FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 "travail" du jeune cheval de show ?

Aller en bas 
+3
Passion-du-PSAr
Safara
Amghar Padron
7 participants
AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 7:16

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir quel "travail" faites vous faire aux jeunes chevaux ( 3ans) qui ne sont pas débourrés, pour obtenir une musculature harmonieuse ? Longue rennes ? longe ? grande balade en denivelé ? ( je dis bien une musculature harmonieuse et equilibré pour leur age, et on pas hypertrophiée ).

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:01

Moi je penserais plutot à le faire tourner dans un rond de longe en liberté et metre des barres part terre juste pour qu'il se concentre a ne pas s'embrouiller dedans , et aussi le faire tourner a la longe , je pense que pour son age sa sufira , pas besion qu'il éclate de tous les coter de muscles ! bon beh j'espere que ca ira avec ton cheval , on pourais avoir des photos pour le voir ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:29

Ho ben il n'a rien d'une bête de show hein ? lol En plus c'est un grand tardif, donc coté boulot il faut y allé doucement.

"travail" du jeune cheval de show ? 13632001_m

"travail" du jeune cheval de show ? 13153606_m

"travail" du jeune cheval de show ? 11264791_m


"travail" du jeune cheval de show ? 12526640_m
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:44

Et beh en tout cas moi je le trouve super beauuuuuu Very Happy Laughing !!!!!! I love you Il a un trés beau corp , non bien sur c'est pas une " bete de show " mais je trouve moi , qu'il est pas mal du tout ! Il s'appel comment ? Quel sont ses origines ??
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:47

C'est un petit Russe, il s'appelle Amghar Padron : IBN Padron ( Padron x Persuade Me par Muscat ) et Rosjancka ( Naik x Romea Van daneehood par Kompleckt ).
Revenir en haut Aller en bas
Passion-du-PSAr

Passion-du-PSAr


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2007

"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:50

Super , Oui tu peux la longer , en tout cas elle est tres jolie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:54

Passion-du-PSAr a écrit:
Super , Oui tu peux la longer , en tout cas elle est tres jolie ! Very Happy


IL va faire un complexe si tu le prends pour une pouliche affraid lol!

La longe me laisser perplex dans le sens où pour les articulations du jeune, c'est pas genial, les arabes ont vite tendance à se mettre le nez au vent et donc à creuser le dos , vraiment pas l'idéal sur un travail à la longe ( et je ne suis pas adepte des enrennement ,à fortiori sur un tout jeune ).

Qqn a t'il essayé les longues rennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:04

Il parait que c'est super pour un arabe !!
Revenir en haut Aller en bas
Passion-du-PSAr

Passion-du-PSAr


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2007

"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:07

Oups Embarassed

Oui les longues rênes peut etre , mais la difficulté c'est de le faire trotter et galoper au longue rênes .

Encore désolé ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:10

Passion-du-PSAr a écrit:
Oups Embarassed

Oui les longues rênes peut etre , mais la difficulté c'est de le faire trotter et galoper au longue rênes .

Encore désolé ! Embarassed


Y'a pas de mal lol Faut dire qu'il est un peu blonde.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Passion-du-PSAr

Passion-du-PSAr


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2007

"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:16

lol! En tout cas , il est magnifique , j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:29

Bonjour,
ton petit mec est très joli!!
Le miens n'a rien d'une bête de show non plus mais j'aimerai bien lui apprendre à poser un peu aussi.
Je l'ai pas mal travaillé aux longues rênes, faut être un minimul sportif...au début c'était pas facil, j'arrivais pas à la suivre quand je lui demandai d'allonger le trot, mais après c'était mieux!!!
Je lui ai quasiment tout appris aux longues rênes, c'est beaucoup mieux qu'à la longe car tu peux demander plus de choses, enfin, varier les exercices comme ça il ne se lasse pas (le mien n'est pas très patient sur les exrecices...et les longues rênes l'ont beaucoup aidé.)
Après c'est perso car il y en a qui n'aiment pas travailler aux longues rênes, je trouve qu'au contraire c'est très bien pour le cheval!
Bon courage avec ton petit loup!!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:41

Bon, aucun autre conseil ?
Avec tous les gens qui presentent ici ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:44

quelques montée et descentes, ne vont pas lui faire de mal !!

si c possible chez toi, car chez moi c plat !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:56

fab a écrit:
quelques montée et descentes, ne vont pas lui faire de mal !!

si c possible chez toi, car chez moi c plat !! Rolling Eyes

IL y a droit tous les week end, grande balade de deux heures ( à pied ) , j'habite ds un endroit super escarpé...Cela dit, j'ai l'impression que mes fesses se musclent plus vite que les siennes lol.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 7:07

il a drôlement bien évolué ton poulain FandeMuscat. Le mieux pour le travail est comme tu fais, des balades en main régulièrement, et le faire tourner en liberté en rond de longe, mais bien large pour ne pas tirer sur les articulations. J'ai fait présenter ma jument en catégorie junior, mais de mémoire le travail était minime, sur une deux ou trois ans tu ne peux pas non plus demander un travail intense. Le faire marcher en main est ce qui me semble le plus adapté !
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 8:22

Merci Gritou ! C'est vrai que le vilain petit canard est en train de se transformer en honnete petit cheval Very Happy .

Et ben je vais continuer à faire marcher le zouave ( il a eut 3ans le 23Mai ).
Revenir en haut Aller en bas
martine
Invité




"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:13

Pourquoi ne pas lui faire un débourrage léger (selle et cavalier au pas) puis le laisser un an tranquille pour qu'il grandisse et le reprendre tranquillement ? C'est ainsi que bossent certains dresseurs et c'est très très bien pour les chevaux.
amicalement
martine
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:24

martine a écrit:
Pourquoi ne pas lui faire un débourrage léger (selle et cavalier au pas) puis le laisser un an tranquille pour qu'il grandisse et le reprendre tranquillement ? C'est ainsi que bossent certains dresseurs et c'est très très bien pour les chevaux.
amicalement
martine

C'est ce qui est prevu pour cet été, longe au 3 allures,longues rennes, monté au pas , eventuellement au trot. Puis repos pendant quelques mois avant de commencer le vrai boulot. Mais je suis persuade que meme pour porter gentilment le cavalier au pas, il faut un minimum de condition. D'où ma question sur le travail des jeunes chevaux de show ( hormis les surengraissé ), qui ont une bonne condition.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Invité




"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:32

Un jeune cheval n'a pas besoin d'être travaillé au galop, il faut le laisser tomber naturellement dans l'allure en lui disant "galop" mais le débourrage et le dressage se font (pour moi) aux allures reines à savoir le pas et le trot et du pas en premier lorsque le cheval est monté ! A la longe, il doit comprendre pas, trot et Oh (pour l'arrêt) c'est selon le vocabulaire de chacun !
Que demandes tu au sujet de la condition ? ton cheval est en bon état, tout dépend si tu as un pré avec de l'herbe ou comment tu le nourris, un débourrage se fait un quart d'heure par jour pour ne pas lasser le cheval et beaucoup de manip donc il n'y a pas de raison que tu changes sa ration ce n'est pas cela qui va le fatiguer !
amicalement
M
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:48

Tout à fait, quand je parle de longe aux 3 allures, je ne voulais pas dire lui faire "travailler" le rassembler ( par exemple ), mais juste connaitre les codes vocaux. Idem pour ce qui est du travail monté, je pars du principe que ce n'est pas la peine d'attaquer le trot tant que les bases ne sont pas maitrisées au pas.
Au sujet de la condition : qd je regarde mon poulain, je ne le sens pas apte à avoir mon poids sur le dos, je pense qu'il faut attendre qu'il est un peu plus de masse musculaire sur la ligne du dessus. Car je reste persuadée qu'imposer au jeune cheval un poids qu'il n'est pas apte à porter confortablement, c'est le meilleur moyen de creer une douleur qui le braquera et lui laissera un souvenir désagréable du travail monté.
Niveau alimentation, je pense que tout va bien pour lui, il est sur une bonne pature, il est correctement vitaminé etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Invité




"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:31

Il a l'air super bien fait, carré et semble avoir un dos fort et court, je ne pense pas que de t'avoir 5 mn sur le dos va lui poser de pb !
M
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:55

Un jeune cheval je le travail au capçon, au longue reine et surtout beaucoup de ballade à la main d'un autre cheval. Bien sur aussi du travaille libre et des numéro de cirque qui sont favorable pour la musculature:

"travail" du jeune cheval de show ? 55968

"travail" du jeune cheval de show ? 61218

"travail" du jeune cheval de show ? 61223

"travail" du jeune cheval de show ? 61224

Cordialement

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
Passion-du-PSAr

Passion-du-PSAr


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2007

"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:50

Pour le poids de ton cheval ne t'inquiete pas !
Sinon commence a lui mettre la selle avec un poids dessus , et a chaque fois le poids doit etre un peu plus lourd !
Bisoux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"travail" du jeune cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" du jeune cheval de show ?   "travail" du jeune cheval de show ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"travail" du jeune cheval de show ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail du jeune cheval
» mettre son cheval au travail.show
» "Juger" un cheval de show
» Revue "Cheval Arabe Sport" N°5 !!??...
» Travail d'un jeune poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: