FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?

+17
qalimbert
Amghar Padron
Clothilde
Roselyne
palolim
Trégor
Ho Long
HARMATTAN
richard
camille
Alix
Amani
Safara
fab
Nicolas
sarah
Maxichat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:58

Plum a écrit:
Le cheval arabe c'est aussi une culture avec tout ce qu'elle comporte
et un proverbe n'est jamais innocent. Il faut pas un peu s'ouvrir à d'autres choses que ce cheval il est beau, celui là il est pas beau et celui là il a de grandes oreilles etc...
Allez je vous en offre un autre

L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval entrecoupé par le soupir d'une jolie fille qui s'entend de plus loin que le rugissement du lion.

C'est y pas beau ça ?

Je me suis un peu emporté car je crains l'amalgame que peuvent faire certaines personnes suite aux proverbes que j'ai trouvé déplacé. La personne qui a écrit le proverbe sur le fait de battre sa femme aurait mieux fait de rester au lit ce jour là car c'est le contraire de la réelle pensée arabe.
Autrement, je suis passionné par la culture arabe, je ne m'interesse pas qu'aux chevaux. Wink

Excuse moi de m'être un peu emporté.
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:14

Allez un autre pour le plaisir

Une jument de noble race n'a pas honte de son fumier.
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:50

POur ma part, la première fois que j'a eu à travailler un pur sang arabe j'en suis tombée littéralement amoureuse!!
C'est une race vraiment "à part", surement la plus belle et la plus noble d'ailleurs... Ce sont simplement les chevaux les plus intelligents que je n'ai jamais rencontré! ils apprennent très vite et assimilent tout très bien..
De plus, ce sont des chevaux extremement polyvalents, toujours à l'écoute, pleins de vie!! Mais ussi très rès têtus..Very Happy
Ils sont toujours à l'affut, rien de comparable avec les autres races..
J'aime tellement leur vivacité, leur fougue, leur caractère si..hors du commun!!, mais aussi le fait que ce ne sont pas des chevaux faciles, à ne surtout pas mettre dans toutes les mains!!
Et surtout, le fait qu'ils n'accordent pas facilement leur confiance.. et croyez moi, une fois que vous l'avez, elle vaut de l'or..
Voilà les raisons de l'amour que je leur porte..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:27

D'accord à 300 % ! cheers cheers
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:43

je crois que je vais me faire lincher Embarassed
mais depuis le temps que je lis les caractéristiques pour décrire l'arabe, je suis daccord avec elles Wink
je ne veu pas descendre l' arabe puisque c la race que j'adore I love you
c vrai que c'est une race à part,
c vrai qu'il sont près de l'homme, c vrai qu'ils sont intelligent, c vrai qu'il apprennent vite ...
mais il ne faut pas croire qu'il il y a que l'arabe qui a c qualités Rolling Eyes
a vous lire (pas seulement pour qalimbert) on croirait que seule l'arabe et intelligent, proche de l'homme, polyvalants, etc...
mes chevaux ne sont pas tous des arabes et pourtant, (sans m'offrire es fleures flower ) ils ont pratiquement, voir même toute les caracteristiques décrite pour les arabes !!
ou alors !! j'ai de bonnes poulinières qui apporte tout les bénéfices de la race arabe !?!
a bien y réfléchir, ils ont tous un peu de sang arabe dans leur veines, plus ou moin pour certains... What a Face
http://tazhia.skyrock.com/
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:55

Au risque de te décevoir, Fab, je n'ai rencontré que l'Arabe pour réunir tant de qualités,de douceur, de beauté et d'intelligence à la fois .........

Alors Allah prit une poignée de sable, souffla dessus et créa le pur sang Arabe.............
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:10

oui en effet !! il peut réunir toute de qualités cheers
la seule caractéristique propre a l'arabe et que je retrouve aussi dans mon anglo-arabe, c qu'ils sont proches de l'homme !!!
certe !!
j'ais un spécimen arabe a la maison : pas de douceur, pas proche de l'homme... pirat
en retour, mon autre psa et très proche de moi, et me fais bien comprendre se qu'il veut... mais là il commence a prendre un sacrè tempérament affraid

Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 19:36, édité 1 fois
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:20

Je suis tout à fait d'accord avec fab, ma première jument n'était pas une arabe et pourtant ... quelle fabuleuse et incroyable histoire d'amour....
Nous parlons davantage des arabes parce que ce forum leur est destiné mais je ne doute pas un instant que d'autres races donnent autant, et même davantage que les arabes en général ! C'est la même chose que lorsqu'on tombe en amour, l'alchimie se créée ou non et ce n'est pas une question de race, plutôt une question de peau et de sensations... une histoire d'amour quoi !
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:34

exacte cheers
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:04

Tout ce que vous dites n"est pas faux, moi aussi j"ai vraiment aimé d'autres chevaux mais je pense quand même que l'arabe a cette façon d'être, cette prestance, qui fait qu'il occupe tout l'espace et qui je trouve, fait que les autres chevaux ont l'air moins "vIvants" à côté..
Je ne dis pas que tous les arabes sont pareils, loin de là... mais ce que j'aime c'est qu'ils cherchent à être le centre d'intérêt et qu'ils ne donnent pas leur confiance facilement.. (et je sais de quoi je parle, cela fait plusieurs mois que j'en travail un, je l'apprécie beaucoup mais je n'ai toujours pas gagné sa confiance.., même s'il n'y a que moi qui m'en occupe, il ne montre pas plus que ça son attachement..)
Voilà, après chaqun pense ce qu'il veut... j'accepte volontiers tes remarques fab!!Razz
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:42

J'ai en effet l'exemple de ma pouliche de deux ans avec qui je suis complètement en accord (je ne sais pas comment exprimer mais c beaucoup plus fort que ça !!!) elle frappe à la porte pour me demander des bonbons, elle accepte la selle, le filet t se promène avec, lorsqu'elle est couchée je m'allonge près d'elle ou sur son dos, je lui pose mes affaires sur le dos pulls ou autres... elle ne s'affole jamais, adore les câlins malgré un caractère bien affirmé ; jalouse de sa soeur, elle la chasse lorsque la petite m'approche... c vraiment un sentiment très spécial d'unité complète et la sensation qu'elle est une partie de moi et moi une partie d'elle ... ça va très loin et c très profond ! mais je suis persuadée que ce n'est pas unique à l'arabe... chacun est un cas spécial, c l'histoire d'une rencontre mais peut-être que l'arabe se donne plus "pasionnément" !!!
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:03

passionnement affraid désolée !!!
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:21

c'est trop beau Amarie, mais je crois que si, c'est un peu spécial à l'arabe.

moi j'ai 3 pouliches de 1 an, 3 ans et 4 ans (toutes 3 filles de ma jument Gaciasca) qui me font des calins en restant longtemps la tête penchée sur mon épaule, c'est trop craquant, comment ne pas les aimer.
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:36

Je comprends très bien ! ballerina met sa bouche sur mon front ou ma figure et reste comme ça aussi un bon moment ou elle me prend les cheveux... c une grande chipie, je l'aime plus que je ne peux l'exprimer ! à part la nuit, elle vit en liberté autour de la maison et dans la forêt avec sa frangine qui la suit comme son ombre... une grande coquine ! elle m'enchante chaque jour ... en ce moment, elle devient comme sa mère et, lorsque je lui donne à manger, elle baisse les oreilles et fait la grimace (que du bluf Laughing ) ; elle me fait rigoler avec ses manières de petite prétentieuse sûre d'elle !
palolim
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:45

Avez vous remarqué la propention des arabes à "faire la gueule"??? Charmant quand ils n'ont pas envie ou que l'on a papouillé un peu trop à leur goût un copain de pré...Qu'ils tournent le dos ou au pré se barrent en courrant, genre "tu m'as vu?, c'est pas le moment??" Ou qu'ils grimacent parce que ce jour là on a passé la brosse où ça ne leur plaisait pas, genre "tu m'as tiré les poils, ça fait mal". Qu'ils gigotent à cause d'une mouche, et que la ligne droite dans la carrière se transforme en serpentine.... Cinéma ou expression????....Bon ça va jamais très loin, pas d'agressivité mais ces petits chevaux savant parfaitement dire ce qu'ils ont à faire savoir.. Bref moi ça me fait sourire.
palolim
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:48

Le coup des câlins dans la nuque et des petis cheveux mordillés, je connais. Le câlins ++ avec le mien, c'est sa tête posée sur la miene.. Et détendu à fond sur ma pauvre tête, mes cervicales souffrent!!!
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:05

c'est franchement déprimant ce qu'ils sont méchant nos arabes, quand on pense à la réputation qu'ils ont, mais bon, méa culpa, moi pour la première je pensais la même chose avant d'en avoir un.
palolim
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:33

Réputation de méchant???? surtout de frappadingues nevrosés...
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 6:46

palolim a écrit:

Lol!

Yen a bcp dans le monde du cheval, mais pas toujours ceux à 4 jambes...
http://www.harmattan-arabians.com
Georges
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 7:01

Ce n'est pas parce qu'il y a eu le 11 septembre que tous les arabes sont méchants, il ne faut pas généraliser
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 7:11

je pense que ce n'est pas ce qu'a voulu dire Palolim, regardez le post plus haut, il a voulu dire le contraire
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 7:56

Moi aussi ses mimiques me font éclater de rire !! le mieux que nous avons trouvé dernièrement pour nous entraider (je vis seule) ... je lui gratouille le ventre contre les vilaines bébêtes (elle lève la jambe pour que j'y arrive mieux) et en même temps, elle me gratte le dos, ce qui est divin.... Laughing lorsque je lui demande si elle veut un bonbon elle fonce sur la porte (le haut est en vitres je ne vous dis pas l'état) pour que je l'ouvre plus vite ! lui manque même pas la parole à celle là ! j'aimerais la faire saillir l'année prochaine mais je ne sais pas comment je meux me séparer d'elle, d'autant que la dernière fois qu'un humain "con" a essayé de la monter en van elle a refusé net ! elle s'est échappée plusieurs fois, s'est pointée (elle aime ça, ça la fait rigoler) et se serait fait tuer plutôt que d'accepter, surtout que le mec a essayé de se faire obéïr un peu sêchement (ben oui un cheval ça doit obéïr hein !!!)... à tel point que le mec a refusé de la transporter... il a suffit que j'arrive pour qu'elle me suive sans problème dans le van... vexé le deux pattes abruti ! cheers l'a rien compris !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:29

HARMATTAN a écrit:
palolim a écrit:

Lol!

Yen a bcp dans le monde du cheval, mais pas toujours ceux à 4 jambes...

Qu'est-ce que tu veux dire exactement?

Si j'ai bien compris, il y a beaucoup de débiles chez les arabes (humains) dans le monde du cheval?

Si c'est le cas, peux-tu développer?
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:53

J'ai pas du tout compris ça moi ??? il ne parlait pas des arabes en particulier mais des humains en général il me semble !! ou bien je me trompe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:08

Oui, je n'ai pas bien compris, d'où ma confusion...

Cela m'étonnait d'Harmattan que je considère comme quelqu'un d'intelligent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? - Page 4 Empty

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant