FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Kenelm Alhambra

Aller en bas 
+26
nat
phénix
amarie99
sylvia
Chaka
Gwendo
Délyla arabianse
Jacques
Elevage de Galahad
amandine
camille
Fantasiaa
HARMATTAN
Hevan
KélianDesFouches
Clothilde
daniel
Mag
Edenn
charlybobby
christel
sarah
fab
Hani
souffles
Roselyne
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:50

là je suis un peu sur le cul...

Encourager les petits éleveurs dans le show... C'est bien de les aider c'est vrai. Mais je ne suis pas sûr que les petits éleveurs aient vraiment les moyens de mettre 1.500 € dans une saillie juste pour une "génétique"...
Si je veux être honnête avec ceux là, je leur dirai qu'il y a encore d'excellentes génétiques dans les étalons des haras nationaux qui saillissent pour moins de 500 €. Je pense notamment à Ibn Arabi...

Pour ce qui est du cheval nous aurons le loisir de le voir à Albi. C'est bien.

Pour ce qui est du site, le rouge sur le gris est proche de l'illisible et l'anglais est un peu approximatif. Certaines photos sont presque de la contre-publicité.
Je rappelle aussi que l'affixe fait partie intégrante du nom du cheval. Pourquoi "Kenelm" a disparu sur le nom de votre entier sur le site?

Bref, l'ambition est louable il ne faut pas la gacher en ignorant certains détails qui ont toujours leur importance.

Enfin avant d'être "over the moon", il est souvent plus sage d'attendre le décollage de la fusée...

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:18

Ce qui tue la race c'est que les gens oublient de rêver.
Cette jeune fille a un but qui peut paraître bien important mais au moins elle a le mérite de savoir ce qu'elle veut.
Personnellement c'est vrai que je pense que c'est un cheval qui va cartonner en dressage, je suis plus perplexe en endurance. Quand au show je le préfére laregement à une majorité de chevaux que j'ai vu à Paris
Alors laissez là tranquille dans son monde et quoi qu'elle réussisse, elle aura au moins essayé
Quand au prix de la saillie. Libre à chacun d'y aller ou non. Sans comparer les genres, je ne mettrai pas un euros sur une saillie de justice (un cheval à la belle gueule et tout déglingué) ou un Marwan à 20.000 $ la saillie dont certains produits se monnaient à 3000€.. Chacun ses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:40

.


Dernière édition par Akai Tsuki Center le Ven 15 Jan 2010 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:40

Daniel,
Et si ce qui tuait la race c'est que les gens rêvent trop?
Parce que précisément, vouloir le cheval "comme dans les magazines" a conduit selon moi aux excès que l'on sait. Des têtes et des encolures souvent au détriment du reste. Des chevaux qui n'ont plus ni le modèle arabe (surtout les croupes), ni la sécheresse de l'arabe et surtout la gentillesse et la force de l'arabe...

Pour moi le pragmatisme est ce qui permet de faire que les rêves deviennent réalité. Les deux sont donc importants.

Pour ce qui est de l'affixe, si Bérengère passe par là, son avis m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:05

En partie d'accord avec vous M. Huet. On ne juge plus que la tête et les encolures des chevaux au détriment des croupes et des membres. Mais ce sont bien les juges qui mettent notent. Le pubic comme le petit éleveur s'il n'ait pas aguerrie se met à rêver avec de mauvaises bases ce qui justement crée ce faux pragmatisme qui nous préoccupe.
Dans le cas présent le cheval est sain, il semble sympa et sans défauts majeurs alors si sa propriétaire a envie de rêver laissons lui se rendre compte elle-même des limites qui lui seront imposées sur le terrain. Ce qui est certain c'est que son cheval elle l'aime et c'est le principal
Quand à l'affixe moi je n'ai pas d'idée. On a connu des Shamillah, des Harmattan et des Kenelm avec des affixes devant. D'autres comme Lam's ou Eternity ont les affixes derrière. Tout cela a peu d'importance sauf pour les naisseurs qui sont quand même en première ligne car si le produit est bon ils en récoltent les bénéfices ce qui est normal et si c'est le contraire, c'est une épée de Damoclés qu'ils ont au dessus de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:58

Roselyne a écrit:


ce qui signifie ????? "reste à ta place , la cour des grands n'est pas pour toi?"
à défaut de courtoisie et d'éducation tu ne manques pas de culot !
Pas étonnant qu'avec des réflexions de ce genre , il n'y ait plus de petits éleveurs dans le show !!!!

Oui un peu clown !
... c'est beau de rever, mais le fait de tomber fait beaucoup plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:03

Juste une info!

2000 dollar = +/- 1400€ donc en faite les français payeraient encore plus chere ???!!! ... donc si on met notre cheval ailleur quand france on payera moins chere Razz !!!


... par contre je suis entierement d'accord avec Mr Huet : les photos ne mettent vraiment pas en valeur le cheval bien au contraire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:05

Roselyne a écrit:
Kenelm Alhambra - Page 3 Valentinohomepage

Ce cheval a quasiment la même génétique ( Ali Jamaal, Magnum Psyche, Bey Shah ) qu'Alhambra qui lui, a un petit plus : Balaton , Ménès et Probat que Da Valentino n'a pas ; DV a 12.5 % d'El Shaklan (lignée espagnole Tabal X Morafic )

http://www.allbreedpedigree.com/da+valentino

Prix de la saillie : 60 000 $ qui se justifie comment à votre avis ????

..............par la GENETIQUE !

parce que les résultats ( 6 fois champion national et 1 fois champion suprême à Scottdale)..........résultats uniquement US !

Peut etre qu'il a quasiment la meme genetique ... mais ce ne sont vraiment pas les mêmes! et oui la genetique ne fait pas tout et surtout ne justifie pas le prix d'une saillie !
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:10

Akai Tsuki Center a écrit:
Kenelm Alhambra - Page 3 36666

Merci Daniel

Le fait que je mette pas l'affixe d'Alhambra dans mon site, c'est parce que c'est mon site et que Alhambra je l'appelle Alhambra tous les jours. Je fais la promotion d'Alhambra pas celle d'un autre élevage (ce qui ne remets pas en cause l'amitié que j'ai pour Bérengère). Kenelm Alhambra - Page 3 23209

Petit rappel aux GRANDs eleveurs, l'affixe est sensé suivre le nom du cheval pas le précéder. Et l'usage d'un affixe est associé à un paiement d'un droit d'affixe au haras obligatoire pour sa protection, donc pour moi un affixe pas déposé et devant le nom du cheval c'est pas un affixe, c'est de la fraude! Kenelm Alhambra - Page 3 6797

En info:

Saillie 1500Euros payable en 3 fois JUSTEMENT pour ouvrir la porte au petits éleveurs et offrir une autre génétique que celle des haras

ont paye l'affixe pour le déposer, c'est une sécurité pour éviter que quelqu'un d'autre prenne le même !!

par-contre je trouve que c'est malhonnette pour l'éleveur de faire de la pub sur le cheval sans mettre l'affixe d'élevage, les affixes existent justement pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:30

Comme quoi il faut payer pour tout sans garantie d'ailleurs car on peut changer une lettre ou doubler une consonne et sort du cadre protégé.
Si vous vous intéresssez à l'actualité, Le ministére de la culture a fait voter une loi nommée "Hadopi"dont tous les médias ont parlé alors que le nom était déjà déposé. ça l'a fout vraiment mal pour un organisme qui se dit protecteur de la propriété intellectuelle des artistes Kenelm Alhambra - Page 3 586181
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:36

.


Dernière édition par Akai Tsuki Center le Ven 15 Jan 2010 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:38

;


Dernière édition par Roselyne le Ven 15 Jan 2010 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:54

.


Dernière édition par Akai Tsuki Center le Ven 15 Jan 2010 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:15

;


Dernière édition par Roselyne le Ven 15 Jan 2010 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:38

Savoir qui perdre ou qui va gagner c'est plus trop dur ... malheureusement toujours les memes !!!
Quand a appliquer cela sur mon propre elevage je vais avoir du mal étant donné que je n'en ai pas ... seulement un hongre et un petit entier !

Experience le mot convient peut etre pas mais le mot "realisme" plus !

Je n'en dirais pas plus ... on se donne rendez vous à Paris en 2010 ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:25

Akai Tsuki Center a écrit:
Oui fab t'as raison pour l'affixe cependant il est là problème, Vous n'avez pas payez le droit pour l'affixe!!!

Et en plus il est devant le nom du cheval c'est trop facile,
les gens sur un concours, admettons vont retenir " Ah vous avez vu ce cheval!!! C'est quoi déjà??? Ah je sais pas mais il y a Harmattan dedans! Ah Ok ! "
Et là les gens ils vont chez le naisseur... et le proprio qui essaie de monter son élevage il a dans le baba! (pour rester poli)

Alors que le travail éffectué sur le cheval (si on prends Alhambra) qui a permis au cheval d'être ce qu'il est, de 6 mois jusqu'à maintenant, c'est moi, celui qui le débourre c'est moi, celui qui compose ses rations au grammes prés c'est moi, celui qui l'entraine c'est encore moi, c'est pas le naisseur!
Alors tant pis si ça vous convient pas, de toutes façons je ne courre pas après les clients français, mais moi je présente "Alhambra" !!! Et "Mon élevage"! Pas celui des autres!

Il me semble que Bérengère est assez grande pour savoir ce qu'elle a faire, et si elle veut valoriser son élevage, elle a d'excellents producteurs qu'elle sait mettre en valeur. Elle n'a pas besoin d'Alhambra pour ça. Alhambra est pour mon élevage, point barre. Je mettrais pas mon amitié avec elle en live à cause de vos bêtises.

Le naisseur c'est entre 0 et 33% de ce qui fait le cheval, cours basique de génétique de BTS pour les incultes, et le reste la différence elle ce fait sur comment est élevé le cheval et travaillé bref sur le milieu et sa façon de vivre.

Quelle mentalité Kenelm Alhambra - Page 3 Icon_rolleyes
Qu'est ce que vous croyez ? Vous pensez donner des leçons à ceux qui ont de l'expérience ? Vous critiquez ceux qui vous donne leur HONNETE opinion ? Mais vous n'êtes même pas capable de respecter le travail d'éleveur de Bérengère. Si elle n'avait pas été là, il n'y aurait pas votre cheval. C'est elle qui a élevé son père, c'est encore elle qui a choisit le croisement , c'est encore et toujours elle qui a manipulé votre poulain quand il était tout petit, et si vous n'avez pas acheté un petit sauvage rachitique, c'est bien grâce à Bérengère. Vous pourriez au moins avoir de la reconnaissance en mettant le nom COMPLET (celui qui est sur son passeport) de votre cheval.
Elle est belle l'amitié que vous avez envers Bérengère ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2009

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:28

Fantasiaa a écrit:

Quelle mentalité Kenelm Alhambra - Page 3 Icon_rolleyes
Qu'est ce que vous croyez ? Vous pensez donner des leçons à ceux qui ont de l'expérience ? Vous critiquez ceux qui vous donne leur HONNETE opinion ? Mais vous n'êtes même pas capable de respecter le travail d'éleveur de Bérengère. Si elle n'avait pas été là, il n'y aurait pas votre cheval. C'est elle qui a élevé son père, c'est encore elle qui a choisit le croisement , c'est encore et toujours elle qui a manipulé votre poulain quand il était tout petit, et si vous n'avez pas acheté un petit sauvage rachitique, c'est bien grâce à Bérengère. Vous pourriez au moins avoir de la reconnaissance en mettant le nom COMPLET (celui qui est sur son passeport) de votre cheval.
Elle est belle l'amitié que vous avez envers Bérengère ...

Kenelm Alhambra - Page 3 428198
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:21

;


Dernière édition par Roselyne le Ven 15 Jan 2010 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:31

;


Dernière édition par Roselyne le Ven 15 Jan 2010 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:01

si c'est interdit de mettre l'affixe devant, pourquoi les haras l'accepte ?

mes 2 arabe ont toute les 2 l'affixe de leur élevage devant leur nom ( pas de mon élevage) en concours elle est présenté avec sont affixe, ça sera pareil pour la petite !
je suis plutot contente qu'elles aient l'affixe de leur élevage, ça donne une réfférence au cheval surtout avec un affixe bien connue !!

nous savons tous que les éleveurs ne gadent pas leurs produits ou très peu , donc forcemment les affixes vont se balader de particulier a particulier d'éleveur a éleveur ... c'est pas parsqu'un cheval a un affixe d'un élevage qu'il appartient a l'élevage et que c'est l'élevage qui l'a travailler !!

personnes dénigre Bérangère, a part vos réactions que vous avez vis a vis de sont élevage !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:18

Je n'ai absolument pas dénigré votre cheval ,(mais de là à le comparer à Marwan ou Valentino ...n'attendez pas de moi que je vous dises qu'il sera le prochain champion du monde parce que ce n'est pas vrai), je dis juste que votre prétention et celle de votre fille me choque et je ne suis pas la seule apparement . Oui, je connais Bérengère et je sais l'attention qu'elle porte à ses chevaux. Elle ne valorise pas ses produits ? ok . Vous voulez vous lancer dans le show ou dans le sport avec votre poulain, vous avez de grands projets pour lui ? c'est très bien, vous allez voir un peu l'investissement que ça représente (en temps, en énergie et en argent) Gardez seulement bien en tête que les éleveurs professionnels n'ont , généralement pas qu'un produit à valoriser,(en plus des reproducteurs) et qu'ils sont bien heureux quand un de leurs produits fait des résultats avec leurs nouveaux propriétaires..

Pour ce qui est des rêves de votre fille, j'en avais aussi , ils étaient trop grands et je me suis plantée. Je peux vous dire que ça fait mal .
Mais c'est vrai que ce ne sont pas mes affaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:33

[


Dernière édition par Roselyne le Ven 15 Jan 2010 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:44

Roselyne a écrit:
mais le fait que le pseudo affixe ( non déposé) soit placé devant et non derrière (comme c'est la loi en France) le nom du cheval !

Madame,

Ceci est parfaitement faux. Nous n'avons trouvé aucune directive ministérielle qui aille à l'encontre de se qui figure dans le code rural.
L'affixe peut être devant, auquelle cas c'est un préfixe ou bien derrière auquel cas c'est un suffixe. Je passe donc sur l'aspect sémentique de la question.

Qui est responsable de la gestion de ces affixes est un peu plus flou selon les secteurs d'élevages. Pour les chiens, il semble que celà à été délégué aux associations de races. Au niveau des chevaux, la convention proposée par les haras nationaux est avant tout préventive afin d'éviter les procédures ultérieures en bloquant au moment des déclarations de naissances. Le fait que les haras nationaux ne peuvent appliquer cette convention que lorsque l'affixe est placé derrière le nom usuel n'est pas une question de législation mais juste une question technique. En effet le controle électronique lorsque les noms ont été saisis se fait de droite à gauche pour vérification par analogie avec la liste des affixes déposés.

ça c'est une véritable information, il n'y a pas matière à polémique. Je développerai si vous le souhaitez mais je n'ai pas eu le temps de me replonger dans le code rural. J'ai néanmoins pris le temps de demander une recherche au niveau des directives ministérielle. Histoire d'être précis.

Pour ce qui concerne votre cheval, je pense que personne ne l'a "démonté". Mais une fois de plus quelque soit la qualité du travail accompli, le soumettre à l'appréciation d'autrui c'est accepté d'être satisfait ou bien déçu. Et je ne vois personne avoir été désobligeant.

En toute honneteté vous ne pourrez qu'admettre que la qualité des photos et de la mise en page de votre cheval sur votre site ne sont pas à la hauteur des espoirs que vous fondez dans ce cheval.

En conclusion, le respect qui vous est du au titre du travail accompli n'emporte en aucune façon adhésion obligatoire à votre avis sur le cheval.

Comme Daniel, je lui trouve pour ma part un modèle interessant pour sortir en dressage. Je ne peux que vous conseiller d'être beaucoup plus circonstanciée en ce qui concerne ses perspectives sur les concours de modèle et allures. En tout état de cause, j'espère qu'il pourra se qualifier pour Paris parce quoi qu'il en soit, participer au championnat du monde est une expérience que je souhaite à tout le monde.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:00

Dans toute cette discussion, on met en cause une écurie qui n'a plus rien à prouver. kenelm arabians a su se démarquer par rapport à d'autres. Une écurie qui a choisi de faire de l'élevage avec tout ce que cela comporte comme travail et comme sacrifice.
Bérengére a choisi de produire de bons poulains sans tomber dans des phénoménes de mode. Et c'est vrai qu'elle a plus à faire dans son élevage que de se montrer aux six coins de l'hexagone
Une politique d'élevage qui commence à payer pour ce haras encore jeune et dont on commence à voir des produits présentés dans plusieurs disciplines.
Il ne faut pas oublier non plus les résultats de Kenelm aux Etats-Unis.
Quand à l'éducation des poulains, elle est toujours très correcte chez Kenelm que je connais très bien car un éleveur sérieux ne prendrait pas le risque de sélectionner des chevaux dangereux dans son écurie.
Pour info le père et la mère du poulain cité dans ce sujet qui commence à nous gonfler sérieusement sont tous deux parfaitement montés. Son père a d'ailleurs remporté plusieurs prix en western pleasure devant des quaters horse.
Mais à chacun de faire son idée, pour info, Bérengére reçoit avec plaisir tous ceux qui le souhaitent pour se faire une idée personnelle sur le comportement et l'éducation de ses chevaux.
Kenelm est une marque comme pour tout élevage.
Chaque naisseur récolte le fruit de son croisement réfléchit.
Lorsque l'on m'a donné les résultats du championnat du monde d'endurance de Compiègne on m'a parlé d'Harmattan Othelo ce qui m'a permis de situer le cheval et son parcours, mais si on m'aurait parlé simplement d'Othelo j'aurais eu bien du mal à savoir qui l'a fait naître et me rappeler son histoire en remontant ainsi à Amy de Gargassan (affixe derrière) etc...
Le résultat de cette discussion est qu'une personne qui peut paraître sympathique au premier abord devient trés désagréable en définitif


Dernière édition par daniel le Sam 16 Jan 2010 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:10

;


Dernière édition par Roselyne le Ven 15 Jan 2010 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenelm Alhambra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenelm Alhambra
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Soho Carol
» kenelm arabians
» Kenelm Arabian's
» les étalons de Kenelm Arabians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: