FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Championnat de France 2007

Aller en bas 
+27
Pelo
gritou
LUPY el Arab
-Laure-
MonZen
malak.arabians
sarah
sylvia
livanna
amarie99
Lbphotographie
Béné
jmf
grenouille
christel
Amghar Padron
Haras de Fauch
Coralie
Nicolas
acantharat
Clothilde
pipelette
HARMATTAN
charlybobby
fab
richard
Jacques
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
@+
Invité




Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 7:15

Voilà un championnat de France fidele à lui-même « Valette,Coural »

Au fait depuis quand un cheval étranger loué pour une saison est « Français » (BS Spécific) ?

Régis qu’a fait ta pouliche ?
Revenir en haut Aller en bas
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 9:14

merci beaucoup pour ces résultats et ces photos, j'avais une petite question, quel a été le classement de Shakmal, et si tu as d'autres photos de lui je suis totalement preneuse, je suis dégoutée de ne pas avoir pu y aller.

merci encore Grenouille pour toutes ces infos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amethist
Invité




Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 9:32

@+
BS Specific est loué cette année en France mais il a ete acheter il y a peu par des Francais. Ce qui lui permet de pouvoir participer aux championnat de France. Un cheval simplement loué ne peut donc pas participer aux champ' si il n'est pas Francais ou n'appartient pas a des Francais.

En tout cas, joli demonstration de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:53

Béné a écrit:
merci beaucoup pour ces résultats et ces photos, j'avais une petite question, quel a été le classement de Shakmal, et si tu as d'autres photos de lui je suis totalement preneuse, je suis dégoutée de ne pas avoir pu y aller.

merci encore Grenouille pour toutes ces infos. Very Happy

Je suis tout comme toi Béné, je suis dégoutée de ne pas avoir pu y aller - un appareil photos en panne et les foins - , surtout en sachant qu'il y avait JJ Shakmal (x El Shaklan) et Aasa Shah Abed, mon coups de coeur de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:06

Je réponds rapidement à 2-3 choses avant d'aller manger :

Amethist, je crois que nous n'avons pas vu le même concours ou que nous n'avons pas la même notion de ce qu'est une "démonstration" de la part d'un cheval de show... Si vous me parliez des "démonstrations" de Junaîtha, Alphis de Nautiac, Zawah de Lam pour ne citer qu'eux, je comprendrais mieux...
Pour un étalon, une "démonstration", c'est Kubinec, Vodolej ou bien pour le championnat de France, le Emin Pacha des grands jours... Je crois ne rien avoir vu de tel cette année et probablement que seul Parfect de Lafon pouvait prétendre à un 19 en allure chez les étalons...

@+ : Reyhanna est passée à la trappe (3e) dans la classe avec 362 points. Rien a dire. Elle a été très bien présentée par B. VALETTE qui a bcp donné. La pouliche a été bonne sans être brillante comme elle l'avait été à Bordeaux. Elle a bien trotté sans être vraiment démonstrative pour reprendre le terme ci-dessus.
De toute façon, Jalicia de Nautiac et Zawah de Lam étaient certainement les plus méritantes ensuite au championnat. Mais Reyhanna a débuté à Saint Galmier une carrière de mannequin et c'était plutôt sympa!

Cela a auusi apporté de l'eau à mon moulin concernant l'utilisation du barême de notation. Il est normal que lorsque cela démarre trop haut (utilisation abusive et intempestive du 19), il y ait un moment ou sa beugue. Et c'est bien ce qui s'est passé dans la classe des pouliches de 2 ans. l semblerait qu'une correction ait eu lieu ensuite avec les seniors, notamment les seniors mâles.

Enfin, limiter le championnat de France à un (hypothétique) tandem Coural-Valette, c'est aller un peu vite en besogne : Jalicia de Nautiac est championne de France et Alphis de Nautiac vice-champion de France... (A moins que le Haras de Nautiac ait ouvert son capital sans nous en parler!!!).
Robin RIVIERE a aussi fait du très bon boulot, Scott ALMAN présentait une jument alsacienne qui a été vice-championne de France pour la famille KLEIN, etc, etc...

Et puis finalement c'est aussi simple que le loto, pour gagner, faut déjà jouer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:10

Il me semble qu'il y a une erreur la championne réserve Senior femelle est Maymoonah par Psytadel, une alezane qui a fait le bonheur de ses propriétaires alsaciens me semble t-til. elle était présentée par un Scott Allman très en forme ce week end.

JJ Shakmal est 2ème de la classe des mâles de 7 ans et plus derrière BS Specific. Par contre je n'accroche pas du tout sur ce cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:14

Régis a posté plus vite que moi pour la vice championne présentée par Scott Wink

Au passage sa pouliche m'a fait très bonne impression, elle est très féminine et pas Barbie comme bcp de Mgnum Psyche, comme quoi un bon mariage... Malheureusement ma frangine n'a pas fait un cliché exploitable de sa présentation avec le licol traditionnel, dommage car ça lui allait bien. Dommage également qu'il ne soit resté que 3 péquins ds les tribunes à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: chamionnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:20

Ce championnat de France 2007 à bien été fidéle à lui meme!!
Pas ou tres peu de spectateurs,ambiance digne d'en enterrement (sono en panne,animateur en panne,classe et championnat remportés par les memes eleveur que les années precedentes.ect....
Coté jugement,cela aurait pu est pire....
Et d'apres ce que j'ai remarqué les "petits" eleveurs(tres peu nombreux) deçu de ce championnat.
Heureusement qu'il y avait du soleil et une boite de nuit pas loin,sinon quelle tristesse!!
Il faut reconnaitre aussi qu'il y avait quand meme de beaux chevaux!!
Pour Divonne si je fais pire(pas de spectateurs,pas d'ambiance...) que cela promis je n'organiserais plus jamais rien!!!
Vive le Championnat de France et vive l'ACA et la commission show organisateur des festivités!!
Ma question:A quoi sert ce Championnat??
Quand aux carambouilles consistant a engager un cheval étranger en le declarant Français pour qu'il participe au Championnat de France je vous laisse juge!!C'est simple il faudrait impérativement des l'engagement au concours produire la carte de Propriétaire,ainsi pas de doute ou un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:27

lbphotographie a écrit:


Je suis tout comme toi Béné, je suis dégoutée de ne pas avoir pu y aller - un appareil photos en panne et les foins - , surtout en sachant qu'il y avait JJ Shakmal (x El Shaklan) et Aasa Shah Abed, mon coups de coeur de l'année dernière.

J'accroche sur Shakmal car j'ai eu l'occasion plusieurs fois de m'en occuper quand il est arrivé en France avant qu'il ne parte en Italie et par la suite au haras de la Chataignière, depuis j'essaie de suivre ce qu'il fait et d'aller le voir des que je le peux, voilà tout si quelqu'un a d'autres photos surtout n'hesitez pas en inonder ma boite, lol,
j'ai de bons souvenirs avec lui, des papouilles, ect... vous connaissez ca Very Happy

merci Charlybobby pour les resultats de Shak Wink


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amethist
Invité




Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:31

Harmattan : BS Specific est malgré tout un superbe etalon, avec de vrais allures, un modele vraiment simpa.. Apres je n'ai pas pu participer a ce concours, mais je cotoie regulierement ce cheval donc je sais ce qu'il en est.

Richard : Si votre allusion aux chevaux etrangers est pour Specific, il faut savoir qu'il a ete acheter bien avant les championnat. Ce qui lui laisse autant qu'un autre le droit de participer aux championnats de France.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Chamionnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:32

J'ai donné des noms moi???
Revenir en haut Aller en bas
Amethist
Invité




Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:38

Je n'ai pas dit ca.. C'etait une simple question.. Wink
Mais j'ai longuement entendu parler de la polemique qui s'est crée autour de Specific, et encore plus maintenant qu'il a eu ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:48

Pour moi (et cela n'engage que moi) Un Championnat de FRANCE digne de ce nom devrait etre reservé à des chevaux nés en FRANCE!!!
Sinon il faut que ce championnat change de nom et devienne le "Championnat de FRANCE INTERNATIONAL!"
Quel interet qu'un cheval né à l'étranger gagne le championnat de France??Quelqu'un peut il m'expliquer??
Mes propos n'enlevent rien à la qualité des chevaux etrangers!!!
Revenir en haut Aller en bas
@+
Invité




Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:56

Faut quand même arrêter de prendre les gens pour de CONs car comme par hasard le cheval aura encore changé de main la semaine prochaine ... c'est un peu trop facile .... Pour Menton il était de Dubaï, cette semaine il est français, et je pense quand dans peu de temps il redevient allemand ... Remarquez dés qu'il y a l'équipe à Allman dans le coin on peu s'attendre à tout ...

Régis 3 éme je ne pense pas que ce soit si mal que ça, elle n'était de toute façon pas donnée gagnante donc elle s'en est bien sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
Amethist
Invité




Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:59

Pour le coup,je suis d'accord avec toi (si tu me permets de tutoyer?..)
Mais en ce qui concerne m.Coural ou les proprietaires de Specific, ils sont entierement dans leurs droits, ce sont les textes a changer, si ils ont possibilités de valoriser Speci aux championnats, c'est normal qu'ils le fassent. Je trouve ca dommage que pour le coup, Coural ou les proprietaires soient denigrés alors qu'ils sont parfaitement dans leurs droits.
Mais je rejoins ton point de vue par rapport au fait qu'il ne devrait y avoir que des chevaux nés en France.
Revenir en haut Aller en bas
Amethist
Invité




Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:03

Specific n'est en aucun cas prevu qu'il "redevienne" allemand.. Il a ete acheter par une famille Francaise et le restera un moment je pense
Revenir en haut Aller en bas
@+
Invité




Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:21

Personnellement ça ne me dérange pas en plus je le trouve intéressant … Mais c’est encore toute la nébuleuse autour (bien française) qui me dérange, Si c’est un cheval français alors qu’on le dise haut et fort et tant mieux pour l’élevage français … A moins que le nom du propriétaire soit peu avouable pour être connu … ( Sarko ou Ségo ???)

Bon c'est pas tout cela mais j'ai du boulo Sleep
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:21

@+ a écrit:
Régis 3 éme je ne pense pas que ce soit si mal que ça, elle n'était de toute façon pas donnée gagnante donc elle s'en est bien sortie ...

Lol!
Où ça? Par qui? Les bookmakers étaient sur le coup?!

Si qq'un a des photos avec le licol et le collier traditionnel, je suis preneur.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Amethist
Invité




Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:39

Nimporte qui souhaite savoir le nom de ses proprietaires peut le savoir tres rapidement.. suffit juste de savoir ouvrir les yeux (pas a prendre mal hein.. ce n'est pas mechant comme remarques).
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2006

Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:16

Vous polemiquez sur le cas de Specific, mais a près tout on s'en fout. Si on doit rendre les titres de champions français aux français, alors il faut changer les textes. Parce qu'excusez moi mais la championne foal et la vice championne foal ne sont pas plus a leur place que Specific selon votre raisonnement. Leurs nouveaux propriétaires sont français mais elles n'ont rien de français. Nées a l'étranger avec des papiers etrangers, en quoi cela valorise t il l'élevage français?
Attention je ne critique pas ces pouliches ni même Specific, mais j'avoue que c'est bête de tant parler du cas Specific si on laisse de coté le reste.


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillephotos.site.voila.fr/
Nicolas




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2007

Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:21

De quoi vous plaignez vous Spécific a gagné c'est bien
voilà qui prouve l'intelligence des éleveurs français comme Kenelm Arabians grand vainqueur de ces Championnats sans se déplacer puisque Specific n'est autre que le fils d'un de ses étalons de tête Sandstorm JC
Une bonne opération sans bourse déliée
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:58

Tiens Nicolas tu deviens positif!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2007

Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 14:02

Je suis toujours positif lorsque des éleveurs agissent avec discernement.
Je n'ais jamais compris que l'on importe un sang qui existe déjà et
J'aimerai bien savoir ce que Kenelm pense de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Championnat de france 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 14:05

Pour la remarque sur l'équipe de SCOTT ALLMAN je trouve cela un peu injuste car quand il y aura un présentateur de talent comme lui en France avec autant de palmares sur les rings mondiaux et bien vous me donnerez des noms!!
Remarquez il y en aura bientot un!!lui en personne puisqu'il vient de s'installer en France dans quelques mois!!Enfin un vrai pro avec des moyens financiers chez nous!!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:20

ahah je vois que je ne suis pas la seule à apprécier shakmal !
amarie












daich
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007   Championnat de France 2007 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARIS 2007 championnat du monde
» Date et Lieu du Championnat de France 2007
» Championnat du Monde
» COMMENTAIRES SUR LA PHOTO D'ACCUEIL DU FORUM
» championnat de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: