FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Question "respect"

Aller en bas 
+2
ALKA
loba
6 participants
AuteurMessage
loba




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/11/2007

Question "respect" Empty
MessageSujet: Question "respect"   Question "respect" EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:25

Ce petit coup de gueule n'engage que moi et ma façon de voir les choses.
Je suis relativement effrayée de voir la tournure que peut prendre certaines réponses sur les posts, sous prétexte d'avis divergents.
Il me semble que le but d'un forum est d'échanger et de partager autour d'un sujet commun qui est censé rapprocher les gens du fait du même intérêt pour le dit sujet.
Alors quand je vois le ton parfois pris, je grimpe aux rideaux. Thème récurrent (juste un exemple): le prix des chevaux. Quoi de plus normal qu'un éleveur veuille vendre ses produits le plus cher possible, et un acheteur acheter le moins cher possible? Je ne parle ni de surenchère, ni de braderie. Juste qu'il y a les deux côtés, vendeur /acheteur, que chacun a un budget différent (loisir, compétition, professionnel), que chacun a des envies et des rêves, qu'il est compréhensible qu'un éleveur veuille posséder la 8ème merveille du monde dans la liste de ses produits et qu'un acheteur voudrait bien l'acquérir à un prix qui lui paraît raisonnable, sous entendu qui rentre dans son budget.
Que certains ne soient pas d'accord qu'un arabe ne doit pas se vendre à moins d'un certain prix, c'est une chose. Dire qu'il n'y a qu'à chercher dans une autre race, c'est de la diffamation (ou du racisme???), car il n'y a pas que les fils du vent (et dieu sait si je les aime!).(NB: j'ai monté un entier camargue de 5 ans qui venait de se vendre 20 000euros, et il n'avait rien à envier à d'autres races considérées par beaucoup comme plus nobles).
Donc voilà, à mon humble avis, chacun à le droit de donner son opinion, en argumentant, en s'enflammant, tout en respectant l'opinion de l'autre et tout simplement l'autre.
Et franchement (là, beaucoup vont crier au scandale!!!), je suis perplexe quand je vois l'agressivité et la méchanceté qui peut émerger de personnes disant aimer des êtres vivants (les chevaux) et qui à côté de cette passion 'partagée' descendent leurs pairs à la moindre occasion. Cherchez l'erreur... Mais là, c'est peut être moi qui suis trop utopiste...
Que personne ne se sente visé, que chacun continue son chemin comme il l'entend, mais par pitié, stop aux paroles vindicatives et bien souvent inutiles.
L'amour des chevaux et plus particulièrement des arabes n'est-il pas le thème majeur de ce forum?
A moins que ce ne soit que l'image qui leur est associée dont d'aucuns se nourrissent pour alimenter leur propre égo. Et là, j'ai peur...Dite-moi que je me trompe!!!!

Eva, une douce utopiste et amoureuse du Cheval
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Question "respect" Empty
MessageSujet: Re: Question "respect"   Question "respect" EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:08

Je suis d'accord avec toi, sauf que de temps en temps on a des demandes du genre " cherche jument arabe jeune débourre,2000.00 euros" et j'exagère a peine!
La logique veut que jument plus de valeur que mâle jeune plus cher et ainsi de suite, alors quel serait le prix d'un mâle avec de l'âge ?
On a l'impression qui en a qui cherchent a se faire taper ou simplement de la maladresse?
Toute les demandes sont légitimes et les réponses aussi, tant que cela reste
respectueux
Eva et également amoureuse du cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Question "respect" Empty
MessageSujet: Re: Question "respect"   Question "respect" EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:59

ALKA a écrit:
Je suis d'accord avec toi, sauf que de temps en temps on a des demandes du genre " cherche jument arabe jeune débourre,2000.00 euros" et j'exagère a peine!
La logique veut que jument plus de valeur que mâle jeune plus cher et ainsi de suite, alors quel serait le prix d'un mâle avec de l'âge ?
On a l'impression qui en a qui cherchent a se faire taper ou simplement de la maladresse?
Toute les demandes sont légitimes et les réponses aussi, tant que cela reste respectueux
Eva et également amoureuse du cheval

euh le but du sujet est d'arreter de parler des prix, et vous en rajoutez une couche !! ceux qui mettent des annonces font ce qu'ils veulent et mettent le budjet qu'il veulent et peuvent ! laissez les donc tranquille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Question "respect" Empty
MessageSujet: Re: Question "respect"   Question "respect" EmptyVen 24 Oct 2008 - 5:25

Eh bien Sarah, moi je croyais que le but était le respect!
et si ceux qui mettent des annonces font ce qu'il veulent, pourquoi pas les autres?
Ce genre d'annonces a toujours provoque des réactions virulentes certaines méchantes, ce qui es loin d'être mon cas,il y a beaucoup de façons de faire passer un message et certains c'est presque de la provoc donc les réactions éteint prévisibles .
Il est légitime comme le dit si bien Loba, de vouloir acheter pas cher et pour le vendeur de vendre au meilleur prix ,mais il y a un prix de revient du moins pour les éleveurs sérieux et cela arabe ou pas.
On sait tous que l'on peut trouver de temps en temps des chevaux pas cher pour différentes raisons, économiques, changement de vie, maladie ou autres, mais je pense que ça mérite d'autres démarches que les annonces sur un forum, en sachant que chacun fait ce qu'il veut!
Allez un peu de dérision
Une autre couche, moi je cherche la huitième merveille du monde, pour pas cher bien évidemment et si possible a cote de chez moi comme cela je n'aurait même pas a me déplacer, sérieux je suis prôneuse, j'ose pas vous annoncer le prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Question "respect" Empty
MessageSujet: Re: Question "respect"   Question "respect" EmptyVen 24 Oct 2008 - 6:51

ALKA a écrit:
Une autre couche, moi je cherche la huitième merveille du monde, pour pas cher bien évidemment et si possible a cote de chez moi comme cela je n'aurait même pas a me déplacer, sérieux je suis prôneuse, j'ose pas vous annoncer le prix

Eva, pas la peine d'en reparler :

Je ne suis pas à vendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
ARABNOIR
Bronze
Bronze
ARABNOIR


Nombre de messages : 54
Localisation : SDF
Date d'inscription : 19/10/2008

Question "respect" Empty
MessageSujet: Re: Question "respect"   Question "respect" EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:02

HARMATTAN a écrit:
ALKA a écrit:
Une autre couche, moi je cherche la huitième merveille du monde, pour pas cher bien évidemment et si possible a cote de chez moi comme cela je n'aurait même pas a me déplacer, sérieux je suis prôneuse, j'ose pas vous annoncer le prix

Eva, pas la peine d'en reparler :

Je ne suis pas à vendre!

Dommage un petit massage ne ferait pas de mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Question "respect" Empty
MessageSujet: Re: Question "respect"   Question "respect" EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:19

HARMATTAN a écrit:


Eva, pas la peine d'en reparler :

Je ne suis pas à vendre!

Rhôô, si en plus c'est gratuit!! Attention, Eva, gare aux arnaques! Lire la mise en garde du site du saboteur dans la rubriques petites annonces : "ARNAQUES COURANTES

- Se méfier des "supers affaires" un cheval est rarement gratuit !

- N'envoyez aucun argent par Western Union ou au Bénin, ce sont des arnaques connues

- Méfiez vous des incohérences sur la description du cheval

- Demander un maximum de renseignements "
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Question "respect" Empty
MessageSujet: Re: Question "respect"   Question "respect" EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:41

Mince alors ! il était pas loin cet étalon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Contenu sponsorisé





Question "respect" Empty
MessageSujet: Re: Question "respect"   Question "respect" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question "respect"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question "Show"
» Championnat du Maroc '' El Jadida ''
» "Reportage" maison sur Equitalyon 2007
» Gazal al Shaqab est-il le nouveau "Padron Oriental&quot
» petite séance photo à Montpellier, le "petit" et l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: