FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Question "Show"

Aller en bas 
+2
caligalou
Amani
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question "Show" Empty
MessageSujet: Question "Show"   Question "Show" EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:00

Y a t-il un retour sur investissement lorsqu'un cheval gagne un concours?
(dotations, propositions d'achat etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:12

Pas en cash... A part aux Emirats, je pense qu'il y a une récompense...
Mais, ça fait de la pub pour un élevage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:23

Pas en cash... C'est à dire?

Une bagnole à gagner? Un dindon? une médaille?
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:25

Non, je me suis mal exprimée!
En fait, tu gagnes le poids de ton cheval en jambonneau!
Sans rire, on ne gagne rien, NADA, NOTHING, NICHTS lol

Mais, je pense que les gens impliqués pourront mieux t'expliquer ou te donner des précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:25

PS: il y a souvent une coupe ou une médaille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:28

Globalement, entre les coûts que représente l'entraînement, les coûts de déplacements, est-ce que le bénéfice d'être connu couvre ces frais par la vente des chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:29

Amani a écrit:
Non, je me suis mal exprimée!
En fait, tu gagnes le poids de ton cheval en jambonneau!
Sans rire, on ne gagne rien, NADA, NOTHING, NICHTS lol

Mais, je pense que les gens impliqués pourront mieux t'expliquer ou te donner des précisions...

mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Invité




Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:50

Les concours de show si on les observe comme loisir ça peut faire plaisir
si on les considére comme source de promotion et de rentabilité
c'est une escroquerie puisque les jeux sont faits d'avance tout du moins dans les associations dites reconnues
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:12

En même temps je serais surprise de voir des concours de cso, de dressage ou de cross offrant 100 000 euros au vainqueur...

Il me semble bien qu'à la base le show est fait pour promouvoir les élevages, pour aider à l'amélioration de la race?!

Sinon j'ai entendu que des pays comme l'Italie offrent de l'argent aux vainqueurs dans certains Shows...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Invité




Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:41

La différence pour le CSO le dressage ou autre l'engagement coûte 10 Euros et les primes peuvent éventuellement payer le transport
C'est tout de même d'un meilleur rapport qualité prix et en plus en CSO, la barre elle tombe ou elle ne tombe pas
Il n'y a pas de contestation possible
Revenir en haut Aller en bas
Pffffff.
Invité




Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:12

Valérie, je pense que vous devriez contacter Nicolas, je suis certaine que vous vous trouverez de nombreux points communs...ou peut être le connaissez vous déjà?!?
Pourquoi toujours vouloir critiquer quand on ne sait pas vraiment...
Parlez de ce qui vous plait et de ce que vous connaissez, au moins on pourra tous en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Question "Show" Empty
MessageSujet: Question "Show"   Question "Show" EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:45

Moi perso je pense qu'il serait interessant d'offrir des "primes"
D'autre part "Valerie" n'a pas completement tort dans ce qu'elle dit!
Ceci dit proposons des solutions pour faire avancer les choses!!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:48

oué !!
Wink pas totalement tort valérie !!

c vrai qu pour le cso, on peu rentrer dans nos frais tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:00

Vous avez tort de dire qu'elle n'a pas complètement tort puisque elle a entièrement raison.

Ton assertion est très pertinente Valérie.

Richard,

Avec des primes à la clé dans le show, ça ouvrirait une belle opportunité pour les trafiquants de coc... les chirurgiens feraient fortunes... et les juges aussi! (faut bien rigoler de temps en temps)
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:06

exacte !!!!

pffffff alors !!!! pffffff !! il faut ce renseigner !!!
je sorts (enfin, pas tout a fait !) du monde du cso, pour rentrer dans celui de l'arabe de show, où quand on arrive sur le ring, on connait déjà le classement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:46

Je pense qu'il faudrait mettre le show à la position qui lui revient.

Une discipline secondaire basée sur des critères définies et non sur des modes changeantes.

Voilà pour ma contribution richard!
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Question "Show" Empty
MessageSujet: Question "Show"   Question "Show" EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:55

Precisez un peu plus et donné des exemples!merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
show
Invité




Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:20

Ben oui, c sûr qu'on connait déjà le classement, ceux qui ont les meilleurs chevaux et ceux qui sont les mieux préparé, et ben, ils gagnent!
Mais bon, c'est toujours de la faute des autres quand on perd....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" EmptyMar 14 Aoû 2007 - 6:12

Pour votre gouverne, en endurance, pour courrir une nationale, le budget n'est pas loin de 1.000 euros (en tout cas, dans notre région ou il faut se déplacer) entre l'engagement, les frais de logement, repas, le transport et le défrayement des assistances + essence....
Et encore, si la course est loin, ca peut être largement plus

Et cela ne fait pas longtemps que les premiers reçoivent autre chose qu'un cure pied ou une brosse.... et je ne suis pas sûre que les classés un peu plus loin reçoivent qq chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 11:22

richard a écrit:
Precisez un peu plus et donné des exemples!merci d'avance..

OK

Pourquoi le show doit être une discipline secondaire?

Le cheval arabe a, depuis sa création, été élevé par les arabes. Ces derniers l'ont promu dans le sens de la guerre sainte, autrement dit le Djihad. Avant l'avénement de l'islam, certaines tribus portaient un véritable intéret à la pureté de leurs destriers. Des lignées séléctionnées sur des générations en s'appuyant sur des critères pragmatiques.

Le cheval a été élevé de cette manière jusqu'au siècle dernier.
Il n'était pas rare qu'un étalon "disgracieux" faisait l'unanimité auprès des bédouins. Ils s'attachaient à la pureté, à la performance et à la production de ces étalons.

Le cheval arabe est d'abord un cheval de guerre. C'est grâce a cette ligne de conduite que le cheval arabe est venu jusqu'à nous.

Nous autres, passionnés, devons perpétuer cette ligne de conduite en l'adaptant à notre contexte et à notre époque. Sans cela, s'ensuivra une décadence certaine.

C'est comme cela que l'arabe a évolué et a été amélioré au cours des siècles.

Le show est soumis à de trop nombreux changements pour que cette discipline soit prise au sérieux.
Quand bien même un modèle est très bon, avec des supers applombs, une belle ligne de dessus, rien ne nous dit que ce modèle est performant. La seule manière de le savoir, c'est de l'éprouver physiquement. En effet, ce dernier peut-être fragile, peut ne pas avoir le mental d'un gagneur, peut ne pas avoir une bonne capacité respiratoire ou une bonne capacité cardiaque.

C'est pour cette raison que le show ne doit être que secondaire. Si cette discipline était bien cadrée, avec une ligne de conduite réfléchie, elle pourrait avoir une réelle utilité pour le bien de la race.


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:44

merci pour toutes ces explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Question "Show" Empty
MessageSujet: Question "Show"   Question "Show" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:08

Tout a fait d'accord avec "Badawi".
Moi ce qui me gene avec les PSA c'est que l'on à creer des sous races dans la race!Une pour le show,une pour l'endurance ect... et c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 18:30

A l'heure actuelle, nous remarquons les prémices de ramifications de l'arabe d'aujourd'hui.

Si nous continuons sur cette lancée, dans plusieurs générations, nous verrons des différences entre le cheval arabe de course, le cheval arabe d'endurance et le cheval arabe de show.

Pour l'arabe de course et d'endurance, je dois dire que c'est un réel avantage que de voir la race évoluées à travers ces deux disciplines. Les éleveurs ont pour mission de promouvoir la race. Si l'arabe de demain est plus rapide que l'arabe d'aujourd'hui, quand bien même il est différent, ce sera gagné.

Si l'arabe est promu uniquement dans le show, sur plusieurs générations, il est évident qu'il se fragilisera, il perdra sans doute sa véritable identité, ce dont pourquoi il a été conçu. Cela a déjà commencé.

Le show devrait être complémentaire, c'est à dire qu'ils servent à séléctionner les beaux parmis les bons de manière à apporter une valeur ajoutée au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 18:33

tout a fait daccord !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:03

Pas du tout d'accord.
Le soucis, c'est qu'en endurance ou en course, on ne regarde aucunement les critères morphologique de la race. Bientôt, le Pur Sang Arabe sera comme le SF, aucun point commun...
Et c'est comme cela qu'il ressort des horreurs sous la même appellation, d'ou la déviation, comme mentionnée par Richard : sous race....
Et que chacun crache sur l'autre pour mieux valoriser celui qu'il élève......
Très dommage à mon avis

Heureusement, il existe des élevages qui ne dénigrent pas les critères de race tout en gardant le côté performance

J'étais voir un CEIO endurance dernièrement, j'ai eu le plaisir d'y voir aussi de très beaux chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question "Show" Empty
MessageSujet: Re: Question "Show"   Question "Show" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question "Show"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chevaux "francophones" en compétition de show
» "travail" du jeune cheval de show ?
» Show international "A" de Menton 2006
» Question "respect"
» Show internatinal "C" d'Albi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: