FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les chevaux "francophones" en compétition de show

Aller en bas 
+5
tchaata
Jacques
HARMATTAN
kaolas
@
9 participants
AuteurMessage
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:34

Quels sont les chevaux qui doivent sortir en show cette année ?

On sait déjà qu'on devrait voir Amir Al Tiglio, IM Bayard Cathare, Perfect de Lafon, Vadronn des Aubus, Esta Fascination, Antartica, etc...

Mais quels résultats peuvent ils espérer ?
Qui a des chances aux plus hauts niveaux ?

Que deviennent Esta Esplanan, Vadym, Ekla de G, Mahalim ibn Hallim, A. Impakt, Mystic Immage, Maroutssia, A. Troyka, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:08

Avalon Troyka a rejoind la team de Mr Joseph Geenen mais je ne sais pas si ell va resortir en show...
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyLun 12 Juin 2006 - 15:22

Le niveau monte en France avec les pouliches.

J'ai noté une très bonne fille de Padron's Immage qui s'appelle Sharon (1 an).
Après Esta Fascination, Joseph vient de faire l'acquisition d'une excellente 2 ans, fille de Gazal al Shaqab. Elle s'appelle Charuna.

Au Haras de Nautiac il y a bien sur Jalicia de Nautiac (2 ans) par WH Justice (j'adore) et également Abha Mescha par Marwan al Shaqab (j'aime moins).

Rendez-vous à Menton, nous pourrons mieux les situer sur l'échelle internationale. Pour ma part j'y sortirai, présentée par Bertrand Valette, Harmattan Reyhanna (Magnum Psyché et Hamy de Gargassan) qui a gagné à Bordeaux sa classe de 11 pouliches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:53

Salut Régis,

As tu des photos de ta pouliche à nous faire partager ?

Qu'a t elle pris du père et de la mère ? est elle à la hauteur de ce que tu attendais et comptes tu réitérer l'expérience Magnum Psyche avec Hamy de Garagassan ou bien avec Sierra de Lafon ?

Qu'as tu prévu comme saillies pour cette année ?

De plus, as tu des nouvelles de Harmattan Nahla ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:55

1°) J'ai reçu 2 photos prises par Alex VALERIO à Bordeaux. J'essaierai de les mettre sur le forum dès demain. Elle est très prometteuse. Elle risque de manquer d'un peu de "tête" cette année pour rivaliser au plus haut niveau mais elle a tout le reste. Modèle irréprochable (ce que j'ai fait naître de meilleur), très bonnes jambes, belle encolure bien attachée, bien orientée et assez longue et surtout beaucoup de mouvement et d'élégance. La couleur alezan crin lavé est un petit plus. Marc VERAY lui a donné 19-18-19-17-19 à Bordeaux ce qui est cohérent. Avec 273 points elle a gagné sa classe dans laquelle figuraient 11 pouliches dont 4 très bonnes. La seconde est Sharon que j'aime beaucoup avec 270 points. Dommage qu'elle soit déservie par son blanc. C'est parfois dur sur de l'alezan.

2°) Sierra de Lafon est vendue. Je ne conserve pour l'avenir que 50% de sa pouliche 2006 en co-propriété avec Bertrand VALETTE. Le père est Perfect de Lafon et elle fait la couverture du dernier numéro des Cahiers du Cheval Arabe. Elle s'appelle Harmattan Syriana.

3°) Je vais certainement ré-utiliser Magnum Psyché dont il me reste des doses. Mais ce sera avec Harmattan Pachmina, une fille de Hamy de Gargassan avec AS Sinans Pacha. Magnum Psyché donne le modèle ce dont ne manque pas Hamy. En revanche, je crois qu'il lui convient encore mieux des juments avec beaucoup d'exotisme, ce qui est le cas de Pachmina qui a tout pris de son père. Elle a de surcroit des yeux et une encolure extraordinaires. Magnum devrait corriger j'espère, les petites imperfection du modèle.

4°) les représentant d'al Khalidiah seront à Menton. J'aurai donc des nouvelles plus fraiches de Harmattan Nahla que j'espère revoir en fin de saison sur le circuit européen.

5°) Hamy de Gargassan est pleine de WH Justice.
Harmattan Madrona (Europe's Padron et Sierra de Lafon) est saillie d'Harmattan Othelo. Cette jument est louée gestante à des gens de l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyMar 13 Juin 2006 - 16:06

En effet il y aura pour les chevaux que j'ai et que je sors Amir al Tiglio, et sa mère Shamilah Ambra , à nouveau Française! Malheureusement blessée pour menton elle n'y sera pas mais si tout s'arrange elle sera certainement à Pompadour.

Mon cheval Aryan el Thessa ne sera pas à Pompadour ou ailleurs en France, il part sur un autre continent pour deux saisons de monte et de concours .

Je suis d'accord avec un post de Régis sur les chevaux qu'il cite... sa pouliche de Magnum est une bonne pouliche, j'aime aussi Sharon malgré le blanc...
En général, on a certainement plus de juniors en France capables de sortir sur de l'international. Et aprés tout peu importe quel cheval ou propriétaire à partir du moment où cela peur redorer le blason Français sur la scène internationale.

Les chevaux "francophones" en compétition de show Ambrahead4iu
Shamilah Ambra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:23

Shamilah Ambra est vraiment vraiment magnifique I love you on a hate de la revoir sur la scene...
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:00

Voilà...


Les chevaux "francophones" en compétition de show Reyhannabx013pk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:02

Harmatttan Reyhanna au concours de Bordeaux le mois dernier. Les photos sont signées Alex VALERIO


Les chevaux "francophones" en compétition de show Reyhannabx026xt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
MonZen
Or
Or
MonZen


Nombre de messages : 219
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:12

trés jolie

j'ne savais pas qu'elle était crin lavé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mzarabians.com
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:12

Elle est très belle..... !!!!! Et très sympa la petite flamme blanche sur le côté !
Revenir en haut Aller en bas
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyVen 16 Juin 2006 - 11:54

Elle me semble avoir pris la finesse et les lignes de son père... très beau modèle !!!
Je trouve aussi qu'elle a une très belle tête et je ne comprends pas pourquoi, Régis, tu penses qu'elle va en manquer cette année.
C'est sur qu'elle n'a pas la tête fracassée mais pour moi, l'harmonie n'est pas dans l'extreme !
Je crois qu'elle va faire une très bonne saison 2006 !
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:18

C'est bien mon avis également.

Mais il ne faut pas oublier l'effet de mode qui est plutôt aux tête extrêmes.
Ce n'est pas génant si les autre critères sont correctement jugés. Ce qui est grave c'est lorque l'on surnote le modèle, les applombs et les allures dès qu'il y a une très belle tête.

Exemple classique avec Bess Faïsa. Mauvaise attache de rein, encolure très courte et pourtant... Mais au moins elle a une sacrée présence en plus de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:10

Effectivement c'est bien dommage que les chevaux ne soient pas jugés sur des valeurs équestres par de véritables cavaliers , car être champion avec une belle tête et du charisme cela fait bien peu et ne me parait pas très sérieux. C'est certainement pour cette raison que certains très bons éleveurs français ont quitté le monde du show pour élever plus sérieusement des chevaux dignes de ce nom. J'ai vu en show des choses consternantes !!
De nombreux fils et filles de Padron Immage avec des jarrets épouvantables et des genoux brassicourts, avoir des 17 en membres Evil or Very Mad
Il faut savoir que des défauts d'aplombs se transmettent sur plusieurs générations !!!
Revenir en haut Aller en bas
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptySam 17 Juin 2006 - 7:17

Régis,
Chez al Khalidiah il me semble qu'il y a aussi Marquis que tu apprécies beaucoup je crois... que penserais tu d'un produit entre Marquis et Harmattan Nahla ?
Ou bien avec Dakharo qui lui aussi est dans la même écurie ?
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:29

J'aime beaucoup Marquis pour son charisme, son modèle, sa couleur...

Maintenant il n'est pas très exotique par rapport à d'autres produits de Marwan al shaqab.

Harmattan Nahla a un bon modèle globalement même si on pourrait lui repprocher un peu de longueur et une attache de rein qui pourrait être plus ferme. Elle a de très bonnes jambes pour une Padron's Immage et beaucoup de charisme. Son plus gros "problème" pour une jument c'est d'être un peu trop masculine. Elle a aussi une tête courte avec beaucoup de ganache.

Alors pour le mariage, je crois qu'ils n'ont que l'embaras du choix. En tout cas je ne mettrais pas Marquis. Dakkaro serait sans doute mieux indiqué. Mais il ne faut pas non plus oublié AJA Sangali qui produit très bien où même Insh Allah. Même si l'on en entend plus trop parler, c'est un cheval interessant. Mais je crois que si le choix m'incombait, je commencerais par Dakkaro. Joli bout de nez mais tête un peu longue et pas de blanc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:32

Je crois aussi qu'il ont un très bel étalon dont on entend plus parler, THEE Ricochet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:58

sylvia a écrit:
Effectivement c'est bien dommage que les chevaux ne soient pas jugés sur des valeurs équestres par de véritables cavaliers , car être champion avec une belle tête et du charisme cela fait bien peu et ne me parait pas très sérieux. C'est certainement pour cette raison que certains très bons éleveurs français ont quitté le monde du show pour élever plus sérieusement des chevaux dignes de ce nom. J'ai vu en show des choses consternantes !!
De nombreux fils et filles de Padron Immage avec des jarrets épouvantables et des genoux brassicourts, avoir des 17 en membres Evil or Very Mad
Il faut savoir que des défauts d'aplombs se transmettent sur plusieurs générations !!!

Des défauts de jambes j'en ai vu dans toutes les lignées, ce n'est pas toujours génétique, c'est aussi du à l'entretien des poulains.
Quant au cas de Padrons Immage, il faut savoir que ce n'est pas lui qui doit être mis en cause dans les problemes d'osteocondrose, mais PADRONS PSYCHE son père. Aprés ce problème existe aussi chez d'autres chevaux.
Quant aux horreurs en show, j'ai moi aussi vu beaucoup d'horreurs en endurance ou en course.... bref, malheureusement le show n'a pas l'exclusivité de ce coté là! Je crois n'avoir jamais vu autant de chevaux tordus qu'au championnat du monde d'endurance de compiègne!!! Mais vu que cela ne compte pas dans l'épreuve, on oublie souvent de regarder.

Il est certes certain que des éleveurs Français ont cessé de sortir en show, cela dit pour certain ce fut la chute vers la désillusion, on croit avoir avoir des bons chevaux, c'est parfois le cas, mais la concurrence internationale est grande et elle demande de se remettre en question en permanence tout en gardant ses choix.
Comme l'a certainement bien compris Régis, on garde son chemin d'élevage mais sans oeillères, on reste à l'écoute d'un marché au delà du marché Francais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyJeu 22 Juin 2006 - 20:30

Très bien dit Tchaata et les jambes tordus sont dans toutes les races de chevaux et ceux depuis bien des années. Nous avons des pur sang anglais pour la course et la aussi on en voit de toutes les couleurs et l'entretien des poulains entrent plus en compte qu'on ne le croit...
Revenir en haut Aller en bas
***
Invité




Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:59

Finalement, ça n'a pas été génial a part pour IM bayard cathare !
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyVen 9 Fév 2007 - 8:14

Ah oui!

Surtout si l'on avait la tête dans le cul au point de ne pas remarquer AASA VIDA!

Non?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
***
Invité




Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyVen 9 Fév 2007 - 8:39

ha oui c vrai, j'oubliais Aasa Vida ! magnifique !
t'as raison régis, je peux pas avoir ma tete partout ! il fait tellement froid !
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyVen 9 Fév 2007 - 8:58

Eh oui alors !! Vida !!
Les chevaux "francophones" en compétition de show Hpim0810
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:06

Et OUI tu es tout excusé! Gardes la bien au chaud! pig

et NON je n'en rajouterai pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
***
Invité




Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:00

dommage !
mais c'est la vida !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux "francophones" en compétition de show   Les chevaux "francophones" en compétition de show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux "francophones" en compétition de show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le transport des chevaux e compétition
» Le show peut il être comparé à une compétition sportive?
» Le show pour les chevaux issus d'arabe?
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: