru acheter bon nombre de vos poulinières!

Au fait, je ne suis ni Belge ni Française et j ´ai bien visité l´élevage Meranti et de Mertin, il ya plusieurs années avec d´autres éleveurs anglais. Je ne m´appelle pas Marie mais Marieet Gerard et il n´y a pas que toi qui "cause" les langues ma chere!

PROPOS SUPPRIMES PAR L'ADMINISTRATEUR - HORS SUJET

Je ne vois pas en quoi des choses pareilles ne pourraient pas être dites, puisque l´affaire est aux Tribunaux.
La liberté d´expression et de la presse existe encore en Démocratie, ne t´en déplaise!

Mais la meilleure solution est que toi tu restes à ta place à la SOFI.
Revenir en haut Aller en bas
karin
Argent
Argent



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2007

°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: alibi   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:13

Magreet, tu peux me donner ton adresse prive par message personnelle. car je suis vraiment interessee a ton avis. merci bcp

Amelie, la meme aussi.. merci

Karin
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:33

Bonjour Marieet,

Peux tu stp me donner aussi ton mail en privé ou si tu ne peux pas ecrire de MP m'ecrire a cette adresse ci :

acantharat@yahoo.fr

perso, je partage ton avis sur pas mal de choses surtout au niveau de ce que merite n'importe quel cheval et apres avoir moi meme eu une tres mauvaise experience avec un cheval provenant d'un elevage Français...
par contre j'avoue que la crhonologie de qui a fait quoi en 1er ne m'interesse pas, ça n'est pas cela qui fait la qualite, on peut faire de la merde pendant 20 ans et on peut aussi faire qq chose de tres bien en qq années... le temp n'est pas un critere de qualite pour moi !

a bientot,
c-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:37

karin a écrit:

Par contre, il y a un jeun etalon d Alibi, grise bientot, a vendre et j ai fait de la publicite sur ce forum..Pas bcp des reponses..mes photos etaient pas bien car il pleuvait..Alors on parle d'Alibi mais on est meme pas interesse a ses produits qui sont rares et pas mal je trouve............Ca m'a rendu tres decu. Et a mon simple avis, ce poulain est bien et merite un bon futur! et je pense meme pas a la concurrence entre les SO...je ne suis pas si egoiste...

Bonjour Karin,
Ton poulain est tres bien mais comme je te l'ai dit, je cherchais surtout des juments et NON grises (ou grises ressessives CAD qui ne font que la couleur du pere) car je veux faire ressortir de gene rubicano sur ma production. Mais c'est vrai qu'il faudrait lui refaire des photos de plus pres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:04

D'abord, hello Badawi, ca faisait un bout!
Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il faut redescendre sur terre! car là on est partit très loin, trop loin...pour que ca en devienne compréhensible.
C'est bien dommage que cette discussion tourne au vinaigre. le label SO a toujours été sujet à controverses diverses mais là ca en devient insoutenable...C'est un forum pour que l'on puisse échanger etpas se tirer dans les pattes, mais les "invités" gachent toujours les discussions, allez parlons à visage découvert, juste une fois. Alors afin de rétablir une certaine justesse dans ce sujet, j'aimerais ajouter quelques points:

1. Amélie a été Présidente de la SOFI pendant plus d'un an, avant elle y avait toujours une place prépondérante et a donné quasi tout son temps libre à cette association, répond toujours cordialement aux demandes des uns et des autres et l'a toujours fait bénévolement. Personnelement quand j'ai commencé ma quête! c'est elle qui m'a guidé toujours avec justesse et objectivité, elle m'a emmené voir Mr.martines et de là est né je crois une belle amitié! Bref pour dire(et bcp d'autres pourront le confirmer), qu'Amélie est une personne valable, juste et honnête ds le milieu du PSA, toujours de bons conseils et ayant acquis de grandes connaissances(en plus c'est toujours un plaisir de la lire).

2. la SOFi est tout de même l'association à la base de la création du label Sheykh Obeyd, sans elle, on aurait aujourd'hui certainbement moins de chevaux SO car on n'aurait pas été aussi vigilant sur leur préservation et ils se seraient peu à peu dilués ds les SE.
Même si quelques éleveurs SO ont profité de ce label à un but commercial, les fondateurs et encore aujourd'hui les membres sont des personnes intègres et franchement si les SO étaient des nirvanas commerciaux, ca se saurait!
Bien sur que la SOFI est là pour soutenir les éleveurs, comme Al Khamsa ou la Pyramid Society...Mais elle est aussi là pour partager ses connaissances avec sa base de données et les nombreuses personnes qui donnent de leur temps pour répondre aux ? des débutants.
Ayant rencontré des membres de la SOFI en France, Europe et US, je peux vous dire qu'ils travaillent au même but et essayent de faire vivre ce groupe de chevaux...Jay Gormley et Walter Schimanski, puis Caryn Rogosky et Marylin Lang(et j'en oublie) ont été et sont encores des incontournables ds le monde des SO, reconnus pour leur gentillesse et leur savoir faire. Combien de gens m'ont témoignés leur souvenir avec Walter en pédagogue hors pair...Même si on vit dans un monde en perte de valeur, je crois que les éleveurs SO forment un groupe cohérent et amical...

3.Aliby ne dérange personne et Karin a bien raison de dire que c'est de son vivant qu'il fallait l'utliser! Amélie a malheureusement perdu un de ses produits nés prématurément...C'est dire qu'elle comptait bcp sur cette lignée...

4.concernant la liste qu'Amélie a fournit, il n'y a que mon poulain ds la liste de ses amis comme tu dis...
si tu veux rentrer ds les détails des chevaux en belgique, tu verras qu'ils sont tous parents ou très proches des autres chevaux en Europe, donc la qualité est tout de même homogène...Masada Fashim est par fa Asar et Masada Daalana, il est demi frère de Shannan et de pleins d'autres vu que Fa asar a bcp produit et que l'on a bcp de ses produits en Europe...

5. afin que l'on sache avec qui on parle, peux tu nous donner ton nom et le nom de ton élevage?

6. J'aimerai que els gens sur ce forum ne prennent pas les éleveurs SO pour des fous mais je crains quil ne soit trop tard car avec des interventions comme celle de Marie et Gérard...cela démolit pas mal d'années d'effort...


Personnelement jeme suis investi à l'ACAB, cela me prend bcp de temps avec ma famille et mes cheaux, je suis bénévole et je me suis également investit auprès du groupe Babsons, idem...Dire que l'on s'en mets plein les poches en parlant de commissions ou de choses dans le genre c'est vraiment pas clean...j'éspère que les lkecteurs du forum garderont leur intérêt pour les lignées asils et continueront à poser des questions, car pour le moment la seule chose que m'inspire ce post c'est le dégout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
MarieetG
Invité




°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: alibi   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:02

Acantharat,

Tu as raison, comme j´ai déjà dit dans un précédent post, qui a fait quoi avant qui on s´en fiche.
C´est la qualité qui compte même si on élève pas depuis longtemps.
Mais il fallait tout de même remettre certaines histoires à leur place.
Marre d´entendre des "contes de fées" et des mensonges depuis que certains se sont "lancés" dans le SO en France.
Vous contacte perso ce soir, dès que je rentre.

Clothilde,

Merci pour ton intervention.
Rapidement, j´adore les SE et le SO et je ne veux rien d´autre comme chevaux chez moi depuis très longtemps.
Mais à nouveau, être membre de votre association la SOFI ne veut pas dire que l´on va automatiquement produire de la qualité.
Tous les éleveurs de SO ne sont pas des fous du tout, oû as-tu été cherché cette idée.
Il y a seulement eu beaucoup de poudre aux yeux, jettée au visage des "nouveaux venus" et tous les éleveurs de SO ou même membreS d´une organisation ou l´autre n´ont pas des produits de qualité.
Loin de là.
Et au niveau de commissions "ramassées" de ci de là par certains, il ya pas mal de faits à raconter et de noms à citer.
Et la "victime" c´est toujours en fin de compte celui qui paye.
Mais le pire c´est que pendant des années des gens ont fait acheter des chevaux à d´autres en promettant de la qualité et en fait au bout du compte il n´ya pas grand chose.
L ´acheteur a perdu pas mal d ´argent, les chevaux sont m...iques, mais c´est trop tard (pour l´acheteur qui a investi).
Et avoir un demi-frère ou une trois-quart soeur par la mère etc... chez soi d´un autre cheval plus ou moins promotionné, ne veut non plus pas dire qualité!
Il ya de très bons éleveurs de SE et de SO en Europe et aux USA qui se justement se refusent à être membre de la SOFI ou autres organisations, pour rester indépendant et libre.
Et je trouve très prétentieux de la part d´Amélie de traiter ces gens là comme des personnes qui n´y connaissent rien en SO ou en SE, ou comme des nouveaux venus ignorants!
C´est fort ça!
Clothilde, je ne doute pas que tu es une merveilleuse bénévole, je sais que tu es à 100% dedans.
Mais tout le monde n´est pas animé des mêmes intentions que toi en France.
Faire confiance à "un gourou" est parfois très douloureux au réveil.
Si toutefois réveil il y a!
Car en fin de compte c´est la qualité et uniquement la qualité qui compte.
Donc, allez TOUS et le PLUS possible aux expertises des étalons.
Au vu des RESULTATS, toutes ces discussions sur le web seront inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
karin sm
Invité




°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:08

Merci Clothilde pour ta reponse.

Je trouve aussi que on habime la reputation des eleveurs SO ici sur ce forum, dans ce topic en tout cas. En general je ne vais meme pas sur ce forum car on y trouve des disputes..ou de discussions inutiles souvent. Pardon de dire cela mais ca ce prouvait encore une fois. Dommage. Au lieu de se disputer il faudrait justement faire le contraire...Je suis pas d'une opinion que tel et tel etalon est le meilleur de la France, de la Belgique..C'est de la connerie! Chaque cheval a ses propres qualites, defauts etc..il n'y a pas un meilleur....en effet il y en a des chevaux SO qui sont valables en Europe, rien de plus! Je reve de les voir un jour tout ensembles...mais si on se dispute comme ca ici sur le forum, je crains que ca va etre encore pire ce jour la...;-)
Revenir en haut Aller en bas
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:16

Mais c'est dingue de voir que 2 jours plus tard, vous en êtes encore au même point... aucun respect pour personne...

Et Madame Marieet Gerard, j'attends toujours de vos nouvelles... Je vous ai donné mon mail depuis déjà pas mal de jours, j'aurai souhaité avoir plus d'informations sur vos avis. Vous semblez en connaître beaucoup et cela m'intéresse. D'autant plus que vous révélez des vérités qui dérangent et j'aime ce point là, même si ce topic n'est pas du tout approprié... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:46

Je ne remets pas en cause le fond des interventions de Marieet. C'est ce côté insidieux qui est gênant, ces lancées de piques intempestives.

C'est en cela que je regrette cette discussion. Un forum est fait pour partager des avis convergents ou divergents. Les discussions divergentes ne doivent pas exclure les principes d'éducation admis de tous, en l'occurence le respect.

Pour avoir rencontré Amélie, elle n'a rien d'un gourou. Elle ne raconte pas non plus de bobards, je n'en ai pas eu l'impression en tout cas. Elle a ses idées et il faut les respecter.
Elle nous a très bien accueilli et j'en ai un bon souvenir.
Ce qui est peut-être regrettable, c'est qu'elle ce soit un peu prise au sérieux, la simplicité étant la meilleure des qualités.
Revenir en haut Aller en bas
AmelieBlackwell




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/12/2006

°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:49

Je dirai plutôt que moi j'ai bien tapé dans le mille hein??
Malheureusement pour vous, votre petite bande est belle et bien la honte des éleveurs SO en Europe...
Toujours les mêmes arguements. C'est pitoyable après tant d'années. Mais je reconnais maintenant très bien votre style et votre habitude lassante à vouloir à tout prix écraser les autres étalons SO en Europe. Vous pouvez bien continuer à dire que seul Masada Fashim est un bon étalon. Ceux qui l'on déjà utilisé savent ce qu'il en est réellement. Pour ce qui est de certains éleveurs belges, oui je te confirme il y a certains qui me dérangent. Les gens qui laissent mourrir leurs chevaux de faim n'ont rien à faire auprès des Sheykh Obeyds. Et les seuls à faire cela encore aujourd'hui sont en Belgique. Oui je peux aussi te dire que je connais la liste complète des chevaux SO en Europe (et certainement 99% de leurs propriétaires). La SOFI n'est pas garante de la qualités des chevaux...par contre elle est belle et bien garante de leur MORALITE! Bizarrement, ces soit disant éleveurs "indépendants" se sont déjà rapporchés de la SOFI plusieurs fois dans le passé. Ils ont été déboutés car nous connaissons leurs méthodes d'élevage et leur objectif pécunier. L'un des principaux précèptes de la charte des membres est le RESPECT D'AUTRUI, de ses chevaux et de son programme d'élevage. Cette seule condition à remplir vous raye définitivement de la liste des membres potentiels. Sachez que vos petites attaques régulières afin de renveser la vapeur (votre petit groupe étant largement minoritaire et cloitré en Belgique) en Europe n'atteindra jamais son but. Les gens n'ont pas besoin d'aide pour se rendre compte qu'une personne disant du mal des autres à longueur de journée n'a rien à lui apporter. Pour ton information, je n'ai jamais touché de commission sur quoi que ce soit! Je renseigne les gens autant que je peux, suis toujours enfouie sous une tonne de demandes d'études de pedigree et de conseils diverses. Certaines des personnes que j'ai déjà aidé sont sur ce forum et je pense qu'ils pourront en attester si besoin.
J'adorait Alibi et dire que j'ai pu un jour penser le contraire me révulse au plus au point. D'autre part cela prouve à quel point tu es mal renseigné sur moi et sur les Sheykh Obeyd en Europe. El Hilal n'a rien à voir avec Alibi. Il a produit des centaines de poulains et reste l'un des étalons ayant produit le plus de Champions aux U.S.A. Même en terme de phénotype, ils sont très différents, mais je suppose que tu ne comprends rien à cela. Parmi les très beaux étalons SO que j'ai cité, certains n'appartiennent pas vraiment à des gens que je qualifierai d'amis. En Belgique vous avez quoi...20 chevaux SO?? certainement pas plus en tous cas. Il y a en a près d'une cinquantaine en France. Ce sont les parents ou les frères et soeurs des chevaux belges. Et tu veux me faire croire qu'ils sont meilleurs? Si tu veux des photos de Ben à 6 mois je me ferai un plaisir de te les envoyer. Et tu verras à quoi ressemblent les poulains élevés par tes "amis"....

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:09

un lien qui vous mettra peut-être d'accord....

5,5kg, ca suffit ? sinon, ca existe plus grand affraid

http://annonces.maville.com/annonces-detail-221105-1278-vend-machine-a-laver.htm

afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:27

Bonjour,
Pour un sujet qui me paraissait des plus simple, nous voilà en pleine polémique... encore une fois !
J'ai dû supprimer quelques passages complètement "hors sujet" et je pense que si ça continue, je vais devoir fermer le sujet.
ça serait dommage car, il me semble que vous avez plein de choses intéressantes à échanger et non pas à opposer !
Merci de bien vouloir me faciliter la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Contenu sponsorisé





°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°   °Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?° - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
°Qui a des photos ou vidéos de Rea Nisrs Alibi US?°
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelque videos
» Golden Sun Shadow des photos ? vidéos ?
» Photos et videos de votre cheval et vous en show ?
» En Belgique : Quelqu'un connait?
» egyptiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: