FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Kenelm Alhambra

Aller en bas 
+26
nat
phénix
amarie99
sylvia
Chaka
Gwendo
Délyla arabianse
Jacques
Elevage de Galahad
amandine
camille
Fantasiaa
HARMATTAN
Hevan
KélianDesFouches
Clothilde
daniel
Mag
Edenn
charlybobby
christel
sarah
fab
Hani
souffles
Roselyne
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 15:05

Merci de vous calmer un peu !
Ce sujet ne ressemble plus a rien ! Certains n'assument pas leurs propos d'autres jouent la politique de la terre brulée .. et effacent leurs messages ... Au final, ce sujet ne ressemble plus a rien !
Personne ne sort grandi de ces échanges puérils !
Je vais être obligé de prendre des mesures restrictives de vos droits afin d'éviter que ce genre de situation ne se reproduise...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Délyla arabianse

Délyla arabianse


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 16/01/2010

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 7:19

Très beau cheval....
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 8:45

Merci Daniel pour les précisions de droit et surtout de jurisprudence!

C'est interessant parce que c'est la discussion que j'ai eu avec la personne faisant le relais entre les haras nationaux et le ministère.

La convention proposée par les haras nationaux ne concerne que la surveillance de l'affixe au vu de sa protection pour éviter un débordement en justice. Ce service ne donne en aucun cas une propriété intellectuelle.

J'ai de nouveau regardé ce qui se passait pour les races de chiens et j'avoue que je suis perplexe sur l'articulation juridique, certaines associations de race précisant gérer les affixes.

Ceci étant, toutes nos remarques, plus constructives les unes que les autres et surtout documentées et argumentées ne serviront à rien dans ce cas je crois.

La preuve d'une annonce déposée le 16 janvier 2010 sur le site "find your horse"

Eloquent.

http://www.find-your-horse.com/vente-saillie-cheval-pur-sang-arabe-insemination-artificielle-immediate-ariege-france-fyh-alert-1153.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 8:52

Mais au moins en cliquant sur le logo des haras nationaux on obtient le nom complet du cheval...

Il me semble qu'un magazine traitant de chevaux arabes avait été condamné il y a une quinzaine d'année pour avoir zappé systématiquement l'affixe de certains chevaux. Je vais essayé de retrouvé ça.

Moi aussi le droit c'est mon dada, mais mes dadas n'ont pas tous les droits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:45

L"affixe qu'il soit devant ou derrière fait partie du nom complet du cheval donc n'en mettre qu'une partie dans une publication est complétement imbécile et chez les chiens c'est pareil puisque j'ai eu un chien qui participait à des cousres et son nom entier était porté entiérement sur la liste d'engagement comme sur la liste de résultats et au LOF bien sûr.
Pour les chats c'est un autre exercice de style. Soit le propriétaire dépose son affixe au LOOF et son nom est protégé soit il ne le dépose pas et à chaque portée pour rajouter son affixe il paie une taxe sur chaque chaton. Le LOOF étant une association je suis perplexe sur le bien-fondé de la protection de l'affixe.
Par contre je suis pratiquement certain que devant un tribunal (si ça va jusque là) le juge donnera une décision en faveur du premier à avoir utilisé l'afffixe (et non déposé), On retombe donc sur la propriété intellectuelle de fait mais ce sont des histoires qui peuvent aller très loin avec des appels, des cassations etc.. C'est tout bénéf pour les avocats. D'ici que la décision définitive soit rendue, les chatons auront eu le temps de devenir arrière grand-père
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:27

Je viens de me rappeller qu'en CSO comme en dressage dans les concours officiels, lorsqu'un cheval entre en piste le speaker annonce :

1 ) Le nom du cheval
2 ) le nom de son père et de sa mère
3:) le nom du naisseur et du haras s'il y a lieu
4) le nom du cavalier

Je ne pense pas que le nom du propriétaire soit cité à aucun moment
mais je me trompe peut-être. En tous les cas je suis certain que le naisseur est mis en avant juste après les origines du cheval
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:50

Cher Daniel,

Nos efforts n'ont peut être pas été vains finalement puisque l'annonce sur find your horse a été modifiée aujourd'hui et l'affixe "Kenelm" a été ajouté au nom du cheval. Certes il a été mis derrière au lieu de devant (ça m'a fait bien rire), mais c'est un début, sinon dans la compréhension, dans l'admission des choses!

Je pense que l'on nous remerciera plus tard (on peut toujours réver paraît-il!!!)

Kenelm Alhambra - Page 5 Icon_rolleyes

http://www.find-your-horse.com/vente-saillie-cheval-pur-sang-arabe-insemination-artificielle-immediate-ariege-france-fyh-alert-1153.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:45

En effet tu peux toujours rêver! Kenelm Alhambra - Page 5 586181

Maintenant lachez-moi les baskets. A votre âge vous n'avez pas honte de vous comporter comme des maternelles???
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:53

Et puis qu'est ce que t'as à t'acharner sur moi comme ça?

Ca va faire 3 jours, lache moi quoi! Va faire mumuse ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:10

Je vois que sur le site :

1°) certaines photos ont été retirées,
2°) l'affixe "kenelm" a été ajouté, même s'il est entre parenthèse
3°) Le texte a été mis en blanc au lieu de rouge ce qui est beaucoup plus classe et lisible.

En tout état de cause, certaines critiques constructives évoquées dans mon premier message ont été prise en compte, comme quoi on peut aussi écouter les autres sans se mettre en rogne.

Désolé chère Magali si c'es parti en vrille, non pas à l'initiative des intervenants mais du fait des réactions épidermiques et sans fondement de Madame votre mère.

Comprenez le et ne tombez pas dans les même travers puisque vous avez quand même eu l'intelligence d'écouter certains conseils.

Bon courage et au plaisir de vous voir à Albi avec Kenelm Alhambra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:17

Donc cher Régis nous avons oeuvré pour la postérité
Finalement l'épisode de la petite maion dans la prairie se termine bien, Laura Ingalls a finalement réussi à se faire épouser par son prince charmant Kenelm Alhambra - Page 5 467864
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:54

J'ai lu tout le topic.
Dommage que les photos ne soient plus là mais je les ai vues sur "find your horse". Je préfère 100 fois voir une jeune personne rêver et avoir de l'ambition que des jeunes dépravés !
Si rêver est un crime alors nous ne serions plus nombreux sur cette Terre... Je trouve le cheval avec une certaine classe, très belle couleur et morphologie, belles dispositions aussi.
Je sais que je vais encore en prendre plein les dents mais je dis ce que je pense !
Je vous souhaite bonne chance, vous êtes déterminée et vous travaillez dur donc ça paye toujours je vous rassure.
Je vous envoie toutes mes amitiés.
Kenelm Alhambra - Page 5 467864
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:57

déçus de ne pas avoir vu les photos du loulou mais bon ... bonne contiunation avec lui en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010 - 8:01

Et ben... pour un sujet d'expertise, c'est gagné ! Shocked

Je n'ai aucun parti pris, mais ce que je retiens de ce qu'il reste de ces 8 pages, c'est une énorme agressivité de la part de Roselyne et de sa maman.
Et même si je n'apprécie pas toujours le monde du show, je suppose qu'on ne peut pas débarquer sur un forum 100 % arabe avec des éleveurs reconnus, et afficher tant de morgue et de prétention.
Ca me donne l'impression d'une porte qu'on ouvre avec fracas et qui vous revient dans la figure...

Evidemment, moi qui aime les modèles sport, j'aime beaucoup le cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010 - 8:13

Et une remarque vis à vis du "c'st l'acheteur qui fait le futur adulte".
C'est faux, sinon on acheterait n'importe quoi à n 'importe qui. Si on achete un produit bien élevé, issu de deux reproducteurs sélectionnés, et qu'on respecte cet héritage ou poursuivant le travail correctement, on aura un beau et bon cheval.
Si on achète une m.rde, on pourra l'améliorer, mais ça restera une m.rde.
Après, si on gache le produit en ne lui offrant pas les conditions de vie nécessaires à son épanouissement, là c'est uniquement la responsabiilté de l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:55

1


Dernière édition par Mèreencolère le Mar 2 Mar 2010 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:55

là je parle en général :

l'éleveur sélèctionne les reproducteurs de façon a ressortir un poulain avec un avenir dirigé sur certaines diciplines, donc a l'acheteur de faire la continuitée de ce que l'éleveur a commencé !!

il peu y avoir le petit plus qui fait que, en plus de sa discipline sélèctionné, il peu se révéler très bon dans une autre !!!

donc l'éleveur a une grosse part de responsabilité dans la naissance du poulain !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:16

Je pense qu'il vaut mieux laisser la demoiselle faire ses armes toute seule, c'est effectivement un beau cheval de sport, pour le show ??? Pour l 'endurance sur le papier le coté mauvaises jambes de Padron Immage ne me plait pas donc à voir ce qu'il fera.
Je ne prendrais pas le risque de le mettre sur une de mes juments, en plus a 1500 € pour un cheval qui n'a rien prouvé c'est du domaine du rêve !!! Tous les entiers ne sont pas des étalons ...
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:10

1


Dernière édition par Mèreencolère le Mar 2 Mar 2010 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:11

Maktoum il s'en fout des chevaux, qu'il aient de bonnes jambes ou non. Du moment que ça gagne le reste il s'en bat le burnous. Pour les achats, Il a des gars pour ça et assez de fric pour acheter le cheval, la maison et et l'éleveuse avec. Encore faut-il que l'éleveuse ait de belles jambes
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:57

Dis donc Régis, ce serait pas un pote à toi Daniel ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:15

1


Dernière édition par Mèreencolère le Mar 2 Mar 2010 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010 - 8:41

Bravo à tous ceux qui font fuir les gens !
Je vous souhaite bonne chance et à bientôt dans les revues et résultats de concours !
Kenelm Alhambra - Page 5 467864
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:35

Chaka a écrit:
Dis donc Régis, ce serait pas un pote à toi Daniel ? lol!

Lol!

regarder l'éleveuse autant que les chevaux peut aussi être un problème pathologique, mais bon... Rolling Eyes

Pour Roselyne,

Harmattan Nahla est née en 2001 et a été vendu en Arabie Saoudite, tout comme sont père. Pas à Dubaï.

Entre 2000 (année où Sierra de Lafon a été saillie par Padron's Immage) et 2010 il s'est passé une décade et notre connaissance de certains problèmes a bien grandi. Ce n'est pas parce que je n'ai pas eu à me plaindre au niveau de mes produits que la question de l'OCD doit être ignorée. Chez les selles français c'est considéré comme un problème sanitaire qui empèche les entiers porteurs de devenir étalons. Et puis Padron's Immage apportait d'autres choses interessantes même si sa production a été hétérogène. D'un autre côté il n'a pas saillie que du bon...

Nous savons que certains chevaux posent ce problème d'OCD comme d'autres des problèmes arthrosiques comme d'autres le CA ou le SCID, alors? Tout est une question de finalité parce qu'un cheval porteur du scid ou du CA pourrait bien être néamoins un champion d'endurance, ce sera plus difficile pour un cheval atteint d'OCD.

Pour répondre plus directement à votre question, je suis suffisamment soucieux de la question des jambes déjà pour la tenir comme une note importante quand je tiens le stylo et pour vouloir faire vérifier mes chevaux avant toute utilisation sportive. Je pense que ce serait également une bonne chose que ce soit un jour éxigé dans un principe d'agrément des étalons. Là je rêve probablement mais j'avoue avoir aussi mes rêves.

Heureusement ou malheureusement, l'évolution de mes connaissances fait qu'aujourd'hui, moi, je ne peux plus prendre des vessies pour des lanternes... Reste à savoir si ça limite le rêve ou bien si ça aide à gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:05

Hevan a écrit:
Fantasiaa a écrit:

Quelle mentalité Kenelm Alhambra - Page 5 Icon_rolleyes
Qu'est ce que vous croyez ? Vous pensez donner des leçons à ceux qui ont de l'expérience ? Vous critiquez ceux qui vous donne leur HONNETE opinion ? Mais vous n'êtes même pas capable de respecter le travail d'éleveur de Bérengère. Si elle n'avait pas été là, il n'y aurait pas votre cheval. C'est elle qui a élevé son père, c'est encore elle qui a choisit le croisement , c'est encore et toujours elle qui a manipulé votre poulain quand il était tout petit, et si vous n'avez pas acheté un petit sauvage rachitique, c'est bien grâce à Bérengère. Vous pourriez au moins avoir de la reconnaissance en mettant le nom COMPLET (celui qui est sur son passeport) de votre cheval.
Elle est belle l'amitié que vous avez envers Bérengère ...

Kenelm Alhambra - Page 5 428198

+ 1 vous êtes tout simplement ridicule et dans vos propos et dans vos projets complètement surréalistes ! agissez et nous vous jugerons sur vos actes et non sur un orgueil démesuré ; un peu d'humilité ne nuit à personne non plus ! faites vos preuves...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenelm Alhambra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenelm Alhambra   Kenelm Alhambra - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenelm Alhambra
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Soho Carol
» kenelm arabians
» Kenelm Arabian's
» les étalons de Kenelm Arabians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: